Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

04 Nov 2017, 00:33

Cecco, +1
Je capte absolument pas cette légende d'un Evra branleur qui s'en battrait les couilles sur le terrain et mériterait donc les insultes. Si c'était le cas il aurait pas joué blessé à son arrivée, il mériterait pas 3 jaunes par match pour excès d'engagement, il prendrait pas autant à cœur les critiques, Garcia le foutrait pas capitaine...

Evra est juste cramé avec un égo surdimensionné. Ca provoque un cocktail explosif mais on connaissait les risques à son arrivée. Fallait soit le gérer en joker papa du vestiaire avec 30-60 min de jeu par semaine soit ne pas le recruter si ce rôle ne lui convenait pas. Par exemple cet été les dirigeants l'ont pas aidé en attendant fin aout pour aligner sa doublure. Le gars a dû enchainer tous les 3 jours avec les préliminaires d'Europa sachant qu'il sortait d'une prépa (où il est pas du genre à rechigner à la fonte) forcément difficile à digérer à son âge. Cette gestion a achevé de le cramer alors qu'on avait vu quelques restes intéressants en mai dernier après son retour de blessure.

04 Nov 2017, 02:09

En dehors des trous du c** véreux qui ne veulent que servir leurs intérêts sur le dos de l’OM, je comprend les supporter qui le sifflent voir lui lancent des noms d’oiseaux. J’en fais partie. Au début j’etais plutôt content qu’il vienne, expérience palmarès tout ça. Mais au bout d’un moment, quand tu vois que le mec il est plus performant derrière son tel a se filmer plutôt que sur le carré vert, au bout d’un moment ça s’appelle du routage de gueulle en tout état de cause. Le mec ose de pondre ses débilités après des fessés et où il a été bidon!!! Mais où on va? Le mec est venu passer son dernier contrat au bord d’en la mer se dorer la pilule, au bout d’un moment il connaît le contexte il sait à quoi s’en tenir et il l’avait dit plusieurs fois auparavant. Le point de non retour a été franchit, il devrait sauter au plus vite.

Et puis de manière général je voudrais passer un message à ceux qui croient qu’être supporter d’un club c’est d’accepter tout est n’importe quoi, ici c’est l’OM on respect le logo et ses supporters. Nous avons été pendant des années très gentils avec les mafieux qui nous on dirigés et vendu du rêve. Nous n’avons aucune obligation d’ecarter Notre postérieur sous prétexte que c’est un joueur/dirigeant du club qui nous le dit de le faire. Si le ou les personnes dérivent, c’est à nous de les remettre sur le droit chemin et de leurs rappeler qu’ici ce n’est pas eux qui passent devant les intérêts du clubs. Et si ils ne méritent aucune thune de notre poche, qu’on ne leur achète aucune place! Supporter n’est pas être une vache à lait à n’importe quel prix. Et je suis quand même content qu’on ait encore cette philosophie ( sans en aucun cas cautionner les supp de jeudi)

04 Nov 2017, 02:37

Marseillais-du-93, j'ai été le 1er à pas capter la complaisance pour ne pas dire la complicité des groupes avec Labrune. Mais faut pas déconner sur Evra. Ne pas accepter qu'un joueur soit mauvais, ok quand il est titulaire ou s'accroche à un long contrat. Mais en quoi c'est productif d'insulter un gars devenu remplaçant et annoncé partant en janvier, au pire dans 6 mois ?
Si on suit ton raisonnement faut aussi aller courser Fanni et Bedimo dans les loges...

Comme si foutre une ambiance de merde dès les avant matches et faire passer les supporters Marseillais pour des sauvages empêchera les dirigeants de faire des erreurs classiques de recrutement à l'avenir... Ton histoire de philosophie révolutionnaire a formidablement bien fonctionné avec RLD hein. A part lui donner une excuse pour abandonner le club et se retrouver avec Anigo caution des supporters...

Même si j'étais pas favorable à l'arrivée d'Evra, la vraie critique à faire aux dirigeants c'est la gestion globale du mercato d'été et notamment du 9. C'est pas en insultant Evra et en donnant une image de merde des tribunes marseillaises dans les medias que tu feras raisonner les dirigeants sur leurs erreurs de gestion.

04 Nov 2017, 03:04

gigi, Leur mercato pourrave de cet été’ tout le monde est au courant, eux les premiers. Pour moi en tout cas, Evra l’a chercher point. Je ne crédibilise pas les supporters qui sont passé’ à l’acte, mais t’en a qui arrive à se tenir et d’aitres Moins. Alors maintenant est ce que les supp qui sont passé’ à l’acte avait autre chose derrière la tête et se sont servit Evra pour mettre une pression sur Les dirigeants, peut être. Mais personnellement, j’en veux à Evra dans le sens où le mec se perd sur les réseaux sociaux alors qu’il est archi minables sur les terrains! Contrairement à tes exemples, ou Fanny malgres sa faiblesse a toujours été un minimum respectueux envers nous, à essayer de se donner les moyens malgré ses limites et nous a quelques fois sortie des matchs pas degeu.

Maintenant si toi ça ne te dérange pas qu’un donneur de leçon qui fait sa cagole sur le net trottine sur le terrain et se fou ouvertement de nous, c’est ton point de vue. Moi ça m’irrite au plus au point, même si il se casse dans 6 mois.

04 Nov 2017, 03:28

Marseillais-du-93, bah alors si les dirigeants sont au courant de leurs conneries pourquoi tu parlais de la logique à les remettre dans le droit chemin en prenant les insultes sur Evra pour exemple ?

Ses vidéos je m'en branle. C'est pas ça qui le rend mauvais et il n'y parle pas de l'OM. Encore une fois Evra n'a jamais triché contrairement à Diarra. Il est juste en train de claquer la saison de trop comme tant de grands sportifs avant lui, il a mal été géré, il n'est plus titulaire depuis 2 mois, il est même annoncé partant en janvier depuis quelques semaines. Donc non je vois pas pourquoi je l'insulterais ou comprendrais les supporters qui le font. Son cas était réglé et là ça rajoute une affaire médiatique de merde au tableau. Ça apporte quoi de bon au club ?

04 Nov 2017, 08:03

Marseillais-du-93, Si on est pas content du recrutement, pourquoi insulter evra plutôt que de mettre une banderolle avec ecrit : "pas content du recrutement" ?

04 Nov 2017, 08:17

il va bien falloir que le club prenne des sanctions
les fumigènes , les pétards , à force l'UEFA va taper fort
les supps peuvent montrer leur joie ou leur mécontentement sans enfreindre les règlements

04 Nov 2017, 10:13

Marseillais-du-93, Insulter un mec parce qu'il "représente" mal le club ou "chie" soi-disant sur les valeurs du club c'est légitime pour toi? Faudrait savoir déjà c'est quoi les "valeurs" de ton club : insulter les gens qui sont moins bon? leur cracher à la gueule? a une cinquantaine et bien à l'abri hein? Puis jouer les vierges effarouchées ensuite parce que le mec, ben il te réponds (et franchement, c'est humain, je comprend tout à fait qu'il ait craqué et voulu en foutre une à ces c...)? c'est ça qui te rends "fier d'être marseillais"?
Franchement ce discours débile, il est pas bon et il fait des vidéos sur le net donc on a le droit de l'insulter. Est-ce que ton patron t'insulte quand tu fais une connerie? T'as jamais une période de moins bien dans ta vie? Est ce que tous ces blaireaux qui crachaient sur Evra sont des salariés exemplaires? Faut déjà un peu nettoyer devant sa porte...
Quant à la question du salaire, c'est qu'un pauvre argument populiste. Surtout de la part des mêmes c... qui pleurent parce qu'on n'a pas lâché 50M sur un "grand attaquant".
Evra va être viré, on n'a plus de doublure à Amavi, tous les journalistes font encore une belle pub sur l'OM, mais bon, "ils ont défendu notre club" =D>
Pour moi ce sont ces c...de "supporters" qui chient sur nos couleurs. Evra, il est juste pas bon et pas très malin, c'est une erreur de recrutement, et certainement pas la pire que l'OM ait pu faire

04 Nov 2017, 10:50

J'ai l'impression qu'on inverse un peu les responsabilités. C'est Evra qui a tiré un ballon dans la tête à un supporter, c'est Evra qui est allé dire à un autre de descendre le rejoindre et c'est Evra qui lui à envoyé un coup de pied dans la tête.

Vous allez me dire que ça part d'insultes du public mais vous croyez vraiment qu'il n'y a qu'à l'OM qu'une partie du public prend un grippe un joueur ? Ça se passe tous les weekends un joueur qui envoie un coup de pied haut dans la tête à un supporter parce qu'il l'insulte ?

Et si vous me dites que le supporter n'avait qu'à pas descendre, pourquoi vous n'avez pas la même exigence pour Evra qui a clairement envenimé la situation malgré l'intervention de plusieurs de ses coéquipiers, des stadiers et même de certains supporters comme on voit sur les vidéos.

Le supporter n'est pas salarié de l'OM, il est "client". Evra est salarié lui, et bien payé, c'est à lui de se contrôler et il a eu plusieurs occasions de le faire. On ne peut pas mettre les deux attitudes sur le même niveau, à aucun moment, à mon sens.

04 Nov 2017, 11:13

Lo Provençau,exactement. Faut vraiment être un sale parisien jacobin pour ne pas trouver merveilleux d'insulter un joueur de sa propre équipe.

04 Nov 2017, 11:17

Le client a des droits, mais également des devoirs. Mais comme bon nombre de nos concitoyens, les devoirs sont rapidement oubliés (ici, par exemple, ne pas pénétrer sur la pelouse).
Evra est un sombre connard, on le sait tous. Du moins, ceux qui ne le savaient pas encore l'ont compris j'espère.
Pour moi, la responsabilité incombe principalement à Evra, même si les pseudo-supporters sont à sanctionner aussi.

Je ne reviens pas sur ce que certains ont bien expliqué quant au non-cautionnement des agissements des suppporters.
J'aimerais bien qu'un jour on sanctionne vraiment les imbéciles qui pourrissent les tribunes au nom d'une lutte de pouvoir qui ne dit pas son nom.

J'ai lu dans l'Equipe ce matin qu'il y allait avoir un rdv à la commission de conciliation de la LFP... Tout est fait pour protéger au max le joueur alors qu'il a fondu un boulon.

04 Nov 2017, 11:31

Lo Provençau a écrit:
Le supporter n'est pas salarié de l'OM, il est "client". Evra est salarié lui, et bien payé, c'est à lui de se contrôler.

ça me rappelle avec tristesse quand, étudiant, je bossais à la caisse d'un grand supermarché et ou une c... de "cliente" insulte une de mes collègues parce que sa caisse est fermée, lui exige de la rouvrir parce que "le client est roi" et la menace avec une barre de séparation. Elle refuse, répond à ses insulte, je propose à cette c... de cliente de passer à ma caisse, elle refuse, m'insulte, menace de me frapper, on s'insulte. Finalement, le directeur du magasin fait rouvrir sa caisse à ma collègue "parce que le client est roi"....Donc, la personne en tort était la pauvre caissière parce qu'elle a répondu à l'agressivité et les exigences de princesse d'une c...de cliente. Bien sur, normal. Toi t'es salarié, donc t'as que le droit de te faire insulter.
Même si ça a pas grand chose à voir, on retrouve l'insulte et l'argument "le client est roi". Cette excuse de merde m'horripile. Ben pour moi, désolé, mais ils méritent un coup de pied dans la tronche, pas plus. Evra a fait une faute, certes, il aurait dû se contrôler, certes. Mais dire que c'est un connard pour ça, non désolé. Mais vous inquiétez pas, il sera sanctionné et cloué au pilori, ça donnera raison aux "clients" qui se prendront pour des hommes. Mais moi, perso, je comprends Evra.

04 Nov 2017, 11:35

gigi au temps pour moi, je parlais dans ce cas là d’une manière générale, que ce soit un joueur, un dirigeant, un entraîneur qui utilise le club à des fins personnelles, c’est à nous supporter de l’OM de lui faire comprendre qu’ici ce n’est pas le club med. Quand je parle de lui faire comprendre, bien sur ce n’est pas à coup de barre de fer dans la gueulle mais par des grosses banderoles des broncas etc. Je parlais d’une manière général, je ne faisais pas le lien entre mercato pourri = on s’en prend à Evra pour faire comprendre au dirigeant.

Et comme je l’ai dis je ne suis pas adepte du supporter toutou qui applaudis alors qu’on est en train de se foutre royalement de sa gueulle. J’aime quand il y a une certaine réaction, mesuré’ bien sûr, des supporters quand on les prend pour des cons. Je suis désolé avec toute les chèvres qu’on a et qu’on a eu ça se passe bien. Regardez sakai, sa seule qualité’ c’est sa combativité et tout les supporters l’apprecient. Evra est une chevrasse, et il nous montre qu’il s’en bat les couilles. Alors’moi Ça ne me choque pas qu’il se fasse démonter ( sens figuré , presse etc) partout. Il le cherche. Quand tu te mange une branlé 6-1 tu te fais minuscule. Et c’est valable pour tout les joueurs. Quand tu regardes thauvin qui se fais massacrer sur le forum, bah lui il Ne fanfaronne pas quand on se mange des giclés. Combien de fois sur se forum on a insulté la mère à la brune qui rigolé champagne à la main quand on se mangeait des tané à domicile?

Et puis les valeurs du club, je ne demande pas à se que je le joueur n’ait que l’OM dans sa vie hein, le mec c’est Un employé il touche son salaire dans deux trois ans il se casse. Je sais que maintenant l’amour du maillot se fait rare, mais je pense qu’il y a un minimum à prendre en considération pour un joueur qui signe dans un club. Et, de manière général, encore heureux que les supporters réagissent à certains comportements de joueurs qui se croient plus important que le club.

04 Nov 2017, 11:48

Scrouitch, comparer la situation d'une caissière de supermarché avec Evra. :ptdr:

Évidemment que le niveau d'irreprochabilité demandé est plus haut quand on gagne en un trimestre l'équivalent de 40 ans de SMIC.

Non mais quand même sérieux quoi.

Boodream, c'est pourtant ton passe temps favori d'insulter certains joueurs de l'OM, à coup de Gignac sac à merde et autres joyeusetés dignes du fameux "cadavre de ton arrière grand mère".

04 Nov 2017, 11:58

Ouais enfin, pour le coup, j'aurai plus tendance à comprendre la réaction d'Evra que celle des supporters. Je ne me suis jamais reconnu dans ces franges de fans qui passent leur temps à insulter des joueurs parce qu'ils ne sont pas bons ou que leur personnalité ne leur revient pas. C'est tellement confortable de cracher sa rancœur depuis les tribunes ou derrière la pelouse, en sachant que si le joueur réagit, c'est lui que l'on blâmera. Bon, c'est sûr, il a 36 ans, il aurait dû garder son sang-froid et ne pas accorder d'importance à ses quolibets, mais bon ça arrive de craquer. Que l'OM traite son cas en interne.

D'ailleurs, quand tu vois la façon dont les supporters dégoupillent facilement pour passer une demi-heure à insulter un bonhomme, je me demande comment ils réagiraient s'ils étaient dans la position du mec insulté.

En revanche, si Evra se torpille tout seul, les supporters font passer le club pour des guignols avec ce genre d'attitude. Enfin, bref. Evra partira et finira sa carrière comme bon lui fait plaisir, s'il retrouve un club. Tandis que l'image de l'OM sera, une fois de plus, entâchée par ce genre de comportement puérile. Parce que c'est puérile, on est d'accord ? Evra a chié dans la colle. Mais le comportement des supporters ne relève pas de l'attitude mature que l'on attend de personnes adultes et qui sont susceptibles d'être pères de famille pour certains, si ?

04 Nov 2017, 12:01

Pendant l'échauffement, il y avait ce pauvre Evra qui ne réussissait même pas à mettre une balle en direction des cages. Ce qu'il a réussi à faire, c'est une reprise de volée en direction des supporters, s'est-il remémoré. Forcément, ceux qui ont reçu le ballon se sont foutus de sa gueule. Ce n'était pas très poétique non plus, mais il y avait un peu des remarques sur son Instagram. (...) Là il a sauté la barrière avec une remarque pas très très polie. Ce genre d'attitude, en général, ça se voit dans les tribunes. Quand ça se bagarre, la police intervient, met les menottes et met tout le monde en garde-à-vue. Là, c'est un joueur et c'est encore pire. C'est une incitation à la violence, c'est une provocation de bagarre, c'est un coup de pied dans la tête. Pour moi ça relève d'un juge. Il devrait être convoqué par la justice. Cantona, à l'époque, il n'avait pas été que suspendu. Il avait aussi été condamné à une peine de prison ou, au choix, à une peine d'intérêt général, qu'il avait choisie. Evra, c'était une erreur de casting. Il n'avait rien à foutre à l'OM, c'était un joueur cramé. Le problème d'Evra, c'est qu'il a déjà un passif. Il ne faut pas oublier Knysna, il ne faut pas oublier ses prises de parole contre les journalistes, contre tous ceux qui parlent mal de lui. Pour lui, un supporter, c'est un follower, parce qu'il veut des clics sur son Instagram. Un joueur comme ça, on n'en a pas vraiment besoin à l'OM. (...) J'attends des excuses de la part des dirigeants de l'OM. Dans leur communiqué, ils parlent de "pseudo-supporter", j'ai plutôt vu, hier, un pseudo-joueur.

Michel Tonini

04 Nov 2017, 12:08

Si cet incident permet le départ de Evra et le ménage dans les supporters c’est génial. Mais la encore c’est un échec de JHE

04 Nov 2017, 12:20

Je pige pas comment on peut défendre qui que ce soit dans cette histoire.

Les supporters qui ont fait ça sont des gros cons, des boulets. Qu'evra soit nul sur le terrain c'est une chose mais d'une part ces dernières années on a vu bien pire, d'autre part il avait un vrai rôle dans le vestiaire, comme le disent tous les joueurs interrogés sur le sujet depuis le début de l'année. Cette situation affaibli le club et le vestiaire, tout le monde est perdant, le club le premier. Des lors comment on peut justifier ça ? Le papier de l'équipe du jour explique que dans l'avion du retour, le supporter ne craignait qu'une chose : "que son abonnement ne soit annulé". Ben va bien te faire foutre, avant de penser à ta gueule, pense au mal que cette histoire fait au club.

Sur la réaction d'Evra, rien à ajouter, complètement con, scandaleux de craquer comme ça avec la carrière qu'il a eu. Il portera plus jamais le maillot du club et c'est très bien comme ça, en espérant que Rocchia soit prêt à jouer en L1.

Par contre je note quand meme parce que c'est la premiere fois que je l'entend le dire par quelqu'un qui était présent (aucun lien avec le sujet du jour), Domenech sur le plateau de l'equipe21 à évacué le sujet Knysna en confirmant la version qui dit qu'evra à empêché les autres de faire une connerie plus importante que ca. Ça peut confirmer ce que disait je sais plus quel journaliste qui prétendait que le groupe voulait initialement carrément faire grève de match :ptdr:

04 Nov 2017, 12:48

Lo Provençau a écrit:Scrouitch, comparer la situation d'une caissière de supermarché avec Evra. :ptdr:

Évidemment que le niveau d'irreprochabilité demandé est plus haut quand on gagne en un trimestre l'équivalent de 40 ans de SMIC.
Non mais quand même sérieux quoi.

Non, le niveau d'irréprochabilité doit être le même peu importe ton salaire, ton salaire ne doit jamais compter dans ton attitude. Et pour le coup, si quelqu'un a à se reprocher quelque chose, ce ne sont pas les "caissiers" mais bien la "cliente" et pareil pour les supporters.

04 Nov 2017, 12:59

Lo Provençau, cool. Mais sur le fond sinon? Peut-on considérer qu'un supporter n'a pas tous les droits ou pourraient ils descendre déféquer sur les lignes de buts en gage de ferveur?
Répondre