Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Nov 2017, 18:18
Va t' on voir refleurir les grillages et les barbelés autour des pelouses à cause de demeurés ?
Y a pas, l' Américain doit sévir avec ses sous m... , sinon on va jouer à huis clos la moitié de la saison
Je croyais qu' il avait des responsables pour chaque section de sup avec pour mission de les encadrer fermement , c' est encore raté
20 Nov 2017, 18:50
Eh liberté pour les ultras cong de toi..
Les mecs se pensent au dessus des lois, des animaux. On n’avait jamais ce genre de probleme quand c’etait magouilles et compagnie dans les tribune, aujourd’hui les Zeroual Cataldo and co lachent volontairement les chiens. Il faut en profiter pour exterminer toutes ces vermines, quitte a avoir un virage vide pendant quelques saisons. Prenons exemple sur le PSG.
20 Nov 2017, 22:52
Delio, je pense que la grosse différence c'est qu'il n'y a moins de barrières dans les stades de L1. A l'époque c'était pas le cas et quand des clubs ont commencé à retirer les grillages, la question s'était posée de risques récurrents de débordements. En 2000 après une défaite au Vel je me souviens de moulons de viragistes cherchant à défoncer les grilles pour courser nos joueurs. Pirès, Gallas & co avaient sprinté jusqu'au tunnel.
D'ailleurs Nantes qui historiquement ne mettaient pas en cage les supporters, avait connu des envahissements de terrain au milieu des années 2000 quand le club coulait. Un match avait été annulé et gagné sur tapis vert par un club dont les 3 pts avait permis de passer devant un concurrent pour l'Europe. Grosse polémique à l'époque.
C'est vrai que depuis quelques mois ça part vraiment en vrille, peut-être parce que les pouvoirs publics sont moins stricts à l'image des déplacements de supporters à nouveau autorisés quasi partout. Idem pour la ligue qui prononce presque plus de huis clos complets.
On avait aussi vu il y a quelques années une recrudescence de gars isolés pénétrant sur le terrain pour gagner un pari. Ca s'est calmé quand les chaines ont eu la consigne de plus diffuser leurs gueules et avec des stadiers formés à les intercepter sans délais.
21 Nov 2017, 03:12
Information
Sébastien Deneux : les envahissements de terrain, «cela devient du grand n'importe quoi»
Publié le mardi 21 novembre 2017 à 00:08 | Mis à jour le 21/11/2017 à 00:31
Le président de la commission de discipline s'alarme de la répétition des envahissements de terrain dans les stades. Il sera intransigeant vis-à-vis des clubs laxistes.
« Des supporters ont encore envahi un terrain, dimanche soir, à Bordeaux. Une instruction va-t-elle être ouverte jeudi ?
En toute hypothèse, il est probable qu'il y ait une instruction ouverte, après la descente sur le terrain, les engins pyrotechniques, les petites échauffourées en fin de match... Cette instruction, on s'en passerait bien, mais c'est le code du sport qui la rend obligatoire pour ce type d'incidents...
Pourquoi vous en passeriez-vous bien ?
Techniquement ce serait mieux si on pouvait, dès le jeudi soir, prendre des décisions. Parfois elles sont rendues un mois et demi plus tard... C'est un peu problématique. Cela peut être très utile de ne pas juger dans l'instant. Mais pour ces incidents-là, une réponse immédiate vis-à-vis de ces supporters, ce serait mieux, même si on peut aussi prendre des mesures conservatoires. Une décision qui arrive décalée dans le temps perd un peu de sens. Les groupes de supporters ultras ont un sentiment d'impunité qui est, dans certains cas, un peu entretenu par les clubs. Et le fait qu'il n'y ait pas de réponse immédiate les conforte dans ce sentiment-là. Il faut absolument que l'on reprenne la main. PSG, Marseille, Saint-Étienne, Bordeaux, cela devient du grand n'importe quoi.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... uoi/852415
21 Nov 2017, 03:14
Information
Le match de dimanche soir entre Bordeaux et Marseille a été chaud. Sur tous les plans. Si les groupes de supporters de chaque équipe sont descendus sur le terrain après le coup de sifflet final, de nombreux fumigènes ont aussi été allumés, en fin de rencontre notamment. Au même moment, selon des informations rapportées par le quotidien régional Sud Ouest, un pétard agricole a explosé dans le virage des Ultramarines. Non sans dégâts puisqu'il aurait partiellement arraché la main droite d'un supporter de 17 ans, avant qu'il ne soit pris en charge par les secours. «Des pompiers qui, équipés de gants, ont également cherché dans les travées du stade des morceaux de doigts.» D'après l'AFP, il aurait perdu deux phalanges.
22 Nov 2017, 12:54
Les bombes agricoles je sais pas ce qu'ils attendent de choper les mecs qui les balancent avec les caméras qu'il y a au stade.
Chaque match au virage nord je me dis que je vais m'en prendre une sur la gueule quand je vois qu'elles pètent à chaque fois partout dans le virage c'est vraiment des gros fdp.
23 Nov 2017, 11:01
on va encore ramasser , ce qui semble justifie, ras le cul de ces cons.
Par contre c'est moi ou la moitie de nos matchs (j'ai en tete Nice et Bordeaux clairement) y a de la bomb agricole, des fumis et des projectiles sans qu'ils soient jamais sanctionnes ?
23 Nov 2017, 23:25
2 matchs a huis clot avec sursis pour les 2 virages @lfp.
Et sans prendre en compte les incidents de bordeaux pour lesquels l'OM est convoque mi - decembre
24 Nov 2017, 08:58
et rien pour Ganay? pourtant me semble que les "projectiles" sur neymar venaient de cette tribune
24 Nov 2017, 09:03
je me trompe ou j'ai la nette impression que les supporters veulent faire payer Eyraud ?
24 Nov 2017, 09:07
et ils le font bien, balancer des moutons en pâture et attendre que les dirigeants renouent le contacte avec les leaders des groupes pour remettre de l'ordre
24 Nov 2017, 10:04
Désolé mais j'ai aussi l'impression que ça arrange bien Eyraud et qu'il attend le gros faux pas pour tomber sur les groupes et les dissoudre. C'est quand même scandaleux qu'il laisse des gars comme Ménes et Stéphane Guy nous chier dessus en parlant des "excités de Marseille" en omettant de parler des bordelais qui sont à l'origine de ces incidents et de les accuser de chants racistes envers Evra alors que tt le monde au sein du club a nié.
09 Déc 2017, 10:54
La direction a reçu les dirigeants de certains groupes et les a sanctionné
09 Déc 2017, 11:07
Pancho11, par rapport à quel(s) fait(s)?
09 Déc 2017, 11:51
a priori les MTP et les South Winners ont un huis clos, en raison d'une bagarre entre eux lors du match contre Salzburg....
au fait, ils ont rien eu ceux qui ont insulté Evra ?
09 Déc 2017, 11:55
Première fois que je lis un truc intelligent de leur part (si on met la syntaxe de côté...).
09 Déc 2017, 11:59
Putainnnnn grave offrez lui un bescherelle
09 Déc 2017, 12:40
Je retiens 'mis en peril notre existence', ils flippent
Ça a du brasser sévère à leur réunion.