Par rapport à certains messages supraend
:terrainglissantvivelaprudenceetnepasrepondre
:
Sinon :
Travis Bickle a écrit:déja, je ne comprendrais jamais les mesures prises par la Justice. là on était face à un problème qui dépassait grandement les compétences du club, c'était à la Justice de faire le vide, pas au club.
le club a fait ce qu'il a pu, avec le seul moyen a dispostion. le souci, c'est que bcp ont payé les pots cassés. et ça c'est inadmissible, surtout quand tu vois certains tetes malheuresuement trop bien connues toujours présentes au Parc.
bref, Leproux est certainement plein de bonnes intentions, et faut lui rendre hommage sur ce point. mais j'ai un gout très amer dans la bouche...
Je rebondis seulement maintenant mais j'avais pas oublié ton post, le temps de formuler une réponse un tant soi peu convenable.
Goût amer je comprends, en revanche y'a des choses qui venant d'un homme averti qui en vaut 2 comme toi
, méritent qu'on en discute. Premier point, sur le fait que c'est à la justice de faire le ménage, oui avec le soutien du club pour ce qui était dans le stade, mais là-dessus y'a pas grand chose à redire sur l'action du club cette dernière année, hors les mecs qui rentrent au Parc comme dans du beurre grâce à leurs amis de la sécu. Là-dessus je peux comprendre de l'avoir mauvaise.
Bref, je souhaitais réagir par rapport à ce que tu disais sur la justice : tu connais un peu l'état de l'appareil juridique français sur cette question, tu sais donc parfaitement les limites de la chose. En premier lieu, la difficulté de pondre une fucking loi qui vise que les fouteurs de merde devant des mecs qui sont loin d'être des débiles mentaux côté Boulogne quand ça les arrange -en tout cas pour quelques ceux d'en haut aux ex-manettes- et que certains ont de très bons soutiens côté politiques (fils de préf bien placé etc. etc.) et autres cabinets d'avocats de Paris ou du 78, quand c'est pas eux-mêmes dans leur taf perso qui sont dans le truc et qui font marcher la machine démarches collectives. Tu sais aussi que c'est pas les pauvres IDS où tu règles ton affaire devant quelques-uns de tes collègues durant 40 minutes et à ton commissariat le + proche à Boulogne qui vont faire que t'as une prise sur eux, limite plutôt ça les fait plus mourir de rire qu'autre chose. Bref tu es bien conscient des limites en l'état de la chose au niveau juridique, donc face à cela je suis pas étonné que certains aient tranché dans le vif et aient tapé du poing sur la table. Je m'étonne donc pas que, comme Riolo (pas le meilleur ex j'avoue) en son temps, côté pp on ait profité de ce point de non-retour pour trancher dans le vif. Radicalement officiellement, de manière + sourneoise avec toute l'hypocrisie qui va avec quand t'y regardes de + près.
Je sais bien que t'en es conscient mais àa pour dire que c'est pas demain la veille malheureusement que "tu" reverras un Parc un peu à l'ancienne dans l'ambiance, y'a qu'à lire l'itw de Fiamenghi aujourd'hui pour en être certain et que c'est plutôt les autres stades de France qui vont s'aligner sur ce "modèle" qu'autre chose. Le "Ben" de la Brigade Paris a peu de chances d'être entendu ama...
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465702.php http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 465705.php