Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Déc 2017, 12:46
https://www.om.net/actualites/339295/co ... m-salzburg
Information
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille
Face aux violences inacceptables perpétrées contre des stadiers venus s'interposer entre deux groupes de supporters qui se battaient lors du match OM-Salzburg jeudi 8 décembre à l’Orange Velodrome, la direction de l’Olympique de Marseille a convoqué hier soir les représentants des South Winners et des MTP.
A l'issue des échanges, le club décide de sanctionner les SW d'un huis clos de leur zone située en virage sud à l’occasion de la rencontre qui opposera dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Etienne ainsi que d'une interdiction de déplacement à Rennes. Les seconds se voient opposer un huis clos et une interdiction de déplacement assortis d'un sursis.
Si l'Olympique de Marseille attache une grande importance à la recherche d'un dialogue permanent et constructif avec les associations de supporters, il ne peut que condamner fermement toutes formes de violence et en appelle à la responsabilité des présidents d'associations de supporters pour les combattre avec force.
Terrible amalgame
09 Déc 2017, 13:22
Fennec a écrit:
Première fois que je lis un truc intelligent de leur part (si on met la syntaxe de côté...).
C'est ça qui a dû achever jean d'ormesson...
09 Déc 2017, 13:39
C'est dommage pour l'ambiance demain mais bonne mesure et bon communiqué des SW.
09 Déc 2017, 13:44
SW, MTP toujours dans le coup. L'OM c'est EUX
09 Déc 2017, 17:54
Punaise, jamais lu un communiqué de repentance des SW. Je ne peux que dire bravo.
09 Déc 2017, 18:45
ca n'a evidemment RIEN a voir avec le bon boulot de notre direction, juste un fruit du hasard
09 Déc 2017, 18:57
Betsamee, tu es en train d'inventer de toute pièce un soi disant bashing j'ai l'impression.
Que ce soit Eyraud, Patrick Bosso ou Maitre Yoda, faire ta plus grosse recrue de l'été le 31 aout à 23h, blessé, après avoir surcommuniqué, ça restera une décision de merde aux conséquences très concrètes. On a le droit de le déplorer abondemment sans être dans la lapidation. Non?
09 Déc 2017, 19:02
serieux c'est pas du bashing a tous les coins de forums? je fabule?
on leur fout a la gueule leur demi mercato rate a tout bout de champ, ce serait pas normal de souligner ce qui est bien fait?
09 Déc 2017, 19:05
en ce qui concerne la plus grosse recrue, c'est Gustavo, si on est assez des footix pour pas l'avoir capte a son arrivee c'est notre probleme
09 Déc 2017, 19:28
Le soucy c'est qu'il y a beaucoup d'inconnues en mm temps que pas mal de promesses dans ce groupe (et quelques confirmations de niveau exécrable, aussi).
Est-ce que Payet va redevenir le joueur clé à l’organisation du jeu capable de délivrer des passes millimétrées et de claquer des coups-francs d'un autre monde ? Est-ce que Germain va retrouver le niveau qui semblait être le sien l'an dernier et en début de saison ? Est-ce que Glouglou va s'avérer moins lent qu'une limace paraplégique et plus adroit que De Ceglie devant les buts ? Est-ce qu'on va enfin pouvoir foutre les Ocampos et autre Njie sur le banc ou dans les tribunes et les remplacer par des joueurs de foot ?
Cela fait beaucoup d'incertitudes, qu'on a le droit de voir comme une énorme marge de progression, mais qu'on peut aussi craindre de nous laisser sur le carreau quand arrivera la fin mai.
09 Déc 2017, 19:58
pour Payet on est en droit de l'esperer, si ca n'arrive pas c'est vraiment pas quelque chose a reprocher a la direction, quand tu recrute un gars confirme qui sort d'une saison de feu tu espere probablement qu'il fasse BEAUCOUP mieux que ce qu'il offre en ce moment.
Payet ca n'a rien d'un pari incoherent, Mitroglou non plus d'ailleurs, ca reste un gars de 29 ans qui a plante sa quinzaine de buts de partout , a chaque saison ...
Tu cite les Ocampos et NJie, mais ils les heritent de l'escroc qui a precede hein, j'ose esperer qu'un effectif 100% champions project comportera bien moins de chevres
09 Déc 2017, 20:21
Betsamee, mais qui ne souligne pas ce qui est bien fait aussi? Il y a des critiques sur certains points et des compliments sur d'autres, c'est juste normal.
Payet vu que je faisais parti des peu de gens à pas hurler de joie, je ne vois pas pourquoi je pourrais pas le critiquer.
On a un immense chantier, se planter dans le recrutement c'est pas juste dommage, c'est le mettre en danger. On répéte tous depuis des mois qu'on est à un tournant, et qu'on joue serrén mais faudrait pas être attentifs à la hauteur de l'enjeu parce que c'est vraiment trop méchant? Je pige pas. Surtout que quand on aime des trucs, on le dit aussi.
Quand ça cause de récupérer la gestion du Vel ou que ça bouge niveau formation, niveau centre d'entrainement, niveau partenariats, niveau sécurité, on applaudit légitimement.
Quand Eyraud va titiller la teub de Momo Bouhafsi 1 semaine avant que Zubi ne prenne finalement en urgence un mec blessé proposé par un agent, désolé, mais ouais, tu peux gueuler. Que Mitro s'en sorte ou pas, c'est pas le sérieux et le professionnalisme attendu en rupture avec les LD. Et ca veut pas dire que Mitro est une merde, juste que tu n'as pas fait ça de manière carrée.
09 Déc 2017, 20:24
Betsamee, je voulais pas vraiment m'insérer dans votre discussion bashing/pas bashing de la direction, je fais juste un constat sur un certain nombre de points d'interrogation mahousses commak - sans chercher à en faire porter la responsabilité à qui que ce soit (mm si concernant Glouglou j'ai ma petite idée sur la question).
09 Déc 2017, 21:47
Je pense que prendre Glouglou le 31 n’etait en rien premedité. Il etait notre 6-7eme option, on a tout fait pour chopper du Giroud, Chicharito, Aboubakar, Kalinic, Jovetic, voire Bacca. On s’est la plupart du temps pris des vents.
Tout le monde disait cet ete : « je prefere qu’on attende le 31 sans se precipiter bla bla.. » , on a fait, malheureusement nous ne sommes pas parvenus a convaincre nos 1ers choix. On a attendu autant que possible mai ça ne l’a pas fais. Eyraud apprend. Je ne leur en veux pas pour ça, Glouglou le 31 etait tres majoritairement bien accueilli sportivement par les fans.
10 Déc 2017, 10:15
Delio, Les fans (dont je suis) qui ont plutôt bien accueilli l'arrivée de Mitroglou n'étaient très majoritairement pas au courant qu'il arriverait à la fois blessé et hors de forme, ayant raté la prépa avec son club. Ils n'étaient pas au courant que ce n'était pas un plan D finalement activé, qui explique qu'il ait été bien accueilli dans l'idée, mais un mec proposé à Zubi pendant le tirage au sort de l'Europa League.
Bref, l'idée n'est ni d'assassiner Mitro, qu'il faut essayer de relancer, ni de pester sur le fait qu'on ait pu eu la possibilité de faire nos premiers choix.
Le problème c'est le sentiment d'improvisation, et donc d'impréparation. C'est exactement pareil pour Abdennour, rattrapé par le col quasi depuis la Russie après que Monaco nous ait corrigé. C'est exactement pareil pour le milieu, qu'on a vaguement cherché le dernier jour après s'être réveillé 10 ans trop tard pour dégager Hubocan et après avoir refusé une offre pour l'immense Doria qui ne joue pas du tout.
Bref, ce ne sont pas que des erreurs d'apprentissage; Il y a eu des dysfonctionnements.
10 Déc 2017, 12:01
"Plusieurs incidents ceux sont deroules........"
Putain mais il y en a pas un pour relire leur merde ...
10 Déc 2017, 12:04
Ça reflète aussi le manque d'attractivité flagrant de l'OM actuel pour les attaquants/buteurs de calibre européen, à part les joueurs ayant une attache pour la région quel buteur de haut niveau souhaiterait venir jouer dans un club qui se remet à peine d'années de galère intense et dont quelques vestiges de la dépouille sont encore présents... ?
Ama l'erreur a été de croire qu'on allait pouvoir faire venir du big fish avec le seul chéquier, mais ça c'est bon uniquement pour les joueurs en fin de carrière qui se fichent un peu de savoir de quel club il s'agit tant qu'ils ont la garantie d'être payés grassement sur toute la durée de leur contrat...
10 Déc 2017, 12:26
peezee, moui, fin ça se prépare, ça se travaille; Nice sait aller faire des Dante, des Balotelli, nous même on a hopé un Gustavo et saviez-vous que le ballon d'or?
Non, le vrai souci pour moi c'est que ça a été le bordel en règle entre Zubi et Garcia et que du coup TOUT a été ralenti à mort sur l'attaquant. Si tu mets 15 millions même début aout tu peux choper certes pas du lourd ou de la star mais au moins aussi solide que Gomis que tu as laissé partir.