par Chris Red » 14 Sep 2017, 07:44
Il fallait le virer à un moment donné, fallait stopper l'hémorragie. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, ça ne fonctionnait plus. Il avait des choix curieux qui ne lui réussissaient plus.
De toute façon, les contextes des uns et des autres sont différents. Le problème à Marseille, c'est que quand ça va mal, le public, au lieu de rester soudé et d'encourager, comme le feront des Anglais, ils mettent bien sous le nez des joueurs, du coach et/ou des présidents les problèmes et de l'autre main, ils essayent de leur mettre la tête sous l'eau. Et on dirait qu'avec chaque nouvelle équipe, leur niveau de colère s'élève. Y a juste eu dans la période Diouf qu'ils avaient l'air relativement calmes. Pourtant, y a pas eu de titres. C'est pas une question de titres d'ailleurs. Sur le palmarès de l'OM, y a des titres, mais combien sur ces 20 dernières années ?
D'ailleurs, tu ne peux pas reprocher à Gerets de n'avoir pas gagné de titres, il n'a fait que deux saisons dont une où il reprend le club 19ème et il fait une grosse série de victoires pour ramener l'équipe à la 3ème place et la qualifier en LdC. A la limite, tu peux le tanner sur les parcours en Coupe, mais franchement, c'est pas non plus dramatique.
Là, la situation fait qu'effectivement, il y a eu des paroles et les actes ne sont pas à la hauteur, mais je crois que certains se sont imaginé un recrutement Champion's League et que la mayonnaise allait prendre au bout de deux matches, et qu'on ferait jeu égal avec Monaco.
A la limite, qu'ils mettent des banderoles, qu'ils fassent des communiqués, mais de là à déserter le stade... Le Vél sans son public, c'est un peu comme une glace sans son cône, ça tombe par terre.