Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

14 Sep 2017, 19:03

@ Jester:

Le problème au final par rapport à mon post précédent est que les dirigeants! :mccourt: :eyraud: visent beaucoup trop haut, au vu des moyens mis en oeuvre, confirmé par le mercato réalisé.

Ils auraient du être honnête et juste annoncer qu'ils feraient de leur mieux pour redresser le club, et aujourd'hui y'aurait pas eu de rêve, mais surtout de bordel tel qu'on le connaît. Mais non :eyraud: persiste !

D'ailleurs je comparais notre projet à Milan, mais Milan a juste mis 150 M sur la table, rien que cet été. De gros espoirs (Dilva...) et l'opportunité Bonucci, un énorme coup. Le Milan peut gagner l'Europa (ce qui ne signifie nullement que ce sera le cas). Nous on est en déjà à faire des prêts: Amavi, Abdenour (une bonne chose pour ce dernier du moins).

C'est pas sérieux. Et le retour de boomerang leur revient en pleine gueule, accentué par les deux branlées récentes (c'est quoi l'excuse maintenant ?).

Cordialement.

14 Sep 2017, 19:06

Ils n'ont pas dit qu'on irait emmerder les gros dès cette saison. C'est leur première saison !
Une équipe, sauf à y mettre 500M€ à tous les mercato (suivez mon regard), tu ne peux le faire qu'en misant bien et bon, mais pas forcément clinquant. L'ennui c'est que la surcouche qu'on a eu, ce sont des pistes de joueurs pas forcément Garcia compatible, des joueurs qui voulaient pas venir, et un club qui a mis pire que le feu aux prix de joueurs. #-o

14 Sep 2017, 19:12

randoulou, non mais les supporters se sont fiés à la com. Ceux qui disaient qu'on pouvait pas faire tel ou tel joueur allaient à contre courant de la direction qui racontait pouvoir même viser des mecs à 50 briques... Eyraud a révélé qu'il était vraiment sur Giroud puis nous parle de Costa pour finir...

Alors faut arrêter de cibler une fois de plus les supporters. Surtout quand pendant 8 mois la ligne était d'expliquer que la com des dirigeants était formidable, qu'il ne fallait pas douter des ambitions, que les médias parigots qui mettaient de gros bémols étaient des haineux...

Il y a eu enfummage, incompétence. Ça devient indécent de trouver toutes les excuses possibles à des mecs qui se sont vautrés tous seuls.

14 Sep 2017, 20:21

Mais dites moi on a toujours de GROS enculés chez nous.

14 Sep 2017, 21:39

Giroud, sûrement qu'on a tenté avec le succès qu'on connaît.

Costa, on en fait des caisses sur une phrase de 10 secondes.

Évidemment qu'il a vendu trop de rêve. Énorme erreur de sa part. C'était même pas compatible avec le budget annonce. Bien sûr que le mercato a manqué d'intelligence pour trouver des joueurs moins connus ou des paris.

Le 50M, je crois que Eyraud n'a jamais mentionné ce chiffre. Il a dit qu'on pourrait mettre un gros montant sur un top joueur, ce qui je crois est toujours valable, encore faut il être capable de les attirer. Le gros reproche j'ai l'impression, c'est la comm'

Sur les salaires, il a dit qu'on n'aurait jamais les moyens du psg mais qu'on pourrait faire des efforts : cf Payet, Gustavo, Evra ou même Rami. La masse salariale a explosé

14 Sep 2017, 22:08

randoulou a écrit:Beaucoup de supps se sont auto vendus du rêve aussi

On était déjà plusieurs à dire que Giroud, c'était pas faisable à 99%. Alors, de là à se comparer avec ce que le Milan fait...En terme d'attractivité, y'a pas photo. Même un Milan dans le ventre mou attirera plus que nous

Bah tiens maintenant ça va être de la faute des sups qui ont survendu le projet :lol:

14 Sep 2017, 22:19

Leur comportement est ridicule. Y a des ratés mais deja tout bruler ca ne sert que a faire plaisir a tous les menes et compagnie. La direction ne changera pas sa ligne. Et garcia continuera a moins d'une serie vraiment dramatique.

14 Sep 2017, 22:30

Qu'on vire tout ces cafards qui se gavent sur notre dos et celui du club. Qu'on arrête de croire que ce sont eux les supporters de l'OM, ils ne représentent rien si ce n'est leurs comptes en banque

14 Sep 2017, 23:00

Dragan, je ne dis pas que c'est la faute des supps. Mais je comprends qu'on soit hyper déçu quand quand on s'attend à voir débarquer des Giroud et Koscielny

14 Sep 2017, 23:19

randoulou a écrit:Giroud, sûrement qu'on a tenté avec le succès qu'on connaît.

Costa, on en fait des caisses sur une phrase de 10 secondes.

Évidemment qu'il a vendu trop de rêve. Énorme erreur de sa part. C'était même pas compatible avec le budget annonce. Bien sûr que le mercato a manqué d'intelligence pour trouver des joueurs moins connus ou des paris.

Le 50M, je crois que Eyraud n'a jamais mentionné ce chiffre. Il a dit qu'on pourrait mettre un gros montant sur un top joueur, ce qui je crois est toujours valable, encore faut il être capable de les attirer. Le gros reproche j'ai l'impression, c'est la comm'

Sur les salaires, il a dit qu'on n'aurait jamais les moyens du psg mais qu'on pourrait faire des efforts : cf Payet, Gustavo, Evra ou même Rami. La masse salariale a explosé

Information
« Bien sûr qu’il (Frank McCourt, ndlr) peut acheter un joueur 50 M€. Les critères n’ont pas été tous réunis. Giroud a une valeur sur le marché. On s’est intéressé. On était prêt à faire une transaction impliquant Olivier Giroud. Il y a des critères très précis. Il faut que toutes les cases soient cochées. Si ce n’est pas le cas, on ne le fait pas »,

Après la branlette monumentale des 8 premiers mois, Eyraud a quand même gardé des putains d'avocats. Des mecs continuent à dire qu'il n'a jamais dit "on va frapper fort", "on veut faire Giroud", "un attaquant à 50 briques c'est dans nos moyens" ect. C'est de l'invention de supporters.

Et quand on le cite, en général la 2ème couche c'est d'expliquer qu'il n'y a pas eu de promesses sur le court terme, que le discours est très cohérent. Ouais dans un colloque peut être. Pas quand tu martèles un discours ambitieux à des millions de supporters pendant des mois et jusqu'aux dernières minutes du mercato avec un Costa "OM compatible".

Les fans peuvent capter que tu fasses pas Giroud mais pas que tu te retrouves avec une équipe en bois au 10ème match de la saison. Justifier ensuite que la colère vient d'un rêve de supporters sur Giroud et autres c'est vraiment la faire à l'envers. Ce sont les dirigeants qui ont joué les allumeuses.

14 Sep 2017, 23:40

Ca a été expliqué maintes et maintes fois ici. Il ne faut pas jouer avec les sentiments des supporters surtout les plus acharnés.

14 Sep 2017, 23:41

Ce qui est bien, c'est que tu sur exagères toujours pour présenter ton point.
Je m'arrête là. Je te donne raison

15 Sep 2017, 02:17

randoulou, excuse moi mais j'en ai juste marre depuis plusieurs semaines de la réplique "je crois que Eyraud n'a jamais dit ça ou voulu dire ça". T'as la citation.
Pour le reste c'est une réponse à la mesure de ce que t'as lâché sur les supporters qui se seraient "auto vendus du rêve" sur un super mercato. C'était ton propos texto.

J'ai longtemps défendu Eyraud et je me suis jamais enflammé pour autant sur le mercato donc je m'amuserais pas à fantasmer des déclarations ou une com qu'il n'aurait pas faites.
Il m'a fortement déçu et pour moi il n'y a pas ou plus débat sur la mauvaise gestion du club en espérant un redressement.

T'as le droit de relativiser bien sûr mais je suis moins ok pour pointer du doigt les supporters. A partir de fin juillet la majorité s'était fait une raison sur les possibilités de signer du lourd et voulaient juste 3-4 joueurs pertinents en temps et en heure pour accoucher d'une équipe cohérente. C'est encore Eyraud qui parle de Costa le 20 août en ravivant le buzz sur les moyens de faire un très gros coup. Mais les vraies critiques se sont portées sur le timing de la 2ème partie de mercato, les recrues manquantes avec des trous aberrants pour une équipe voulant jouer le top 4 et l'Europe à fond, les profils pas au mieux adaptés et l'improvisation des derniers jours avec l'affaire Jovetic, Abdenour qui signe probablement pas si on prend pas une taule à Monaco...

Bref le truc extrême c'est d'expliquer une bonne part du mécontentement des gens par un fantasme non assouvi sur Giroud. J'ai pas entendu grand monde reprocher ça à Eyraud. Concernant l'attaquant il lui est surtout reproché d'avoir monté une équipe qui pèse rien devant, au mieux jusqu'à octobre en croisant les doigts pour que Mitroglou retrouve le rythme avant noël...

15 Sep 2017, 04:00

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis. L'exemple du 50M était un détail pas très important et non pas une volonté de remettre en question ce que tu disais car je reconnaissais qu'il avait évoqué la possibilité de mettre un gros montant sur un joueur. Après, je suis un peu plus modéré dans l'ensemble, sauf sur :garcia:

Je parle pas de toi mais j'ai lu et entendu ici et ailleurs "on nous a vendu Giroud et Costa pour se retrouver avec des branques"
Comme je l'ai déjà dit, je trouve que la majorité des joueurs qu'on a faits répondait à un besoin et que ce sont intrinsèquement de bons joueurs avec une bonne expérience. Maintenant, il y a eu un gros couac sur la 2e partie du mercato et j'aimerais comprendre ce qui s'est passé, qu'un Eyraud ou Zubi nous expliquent.

Pour Jovetic par exemple, le joueur dit qu'il n'avait jamais voulu venir contrairement à ce que disaient les médias. Cela dit, pourquoi faire Jovetic quand on a déjà Germain. En tout cas, c'est très frustrant de pas savoir pourquoi on a eu tant de difficultés

15 Sep 2017, 05:54

randoulou, bah disons qu'en terme de com c'est pas malin d'avoir fait ou laissé monter la sauce dans un contexte très médiatique où la plupart des gens ne sont pas peace & love. Même si Eyraud n'a jamais promis un Costa like sur ce mercato, son petit jeu d'allumeuse s'est retourné contre lui avec des gens se sentant pris pour des cons.

Mais le fond des critiques concerne la gestion du mercato avec ses 2 acolytes et le résultat d'une équipe infoutue de ressembler à quelque chose bientôt 2 mois après le début de la compet. C'est très loin de ce qu'on attendait au printemps quand les dirigeants (sur)vendaient leur maîtrise du projet. D'où ma réaction quand on me dit que les supporters ont rêvé tous seuls. Ils ont juste cru à la pub des dirigeants d'un lancement correct voire très intéressant du projet...
Ce n'est évidemment pas le problème de pas avoir signé Giroud ou Costa même si des twittados s'excitent là dessus.

15 Sep 2017, 06:04

Ils n'ont clairement pas cru tout seul. Et McCourt et JHE sont fautifs. Sa capacité à se remettre en question et sa capacité à dégager Garcia quand il le faut et le remplacer par un vrai coach seront décisives. Je n'y crois pas du tout. Je pense juste qu'il ne comprend rien

15 Sep 2017, 07:42

Lorenzin' a écrit:Ca a été expliqué maintes et maintes fois ici. Il ne faut pas jouer avec les sentiments des supporters surtout les plus acharnés.

je crains le pire contre le qatar :?

15 Sep 2017, 11:51

Pouvoir mettre 50M€ sur un seul joueur, il a dit que c'était possible, pas que l'on les gaspillerait ou pas qu'on les mettrait dès cette saison. Le mercato c'est aussi des opportunités et un accord entre 3 parties. Quand les critères ne sont pas remplis pour une raison ou une autre, ben ça se fait pas. Voilà tout.

15 Sep 2017, 11:52

On ne dit plus critères mais cases :mrgreen:
C'est fou comme la comm' colle :lol:

15 Sep 2017, 12:06

randoulou a écrit:Ce qui est bien, c'est que tu sur exagères toujours pour présenter ton point.
Je m'arrête là. Je te donne raison

où est l'exagération?
Répondre