par villeneuve38 » 23 Oct 2011, 06:46
Information
Les supporters ont coupé le son
MARSEILLE –
de notre envoyé spécial permanent
LES SUPPORTERS MARSEILLAIS ont mis leurs menaces à exécution hier. Le préavis de grève des encouragements déposé par les leaders des groupes a été largement suivi. Pendant la quasi-totalité du match, les deux virages ont fait silence. Pour mieux entendre le contact du ballon avec les chaussures ou les joueurs parler sur la pelouse, il aurait fallu que la rencontre ait lieu à huis clos. Perchés tout en haut de la tribune Ganay, les cent cinquante fidèles de l’AC Ajaccio ont pu se faire entendre au-delà de leurs espérances. « C’était très difficile, admet Steve Mandanda. On comprend la déception des supporters. À nous de tout faire pour retrouver leur soutien. Je préfère quand le Vélodrome est chaud et derrière nous. »
L’esprit de rachat manifesté par les Olympiens sur la pelouse a fini par décoincer un peu l’ambiance. Mais la seule véritable ovation de la soirée a été réservée pendant la mi-temps au petit Quentin, un enfant de Pourrières qui venait de marquer le but vainqueur lors du concours organisé par Orange. Des bordées de sifflets sont tombées des tribunes à la moindre mauvaise passe. Si Mathieu Valbuena et Jordan Ayew ont été applaudis à leur sortie, André-Pierre Gignac a eu droit à un accueil mitigé. Alou Diarra, lui, a été conspué lors de son entrée et moqué sur plusieurs phases de jeu.
S’ils se sont le plus souvent tus, les fans de l’OM ont quand même fait passer quelques messages. Sur plusieurs banderoles, on a pu lire « Silence, on coule ».D’autres, plus percutantes, ont visé Deschamps (« Gerets, reviens vite ») et ses joueurs (« Vous êtes des rats Deschamps » , « Millionnaires dans la ville, clochards sur le terrain », « Des pros indignes de ce maillot », « Encore 36 points pour éviter la relégation », « Si vous ne jouez pas pour le maillot, jouez au moins pour les euros »). Comme l’a souligné Didier Deschamps après la rencontre, il faudra quelques autres prestations du même acabit pour vraiment recoller les morceaux avec leurs supporters. « Ce soir, ils ont été plus que corrects », a estimé, de son côté, José Anigo, le directeur sportif du club. – R. R.
Ah ouais c'est très correct de réclamer le retour d'un fourbe comme Gerets, Anigo a dû kiffer les banderoles sur DD.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac