Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

04 Juin 2018, 22:08

Il faut retourner ce groupe de merde avant qu’il foute le bordel

04 Juin 2018, 22:18

Ils vont rien faire du tout. Trois mois auront passés, d'autres groupes se seront partagé leur quota et prendront leur place, et les anc8ens abonnés iront ailleurs. C'est Tonini qui est sanctionné, ce communiqué est écrit de sa main. Eyraud l'avait en ligne de mire depuis un moment, c'est pas lui qui avait assigné le club en justice au moment de la reprise des abonnements? Ensuite l'histoire de la cb volée, puis les charbonneurs.

04 Juin 2018, 22:22

J'y suis depuos des annees pour des raisons pratiques surtout. J'ai eu ma place pour la finale en un seul coup de fil et au bon prix.

Après je sais qu'il y a de la magouille tant qu'elle me concerne pas je m'en occupe pas.

Après ce groupe ne ressemble plus à rien je passe la plupart des matchs avec les dodgers ou les fana tellement l'ambiance aux yankees est bidon.

04 Juin 2018, 22:47

Après, c'est pas une association les Yankees ? Y'a pas des AG pour élire les dirigeants comme toute association normale ?
Pancho, tu recevais des convocations à ces AG d'ailleurs ? Parceque vous payez une cotisation en plus de l'abonnement, ça devrait au moins donner droit à ça.

04 Juin 2018, 23:37

Lo Provençau, si à tes deux premières questions.
Je ne comprends pas René Malleville cette sortie-ci.
Pas étonné par la décision de la direction non plus, et côté Yankees, à voir mais pas certain qu'ils aient beaucoup de soutien.

05 Juin 2018, 01:42

Spoiler: montrer
Dragan a écrit:C'etait combien l'an passe ?

Hausse de 10 euros aux Ultras de l'Abonnement. L'an dernier c'etait 160 euros. Et l'annee d'avant 155 euros.

Si tu comptes 15 a 20 000 abonnes ca fera 200 000 euros pour l'OM en +.

05 Juin 2018, 01:52

Il faut distinguer ce que touche le club de prix de l'abonnement.

05 Juin 2018, 02:05

Les ultras rajoutent 20 euros pour eux en plus des 170. Je ne les avais pas comptés

Je ne sais pas combien ils rajoutaient les années précédentes

05 Juin 2018, 07:27

Lo Provençau a écrit:Après, c'est pas une association les Yankees ? Y'a pas des AG pour élire les dirigeants comme toute association normale ?
Pancho, tu recevais des convocations à ces AG d'ailleurs ? Parceque vous payez une cotisation en plus de l'abonnement, ça devrait au moins donner droit à ça.

On a jamais vote pour quoi que ce soit. On a pas non plus eu de compte rendu.

Mais comme je te dis ça m'a jamais dérange on avait nos abos, les places pour les déplacements... tout le monde y trouvait son compte (sauf les mecs qui achetaient des bracelets lol)

Ce qui me chagrinait c un local semi vide et des capos nullissime. Le reste j'en était pas victime et c'est pareil si je vais ailleurs (sauf que j'ai pas les avantages niveau place)

05 Juin 2018, 08:38

La Provence

Information
L'OM et les Yankee, c'est fini : "Je le vis comme une fatalité" (Michel Tonini)

Les dirigeants olympiens ont décidé de ne plus reconnaître l'association et de résilier la convention qui les lie. Le groupe du bas du virage Nord est exclu de la prochaine campagne d'abonnements. Voici la réaction de Michel Tonini, le président des Yankee :

Comment réagissez-vous à l'exclusion des Yankee ?

Michel Tonini : Je le vis comme une fatalité. Après le plan Leproux, voilà le plan Eyraud. Et ça commence par les Yankee. À qui le tour ? J'ai été notifié (hier) par huissier que l'association n'était plus reconnue par le club, qui résilie donc la convention qui nous lie de manière unilatérale. En réalité, ils ont décidé de dégager les associations de supporters. On me reproche en premier lieu l'histoire du tifo avec Netflix, c'est aberrant. Et après, il y a l'histoire des bracelets. On me reproche aussi de m'être fait voler ma carte bleue et que ça ait été publié dans la presse. Ces arguments ne tiennent pas devant la justice, mais la justice, c'est long, et ça peut durer des années... C'est leur moyen de pression.

Quel recours avez-vous ?

Michel Tonini : On ne va pas se laisser faire ! Là, on est en réunion, on va publier un communiqué, informer nos membres et étudier les pistes. Mais les supporters de l'OM doivent se demander ce qu'il restera de l'OM avec un nouvel investisseur comme (Frank) McCourt et un courtisan comme (Jacques-Henri) Eyraud. Ils sont là depuis un an et demi mais dans deux ans ils ne seront plus là. Et ils veulent effacer 30 ans de souvenirs, de soirées à supporter l'OM ?

Pour quelle raison les autres groupes ne vous soutiennent pas ?

Michel Tonini : Ils ont la trouille, il ne faut rien dire. Il y a deux ans, quand (Vincent) Labrune a sorti cette histoire de convention, on disait tous qu'on allait disparaître. Quand tu entends la sortie de (Noël) Le Graet (le président de la FFF) sur les fumigènes, tu te dis qu'ils prendront cette excuse la saison prochaine pour résilier des conventions. Dans la tête d'Eyraud, il faut détruire les associations, détruire un modèle de 30 ans, il faut que ce soit lisse.

Il y a eu quelques histoires qui ont motivé le club...

Michel Tonini : Ce sont des conneries qui peuvent arriver à n'importe quelle association. En 30 ans d'histoire, c'est même rien du tout. C'est juste une mauvaise série. Et les dirigeants ont sauté sur l'occasion pour nous mettre dehors. Avec arrogance, comme ils se comportent avec Arema (l'exploitant du Vélodrome) et la mairie de Marseille. Mais le club ne peut pas dire aux Yankee de fermer leur gueule (sic). On va se battre !

05 Juin 2018, 08:48

il est pathetique, Eyraud fait ca au meilleur des moments, tout le monde en a marre de ces mecs la

05 Juin 2018, 08:50

Sa première réponse est juste extraordinaire ! Honte de rien cet escroc.

05 Juin 2018, 09:17

Cet enc.... défend même Arema pour se justifier.
Édifiant.

Espérons que JHE tienne bon.

05 Juin 2018, 09:57

Cette absence de dignité. :?

Il devrait surtout laisser la place et permettre aux YNM87 de se reconstruire sans lui.

Communiqué affligeant et interview ridicule, mais est-ce qu'on pouvait s'attendre à autre chose

05 Juin 2018, 10:10

J'aime bien comment il minore le fait principal qui est reproché au groupe. Le coup des bracelets ? Un petit truc de rien du tout...

05 Juin 2018, 10:11

"c'est juste une mauvaise série" :ptdr:

05 Juin 2018, 10:12

"c'est juste une mauvaise série"

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

05 Juin 2018, 10:28

Un joli symbole du clientélisme qui a régné durant ttes ces années quand même. Le mec est choqué qu'on lui reproche des escroqueries et qu'il utilise une cb dont le compte est abondé en grande partie par les cotisations des abonnés. C'est une vraie plaie ce mec.

05 Juin 2018, 10:41

Il est prêt pour rejoindre un parti politique, on voit les mêmes dérives.

05 Juin 2018, 10:48

Il mérite la prison pour escroquerie, non ?
Répondre