Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

14 Sep 2017, 09:21

Une preuve que le message ne passait plus. Je pense que les torts étaient partagés. De toute façon, on ne refera pas le passé. Il faut tirer les leçons pour ne pas reproduire les erreurs qui ont été commises. De loin, j'ai l'impression que Deschamps évolue de son côté en EdF et que, petit à petit, il se remet en question et se rapproche d'un meilleur équilibre dans sa façon de faire jouer ses équipes. Après, en sélection, il doit s'adapter au vivier de joueurs qu'il y a à sa disposition.

A Marseille, je ne suis pas sûr que certains groupes de supps ne retiennent de leçons. La dernière fois qu'ils ont boycotté l'équipe, contre Rennes, si je ne me trompe pas, les joueurs en ont pris 3 pendant leur absence. C'est un signe fort, ça montre que l'équipe a besoin de son public. Et puis, franchement, je crois qu'on a tous supporté des moments plus indigestes et plus pénibles niveau football quand on a eu Clemente, Braga, Ivic, le retour de Tapie, Troussier...

14 Sep 2017, 09:33

A croire que le fantôme du chauve continue d' envoyer des ondes négatives sur le club ...
Il aurait fallu virer tout le monde à tous les niveaux , je pense qu' il y a encore trop de gens nuisibles ,dans et autour :-k

14 Sep 2017, 10:29

Chris Red, avec toute la douceur et la bienveillance du monde, je trouve que tu mélanges tout en relançant pour la énième fois l'opposition Deschamps Gerets, qui n'a pas lieu d'être ici, sauf si le sujet c'est l'affection qu'il faut porter à Laurent Spinosi.

Quand les SW ont fait la banderole, ce n'est pas à Deschamps qu'ils ont fait du mal, c'est à l'OM. Tu mélanges le jeu et les résultats de Deschamps avec ce dont on parle qui est totalement extrasportif.

Dans ce contexte là, cette histoire de torts partagés n'a aucun sens. Un entraîneur qui na pas de bon résultats avec un club finit par le quitter, c'est élémentaire. Ici, on parle de tout autre chose et les deux n'ont pas à être mélangés.

Je ne sais plus que disait que sous Diouf ça allait mieux niveau supp, mais tu m'étonnes: Diouf était un fin politique, qui maitrisait les rapports de force, de manière à maintenir un équilibre avec les intérêts de tout le monde y compris les siens en croquant lui même. L'OM est un club politique. Ce que Deschamps voulait faire avec Bernès c'était politique. Ce qu'Anigo et les dégénérés mentaux des groupes ont fait, c'était politique. On ne parle pas forcément du terrain ici, parce que sur le terrain tout coach sera toujours critiquable bien évidemment, y compris Gerets qui nous coute un titre en écartant les cuisses contre Toulouse.

14 Sep 2017, 11:26

Je répondais à Benito.

14 Sep 2017, 13:00

Abos:

14 Sep 2017, 13:23

28000 abos?

Ca paraît beaucoup ..

14 Sep 2017, 13:51

lolo38, tu trouves ça beaucoup ?
Quand on se souvient que l'OM jouait le maintien avec 43 000 abonnés...
Mais le plus inquiétant c'est qu'on risque de revenir au chiffre carrément ridicule de la saison dernière si cette saison se confirme médiocre.

14 Sep 2017, 13:54

lolo38 a écrit:28000 abos?

Ca paraît beaucoup ..

La direction en visait pas près du double (dans les 50k pour cette saison) ? Le tout en trois campagnes (même laburne n'osait pas ce genre de truc tiens). Un beau constat d'échec. A priori, sur le moment, à raison.

14 Sep 2017, 14:38

Benito De Soto, 50 000 c'est environ le max potentiel. Elle les visait pas cette saison. Elle espérait 35 000 minimum et tutoyer les 40 000 si tout se passait bien.

14 Sep 2017, 14:51

gigi a écrit:lolo38, tu trouves ça beaucoup ?
Quand on se souvient que l'OM jouait le maintien avec 43 000 abonnés...
Mais le plus inquiétant c'est qu'on risque de revenir au chiffre carrément ridicule de la saison dernière si cette saison se confirme médiocre.

Oui, je trouve ça beaucoup vu comment la direction "nous" a pris pour des cons.

14 Sep 2017, 14:58

Dans le contexte, c'est beaucoup

14 Sep 2017, 15:02

bof je rappellerais qu'en juin ou debut juillet quand certains emettaient des critiques sur la qualite ou la vitesse du recrutement 90% du forum disait c'est nimp tout va bien et le plan est sur les rails.

Donc dans le contexte de l'epoque non c'est normal. Tout le monde y croyait a ce moment la.

14 Sep 2017, 15:20

+1

Même actuellement on a connu pire contexte. Sauf que la quasi totalité des gens se sont abonnés en juin après 8 mois de com bandande. En juin les dirigeants avaient encore un très gros crédit.
On aurait sûrement dépassé les 35 000 si les masques n'étaient pas tombés pendant l'été.

Et c'est justement le truc inquiétant. Sur la réouverture de la campagne fin août quasi personne s'est abonné.
Si la saison est décevante, pour la prochaine campagne d'abo, beaucoup de ceux qui se sentent aujourd'hui escroqués, risquent de pas rempiler. 28 000 c'est déjà faible dans le contexte de battage que les dirigeants ont fait et de confiance des supporters à l'époque. Mais retomber sous les 20 000 serait terrible pour le club alors qu'il ne sera plus question d'année de transition en vue d'une revente pour justifier une telle désaffection.
Les dirigeants ont intérêt à se sortir les doigts...

14 Sep 2017, 15:24

Comme chaque saison, les supporters de l'OM sont impatients. On est à peine mi-septembre et tout serait déjà foutu et bon à jeter. A croire que toutes les précédentes saisons, le mercato était terminé en juin et que dès les 5 premières journées, on avait le classement final.

Y a des lacunes mises en évidence, OK, mais faut apprendre à être patients. On commencera à tirer un bilan en octobre, avant, c'est du ponctuel, c'est un instantané, rien de plus.

14 Sep 2017, 15:26

Jester, :eyraud: :tisane: :eyraud:

14 Sep 2017, 16:36

Même Octobre c'est tôt. Fin décembre plutôt pour le bilan.

L'impatience ?

Faut-il rappeller ce qui nous a été vendu par McCourt et Eyraud ? Le mercato estival qui a suivi ?

Notre projet peut non pas se comparer au QSG, mais en revanche au Milan AC oui ! Et ça fait mal. Leur 1 - 4 face à Lazio me semble bien plus résiduel et accidentel que nos branlées à nous. Avant ça c'était juste du sans faute qu'ils faisaient.

On nous parlait d'opportunités (Diego Costa en conflit avec son club, je dis ça, je dis rien). Il y en avait: le Milan les a saisi. Pas nous.

Par ailleurs on sait que l'investissement de M. McCourt ne sera pas sans limite. A priori il reste 90 M, ça va aller très vite. Après on risque de devoir vivre essentiellement sur le produits de nos ventes. Vu qu'on recrute essentiellement des trentenaires, ça risque d'être bien drôle dans trois ans. :eyraud: :garcia:

Pour moi je ne vois pas comment on peut atteindre les objectifs annoncés - même dans cinq ans - dans ces conditions. Projet mal ficelé, pas crédible. Se qualifier en LDC ? Cela ne rapporte que 30 M. Vu les tarifs des joueurs actuels, surtout des attaquants, c'est une broutille, cela ne changera pas fondamentalement le fait que les moyens resteront insuffisants. Le stade ne nous appartient pas non plus...joie ! :gaudin:

Perso j'ai vraiment le sentiment qu'on nous prend pour des imbéciles quand :eyraud: ose encore nous parler des sommets européens. il sait quelles sommes ont investis Chelsea, City, United, le Real et le QSG pour y parvenir ou y revenir ?

Cordialement.

14 Sep 2017, 17:06

Benito De Soto,

lors de leurs déclarations ,les dirigeants n'ont pas envisagé une inflation aussi importante des transferts
grâce au PSG et au transfert de Mbappé,les sommes exigées par les clubs sont multipliées par 5 ou 6

14 Sep 2017, 17:42

Ca ça rentre en compte clairement.

Pour le reste, Jardim faisait soit disant de la merde avec Monaco la première année, trop défensif, chiant etc. On a vu la suite.

#Patience

14 Sep 2017, 17:48

meknes, faut pas exagérer :lol:
Et puis vu l'inflation énorme du foot depuis quelques années, avec un minimum de sérieux tu communiques pas qu'un OM aux moyens de toute façon limités, va tout doser...

T'as quand même MLD en avril 2016 qui balance dans son communiqué de mise en vente du club, qu'un mécène traditionnel n'a plus les moyens dans le football actuel d'avoir de grosses ambitions...
Si même elle le savait, c'est fort de raconter un an plus tard que c'est le transfert de Mbappé le 31 août qui a tué le mercato d'Eyraud... Surtout qu'au même moment ce dernier ajoute une dose de com en bois avec son Costa.

14 Sep 2017, 18:27

Beaucoup de supps se sont auto vendus du rêve aussi

On était déjà plusieurs à dire que Giroud, c'était pas faisable à 99%. Alors, de là à se comparer avec ce que le Milan fait...En terme d'attractivité, y'a pas photo. Même un Milan dans le ventre mou attirera plus que nous
Répondre