Je suis partagé. Ok c’est interdit... Maintenant ça pèse dans l’ambiance quoi qu’on en dise. Si aujourd’hui on parle de nous dans l’Europe entière, de notre stade, de la ferveur marseillaise... Etc., c’est aussi grâce à ça.
koni, dernièrement j’ai quand même vu assez peu de commentaires d’étrangers vantant l’ambiance du Vel pour les fumis. Ça parlait des tifos, du bruit, des gens qui sautent... Contre Leipzig on a pas eu besoin de craquer une tonne de fumis pour avoir l’une des meilleures ambiances de l’histoire du club et faire bander les observateurs.
gigi, c'est purement pour que l'OM, qui a interdit la vente au match en virages, se prenne des amendes. Ni plus ni moins.
Il serait temps d'accélérer la reprise en main. Par exemple en rendant l'adhésion aux groupes non plus obligatoire mais optionnelle pour aller en virages. Genre ça peut conférer un avantage tarifaire mais tu n'as pas à avoir l'obligation d’être dans un groupe pour t'abonner. Ca contrevient à la loi d'ailleurs.
Surtout que t'as des gens qui se battent pour essayer d'expliquer qu'un usage encadré et sécurisé des fumis peut être bénéfique à tout le monde. Ils se font totalement sodomiser par ce genre d'attitudes.
Ils auront bonne mine avec leurs fumis si on se fait interdire d' Europe, hein Et vu que les sup sont venus en car , encadrés par les groupes, il serait grand temps de mettre les responsables de ceux ci devant leurs responsabilités ...
Le problème Odd, c'est que celui qui a frôlé les jeunes qui tiennent l'écusson de l'OM, aurait pu atterrir sur une tête ou autre membre du corps. Injection létale pour ces abrutis.
Trois heures avant le coup d'envoi de la finale, alors que le Parc OL était encore vide de supporters, une fusée de détresse est venue se poser en délicatesse sur la surface de réparation située côté virage sud. Le fumigène, venu de l'extérieur de l'imposant bâtiment, a semé un petit vent de panique au sein de l'organisation, qui s'est empressée de réparer les brins de pelouse calcinés. Si une deuxième a échoué sur le toit, une troisième est venue s'inviter à la fête quelques minutes plus tard.
pretender a écrit:gigi, tu les as dans le monde ultra et sur les vidéos de supporterisme ces commentaires sur les fumis.
Je sais bien mais je pense que Koni parlait de l’image de l’OM en général. L’ambiance contre Leipzig et les tifos ont même fait réagir des joueurs de foot d’autres clubs.
Perso j’aime bien qu’il y ait quelques fumis pour rappeler la culture latine et la présence des ultras. Mais ils ont creusé la propre tombe des fumis en les utilisant comme moyen de nuisance sans parler des bombes agricoles. Et aujourd’hui ils sont dans la surenchère. Je vois pas l’intérêt vu le préjudice pour le club y compris pour l’ambiance au stade. D’une part les huis clos sapent l’ambiance, d’autre part les fumis sont presque devenus un moyen de paresseux de mettre l’ambiance, au détriment des chants, des tifos.