Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar el loco » 07 Nov 2017, 08:55

communiqué des fanatics où l'on apprend qu'ils n'ont jamais rencontré JHE avant le match de Caen, quoi les "journalistes" nous mentent :hein:

http://www.fanatics-marseille.net/1988/
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 07 Nov 2017, 09:28

Menes lâche la bombe des insultes racistes au CFC , mais c'était pour se faire mousser,à part lui,personne n'en a parlé, c'était pour corser le dossier Marseillais :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 07 Nov 2017, 19:15

el loco a écrit:communiqué des fanatics où l'on apprend qu'ils n'ont jamais rencontré JHE avant le match de Caen, quoi les "journalistes" nous mentent :hein:

http://www.fanatics-marseille.net/1988/

J'ai rien contre les Fanas et au contraire, c'est un des groupes que je préfère. J'y ai été abonné pour ma dernière saison en virage... mais (et c'est de bonne guerre de minimiser son camp) :

Si Evra leur a demandé de venir en découdre, c'est qu'il y a forcément eu des paroles venant des gradins, sinon le mec n'aurait pas réagi.
Ensuite si des supporters descendent de la tribune pour aller sur les bords du terrain, c'est pas pour se mettre en opposition. En opposition de quoi ? De qui ? D'Evra ? Evra voulait monter leur casser la gueule en tribunes, et les mecs sont descendus pour s'interposer et éviter qu'Evra fasse une boucherie ? :cretin:

On sait très bien que les supporters sont "chauds" et que ça peut partir en vrille même sur des conneries insignifiantes, et que s'ils sont descendus sur la pelouse c'était pas pour lui barrer la route, mais faire les chauds et éventuellement lui mettre sur la gueule.

J'ai tort ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 08 Nov 2017, 07:49

Je ne sais pas si tu as tort mais en tout cas, c'est cohérent et logique ce que tu dis.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 08 Nov 2017, 10:58

Ça me semble évident à moi aussi Jester. Pour ça que leur communiqué me fait rire, tout comme l'attitude générale des supporters en France en ce moment. Je préfère l'image des groupes de supps qui chantent et qui animent le stade, lui donnant vie d'une manière particulière et unique en Europe. Les tifos, l'ambiance électrique du Vél', c'est ce qui a contribué avec le fait que j'ai accroché à mort avec l'OM même si je n'y suis allé que trois fois dans ma vie. Je préfère cette image-là, quand ils font des "aux armes" etcetera ou quand ils parcourent des kms et qu'ils chantent plus fort que les supporters locaux que quand ils vont provoquer un joueur et lui coller tout sur le dos. Ce qui, personnellement, me fait plus ressentir de l'empathie vis-à-vis d'Evra qu'autre chose, et pourtant que je comprends qu'on puisse le trouver imbuvable...

Pour moi, de loin, et je me trompe peut-être vu que je ne vois pas les choses de l'intérieur, mais j'ai l'impression qu'ils sont à la masse complet depuis la vente du club. (Pas forcément les fanatics je précise, fin je sais pas, l'ambiance est space, c'est pas comme avant c'est clair, y a un truc de cassé et on dirait que personne veut le réparer.)

J'ai l'impression qu'ils font aux autres ce qu'ils ne supporteraient même pas le dixième qu'on leur fasse.

Après, je me demande quand même s'ils n'ont pas voulu le faire dégoupiller pour qu'il pète un plomb et se fasse virer. Mais bon, là, c'est peut-être aller un peu loin niveau imagination. Cela dit, quand tu vois la banderole déployée au match d'après, ils montrent bien qu'ils veulent qu'il quitte Marseille. Ça pourrait aller dans ce sens-là.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 10 Nov 2017, 21:06

Information
25 000 euros d'amende pour l'OM

L'OM a également été sanctionné par l'UEFA. Le club phocéen a écopé d'une amende de 25 000 euros pour l'invasion du terrain par ses supporters, utilisation d'engins pyrotechniques et dégradations. L'OM a 30 jours pour contacter le club de Guimaraes pour le règlement des dommages causés par ses supporters.
l' Equipe
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Nov 2017, 23:16

et Guimaraes n'a rien eu ??? C'est eux qui sont responsables du non envahissement de leur terrain et de la sécurité des joueurs et supporters !!
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 10 Nov 2017, 23:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 11 Nov 2017, 10:25

Information
Dans ce dossier, l’instance a également sanctionné Guimaraes de 5 000 euros d’amende suite à l’envahissement du terrain.
Foot mercato
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 11 Nov 2017, 20:00

Dragan a écrit:

de quoi elle se mele?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 11 Nov 2017, 20:33

Tu connais un meilleur moyen de faire le buzz que de se mêler des affaires de l'OM...? 8)

Je suppose qu'elle a estimé que cette affaire devait servir d'exemple, vu le retentissement médiatique qu'elle a eu (à travers le monde d'ailleurs, c'est pas resté confiné à Marseille). D'une pierre deux coups, ni vu ni connu j't'emballe !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 20 Nov 2017, 00:39

Donc un match par mois on va avoir droit a nos gusses sur les pelouses a l'exterieur maintenant comme apres le but ? :-k :eyraud:

Et que foutaient les degeneres bordelais en masse bien bien apres la fin du match sur la pelouse ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 20 Nov 2017, 09:06

Ça devient de pire en pire, il faut vraiment agir fermement.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 20 Nov 2017, 14:23

Lu que certains bordelais avaient voulu arracher la bâche des sups marseillais après le but

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 20 Nov 2017, 16:22

En venir aux mains pour du ballon, il y a des gens vraiment tarés #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 20 Nov 2017, 16:33

Information
Bordeaux-OM: ce qu'il s’est passé lors de l’envahissement de terrain dimanche soir

A l’issue du match nul entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux dimanche soir (1-1), les supporters des deux camps ont pénétré la pelouse du Matmut Atlantique. Récit et explications d’un débordement qui a pu, finalement, être maitrisé en un temps record par les forces présentes sur place.

D’où est partie l’étincelle?

Vingt minutes se sont écoulées depuis l’égalisation de l’OM signée Morgan Sanson, à la dernière seconde du temps additionnel du choc face à Bordeaux (1-1) et le coup de sifflet final de Benoit Millot. C’est là que la situation dégénère dans les tribunes du Matmut Atlantique. Les supporters des deux équipes - leurs tribunes se font face, les Marseillais dans le virage Nord et les Ultramarines dans le virage Sud - s’invectivent de longues minutes entre eux. Puis l’étincelle se produit: une cinquantaine de supporters phocéens pénètrent sur la pelouse.

Comment le pire a été évité?

Les supporters marseillais descendus sur la pelouse se sont retrouvés stoppés avant la ligne médiane. Leur envahissement de terrain a aussitôt suscité une réaction chez leurs homologues bordelais. Une cinquantaine d’entre eux ont également envahi le terrain. Ces derniers ont été maitrisés dans la surface de réparation par les stadiers. Il aura fallu attendre l’intervention de la police (section d’intervention rapide) et des CRS pour disperser les deux camps et leur faire regagner leur tribune. Grâce aux actions coordonnées des forces de l’ordre, des stadiers de l’OM et de Bordeaux, l’incident aura duré moins de cinq minutes.

Quels sont les dégâts?

Aucun affrontement n’a été signalé, grâce à la réactivité des forces présentes au Matmut Atlantique. En revanche, l’enceinte bordelaise a subi quelques dégâts matériels dans la tribune visiteurs, avec notamment des sièges arrachés. A noter qu’aucune échauffourée n’a été signalée avant le match ni après la rencontre, lorsque les supporters des deux clubs ont regagné le centre-ville de Bordeaux.

Et maintenant la suite?

Cet incident risque évidemment d’être sanctionné. Pour ce match classé à haut risque, la préfecture de Bordeaux avait autorisé le déplacement de 500 supporters marseillais dans le parcage visiteurs. Le timing de cet envahissement de terrain est également très mauvais puisqu’en tribunes dimanche soir se trouvaient le directeur général de la LFP, Didier Quillot, et le responsable du service des stades de la Ligue, Benjamin Viard. Ce n'est pas la première fois cette saison que les supporters marseillais descendent de leurs tribunes. Il faudra désormais guetter la réaction et la communication de la commission de discipline de la LFP dans les jours à venir.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bord ... 08179.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Nov 2017, 17:00

:laporte:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 20 Nov 2017, 17:08

Et après ils se demanderont pourquoi on interdit les déplacements...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2017, 18:01

marre de ces cons
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2017, 18:12

Interdiction de stade à vie pour tout ces cons des deux côtés, au moins peut être qu'ils arrêteront tous de faire n'importe quoi dans un stade de football.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin