Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2017, 19:45
c´est si ils cédaient à des cataldo like ou des couillons sur twitter que je commencerait à remettre en question les dirigeants.
ce qui compte c´est le terrain et les structures pas les gros splash pendant le mercato.
24 Aoû 2017, 19:50
gigi a écrit:Ça je veux bien mais à la base Vodevil disait que c'était Neymar qui provoquait l'ampleur de ce bashing. Depuis, à chaque nouveau message il relativise son truc mais c'est tellement mineur et tellement lié à la mauvaise gestion des dirigeants, que je vois pas l'intérêt d'avancer cette thèse.
Ah non je ne te permet pas.
J'ai probablement utilisé les mauvais termes pour exprimer ma pensée. Mon idée de départ était de dire que c'était un des ingrédients mais bien évidemment pas LE principal. Avant et avec plus de poids, il a le contenu des matchs, le recrutement qui traine, la com' ... les principales causes sont d'abord propres à l'OM.
24 Aoû 2017, 19:54
C'est vrai que j'ai écrit "l'élément déclencheur", je me suis planté parce que c'est pas ce que j'avais en tête. Mea Culpa, j'aurai plutôt du écrit "un des éléments qui n'aide pas" à la rigueur.
Information
Je crois que l'élément déclencheur du "micro-bashing", c'est le transfert de Neymar pour beaucoup
24 Aoû 2017, 22:26
Vodevil, on va s'entendre là dessus alors
24 Aoû 2017, 22:30
guts64 a écrit:c´est si ils cédaient à des cataldo like ou des couillons sur twitter que je commencerait à remettre en question les dirigeants.
ce qui compte c´est le terrain et les structures pas les gros splash pendant le mercato.
C'est vrai mais l'OM c'est pas la PME Paris Turf. S'ils se foutent une bonne partie de la plèbe à dos, ça deviendra difficile ensuite de tenir le cap d'une structurarion et de ne pas céder aux nuisibles.
FMC lui même a dit qu'il s'était fait expulser des Dodgers parce que la confiance avec les supporters s'était brisée...
25 Aoû 2017, 16:16
Petit up
, on est en retard au classement :
http://enhautdelafficheaveccanal.com/
25 Aoû 2017, 18:39
gigi a écrit:Casser Garcia, c'est peut être d'ailleurs la pire critique faite aux dirigeants.
C'est surtout une critique beaucoup plus pertinente que de s’affoler sur le grand attaquant ou sur le manque de "rêve".
J'ai pas l'impression que la banderole mercato de la Vielle Garde vise le bon problème, mais bon vu que c'est qu'un prétexte...
25 Aoû 2017, 19:03
boodream, ça serait surtout cool d'arrêter de résumer les critiques sur la cohérence de l'équipe et sur ce mercato aux footix et journaleux parigots qui veulent Costa...
- Zubi et les éléments de structuration du clubs lancés par Eyraud posent le problème du projet à long terme.
- Garcia pose le problème du projet à moyen terme (à 2-3 ans).
- la gestion du mercato et la com (importante pour l'image et la compréhension du projet global) posent le problème du projet à court terme.
On ne peut négliger aucun de ces 3 pans du projet. Et le pan à court terme, s'il est foiré, peut avoir de grosses conséquences sur la suite.
Garcia tout critiquable soit il, a déjà prouvé savoir remplir des objectifs minimum avec un effectif cohérent. Sans renforts, vu son profil connu de coach peu tacticien, sera en grande difficulté. Et les dirigeants les 1er responsables de sa situation.
25 Aoû 2017, 19:12
gigi, Je ne crois pas que la banderole tisane ait grand chose à voir avec les autres problèmes que tu cites. Et je crois d'ailleurs que la banderole n'existerait pas si les tarifs abos n'avaient pas augmenté.
Si tu es membre de la Vielle Garde, toutes mes excuses.
Pour le reste, je t'invite à aller regarder le topic Zubi pour lire les inquiétudes longuement exprimées par plusieurs forumeurs sur la pertinence de l'attelage mise en place et sur ses limites éventuelles. Ou les topic du mercato d'hiver à base de cohérence besoin
et de me gusta
à toute les sauces.
C'est sympa d'expliquer qu'on a le droit d'être critiques, comme si on l'était pas jusqu'à présent. Le problème n'est pas d'être critique mais de l'être n'importe comment. Si j'ai envie de n'importe quoi, je viens pas ici, je vais sur Twitter.
25 Aoû 2017, 19:52
boodream, mais je m'en tape de ton histoire de banderole qui pour le coup est digne d'un débat Twitter. Mets la avec les footix et les journaleux si tu veux. Je parle des dirigeants et de leur rôle vis à vis du coach, de l'importance de la gestion à court terme qui explique les critiques (sur laquelle surfent les groupes justement).
Et toi tu viens me brancher pour dévier encore le truc sur les footix qui focalisent sur l'attaquant
Quand je te réponds qu'on peut critiquer Garcia ET la gestion du mercato sans la résumer au grand attaquant, tu me balances en bon Macron, qu'en même temps t'as aussi fait la critique du manque de cohérence et listé les besoins comme tous les supporters du forum... Alors pourquoi venir me parler sur cette page des footix et de leur attaquant vedette ? Sans déconner
Enfin toutes mes excuses si t'es le procureur qui s'occupe de leur cas, ce job doit t'obnubiler. Mais dans une discussion sérieuse sur ce forum, pardonne moi de davantage parler du fond que des footix à condamner.
25 Aoû 2017, 22:44
gigi, On est sur le topic supporters, mon message initial porte sur cette même banderole. Pardon de ne pas être en permanence dans le topic gigi répond à gigi. J'y suis déjà bien assez non?
25 Aoû 2017, 23:53
boodream, je parle aussi des supporters mais dans leur globalité, des raisons de fond de l'inquiétude, à savoir la gestion actuelle des dirigeants et leur com.
Et tu me cites là dessus en déviant ou étriquant une nouvelle fois le débat aux footix en attente de Costa et à la banderole soi disant complotiste d'un groupe...
Excuse moi de trouver tes marottes hors sujet par rapport à mon propos et à la situation assez claire d'agacement des supporters raisonnés. Encore une fois les footix on s'en branle, on est pas sur Twitter ici.
26 Aoû 2017, 00:07
gigi, tu réponds directement à un message qui parle explicitement et spécifiquement de la banderole de la Vielle Garde. En embrayant sur la situation globale dont je ne parle pas ici. Qui fait du hors-sujet parce qu'il a une marotte là?
26 Aoû 2017, 00:32
Bon les gars, on vous kiffe et tout hein, mais ça vous dirait pas de mettre un terme à ce "débat" de sourds ?
26 Aoû 2017, 00:51
boodream, on est d'accord pour dire que Peezee est hors sujet ? C'est un débat de "saouls" pas de "sourds"
26 Aoû 2017, 01:16
gigi, absolument
26 Aoû 2017, 01:22
Je relance d'un
mais pas d'un :malleville:
30 Aoû 2017, 12:25
Petite pensée à ceux s'étant précipité pour un abonnement. L'an prochain ils ne nous auront pas une deuxième fois avec leur com'de recrutement haut de gamme
30 Aoû 2017, 14:49
Ryo Saeba, si j'avais la chance d'habiter Marseille, je sais pas si j'attendrais la gueule de l'équipe pour savoir si j'ai envie de m'abonner. Surtout que j'imagine que tu t'es déjà abonné avec des équipes bien pires.
30 Aoû 2017, 17:23
boodream, +1