par Chris Red » 08 Nov 2017, 10:58
Ça me semble évident à moi aussi Jester. Pour ça que leur communiqué me fait rire, tout comme l'attitude générale des supporters en France en ce moment. Je préfère l'image des groupes de supps qui chantent et qui animent le stade, lui donnant vie d'une manière particulière et unique en Europe. Les tifos, l'ambiance électrique du Vél', c'est ce qui a contribué avec le fait que j'ai accroché à mort avec l'OM même si je n'y suis allé que trois fois dans ma vie. Je préfère cette image-là, quand ils font des "aux armes" etcetera ou quand ils parcourent des kms et qu'ils chantent plus fort que les supporters locaux que quand ils vont provoquer un joueur et lui coller tout sur le dos. Ce qui, personnellement, me fait plus ressentir de l'empathie vis-à-vis d'Evra qu'autre chose, et pourtant que je comprends qu'on puisse le trouver imbuvable...
Pour moi, de loin, et je me trompe peut-être vu que je ne vois pas les choses de l'intérieur, mais j'ai l'impression qu'ils sont à la masse complet depuis la vente du club. (Pas forcément les fanatics je précise, fin je sais pas, l'ambiance est space, c'est pas comme avant c'est clair, y a un truc de cassé et on dirait que personne veut le réparer.)
J'ai l'impression qu'ils font aux autres ce qu'ils ne supporteraient même pas le dixième qu'on leur fasse.
Après, je me demande quand même s'ils n'ont pas voulu le faire dégoupiller pour qu'il pète un plomb et se fasse virer. Mais bon, là, c'est peut-être aller un peu loin niveau imagination. Cela dit, quand tu vois la banderole déployée au match d'après, ils montrent bien qu'ils veulent qu'il quitte Marseille. Ça pourrait aller dans ce sens-là.