Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

13 Fév 2018, 23:27

boodream, voilà si c'était qu'au Vélodrome on pourrait se poser des question mais c'est généralisé. pour élargir le débat, Il faut aussi se dire qu'on est dans un autre mode de consommation du foot. On peut voir les matches en replay, ou sur un smartphone, voire en Streaming sur des sites étrangers. C'est le jour et la nuit avec ce qu'on pouvait faire il y a 5 ou 10ans

14 Fév 2018, 02:30

boodream a écrit:gigi, quand tu bosses, un match à 19 heures en semaine est un vrai problème, ce n'est pas anecdotique et ça n'existait pas à l'époque. Je suis le premier à dire que c'est triste et que ça se bouge pas, mais la programmation est un vrai, conséquent problème. Je ne savais pas que ça allait se faire en C1 aussi, ils sont en train de tuer le foot.

Ah. Je pensais que t'avais pas capté ça au moment de chialer sur l'horaire d'OM-VA en janvier dernier un dimanche à 14h... Tu me répondais pas quand je lançais que c'était mieux qu'une horaire à la Bourg un mardi à 18h30. Quoique tous les fans de foot de ce bled étaient au stade...
Mais merci de m'apprendre que c'est pas génial en semaine à 19h, que des gens bossent. Au passage j'ai dû m'y prendre il y a 2 mois pour être sûr d'y être jeudi.

Alors ouais, c'est chiant comme horaire, tout comme à 21h un jeudi d'hiver pour les familles et ce qui reprennent le boulot à 7h le lendemain à 800 km de Marseille. Le samedi à 17h c'est même carrément impossible pour les commerçants, 15h le dimanche c'est très emmerdant quand tu joues en club...
C'est bon hein, ça reste mineur pour expliquer que le stade soit quasi vide. C'est ça que je mets en relief. Si on faisait du 35 000 jeudi, ça me ferait un peu chier mais je capterais vu l'affiche et l'horaire.

Pour ce que dit Herpès sur le streaming qui viderait les stades, pourquoi pas. En 86 on balançait aussi que Canal tuerait le foot en diffusant des matches. Mais je parle aussi du contexte d'un nouveau projet vu qu'on me rétorquait à propos du boycott sous Labrune, par exemple contre Bilbao, que c'était ponctuel, un acte militant. Encore une excuse en bois... Franchement si on a pas envie de mater l'OM au Vel en ce moment, dans un stade enfin couvert et archi bien situé, qu'on ait au moins la décence de pas se foutre de la gueule des autres et d'exiger que FMC mette les sous !

14 Fév 2018, 02:47

gigi, juste, plus de gens bossent le jeudi soir que le dimanche matin, ca semble relativement évident mais après on peut ergoter très longtemps si on a envie.
C'est pas mineur. Le temps dont tu parles ne comportait pas de matchs à 19h, c'est à dire de matchs qui impliquent pour certains de partir en direction du stade avant la fin du taff.
Idem, le streaming n'est pas mineur et est accessible au plus grand nombre pas qu'au CSP+, contrairement au Canal des débuts.

Je n'excuse personne, et surtout pas les merdes qui chouinent sur les tarifs des places. Juste, la baisse de fréquentation est globale et pas spécifique à l'OM. Elle résulte de la priorité donnée aux diffuseurs. Et foutre des matchs de C1 à 19h est une putain d'hérésie incroyable. Maintenant oui, on peut s'arranger, prioriser, et peut être arrêter de se branler sur la ferveur quand certains attendent plus le match du Qatar que le nôtre, en effet.

16 Fév 2018, 15:44

Et bientôt des matchs à midi pour la diffusion en Asie...Ca va être compliqué pour les repas de famille :deg:

16 Fév 2018, 15:54

Une petite biere / merguez au comptoir avec Michel et ses copines ca te tente pas ? :tonini:

16 Fév 2018, 17:59

Que ce soit à 19h ou pas, du moment que c'est en semaine, si t'habite pas Marseille ou environs très proches, je vois pas comment tu peux y aller.
Pareil le dimanche soir 21h... quand t'habite loin, et que tu bosses le lundi matin, c'est ingérable, à moins d'avoir un patron compréhensif et d'avoir un boulot où tu puisses ronfler tranquille.
Le samedi soir, c'est là où t'as le plus de chance de remplir un stade.

16 Fév 2018, 18:06

Et ça doit bien faire 5 ans qu’on n’a pas joué un match un samedi soir... Cette prog TV a la con au final doit quand meme causer un vrai manque a gagner pour le club.

16 Fév 2018, 19:29

D'où l'augmentation des droits TV...
Mais les matchs le dimanche soir à 21h c'est une calamité pour moi, même en habitant à Marseille.

16 Fév 2018, 20:53

Oui c’est vraiment chiant

17 Fév 2018, 17:45

Jester a écrit:Que ce soit à 19h ou pas, du moment que c'est en semaine, si t'habite pas Marseille ou environs très proches, je vois pas comment tu peux y aller.
Pareil le dimanche soir 21h... quand t'habite loin, et que tu bosses le lundi matin, c'est ingérable, à moins d'avoir un patron compréhensif et d'avoir un boulot où tu puisses ronfler tranquille.
Le samedi soir, c'est là où t'as le plus de chance de remplir un stade.

Bizarrement ça n'empêche pas grand monde de rappliquer quand c'est le Qatar :fier:

17 Fév 2018, 18:23

gigi, quand t'es marseillais, tu rappliques, ça change rien. Quant t'es éloigné, c'est compréhensible que les gars qui posent des RTT ou autre, le fassent pour une affiche... (après moi un OM-PSG c'est pas ce que je choisirai mais bon).

17 Fév 2018, 19:13

Gigi découvre apparemment que les affiches ont tendance à attirer plus de monde. :lol:

17 Fév 2018, 19:45

Lo Provençau, non je decouvre que les patrons étaient bizarrement plus sympas il y a 5 ou 10 ans 8)

17 Fév 2018, 19:51

gigi, Et alors? :macron:

17 Fév 2018, 20:18

gigi a écrit:Lo Provençau, non je decouvre que les patrons étaient bizarrement plus sympas il y a 5 ou 10 ans 8)

Ça a été dit mais ne pas prendre en compte la facilité de regarder un match en streaming aujourd'hui (mais pas que. Au bar du quartier, chez son voisin qui a BeIn + Sport SFR, etc...) pour comparer aux affluences d'il y a dix ans ça frise un peu la malhonnêteté intellectuelle.

Et si je prends mon cas personnel, oui la répétition permanente des matchs à 21h le dimanche pour l'OM me pose un soucis au niveau du travail. J'ai beau avoir un abonnement, je ne peux pas y aller à tous, car je pose le lendemain en général vu que l'horaire me fait rentrer chez moi entre minuit et une heure et que n'étant pas un ours, j'en profite pour boire un coup avec les camarades avec qui je vais au match.

Mais si tu peux nous expliquer pourquoi il est tellement mieux de lâcher 10 à 15€ pour voir un match en semaine dans une compétition rendue obscure par ceux là même qui l'organisent, en utilisant les désastreux transports en communs marseillais ou l'onereuse solution de la voiture personnelle, sans garantie de voir un truc intéressant plutôt que de le regarder à la maison gratos en se levant de temps en temps pour aller chercher une bière au frigo, ça m'intéresse.
Je ne doute pas que tu vas voir 100% des matchs de l'OM au Vélodrome note.

17 Fév 2018, 20:33

Lo Provençau, et encore tu parles de ceux qui habitent Marseille, perso j'ai mini 1h30 de route jusqu'au Vél en partant de chez moi( quasi 2h en partant du boulot) et 10€ de péage aller-retour

17 Fév 2018, 20:37

J'ai dû mal à vous comprendre, moi j'ai 1000 bornes à faire, j'arrive à voir le 1er quart d'heure en entier avant de prendre le chemin du retour.

17 Fév 2018, 21:44

boodream a écrit:gigi, Et alors? :macron:

:lol:

17 Fév 2018, 22:06

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:Lo Provençau, non je decouvre que les patrons étaient bizarrement plus sympas il y a 5 ou 10 ans 8)

Ça a été dit mais ne pas prendre en compte la facilité de regarder un match en streaming aujourd'hui (mais pas que. Au bar du quartier, chez son voisin qui a BeIn + Sport SFR, etc...) pour comparer aux affluences d'il y a dix ans ça frise un peu la malhonnêteté intellectuelle.

Et si je prends mon cas personnel, oui la répétition permanente des matchs à 21h le dimanche pour l'OM me pose un soucis au niveau du travail. J'ai beau avoir un abonnement, je ne peux pas y aller à tous, car je pose le lendemain en général vu que l'horaire me fait rentrer chez moi entre minuit et une heure et que n'étant pas un ours, j'en profite pour boire un coup avec les camarades avec qui je vais au match.

Mais si tu peux nous expliquer pourquoi il est tellement mieux de lâcher 10 à 15€ pour voir un match en semaine dans une compétition rendue obscure par ceux là même qui l'organisent, en utilisant les désastreux transports en communs marseillais ou l'onereuse solution de la voiture personnelle, sans garantie de voir un truc intéressant plutôt que de le regarder à la maison gratos en se levant de temps en temps pour aller chercher une bière au frigo, ça m'intéresse.
Je ne doute pas que tu vas voir 100% des matchs de l'OM au Vélodrome note.

Du coup on se met à la page du streaming en se faisant sponsoriser par Netflix pour venir au stade :tonini:

PS: t'as raison je vais pas au Vel pour le Qatar 8)

18 Fév 2018, 12:45

Un tifo pour Netflix :ptdr: :ptdr:
Répondre