Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

24 Mai 2011, 15:53

boodream a écrit:On résume: les + Une charge de travail en moins
les - Un gros manque à gagner
L'émergence d'une économie parallèle illégale

OULALA t'y vas fort hector (elle est pas relou ma formule)

Disons qu'au fond afin de soulager les groupes de cette charge de travail qui n'est fondamentalement pas leur vocation, il serait souhaitable que le club face ce qu'il faut.

Le club gère, les supporters supportent et M. Seguin garde sa chèvre et les moutons du voisin.

24 Mai 2011, 18:46

djul, et ta bergerie est bien gardée. :mrgreen:

Information
Supporters : la Cosa réagit aux propos de Dassier
Publié le mardi 24 mai 2011 à 16H24

A la suite des propos tenus par Jean-Claude Dassier, après la polémique des fumigènes, les membres de la Cosa ont souhaité réagir. Ils nient en effet "avoir introduit et utilisé des engins pyrotechniques lors du dernier match OM-VA".

Le communiqué de la Cosa :
"L’association Cosa nie formellement toute implication dans ces faits et s’étonne de ne pas avoir été contactée à ce sujet par l’Olympique de Marseille.

Nous rappelons à M. Dassier qu’aucun membre de la Cosa n’a été interpellé ce soir-là pour les faits dont nous sommes accusés, et ce malgré la présence en grand nombre de stadiers dans la zone Ultra (virage sud).

L’association Cosa n’a pas pour vocation à faire figure de bouc émissaire, sur la base de simples dénonciations et de conversations entre le président du club et d’autres associations, ni à endosser à la place d’autres personnes la responsabilité des faits.

Nous restons à la disposition du président de l’Olympique de Marseille pour lui apporter notre version des événements survenus samedi soir au Stade Vélodrome, afin qu’il en ait une vision plus équilibrée, voire plus proche de la réalité, comme le bon sens aurait dû le lui suggérer depuis le début de cette affaire."

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... de-dassier

24 Mai 2011, 18:51

On va faire venir Leproux 3 mois à Mars pour nettoyer le Vél'. :cretin:

24 Mai 2011, 18:53

pretender a écrit:djul, et ta bergerie est bien gardée. :mrgreen:

Information
Supporters : la Cosa réagit aux propos de Dassier
Publié le mardi 24 mai 2011 à 16H24

A la suite des propos tenus par Jean-Claude Dassier, après la polémique des fumigènes, les membres de la Cosa ont souhaité réagir. Ils nient en effet "avoir introduit et utilisé des engins pyrotechniques lors du dernier match OM-VA".

Le communiqué de la Cosa :
"L’association Cosa nie formellement toute implication dans ces faits et s’étonne de ne pas avoir été contactée à ce sujet par l’Olympique de Marseille.

Nous rappelons à M. Dassier qu’aucun membre de la Cosa n’a été interpellé ce soir-là pour les faits dont nous sommes accusés, et ce malgré la présence en grand nombre de stadiers dans la zone Ultra (virage sud).

L’association Cosa n’a pas pour vocation à faire figure de bouc émissaire, sur la base de simples dénonciations et de conversations entre le président du club et d’autres associations, ni à endosser à la place d’autres personnes la responsabilité des faits.

Nous restons à la disposition du président de l’Olympique de Marseille pour lui apporter notre version des événements survenus samedi soir au Stade Vélodrome, afin qu’il en ait une vision plus équilibrée, voire plus proche de la réalité, comme le bon sens aurait dû le lui suggérer depuis le début de cette affaire."

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... de-dassier

et voilà, quand tu t'expliques avec les mecs en leur disant que c'est bien beau de craquer mais que les conséquences se sont les responsables qui prendront, ils te disent " on assumera" ...... ben on assumera rien du tout comme d'habitude

24 Mai 2011, 20:46

Endemil, tu fais semblant d'être du CU ou tu es vraiment mal informé?
Pour le reste, je comprends mal l'acharnement de certains Omliver contre les groupes sur la question des fumigènes. Je me pose vraiment la question, en quoi vous gênent-ils? Ne font-ils pas partie de l'ambiance du Vélodrome? Vous savez, lui qui s'embrasé après chaque but...
Pour ma part, respect à ceux qui ont craqué les torches et au peu de personnes qui tentent de ranimer nos tribunes. Fermeté avec ceux qui les jettent sur la pelouse ou sur les supporters adverses, on est bien d'accord.
Ça allait mieux en bas du VS depuis un bon moment, on repart dans les divisions.

Enfin, si l'incompétent qui fait figure de président pourrait juste avoir la bonne idée de récupérer la gestion des abonnements, ce serait un beau soulagement. Parce que moi, ce qui me gène plus, ce sont les 10 écharpes à l'année du SW et les places en Virage a 100€ a domicile comme à l'exterieur vendues par des mecs qui en possèdent une dizaine.
Ps: l'OM, le seul club d'Europe ou pour aller voir son équipe en déplacements, il faut passer par les groupes...

24 Mai 2011, 20:57

Le CU qui donne la Cosa, normal... \:D/

24 Mai 2011, 21:06

MarseilleDoria, les fumis dérangent personnes mais un vel suspendu ça fai chier tout le monde

24 Mai 2011, 21:08

MarseilleDoria a écrit:Endemil, tu fais semblant d'être du CU ou tu es vraiment mal informé?
Pour le reste, je comprends mal l'acharnement de certains Omliver contre les groupes sur la question des fumigènes. Je me pose vraiment la question, en quoi vous gênent-ils? Ne font-ils pas partie de l'ambiance du Vélodrome? Vous savez, lui qui s'embrasé après chaque but...
Pour ma part, respect à ceux qui ont craqué les torches et au peu de personnes qui tentent de ranimer nos tribunes. Fermeté avec ceux qui les jettent sur la pelouse ou sur les supporters adverses, on est bien d'accord.
Ça allait mieux en bas du VS depuis un bon moment, on repart dans les divisions.

Enfin, si l'incompétent qui fait figure de président pourrait juste avoir la bonne idée de récupérer la gestion des abonnements, ce serait un beau soulagement. Parce que moi, ce qui me gène plus, ce sont les 10 écharpes à l'année du SW et les places en Virage a 100€ a domicile comme à l'exterieur vendues par des mecs qui en possèdent une dizaine.
Ps: l'OM, le seul club d'Europe ou pour aller voir son équipe en déplacements, il faut passer par les groupes...

Faut a un moment donné réfléchir à ce qu'on dit et à ce qu'on fait mon ami, tout le monde s'accorde à dire que les fumigènes font partie de la ferveur et de la culture ultras et qu'un stade sans fumis à perdu de sa passion mais malheuresement si çà ne tenez qu'à ce gros con de dassier qui interdirait les fumis dans le stade on l'enverrait aux goudes mais je crois que tu n'es pas informé qu'en france il n'est plus possible de craquer sous peine de pénaliser non seulement ton club ( tu sais celui pour qui tu viens au stade ) et surtout ton groupe si tu en fais partie . toi qui est surement plus informé que moi je te signale que le commando ultras à reçu cet hiver àprès lyon une dernière lettre avant dissolution concernant les fumigènes.
la vie du premier groupe ultras en france est pret à disparaitre et après reunion avec ses membres actifs ( tu y étais surement ) il a été décidé de continuer l'histoire et de ne plus se mettre en défaut, il y a d'autres moyens de ranimer nos tribunes et notamment les tifos qui se font de plus en plus rare car de moins en moins de motivés à les fabriquer et je sais de quoi je parle ! alors les fumis c peut etre magnifique mais etre ultras c pas que çà...... maintenant je suis d'accord avec toi, ils peuvent les reprendre les abos, nous on ne perdra rien car on fait pas de buisness comme les autres groupes !

24 Mai 2011, 21:13

Crocodile a écrit:Le CU qui donne la Cosa, normal... \:D/

le CU à toujours assumé devant dassier et autres ses craquages organisés ( comme celui de lyon cet hiver ) on va pas non plus morflé pour des mecs qui craquent sans demander et qui se réfugie derrière la bache ultras ! de toute façon, au moment du craquage,les stadiers ont bien vu que le noyau du Cu s'est précipité sur la cosa et autres pour leur demander des explications

25 Mai 2011, 00:24

Gastibelza a écrit:djul13, retirer la gestion des abos contre subvention, c'est ce qu'avaient déjà voulu mettre en place Marchand et Roussier à l'époque. Tout le monde se souvient du conflit terrible sur lequel ça avait débouché.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens, l'exclusivité des abonnements vendus par les groupes de supporters n'est pas due à tapie mais à Marchand (et donc à RLD).

Sous Tapie, on avait le choix de s'abonner via l'OM ou via un groupe de supporters (au même prix).
Depuis 1999, on n'a plus le choix. Obligation de passer par un groupe de supporters. C'est de là que vient le mal.

25 Mai 2011, 00:25

endemil a écrit:de toute façon, au moment du craquage,les stadiers ont bien vu que le noyau du Cu s'est précipité sur la cosa et autres pour leur demander des explications

cosa ou jeunesse interdite ??

25 Mai 2011, 00:45

L'OM ne dissoudra jamais les groupes. C'est une formidable arme marketing. Le fameux "peuple marseillais". C'est Dufoix qui expliqué ça je crois un jour.

25 Mai 2011, 08:00

Endemil, Je sais qui a craqué et crois moi la Cosa n'était qu'une minorité, Degun t'as cité une partie du pb (tu sais ces jeunes de la JI et un peu de l'UFM qui sont souvent au local, tu rajoutes à ça une fameuse section du centre de la France).
Après, je pense qu'à un moment va falloir arrêter de se cramponner au groupe, ils peuvent empêcher la mise en place d'une bache, mais le CU perdurera quoi qu'il arrive! Si ça nous permet de vivre notre passion comme on l'entend, ça en vaudra la peine.

Pancho, je suis entièrement d'accord, ça me fait chier, mais aller au stade comme dans un monastère c'est plus possible, d'autant plus qu on est pas au Nou Camp, et que donc sans cette ferveur, on s'emmerderait bien. Respect à ceux qui étaient en latérale cette annéee d'ailleurs...

25 Mai 2011, 08:03

Pour répondre à une remarque sur les fumis, bien sur que c'était top les craquages, qu'on avait l'impression que le vel était en fusion mais ...

... c'est interdit et c'est l'OM qui est lésé en cas de craquage.
Donc, tant que la loi ne changera pas ...

25 Mai 2011, 08:33

C'est vrai les fumis c'est joli ça t'embrase un stade mais la ferveur ce n'est pas que cela, la ferveur c'est pas la sono à la con du SW... Putain mais l'ambiance dans le stade ne devient pas morne ou épisodique seulement parce que l'on ne peut plus craquer de fumis, il y a bien d'autres moyens de porter son équipe mais le souci est que certains capo ne sont plus suivis par les virages parce qu'ils n'ont plus aucune crédibilité aux yeux des personnes qui garnissent ces virages. Pas que les virages se peuplent de "footix" mais plutôt que beaucoup vomissent ces personnes par qui ils sont contraints de passer pour s'abonner.

25 Mai 2011, 08:57

J'ai juste une question. Quelle est la position des virages par rapport à la situation de Deschamps? C'est bizarre parceque à part une ovation et la banderole lors de la dernière journée, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

J'avais l'impression que Gerets était plus adulé alors que le club n'a rien gagné lorsqu'il dirigeait l'equipe. Normalement, les supporters auraient du faire pression sur le dirigeants mais là c'est bizarre. A moins que certains groupes soient manipulés, et là je n'emets qu'une hypothèse.

25 Mai 2011, 08:58

djul13, t'as tout résumé je pense.

25 Mai 2011, 11:02

Par rapport à certains messages supraend [-o< :terrainglissantvivelaprudenceetnepasrepondre :hehe: :

Sinon :

Travis Bickle a écrit:déja, je ne comprendrais jamais les mesures prises par la Justice. là on était face à un problème qui dépassait grandement les compétences du club, c'était à la Justice de faire le vide, pas au club.

le club a fait ce qu'il a pu, avec le seul moyen a dispostion. le souci, c'est que bcp ont payé les pots cassés. et ça c'est inadmissible, surtout quand tu vois certains tetes malheuresuement trop bien connues toujours présentes au Parc.

bref, Leproux est certainement plein de bonnes intentions, et faut lui rendre hommage sur ce point. mais j'ai un gout très amer dans la bouche...

Je rebondis seulement maintenant mais j'avais pas oublié ton post, le temps de formuler une réponse un tant soi peu convenable.
Goût amer je comprends, en revanche y'a des choses qui venant d'un homme averti qui en vaut 2 comme toi 8), méritent qu'on en discute. Premier point, sur le fait que c'est à la justice de faire le ménage, oui avec le soutien du club pour ce qui était dans le stade, mais là-dessus y'a pas grand chose à redire sur l'action du club cette dernière année, hors les mecs qui rentrent au Parc comme dans du beurre grâce à leurs amis de la sécu. Là-dessus je peux comprendre de l'avoir mauvaise.

Bref, je souhaitais réagir par rapport à ce que tu disais sur la justice : tu connais un peu l'état de l'appareil juridique français sur cette question, tu sais donc parfaitement les limites de la chose. En premier lieu, la difficulté de pondre une fucking loi qui vise que les fouteurs de merde devant des mecs qui sont loin d'être des débiles mentaux côté Boulogne quand ça les arrange -en tout cas pour quelques ceux d'en haut aux ex-manettes- et que certains ont de très bons soutiens côté politiques (fils de préf bien placé etc. etc.) et autres cabinets d'avocats de Paris ou du 78, quand c'est pas eux-mêmes dans leur taf perso qui sont dans le truc et qui font marcher la machine démarches collectives. Tu sais aussi que c'est pas les pauvres IDS où tu règles ton affaire devant quelques-uns de tes collègues durant 40 minutes et à ton commissariat le + proche à Boulogne qui vont faire que t'as une prise sur eux, limite plutôt ça les fait plus mourir de rire qu'autre chose. Bref tu es bien conscient des limites en l'état de la chose au niveau juridique, donc face à cela je suis pas étonné que certains aient tranché dans le vif et aient tapé du poing sur la table. Je m'étonne donc pas que, comme Riolo (pas le meilleur ex j'avoue) en son temps, côté pp on ait profité de ce point de non-retour pour trancher dans le vif. Radicalement officiellement, de manière + sourneoise avec toute l'hypocrisie qui va avec quand t'y regardes de + près.

Je sais bien que t'en es conscient mais àa pour dire que c'est pas demain la veille malheureusement que "tu" reverras un Parc un peu à l'ancienne dans l'ambiance, y'a qu'à lire l'itw de Fiamenghi aujourd'hui pour en être certain et que c'est plutôt les autres stades de France qui vont s'aligner sur ce "modèle" qu'autre chose. Le "Ben" de la Brigade Paris a peu de chances d'être entendu ama...
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465702.php
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465705.php

25 Mai 2011, 12:52

pretender a écrit:Par rapport à certains messages supraend [-o< :terrainglissantvivelaprudenceetnepasrepondre :hehe: :

Sinon :

Travis Bickle a écrit:déja, je ne comprendrais jamais les mesures prises par la Justice. là on était face à un problème qui dépassait grandement les compétences du club, c'était à la Justice de faire le vide, pas au club.

le club a fait ce qu'il a pu, avec le seul moyen a dispostion. le souci, c'est que bcp ont payé les pots cassés. et ça c'est inadmissible, surtout quand tu vois certains tetes malheuresuement trop bien connues toujours présentes au Parc.

bref, Leproux est certainement plein de bonnes intentions, et faut lui rendre hommage sur ce point. mais j'ai un gout très amer dans la bouche...

Je rebondis seulement maintenant mais j'avais pas oublié ton post, le temps de formuler une réponse un tant soi peu convenable.
Goût amer je comprends, en revanche y'a des choses qui venant d'un homme averti qui en vaut 2 comme toi 8), méritent qu'on en discute. Premier point, sur le fait que c'est à la justice de faire le ménage, oui avec le soutien du club pour ce qui était dans le stade, mais là-dessus y'a pas grand chose à redire sur l'action du club cette dernière année, hors les mecs qui rentrent au Parc comme dans du beurre grâce à leurs amis de la sécu. Là-dessus je peux comprendre de l'avoir mauvaise.

Bref, je souhaitais réagir par rapport à ce que tu disais sur la justice : tu connais un peu l'état de l'appareil juridique français sur cette question, tu sais donc parfaitement les limites de la chose. En premier lieu, la difficulté de pondre une fucking loi qui vise que les fouteurs de merde devant des mecs qui sont loin d'être des débiles mentaux côté Boulogne quand ça les arrange -en tout cas pour quelques ceux d'en haut aux ex-manettes- et que certains ont de très bons soutiens côté politiques (fils de préf bien placé etc. etc.) et autres cabinets d'avocats de Paris ou du 78, quand c'est pas eux-mêmes dans leur taf perso qui sont dans le truc et qui font marcher la machine démarches collectives. Tu sais aussi que c'est pas les pauvres IDS où tu règles ton affaire devant quelques-uns de tes collègues durant 40 minutes et à ton commissariat le + proche à Boulogne qui vont faire que t'as une prise sur eux, limite plutôt ça les fait plus mourir de rire qu'autre chose. Bref tu es bien conscient des limites en l'état de la chose au niveau juridique, donc face à cela je suis pas étonné que certains aient tranché dans le vif et aient tapé du poing sur la table. Je m'étonne donc pas que, comme Riolo (pas le meilleur ex j'avoue) en son temps, côté pp on ait profité de ce point de non-retour pour trancher dans le vif. Radicalement officiellement, de manière + sourneoise avec toute l'hypocrisie qui va avec quand t'y regardes de + près.

Je sais bien que t'en es conscient mais àa pour dire que c'est pas demain la veille malheureusement que "tu" reverras un Parc un peu à l'ancienne dans l'ambiance, y'a qu'à lire l'itw de Fiamenghi aujourd'hui pour en être certain et que c'est plutôt les autres stades de France qui vont s'aligner sur ce "modèle" qu'autre chose. Le "Ben" de la Brigade Paris a peu de chances d'être entendu ama...
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465702.php
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465705.php

je suis d'accord avec toi sur le fond. tu as raison, il fallait vraiment faire quelque chose.
mais franchement continuer de voir "certains" au stade, à la vue de tous, me fait mal au bide.
au final les mecs protégés( j'en ai déja parlé plusieurs fois sur le topic idoine@diouf) sont toujours là, et ceux qui ont trinqué c'est pour l'immense majorité des mecs biens, simples, à qui on a interdit le droit de vivre leur passion.

au final, j'ai l'impression que rien n'a changé.

25 Mai 2011, 22:21

degun a écrit:
endemil a écrit:de toute façon, au moment du craquage,les stadiers ont bien vu que le noyau du Cu s'est précipité sur la cosa et autres pour leur demander des explications

cosa ou jeunesse interdite ??

cosa, jeunesse interdite, section CU et d'autres qui ne sont même pas de notre tribune à la base mais qui on reussi à avoir des cartes,
dassier est quelqu'un qui divise pour mieux régner........ il sous entends que les ultras ont dénoncés la cosa mais il savait apres visionnage video que tout s'est passé dans la " zone cosa " il s'est servit d'eux et de nous pour nous faire passer pour des balances....... après au CU on est conscient que nous avons la jeunesse interdite et membres d'autres groupe et cosa qui se serve de notre tribune pour pouvoir faire ce qu'ils veulent, les temps vont changer car un bon coup de poing sur la table de notre côté à été tapé ce soir........
Répondre