Ça dysfonctionne quand même sec à 'l'Orange Vélodrome". Vivement que JHE arrache la gestion du stade et de l'événementiel à Arema
Je suis arrivé tôt au stade. Très, tôt.
Je voulais flâner un peu dans le Vél', acheter un maillot et une écharpe à la boutique OM du stade, bouffer un peu de junk food locale
L'ouverture étant annoncée pour 18h30, je me suis pointé tranquille à 18h (j'étais dans le quartier pour raison familliales de toute façon) alors que mes potes n'arriveraient qu' à 20h.
La gestion des billets / fouille / entrées manifestement sous-traitée à des bras cassés dont le chef avait l'air de bien connaître des SW, mais bon, j'extrapole peut-être. Les gars nous ont fait poireauter dans le vent froid jusqu'à 19h30 passée. J'ai entendu les consignes données au gars devant moi : "on les laisse entrer quand ils sont tous là".
Donc en gros, on attend qu'il y ait foule pour faire nombre, et tant pis si pendant ce temps les familles se gèlent. Et de plus, comment consommer dans le stade si on entre quasi juste pour le match ?
Une fois à l'abri du vent à l'intérieur, une charmante hôtesse souriante m'aide à trouver mon siège sans difficulté. Je demande où se trouve la plus proche boutique OM
Réponse : il n'y en a qu'une (petite), elle est côté Jean Bouin et... impossible d'y accéder car il faudrait ressortir du stade et rentrer de l'autre côté. De plus elle ferme tôt (un soir de match où il y a près de 40 000 clients potentiels, des gamins...) et n'est pas très achalandée.
Je me dirige vers une de ces infâmes buvettes du Vél', tristes et blafardes, la soirée commence et on a l'impression de sentir le vomi. Ca vient certainement des toilettes - bunker en béton nu. L'éclairage au néon rend tout ça encore plus froid et triste.
L'enthousiasme douché, je commande un hot-dog qui se révélera infâme, mais ce n'est rien en comparaison de la "moutarde" qui l'accompagne et que je dois rajouter moi-même. Un café qui n'a du délicieux breuvage que le nom, jus de chaussette transparent préparé à l'avance et qu'on nous sert d'un distributeur / thermos, au lieu de le faire à la machine au fur et à mesure.
Bref, tu m'étonnes que
trouve la situation "totalement dysfonctionnelle et inacceptable". Le fric qui se perd à chaque match, les gargottes les forains et les traficoteurs aux abords du stade doivent faire plus de fric que le Vél' lui-même sur la vente du merchandising et le catering
Parce que si j'avais voulu une écharpe OM Bilbao non officielle, là pas de souci. Un gros gitan en vendait sur l'esplanade devant l'entrée du stade, sous le nez des "stewards" et de la "sécurité" (dont une nana qui devait peser 30 kg toute mouillée pour 1m40
) et ses affaires avaient l'air plutôt florissantes.
Plus tard, la fille de mon pote qui a longtemps travaillé comme hôtesse au Vél me confirmera ce que je soupçonnais, à savoir que les boutiques et buvettes du vél sont concédées par Arema à des exploitants tiers. Surement pas selon le mieux-disant de l’accueil au public.
Finalement ce post n'est pas à la bonne place, j'ai relancé le sujet dans le topac du stade.
Modifié en dernier par
selfmade footix le 09 Mar 2018, 15:06, modifié 1 fois.