Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 15:10

Comme ils seront identifiés dans un parcage , ce sera facile.

Après, j’aurai préféré une solution médiane ( des fumis par des supp « agréés «  ) mais ce ne sera pas le cas.
Et franchement, les fumis c’est sympa mais Y’aura autant d’ambiance sans fumis.

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 15:11

C'est con que les SW prennent 1000 abos de plus dans l'histoire. 'fin ça paiera des trains de pneus en sus pour le 4x4.

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 16:44

Vivement que Le Graet ne soit plus là.

Quant à l'absence de fumis, no comment. On se dirige vers des ambiances en bois et sur ce plan, j'espère que les Amis de l'OM proposeront quelque chose (tifos ou autres animations qui ne soient pas footix).

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 16:53

Est ce que les Madrilènes ont utilisé des fumis lors de la finale UEFA?

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 17:05

oui, mais peu

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 17:13

sillicate a écrit:Non, j'aurai le même salaire là où je vais, avec juste la voiture de fonction en plus. La seule autre différence, ce sera le loyer parisien et les courses au dailymonop' remplacés par un loyer provincial et les courses à l'auchan du coin et au marché du dimanche matin.

Tu t'envoles quand ? Qu'on se fasse une ultime mousse.

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 17:56

La buvez pas en Juif@betsamee, prévenez !

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 18:22

Betsamee a écrit:oui, mais peu

ok, merci.

Parce qu'il me semble qu'ils nous ont dosés niveau ambiance et cela n'a pas l'air d'être grâce aux fumis.

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 19:10

Les 20 premières minutes les supporters marseillais les ont très largement surpassé, c'est après les formidables exploits du duo Mandanda-Anguissa que ça a baissé d'un ton chez nous.

Re: Supporters de l'OM

08 Juin 2018, 22:34

Le club n'a qu'a mettre en place de la pyrotechnie quand il y a un but comme dans le catch quand les catcheurs font leurs entrées.

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 08:31

Bibpanda, et aussi des pom-pom girls à chaque arrêt de jeu ! =P~
:mrgreen:

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 09:46

Les pom-poms girls, c'est sexiste. Tu mets ça en place, et tu cours le risque de voir les femens débarquer à la mi-temps pour manifester avec des slogans anti-JHE sur les nibards. J'aimerai bien qu'ils mettent ça en place pour le début de la saison.

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 09:49

Au delà d’etre effectivement sexiste c’est surtout très beauf :mrgreen:

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 10:37

sillicate, :lol:
Delio, c'est surtout une blague ! T'imagines les pom pom girls sortir à chaque arrêt de jeu ? Les matchs vont durer 3h et les arbitres et joueurs vont faire exprès d'arrêter le jeu :mrgreen:
Même si effectivement, avec Charlotte, Majo et Pamela, il y a déjà du potentiel pour remplir le stade !

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 15:13

Information
Les « fumis » enflamment le débat

L’assemblée générale de la Ligue, qui s’est tenue hier matin, s'est encore focalisée sur la question des fumigènes, que les instances veulent éradiquer des stades français. Les «fumis» enflamment le débat

L’assemblée générale de la Ligue, qui s’est tenue hier matin, s'est encore focalisé sur la question des fumigènes, que les instances veulent éradiquer des stades français. De notre envoyé spécial

ALBAN TRAQUET MARSILLARGUES (Hérault) – Une ambiance estivale flottait sur l’assemblée générale de la Ligue, hier, au mas Saint-Gabriel, la propriété familiale des Nicollin. Une chaleur émolliente, un déjeuner sous le patio, mais un brouillard âcre et persistant à l’horizon : celui provoqué par ces sacrés fumigènes, qui n’en finissent plus d’irriter les instances.

Il y a une semaine, Noël Le Graët, le président de la Fédération, avait exigé leur suppression totale, lors de l’assemblée fédérale, à Strasbourg, en mettant la pression sur ses camarades de la Ligue. Retour d’écho, hier midi, sans surprise, lorsque Nathalie Boy de la Tour, la patronne de la LFP, et Didier Quillot, son directeur général exécutif, ont tenu leur conférence de presse, dans une immense salle garnie d’affiches de corridas.

Après un hommage à « Loulou », l’hôte défunt (l’ex-président de Montpellier est décédé le 29 juin dernier), Boy de la Tour a affirmé, elle aussi, son intention « d’éradiquer » la pyrotechnie de nos stades. « Nous n'avons pas été surpris par la position de Noël Le Graët, a-t-elle appuyé. Nous en avions d'ailleurs parlé longuement avec lui. Et nous avons fait ensemble des demandes à divers ministères (voir L’Équipe du 2 juin), d'autant que le football amateur n'est pas exempt de ce problème. » Dans l’élite, le phénomène est en hausse de 60 % cette année. C’est aussi une source récurrente de tensions entre la Ligue et certains ultras, qui font de l’utilisation des fumigènes un combat d’identité culturelle.

Le principe

d'un quatrième remplaçant adopté

« C’est clairement une priorité, a rajouté Quillot. On va faire des propositions tous ensemble pour que ce phénomène disparaisse lors de la prochaine saison. » Quatre clubs français (l’OM, Saint-Étienne, le PSG et Bordeaux) représentent les deux tiers de ces craquages et incidents.

Habituellement au front sur les questions commerciales (à l’image des droits télés), Quillot a également demandé une « application stricte des barèmes disciplinaires » par la commission de discipline de la LFP, un organe souvent matière à polémiques, qu’elles viennent des clubs ou des supporters. Son président, Sébastien Deneux, était présent hier lors de cette AG. « Il est en première ligne pour faire des propositions », a dit Quillot, qui souhaite rendre cette commission plus « performante ». Une des idées retenues (et poussée par l’OM, en particulier) est d’avancer ces réunions en début de semaine – le mardi soir, a priori – au lieu du jeudi soir, comme c’est le cas actuellement.

Passé les vapeurs de « fumis », la Ligue a également validé la possibilité d’une évolution réglementaire censée relever l’intensité du jeu, à la fin de certaines rencontres, à partir de la saison prochaine. « Suivant la recommandation de l'IFAB (International Football Association Board, l’instance qui détermine les règles du jeu), on a adopté le principe d'un quatrième remplacement lors de la prolongation », a annoncé le DG exécutif de la Ligue. Cinq cas sont potentiellement concernés : la finale de la Coupe de la Ligue, les deux play-offs (pré-barrages d’accession à la L1) et les deux barrages d’accession retour. Les prolongations lors des premiers tours de Coupe de la Ligue avaient été supprimées l’an passé.

Gérée par la FFF, la Coupe de France n’entre pas dans cette modification de règlement. Pour Quillot, ce quatrième remplacement autorisé pour certains matches « accélère le jeu et apporte une fraîcheur nouvelle sur le terrain ».Cette mesure a déjà été officialisée en mars par l’UEFA, également à partir de la saison prochaine, pour la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Supercoupe de l’UEFA. De son côté, la FIFA l’a validée pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

L'Equipe

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 18:43

Castor_Troy a écrit:
Betsamee a écrit:oui, mais peu

ok, merci.

Parce qu'il me semble qu'ils nous ont dosés niveau ambiance et cela n'a pas l'air d'être grâce aux fumis.

ils nous ont clairement dosés (le deroulement du match aidant) niveau ambiance, le contraste etait assez saisissant.

Re: Supporters de l'OM

09 Juin 2018, 18:49

Tu m'étonnes, la seule obsession de nos groupes était de faire de la fumée parce que c'est marrant la fumée, ohohoh. #-o

Pas de temps pour chanter.

Re: Supporters de l'OM

10 Juin 2018, 00:17

Re: Supporters de l'OM

10 Juin 2018, 00:17

Re: Supporters de l'OM

11 Juin 2018, 07:13

je sais pas pourquoi mais je sens que ça va craquer de partout lors de la 1ère journée de l1 :D
Répondre