Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 02 Fév 2018, 16:03

Y’a personne pour relire leurs communiqués ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 02 Fév 2018, 16:31

Tu sais bien qui rédige ce genre de choses...

Je vois pas ce que vient faire le passage sur l'alcool... quel rapport ?
Après ils le disent, les engins pyrotechniques sont interdits, donc y a pas à chercher plus loin les raisons des sanctions. Pour le reste, d'accord sur le fait qu'il faut faire régner l'équité au niveau de la LFP... on verra si c'est équitable ou pas en fonction des convocations à venir (notamment OL).
Me rappelle plus non plus mais Bordeaux ils avaient quoi pour les craquages de fumis dans leur nouveau stade ? Vu le nombre ils ont du avoir un huis-clos quasi total...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 02 Fév 2018, 16:43

L’alcool c’est pour imager le deux poids deux mesures : soit disant interdit dans les stades mais autorisé en tribune VIP.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 02 Fév 2018, 16:55

Delio, faut pas jouer au plus con. On a jamais vu des VIP pétés au champagne provoquer des mouvements de foule dans un stade. Bon ok il y a eu Sarko au Camp Nou lors du 6-1...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 02 Fév 2018, 16:58

Je trouve très très bien le communiqué des Fanas. Il faut que la loi finisse par autoriser une utilisation encadrée, responsable, sûre, des fumis. Tant qye ce n'est pas le cas, les sanction sont normales, mais il faut se battre pour que la loi devienne plus justes. Par contre, les bombes agricoles c'est juste minable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 02 Fév 2018, 17:25

Non mais grave Bordeaux ils ont eu quoi pour leur craquage de fumis à la 85e contre nous ? On est le seul stade en France qui craque des fumis lors des buts ? Y a clairement deux poids deux mesures avec les autres clubs et nous.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Fév 2018, 17:26

boodream, c’est illisoire ton truc. Les groupes se sont justement tués avec leurs bombes et lancés de fumis. Jamais les autorités accepteront même d’autoriser officiellement le craquage d’une allumette en sachant très bien qu’il y aura toujours un pourcentage de cons qui déborderont. Si les groupes avaient eux-même instauré un cadre en prouvant ces dernières années qu’il était possible d’éviter quasi tout débordement, une pression sur les instances serait possible. Mais là on en est trop loin...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 02 Fév 2018, 17:56

Delio a écrit:L’alcool c’est pour imager le deux poids deux mesures : soit disant interdit dans les stades mais autorisé en tribune VIP.

Je rejoins Gigi... entre 3 péquins qui boivent tranquille dans une loge, où au pire ils sont pétés et se tapent les serveuses (et donc divorce quelques temps après), y a pas de gros dégâts, surtout qu'ils sont cloisonnés et avec des gardes etc. Des milliers bourrés qui peuvent entraîner des mouvements de foule, sans compter qu'en plus d'être bourrés ils peuvent avoir aussi bien fumé... c'est pas la même chose.
Non c'est pour tenter de donner un peu de poids et se faire passer pour des victimes du "système" et au passage égratigner la direction.

La sanction est LOGIQUE ne l'oublions pas, c'est le TIMING qui est mauvais pour ceux qui viennent de loin et ont déjà posé leur congés, pris les billets de transport etc. là c'est honteux. Tu suspends, même si c'est contre Lyon ou autre on s'en cague, mais tu laisses le temps de te retourner.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 02 Fév 2018, 19:00

Je ne dis pas qu’ils ont raison sur l’argument de l’alcool, je donne juste le sens de leur comparaison.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 02 Fév 2018, 19:24

Légalement, les membres des Yankees par exemple peuvent ils porter plainte contre leur asso ou pas ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 02 Fév 2018, 19:24

Tu peux aussi boire une bière ou deux sans te mettre minable. Ceux qui veulent vraiment se la coller, le font avant le match et c'est pas pour autant que tous se battent ou agressent des flics, sinon on peut arrêter les soirées en boîtes aussi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 02 Fév 2018, 19:47

negrOM, oui. Mais en vendant de l'alcool à l'intérieur tu deviens complice si jamais t'as un souci... car tu es responsable de ce qui se passe dans l'enceinte de ton stade avec tes supporters.

Remarque je dis ça, mais ils vendent de la bière me semble t-il lors des matchs... j'en ai vu des verres...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 02 Fév 2018, 19:53

Ben, j'ai pas regardé attentivement ce qu'ils vendaient à la buvette la dernière fois que j'y suis allé mais il m'a bien semblé qu'ils vendaient des bières...

Après, ça c'est pinailler, car l'essence du problème n'est pas là. Gigi l'a dit, si les groupes avaient pu montrer qu'ils savaient établir un cadre dans leur façon d'utiliser les fumis pour mettre de l'ambiance, ils pourraient peut-être discuter mais là... Le timing est super foireux en revanche. Déjà que le Vél a du mal à se remplir pour ce genre de matches. C'est quand même à se demander si ce timing n'est pas volontaire pour faire ch... au moins les supporters, si ce n'est le club. Louche de la part de la LFP.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 02 Fév 2018, 20:00

Jester, sans alcool non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 02 Fév 2018, 20:04

Normalement bière sans alcool pour le foot. Il y a que le rugby qui a encore le droit à la bière "normale" (si on peut appeler normal la pisse qu'ils servent au SDF et autre à des prix exorbitants, mais c'est un autre débat).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 02 Fév 2018, 20:50

Ce sont des bières sans alcool oui.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 03 Fév 2018, 00:12

Nan. En Ganay ils vendent des bières AVEC alcool depuis l'arrivée de McCourt.

ça fait un moment que vous n'avez pas mis un pied au Vélodrome. :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 03 Fév 2018, 00:34

Oui depuis Monaco. :lol:

En virage c'est sans alcool.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 03 Fév 2018, 01:18

En vrai, si tu veux te murger, t'as pas forcément de surpayer le pipi de chat vendu en Ganay, si?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 03 Fév 2018, 11:33

Lo Provençau a écrit:Nan. En Ganay ils vendent des bières AVEC alcool depuis l'arrivée de McCourt.

ça fait un moment que vous n'avez pas mis un pied au Vélodrome. :mrgreen:

Merci de le confirmer. Et en Bouin c'est pareil. T'as carrément les mecs avec leur "caddie" sur le dos de bière avec alcool (à 6.5€ le verre par contre je crois de mémoire).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin