Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Juin 2018, 19:28
Tonini on dirait l´oncle un peu bourré qui fait des blagues facho en fin de repas de Noel.
05 Juin 2018, 19:31
gob a écrit:Remind a écrit:Cette gueule de pochtron, sans déconner...
Eu exactement la même réaction
Mauvaise langue c'est le soleil de marseille.
05 Juin 2018, 19:40
On a les réactions des autres groupes sur les réseaux ou pas?
05 Juin 2018, 19:52
Lo Provençau a écrit:Il se fait déboiter un peu partout. Et ses sorties médiatiques n'arrangent rien.
C’est clair que le minimum serait qu’il sorte de sa posture de victime et de moule accrochée à son rocher. Là c’est la survie du groupe qui est en jeu.
Un mec digne de sa fonction proposerait de réinstaurer le dialogue avec le club au lieu de traiter FMC et Eyraud d’imposteurs. Et il annoncerait sa démission en estimant qu’il ne serait pas le mieux placé pour entamer ces discussions avec les dirigeants.
Au delà des récentes magouilles mises en évidence, rappelons quand même que les Yankees ont assigné le club en justice sur l’affaire de la reprise des abo à l’arrivée des dirigeants. Donc Tonini est culotté de s’étonner et de trouver dingue que l’OM s’attaque à ses propres supporters alors que ce sont ses potes et lui qui ont ouvert les hostilités sur le plan judiciaire en attaquant leur propre club. Surtout pour capter la billetterie, gestion qui n’existe nul part ailleurs.
Bref la stratégie procédurière de Tonini a foiré et s’est retournée contre lui donc il doit en assumer les conséquences au lieu de la faire à l’envers.
05 Juin 2018, 19:57
De toute façon, qu'est-ce qui oblige l'OM à reconnaître l'association des Yankee et à leur délivrer un quota de places ? A mon avis rien, le club est dans son droit.
05 Juin 2018, 20:03
rien n'oblige le club a travailler avec eux mais comme dit Tonini il va se passer quoi le premier match et les suivants ?
Les Yankees ne lacheront jamais les places de capos par exemple et vont insulter l'équipe et les dirigeants pendant tout le match et autres groupes de supporters ils doivent se poser la question, soit on suit les yankees car on sent bien qu'on est les prochains sur la route (de toutes facons les fanatics avec leur fumis par exemple Eyraud il va pas réflechir longtemps avant de les virer aussi) soit ils se désolidarisent des yankees en essayant de capter le bas du virage laissé à l'abandon mais attention aux réglements de comptes pendant le match ...
05 Juin 2018, 20:08
Surtout que les YN ne sont pas les seuls à être aigris de perdre certains passe-droit. Quand tu vois qu'au moindre match nul, les analphabètes des SW pondaient deux pages d'appel à la guerre...
05 Juin 2018, 20:11
Vodevil, c’est bien pour ça que Tonini qui kiffe engraisser des avocats (et des putes) avec l’argent des abonnés, s’est fait prendre à son propre jeu. Le droit est du côté de l’OM, comme pour la gestion de la billetterie. Les mecs autour de lui auraient dû lui dire d’arrêter ses conneries et lui retirer la bouteille de Ricard. Mais comme ce groupe est plus proche d’une organisation mafieuse que d’une association, personne n’a osé le remettre en cause et ça restait intéressant pour les lieutenants de croquer ce qui pouvait l’être encore.
C’est comme Pancho qui à sa petite échelle s’en branlait des magouilles tant qu’il percevait ses petits avantages d’abonné. Malheureusement ou heureusement selon le point de vue, ça a fini par se payer. Il sera plus ou moins facile de se réabonner ailleurs mais peut être que certaines sections hors Marseille disparaîtront dans la tempête. C’est surtout ça que je crains et que je regretterais sachant que le réseau des Yankees était le plus important de France. Mais c’étaient aux adhérents de l’ouvrir un peu, surtout après la plainte du groupe contre le club. La ligne jaune a été dépassée à ce moment là.
05 Juin 2018, 20:12
boodream a écrit:Surtout que les YN ne sont pas les seuls à être aigris de perdre certains passe-droit. Quand tu vois qu'au moindre match nul, les analphabètes des SW pondaient deux pages d'appel à la guerre...
En tout cas ils ont été moins débiles que lui en provoquant pas le club au delà des banderoles.
Modifié en dernier par
gigi le 05 Juin 2018, 20:12, modifié 1 fois.
05 Juin 2018, 20:12
Tonini à personne pour lui succéder derrière pour ca que ce groupe meurt le peu de jeunes qu'il y a sont ses clebards
05 Juin 2018, 20:19
oui mais la succession on s'en fou entre guillemets c'est un putain de coup de pouce que donne Eyraud à tout les supporters, quand j'étais au SW (oui on choisit pas) on se faisait insulté tout le match par les capos parce qu'on chante pas assez ou pas correctement selon les capos, sachant qu'ils sont complétement à l'ouest et dans un délire complet et au final c'est contre productif car l'ambiance est merdique, je suppose que ces pareils dans les autres groupes, le virage se réorganisera tout seul et beaucoup mieux ça prendra quelques temps mais on aura quelque chose de mieux
ce qu'on s'en fou pas c'est ce que va devenir les 100 ou 200 personnes très proches de Tonini et des Yankees et qui ramassaient un peu de blé au passage, ils sont capable de faire une descendre a la commanderie, d'organiser encore plus de cambriolages des joueurs, de casser les cars des joueurs, de se friter au vel ect ...
05 Juin 2018, 20:20
Pancho11, c'est un peu le principe des organisations à l’ancienne dont le parrain reste en place tant qu’il canne pas et que ses lieutenants bouffent.
05 Juin 2018, 20:27
gigi, les vieux usages vont mourir, mais l'envie de gratter de la thune va rester chez les successeurs. Je redoute le retour de bâton "moderne".
05 Juin 2018, 20:31
pouget a écrit:oui mais la succession on s'en fou entre guillemets c'est un putain de coup de pouce que donne Eyraud à tout les supporters, quand j'étais au SW (oui on choisit pas) on se faisait insulté tout le match par les capos parce qu'on chante pas assez ou pas correctement selon les capos, sachant qu'ils sont complétement à l'ouest et dans un délire complet et au final c'est contre productif car l'ambiance est merdique, je suppose que ces pareils dans les autres groupes, le virage se réorganisera tout seul et beaucoup mieux ça prendra quelques temps mais on aura quelque chose de mieux
ce qu'on s'en fou pas c'est ce que va devenir les 100 ou 200 personnes très proches de Tonini et des Yankees et qui ramassaient un peu de blé au passage, ils sont capable de faire une descendre a la commanderie, d'organiser encore plus de cambriolages des joueurs, de casser les cars des joueurs, de se friter au vel ect ...
À la base la succession est au contraire tout le problème. Tonini aurait dû être dégagé en AG ou par un entourage un minimum soucieux de l’avenir de l‘assoce et du club. Et le seul micro espoir de survie du groupe passe par sa démission.
Ce dont tu parles c’est la conséquence de cette non succession. A laisser faire, voilà où on en arrive mais ne tombons pas non plus dans la paranoïa. Certes les Yankees fonctionnent comme une organisation mafieuse mais ils ne vont pas non plus prendre le maquis en brûlant les maisons et voitures des joueurs@Bouna
On a vu quand Labrune a été contraint d’appliquer la loi en engageant la reprise des abos, que l’action des plus turbulents s’est résumée à 3 tags et à une manif devant JB pendant que monsieur jouait au billard. Et Tonini lui a attaqué le club en justice
05 Juin 2018, 21:02
pouget a écrit:rien n'oblige le club a travailler avec eux mais comme dit Tonini il va se passer quoi le premier match et les suivants ?
Les Yankees ne lacheront jamais les places de capos par exemple et vont insulter l'équipe et les dirigeants pendant tout le match et autres groupes de supporters ils doivent se poser la question, soit on suit les yankees car on sent bien qu'on est les prochains sur la route (de toutes facons les fanatics avec leur fumis par exemple Eyraud il va pas réflechir longtemps avant de les virer aussi) soit ils se désolidarisent des yankees en essayant de capter le bas du virage laissé à l'abandon mais attention aux réglements de comptes pendant le match ...
Je doute mais alors très fortement que Eyraud ait la moindre idée de virer les fanatics. Ce serait plutôt le contraire à mon avis, il aimerait bien que les groupes soient aussi vertueux.
D'ailleurs concernant les fumis, il me semble qu'il a dit qu'il appliquait la loi mais que personnellement, il préférerait qu'on aille vers des solutions encadrées permettant de les utiliser.
Le chiffon rouge agité par Tonini "après nous tout le monde va suivre", personne n'y croit vraiment. Suffit de pas enquiller les tonnes d'escroqueries faites par la direction de ce groupe...
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 05 Juin 2018, 21:04, modifié 1 fois.
05 Juin 2018, 21:03
Lo Provençau, +1. Les places en tribunes à 5€ pour contourner les supensions montre une certaine bienveillance.
05 Juin 2018, 21:05
Exactement. Gigi a raison de rappeler la chronologie d'ailleurs. Cet idiot de Tonini s'est bien mis tout seul dans sa merde.
05 Juin 2018, 21:33
Dragan, qu'il aille se faire foutre lui aussi à leur passer de la pommade. On n'a RIEN entendu de sa bouche sur les places pour la finale, par exemple.
05 Juin 2018, 22:03
Monsieur je-suis-objectif. Il est insupportablement hautain ce gonze.
Et l'équipe du soir qui s'empresse évidemment d'inviter Tonini.