Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar peezee » 18 Fév 2018, 13:16

Non mais attendez, c'est une blague ça, hein ? HEIN ?!?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 18 Fév 2018, 13:49

peezee, que veux-tu, maintenant que le club ne nous arrose plus il faut bien trouver des moyens pour se payer des michtonneuses. :tonini:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rony2D » 18 Fév 2018, 14:01

La honte...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 15:07

On connait les motivations des patrons de certains groupes, ce sont des merdes c'est pas nouveau. Mais pour le coup je suis vraiment pas sûr du tout que le club soit défavorable à cette initiative ridicule. Au contraire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 18 Fév 2018, 15:37

Apparemment tous les groupes ne cautionnent pas l’action.
Seuls les Yankees organisent finalement le tifo

Information
Le tifo géant qui doit recouvrir le virage nord et la tribune Ganay du stade Vélodrome ce dimanche soir au coup d'envoi d'OM-Bordeaux (21h) est menacé par la polémique suscitée par le soutien de Netflix.

Mélodrame à la marseillaise ! Le match OM-Bordeaux sera-t-il marqué par des tifos spectaculaires, avant le début de la rencontre ce dimanche soir (21h)? Comme expliqué par RMC Sport samedi, quelques groupes de supporters du virage nord, notamment les Yankee, préparent depuis plusieurs jours un tifo géant qui doit recouvrir leur virage ainsi que la tribune Ganay, pendant que les Ultras et les Winners réalisent leurs propres tifos, virage sud.

L’initiative était restée secrète jusqu’à vendredi soir, mais l’OM a sûrement commis une petite maladresse en annonçant, sur son compte Twitter, la mise en place de cet immense tifo. Hier soir, lequipe.fr a également allumé la mèche en précisant que le tifo du Vélodrome "annoncerait en filigrane la saison 2 de la série Marseille", diffusée par Netflix, qui aurait directement pris contact avec les Yankee pour la préparation de ce tifo.

Si Michel Tonini, patron des Yankee, promet que "le tifo était prévu bien avant que Netflix le contacte", l’information a mis le feu chez les supporters marseillais, avec deux questions centrales : "Netflix a-t-il financé ce tifo?", "Ce tifo fera-t-il vraiment la promotion de la série Marseille saison 2 ?"

Sur cette deuxième question, RMC Sport a aujourd’hui la réponse : aucune référence directe à Netflix n’est prévue sur le tifo de l’immense tribune Ganay. Il ne s’agit pas d’un voile mais d’un tifo papier classique, type "sets de table", qui a effectivement nécessité plusieurs journées de travail et des centaines de volontaires.

Dans le détail : les immenses lettres de "MARSEILLE", comme à l’entrée de la Ville et comme sur les collines d’Hollywood, devaient recouvrir le haut de la tribune Ganay. Et Netflix voulait s’en servir pour faire la promotion de sa série, sans que les termes "saison 2" ou "Netflix" soient mentionnés.

Selon nos informations, cette partie du tifo devrait être annulée ! A la fois à cause de la polémique et aussi car la partie haute de Ganay ne sera pas pleine.
"Il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça…"

Concernant le financement du tifo, Netflix a en fait pris en charge la location d’un hall du Parc Chanot, juste à côté du stade, où les plus grands tifos sont confectionnés, ainsi que l’achat du matériel nécessaire à la confection du tifo. Michel Tonini, patron des Yankee, l’assume : "On voulait un magnifique tifo pour OM-Bordeaux. La proposition de Netflix a été une aubaine ! J’aimerais bien qu’il y ait à chaque match un partenaire qui nous paye le tifo : tant qu’on ne doit pas y faire figurer une marque, je ne vois pas où est le souci ! Netflix voulait juste qu’il y ait un beau tifo le jour de leur promo, et alors ?! Un tifo gratuit, c’est génial ! Il n’y a pas de drame. Maintenant, le gars de Netflix est au bord du suicide depuis que c’est le bordel avec ce tifo. Il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça…"

Certains groupes de supporters marseillais du virage nord comme les MTP et les Dodgers ont en effet décidé de se désolidariser de ce tifo quand ils ont appris que Netflix avait joué un rôle prépondérant dans sa confection et son financement. Pour couper court à toute polémique et mettre fin à la confusion, ces groupes de supporters étaient même déterminés, selon nos informations, à retirer tous les sets de table de la tribune Ganay et donc annuler ce tifo géant ! Rendez-vous avait été pris vers 15h au stade pour reprendre tous les éléments de ce fameux tifo ! Au grand désarroi de l’OM et de Netflix...

"Nous n’étions pas au courant de ces liens avec Netflix, explique Christian Cataldo, le patron des Dodgers. On ne veut pas être mêlé à cette histoire. Ça regarde les Yankee et Netflix. Nous, on a juste aidé bénévolement et de bonne foi à partir de jeudi soir. Mais désormais, on ne s’en occupe plus. Quand il y a de l’argent ou des échanges commerciaux, ça ne sent pas bon et ce n’est pas notre truc."

A l’initiative unique des Yankee, la majeure partie du tifo devrait être maintenue. Il ne recouvrirait que la partie basse du virage nord, celle des Yankee, et le bas de la tribune Ganay, où la victoire de 1993 en Ligue des champions sera à l’honneur...

Ce tifo aura donc provoqué un vrai psychodrame ! Au point que le coup d’envoi fictif de Gérard Depardieu (l’un des acteurs phares de la série Marseille saison 2) est à cette heure menacé, Netflix et l’OM craignant que des sifflets et des insultes accompagnent l’arrivée sur la pelouse de la star du cinéma français !
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Fév 2018, 15:46

boodream, pourquoi les dirigeants devraient être défavorables ? Ils sont pas Marseillais, ont découvert le club il y a à peine plus d’un an... Il s’en branlent de la teneur des tifos tant qu’il y a du spectacle et pas d’insultes les concernant. Mais de la part de groupes qui se la jouent garants de l’histoire du club, anti système, meilleurs supporters FR anti footix... :laporte:

Ah ouais et ils baratinent aussi sur l’anti racisme et leur rôle social dans les quartiers. Faudrait demander à Tonini ce qu’il pense de la dernière sortie de Depardieu dans sa promo de Netflix, balançant qu’il aime la ville mais que les Algériens (sic) ne pourraient pas se comporter en Algérie comme ils le font à Marseille. Nul doute que ça a dû plaire au FN Ravier et au mec qui pousse la chaise roulante de Bouteflika.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Fév 2018, 15:55

Information
Michel Tonini, patron des Yankee, l’assume : "On voulait un magnifique tifo pour OM-Bordeaux. La proposition de Netflix a été une aubaine ! J’aimerais bien qu’il y ait à chaque match un partenaire qui nous paye le tifo

Au moins il assume :ptdr: de :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 18 Fév 2018, 16:12

Quelle sombre merde sans déconner.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 16:19

gigi, Depardieu est mort cérébralement il y a quelques années.
Perso j'ai fait mon deuil je préfère retenir les bons souvenir d'avant.

Ce que je voulais dire sur le tifo c'est que le club a été maladroit en pensant que cette merde ça allait passer crème et qu'ils ont contribué à créer la polémique, puisqu'il est évident à mon sens que c'est le club qui a mis en relation Netflix et les Yankees. Les Ultras n'auraient jamais accepté et les relations avec les South Fils de Putes sont glaciales.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 18 Fév 2018, 16:32

gigi a écrit:
Information
Michel Tonini, patron des Yankee, l’assume : "On voulait un magnifique tifo pour OM-Bordeaux. La proposition de Netflix a été une aubaine ! J’aimerais bien qu’il y ait à chaque match un partenaire qui nous paye le tifo

Au moins il assume :ptdr: de :ptdr:

Respecte le Yankee Champions Project. :tonini:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Fév 2018, 17:40

Tant que c'est pas le Dodgers Champion Project... :mccourt:

boodream, pas sûr que le club les ait mis en contact. Tonini semble raconter qu'il a été directement contacté par Netflix.
Mais quand bien même le club ait poussé pour, c'est aux groupes de respecter leur soi disant éthique en refusant ce genre de deals.
Concernant Depardieu en revanche le club pouvait faire un doigt à Netflix. C'est Malleville qui va être content. Lui qui voulait un vrai hommage à Bonnel (contrairement au truc claqué vite fait contre Braga), il va peut être avoir droit à un interieur du pied du gros Gérard...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2018, 18:03

C'est l'OM qui a merdé pour le coup. Je suis sûr que s'ils avaient rien dit ce serait passé comme une lettre à la poste. Genre c'est le premier tifo acheté à Marseille :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 18 Fév 2018, 18:07

Herpès Léonard, ca se serait su tôt ou tard et probablement avant le match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2018, 18:08

gigi, possible mais en attendant il y en a qui ont trop bavé sur le coup
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 18:23

gigi, Le fait qu'une parti du tifo soit prévu en Ganay, le fait que le club discute en ce moment avec Netflix, le fait que l'OM se montre déçu de la polémique d'après RMC. Ca ressemblait bien à un "test" quand même. Parce que même sans logo cette fois ci, ca ouvre la porte à une joli exploitation commerciale de la "ferveur", et ça c'est un grand truc du projet depuuis le début.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 18 Fév 2018, 18:39

boodream, Netflix a pu contacter et l’OM et les Yankees sans que le club ait fait le lien. L’entente pour le tifo global a pu se faire par la suite. Tout comme Tonini a contacté les Dodgers & co sans même leur dire qu’il avait reçu une valise de Netflix.

Mais encore une fois peu importe qui était à l’initiative. Ça me choque pas que des dirigeants non Marseillais arrivés il y a peu avec leur état d’esprit US ne se la jouent pas grands garants du supportérisme à l’ancienne. C’est ni leur rôle ni encore leur culture. Un Diouf aurait envoyé chier Depardieu et ses potes. Eyraud-Disney n’est pas dans ce registre, du moins pas encore. C’était justement à un Tonini de lui apprendre que l’OM et ses tribunes c’est pas un prime de TF1. Mais au contraire ce rigolo se branle sur la possibilité de transformer ses troupes en hommes sandwiches...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 18:44

gigi, tu penses vraiment que Cataldo ne savait pas? Moi j'ai un doute. Ca ressemble quand même au mec qui sentant le vent tourner appuie sur eject :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 18 Fév 2018, 18:49

Y a pas un projet du meme acabit que ce que Netflix a fait à la Juve dans les tuyaux?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 18 Fév 2018, 18:50

boodream, si Cataldo savait il aurait eu sa liasse et ne boycotterait pas le tifo in fine. C’est clair et net :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 18:57

negrOM, si, c'est pour ça que je pense que le club n'est pas du tout neutre dans l'histoire. Après tout, comme dit gigi, on peut pas trop leur reprocher, c'est aux groupes de faire le taff.
gigi, je sais pas, ca sent le gros shitstorm pour Tonini quand même. Cataldo peut très bien comprendre qu'il a interêt à se désolidariser.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin