24 Mai 2011, 15:53
boodream a écrit:On résume: les + Une charge de travail en moins
les - Un gros manque à gagner
L'émergence d'une économie parallèle illégale
24 Mai 2011, 18:46
24 Mai 2011, 18:51
24 Mai 2011, 18:53
pretender a écrit:djul, et ta bergerie est bien gardée.InformationSupporters : la Cosa réagit aux propos de Dassier
Publié le mardi 24 mai 2011 à 16H24
A la suite des propos tenus par Jean-Claude Dassier, après la polémique des fumigènes, les membres de la Cosa ont souhaité réagir. Ils nient en effet "avoir introduit et utilisé des engins pyrotechniques lors du dernier match OM-VA".
Le communiqué de la Cosa :
"L’association Cosa nie formellement toute implication dans ces faits et s’étonne de ne pas avoir été contactée à ce sujet par l’Olympique de Marseille.
Nous rappelons à M. Dassier qu’aucun membre de la Cosa n’a été interpellé ce soir-là pour les faits dont nous sommes accusés, et ce malgré la présence en grand nombre de stadiers dans la zone Ultra (virage sud).
L’association Cosa n’a pas pour vocation à faire figure de bouc émissaire, sur la base de simples dénonciations et de conversations entre le président du club et d’autres associations, ni à endosser à la place d’autres personnes la responsabilité des faits.
Nous restons à la disposition du président de l’Olympique de Marseille pour lui apporter notre version des événements survenus samedi soir au Stade Vélodrome, afin qu’il en ait une vision plus équilibrée, voire plus proche de la réalité, comme le bon sens aurait dû le lui suggérer depuis le début de cette affaire."
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... de-dassier
24 Mai 2011, 20:46
24 Mai 2011, 20:57
24 Mai 2011, 21:06
24 Mai 2011, 21:08
MarseilleDoria a écrit:Endemil, tu fais semblant d'être du CU ou tu es vraiment mal informé?
Pour le reste, je comprends mal l'acharnement de certains Omliver contre les groupes sur la question des fumigènes. Je me pose vraiment la question, en quoi vous gênent-ils? Ne font-ils pas partie de l'ambiance du Vélodrome? Vous savez, lui qui s'embrasé après chaque but...
Pour ma part, respect à ceux qui ont craqué les torches et au peu de personnes qui tentent de ranimer nos tribunes. Fermeté avec ceux qui les jettent sur la pelouse ou sur les supporters adverses, on est bien d'accord.
Ça allait mieux en bas du VS depuis un bon moment, on repart dans les divisions.
Enfin, si l'incompétent qui fait figure de président pourrait juste avoir la bonne idée de récupérer la gestion des abonnements, ce serait un beau soulagement. Parce que moi, ce qui me gène plus, ce sont les 10 écharpes à l'année du SW et les places en Virage a 100€ a domicile comme à l'exterieur vendues par des mecs qui en possèdent une dizaine.
Ps: l'OM, le seul club d'Europe ou pour aller voir son équipe en déplacements, il faut passer par les groupes...
24 Mai 2011, 21:13
Crocodile a écrit:Le CU qui donne la Cosa, normal...
25 Mai 2011, 00:24
Gastibelza a écrit:djul13, retirer la gestion des abos contre subvention, c'est ce qu'avaient déjà voulu mettre en place Marchand et Roussier à l'époque. Tout le monde se souvient du conflit terrible sur lequel ça avait débouché.
25 Mai 2011, 00:25
endemil a écrit:de toute façon, au moment du craquage,les stadiers ont bien vu que le noyau du Cu s'est précipité sur la cosa et autres pour leur demander des explications
25 Mai 2011, 00:45
25 Mai 2011, 08:00
25 Mai 2011, 08:03
25 Mai 2011, 08:33
25 Mai 2011, 08:57
25 Mai 2011, 08:58
25 Mai 2011, 11:02
Travis Bickle a écrit:déja, je ne comprendrais jamais les mesures prises par la Justice. là on était face à un problème qui dépassait grandement les compétences du club, c'était à la Justice de faire le vide, pas au club.
le club a fait ce qu'il a pu, avec le seul moyen a dispostion. le souci, c'est que bcp ont payé les pots cassés. et ça c'est inadmissible, surtout quand tu vois certains tetes malheuresuement trop bien connues toujours présentes au Parc.
bref, Leproux est certainement plein de bonnes intentions, et faut lui rendre hommage sur ce point. mais j'ai un gout très amer dans la bouche...
25 Mai 2011, 12:52
pretender a écrit:Par rapport à certains messages supraend :terrainglissantvivelaprudenceetnepasrepondre :
Sinon :Travis Bickle a écrit:déja, je ne comprendrais jamais les mesures prises par la Justice. là on était face à un problème qui dépassait grandement les compétences du club, c'était à la Justice de faire le vide, pas au club.
le club a fait ce qu'il a pu, avec le seul moyen a dispostion. le souci, c'est que bcp ont payé les pots cassés. et ça c'est inadmissible, surtout quand tu vois certains tetes malheuresuement trop bien connues toujours présentes au Parc.
bref, Leproux est certainement plein de bonnes intentions, et faut lui rendre hommage sur ce point. mais j'ai un gout très amer dans la bouche...
Je rebondis seulement maintenant mais j'avais pas oublié ton post, le temps de formuler une réponse un tant soi peu convenable.
Goût amer je comprends, en revanche y'a des choses qui venant d'un homme averti qui en vaut 2 comme toi , méritent qu'on en discute. Premier point, sur le fait que c'est à la justice de faire le ménage, oui avec le soutien du club pour ce qui était dans le stade, mais là-dessus y'a pas grand chose à redire sur l'action du club cette dernière année, hors les mecs qui rentrent au Parc comme dans du beurre grâce à leurs amis de la sécu. Là-dessus je peux comprendre de l'avoir mauvaise.
Bref, je souhaitais réagir par rapport à ce que tu disais sur la justice : tu connais un peu l'état de l'appareil juridique français sur cette question, tu sais donc parfaitement les limites de la chose. En premier lieu, la difficulté de pondre une fucking loi qui vise que les fouteurs de merde devant des mecs qui sont loin d'être des débiles mentaux côté Boulogne quand ça les arrange -en tout cas pour quelques ceux d'en haut aux ex-manettes- et que certains ont de très bons soutiens côté politiques (fils de préf bien placé etc. etc.) et autres cabinets d'avocats de Paris ou du 78, quand c'est pas eux-mêmes dans leur taf perso qui sont dans le truc et qui font marcher la machine démarches collectives. Tu sais aussi que c'est pas les pauvres IDS où tu règles ton affaire devant quelques-uns de tes collègues durant 40 minutes et à ton commissariat le + proche à Boulogne qui vont faire que t'as une prise sur eux, limite plutôt ça les fait plus mourir de rire qu'autre chose. Bref tu es bien conscient des limites en l'état de la chose au niveau juridique, donc face à cela je suis pas étonné que certains aient tranché dans le vif et aient tapé du poing sur la table. Je m'étonne donc pas que, comme Riolo (pas le meilleur ex j'avoue) en son temps, côté pp on ait profité de ce point de non-retour pour trancher dans le vif. Radicalement officiellement, de manière + sourneoise avec toute l'hypocrisie qui va avec quand t'y regardes de + près.
Je sais bien que t'en es conscient mais àa pour dire que c'est pas demain la veille malheureusement que "tu" reverras un Parc un peu à l'ancienne dans l'ambiance, y'a qu'à lire l'itw de Fiamenghi aujourd'hui pour en être certain et que c'est plutôt les autres stades de France qui vont s'aligner sur ce "modèle" qu'autre chose. Le "Ben" de la Brigade Paris a peu de chances d'être entendu ama...
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465702.php
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465705.php
25 Mai 2011, 22:21
degun a écrit:endemil a écrit:de toute façon, au moment du craquage,les stadiers ont bien vu que le noyau du Cu s'est précipité sur la cosa et autres pour leur demander des explications
cosa ou jeunesse interdite ??