Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mai 2011, 22:50
endemil, juste sur cet aspect de ton post, je crois que tu sur-estimes largement Dassier quand tu dis "qu'il divise pour mieux pour régner".
Dassier ça se voit qu'il y cale rien à ces questions, donc à mon avis de dire qu'il fait ça volontairement, je crois que tu trompes.
Il ne se fait que le relais de ceux qu'il délègue au club pour s'occuper de ce genre de questions et tu les connais bien.
25 Mai 2011, 23:32
pretender a écrit:endemil, juste sur cet aspect de ton post, je crois que tu sur-estimes largement Dassier quand tu dis "qu'il divise pour mieux pour régner".
Dassier ça se voit qu'il y cale rien à ces questions, donc à mon avis de dire qu'il fait ça volontairement, je crois que tu trompes.
Il ne se fait que le relais de ceux qu'il délègue au club pour s'occuper de ce genre de questions et tu les connais bien.
c'est l'impression qu'il donne mais détrompes toi, il fait le mec qui débarque pour que çà passe inaperçu, c'est un putain de gars de la com,...avec l'aide des "pouvoirs publics" il a mis tout le monde à l'amende dans les tribunes cette année
son bilan : plus de fumigènes, hausse des abos dans les virages depuis deux ans ( et oui car l'année prochaine augmentation ), les winners au pieds, deux déplacements a paris interdits au supporter sans qu'il perde de plumes ect.....alors les résultats sont là et il s'appuie dessus mais quand le vent va tourner, il va morfler !
25 Mai 2011, 23:38
MarseilleDoria a écrit:Endemil, Je sais qui a craqué et crois moi la Cosa n'était qu'une minorité, Degun t'as cité une partie du pb (tu sais ces jeunes de la JI et un peu de l'UFM qui sont souvent au local, tu rajoutes à ça une fameuse section du centre de la France).
Après, je pense qu'à un moment va falloir arrêter de se cramponner au groupe, ils peuvent empêcher la mise en place d'une bache, mais le CU perdurera quoi qu'il arrive! Si ça nous permet de vivre notre passion comme on l'entend, ça en vaudra la peine.
Pancho, je suis entièrement d'accord, ça me fait chier, mais aller au stade comme dans un monastère c'est plus possible, d'autant plus qu on est pas au Nou Camp, et que donc sans cette ferveur, on s'emmerderait bien. Respect à ceux qui étaient en latérale cette annéee d'ailleurs...
laissons tomber le groupe et tu verras nos têtes un beau soir quand les couleurs oranges seront en haut et en bas du virage sud !!!
la petite "entreprise" sera ""une multinationale" et ton abo, au lieu de le chercher à rabateau ben t'iras à la belle de mai et t'auras le choix entre une dizaine d'écharpes à l'année...... çà va te plaire tu crois ?
25 Mai 2011, 23:42
endemil, je ne remets pas en cause son "bilan" à ce sujet, je te disais juste que ce n'était pas lui qui s'occupait de ces questions en direct mais que des hommes du club se chargeaient de lui faire le débrief et de le mettre un peu au parfum. Les mêmes qui lui racontent un peu ce qu'ils veulent
26 Mai 2011, 01:54
endemil, quant à l'orangination (sic) du VS quoiqu'il arrive ce sera comme ça dans 5 ans MAXIMUM...
26 Mai 2011, 11:19
Endemil, la section Clermont ou les JI font parties du CU que tu le veuillles ou non (un des capos et mêmes un des leaders des JI voire de l'UFM). La Cosa on est bien d'accord non, mais ils étaient même pas majoritaire dans ce craquage. Franchement, ces jeunes doivent être encouragés car ce sera surement la relève et donc la future génération du CU, et les plus à mêmes de lutter contre le SW et autres business.
26 Mai 2011, 14:40
MarseilleDoria a écrit:Endemil, la section Clermont ou les JI font parties du CU que tu le veuillles ou non (un des capos et mêmes un des leaders des JI voire de l'UFM). La Cosa on est bien d'accord non, mais ils étaient même pas majoritaire dans ce craquage. Franchement, ces jeunes doivent être encouragés car ce sera surement la relève et donc la future génération du CU, et les plus à mêmes de lutter contre le SW et autres business.
ils font partie du CU en tant que membres mais à mes yeux (je parle pas de la section clermont ) et aux yeux de beaucoup du noyau ils ne sont pas actifs ( juste pour se battre ), si c'est çà la relève, et bien dis toi que dans pas longtemps ils seront plus assez nombreux pour relever quoique ce soit car ils se font interdire de stade les uns apres les autres ! ils ne font que les dep ou c'est un peu chaud et ou y'a moyen de se donner RDV, tu les vois jamais quand il y a du taf au local et quand tu dois aller supporter ton équipe au fin fond de la france, je les connais tous et je les apprécie en tant que collègue des ultras mais malheuresement L'om passe bien après tout le reste ! c'est ce qu'il leur manque, la passion de leur club...... il pense avoir la mentalité mais ils en ont qu'une petite partie.....
26 Mai 2011, 15:25
Endemil, entièrement d'accord avec toi, mais à part eux, il y a pas de nouvelles générations, c'est pour ça que s'il y a cassure ça va devenir difficile.
26 Mai 2011, 15:42
MarseilleDoria a écrit:Endemil, entièrement d'accord avec toi, mais à part eux, il y a pas de nouvelles générations, c'est pour ça que s'il y a cassure ça va devenir difficile.
si t'inkiètes, y' a des jeunes qui rentre petit à petit, des mecs valables,qui commence à bien se déplacer depuis 2-3 ans , on manque encore de monde c'est sur mais je sens que le noyau est en train de se refaire une santé ( je sais pas si c'était la bonne expression çà
)
27 Mai 2011, 08:07
djul13 a écrit:C'est vrai les fumis c'est joli ça t'embrase un stade mais la ferveur ce n'est pas que cela, la ferveur c'est pas la sono à la con du SW... Putain mais l'ambiance dans le stade ne devient pas morne ou épisodique seulement parce que l'on ne peut plus craquer de fumis, il y a bien d'autres moyens de porter son équipe mais le souci est que certains capo ne sont plus suivis par les virages parce qu'ils n'ont plus aucune crédibilité aux yeux des personnes qui garnissent ces virages. Pas que les virages se peuplent de "footix" mais plutôt que beaucoup vomissent ces personnes par qui ils sont contraints de passer pour s'abonner.
bien resume. Se cacher derriere l'interdiction des fumis pour justifier une baisse lente et continue de l'atmosphere
sonore, c'est pas serieux. Avoir des capots qui braillent dans leur sono les memes chants pendant 15 min, puis insulte parcequ'un moment ca chante plus...
20 Juin 2011, 21:37
OUF !
4 heures d'attente aujourd'hui pour se réabonner à un groupe des virages sud.
OUF parce que à 5 personnes près, les grilles se fermaient devant moi vers 19h30 alors que plus de 200 personnes attendaient encore derrière et ont dû faire demi-tour après aussi plusieurs heures d'attente.
21 Juin 2011, 01:23
De suite, l'effet Morel
24 Juin 2011, 09:39
Information
Si le public marseillais peut souvent se révéler être un superbe soutien pour son équipe, il présente également quelques inconvénients dont les dirigeants phocéens se passeraient bien. Ainsi, ceux-ci étaient convoqués ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP, afin de répondre de l’usage d’engins pyrotechniques lors du dernier match à domicile de la saison, face à Valenciennes. Un passage plutôt réussi pour l’OM, puisque seuls 3.000 euros d’amende ont été requis contre le club alors que le club risquait jusqu’à deux matchs à huis-clos. Une clémence qui ressemble à une récompense pour bonne conduite, le Vélodrome n’ayant plus connu d’incidents majeurs depuis quelques mois maintenant, ce dont se félicite le secrétaire général du club sur le site officiel de l’OM, Cédric Dufoix.
« Cette commission a aussi été l'occasion de faire le bilan de la saison, et il est bon. La commission de discipline à limité sa sanction à une amende financière de 3000 euros et à ainsi reconnu les efforts réalisés par Guy Cazadamont (Ndlr : directeur de la sécurité de l’OM), ses équipes, l'Etat et les groupes de supporters. Ensemble, ils sont invités à poursuivre dans cette voix » explique Cédric Dufoix, qui sait que l’OM se passerait bien de revivre des matchs à huis-clos découlant de sanctions de ses supporters, comme ce fut le cas il y a quelques saisons.
24 Juin 2011, 10:22
un peu d'intelligence a la LFP
Comme quoi tout arrive.
J'espere que le club fera payer les 3000 Eur a/aux assoc responsable des fumis de ce match la.
24 Juin 2011, 19:51
surtout que l'OM a gagné le titre de Champion des tribunes et que cet argent est reversé aux clubs de supporters.
Etant donné que l'on sait quel est le groupe coupable de ces agissements, l'OM doit les priver de l'argent de ce Championnat, même si ce n'est pas énorme (50 000€)
26 Juin 2011, 23:34
Sagesse a écrit:surtout que l'OM a gagné le titre de Champion des tribunes et que cet argent est reversé aux clubs de supporters.
Etant donné que l'on sait quel est le groupe coupable de ces agissements, l'OM doit les priver de l'argent de ce Championnat, même si ce n'est pas énorme (50 000€)
tout à fait d'accord, ils nuisent à l'image du club
26 Juin 2011, 23:37
scrouitch, Sagesse, bah le problème c'est que non justement on ne sait pas.
27 Juin 2011, 11:46
Zobi1 a écrit:endemil, quant à l'orangination (sic) du VS quoiqu'il arrive ce sera comme ça dans 5 ans MAXIMUM...
ça craint