Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

24 Mai 2011, 12:33

djul13, retirer la gestion des abos contre subvention, c'est ce qu'avaient déjà voulu mettre en place Marchand et Roussier à l'époque. Tout le monde se souvient du conflit terrible sur lequel ça avait débouché.

En ayant fait de cette gestion un acquis incontestable, les groupes de supp' conservent une certaine indépendance vis-à-vis de la direction et une autonomie financière.

Cette indépendance explique pourquoi le traitement de la question des fumigènes a été aussi long à se mettre en place. S'il y avait eu une menace à la subvention -et donc à l'existence du groupe de supp'-, il y a belle lurette que le problème eut été réglé.

24 Mai 2011, 12:41

Gastibelza a écrit:djul13, retirer la gestion des abos contre subvention, c'est ce qu'avaient déjà voulu mettre en place Marchand et Roussier à l'époque. Tout le monde se souvient du conflit terrible sur lequel ça avait débouché.

En ayant fait de cette gestion un acquis incontestable, les groupes de supp' conservent une certaine indépendance vis-à-vis de la direction et une autonomie financière.

Cette indépendance explique pourquoi le traitement de la question des fumigènes a été aussi long à se mettre en place. S'il y avait eu une menace à la subvention -et donc à l'existence du groupe de supp'-, il y a belle lurette que le problème eut été réglé.

Mouais en même temps pq taper sur la subvention, on affiche les chiffres des amendes, si tout le monde se tient à carreau on reverse l'équivalent de la moitié aux assoc comme aide pour les déplacements....

24 Mai 2011, 12:48

S'il y avait eu menaces à la subvention, durant tout un temps tu aurais entendu quelques joyeusetés envers RLD et Margarita. Et en soi l'idée était de toute manière pas gérable à mettre en place de la part de l'OM. On l'aurait payé d'une autre manière.

24 Mai 2011, 12:50

bon et si on relançait le débat des socios :mrgreen:

24 Mai 2011, 13:17

djul13, Certains responsable du phoccen.fr ce sont lancé dans le projet de racheter une part du capital à MLD .

24 Mai 2011, 13:26

Gastibelza a écrit:djul13, retirer la gestion des abos contre subvention, c'est ce qu'avaient déjà voulu mettre en place Marchand et Roussier à l'époque. Tout le monde se souvient du conflit terrible sur lequel ça avait débouché.

Aujourd'hui les dirigeants de groupe ont beaucoup moins de pouvoir qu'a l'époque Marchand, si un président charismatique debarque demain, que MLD lui dit de reprendre les abos, les groupes ne pourront pas faire grand chose, ils vont gueuler et apres ?
Tu fait tomber quelques figure du mouv', ça les calmera.

Mais pour moi, tout les groupes ne méritent pas qu'on leur retirent la gestion des abos....

24 Mai 2011, 13:36

Baioko, je pense sincèrement que tu rêves ou que tu es naïf, les choses ne sont pas aussi simples et se feraient pas de la manière dont tu parles via un simple coup de baguette magique comme tu le crois. :wink:

24 Mai 2011, 14:01

à coup de dynamite alors :lol:

24 Mai 2011, 14:03

Mouais, je crois surtout que vous ne les voyez plus gros qu'ils ne le sont

24 Mai 2011, 14:04

djul13 a écrit:à coup de dynamite alors :lol:

... ou de feux d'artifice@CR de fourcroy

24 Mai 2011, 14:07

djul13 a écrit:à coup de dynamite alors :lol:

:mrgreen:

24 Mai 2011, 14:07

Faut utiliser la barre de fer à tout faire Image

24 Mai 2011, 14:29

boodream a écrit:vous nous faites chier avec vos "mon groupe a une plus gros teub que ton groupe". On est tous supps de l'OM, point barre, non?

Sinon, juste comme ça, si les supps ont la gestion des abos de manière hallucinante, c'est bien que le club s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. Sinon ils ne l'aurait jamais mise en place. Faudrait remonter à l'époque où Tapie a fait ça pour comprendre, je pense.

a ben c'est très simple, il n'ont pas a s'occuper des abonnements des deux virages, c'est comme pas négligeable au niveau travail et organisation surtout que tout le monde s'abonne....

24 Mai 2011, 14:45

endemil a écrit:a ben c'est très simple, il n'ont pas a s'occuper des abonnements des deux virages, c'est comme pas négligeable au niveau travail et organisation surtout que tout le monde s'abonne....

En effet c'est très simple voire trop simpliste. Et oh le perdreau c'est DD.

Je ne pense pas que ton argument soit vraiment valable, on parle de l'OM une machine industrielle et tu veux nous faire croire que gérer les abo des virages ça leur fait peur, non mais il faut rester sérieux.

Je pense simplement que le fait de retirer la gestion de ces abonnements verrait une chute vertigineuses des adhérents à certains groupes et donc plus la même représentativité à la fois vis à vis du club mais également des tribunes.

Je ne souhaite pas la disparition des groupes (encore que certains pq pas), qui ont une histoire et une identité malheureusement fourvoyée aujourd'hui, mais une redistribution des rôles.

24 Mai 2011, 14:53

djul13 a écrit:
endemil a écrit:a ben c'est très simple, il n'ont pas a s'occuper des abonnements des deux virages, c'est comme pas négligeable au niveau travail et organisation surtout que tout le monde s'abonne....

En effet c'est très simple voire trop simpliste. Et oh le perdreau c'est DD.

Je ne pense pas que ton argument soit vraiment valable, on parle de l'OM une machine industrielle et tu veux nous faire croire que gérer les abo des virages ça leur fait peur, non mais il faut rester sérieux.

Je pense simplement que le fait de retirer la gestion de ces abonnements verrait une chute vertigineuses des adhérents à certains groupes et donc plus la même représentativité à la fois vis à vis du club mais également des tribunes.

Je ne souhaite pas la disparition des groupes (encore que certains pq pas), qui ont une histoire et une identité malheureusement fourvoyée aujourd'hui, mais une redistribution des rôles.

tu vois l'om comme une machine industrielle mais je peux te le dire au niveau gestion des places c'est une petite entreprise....... je pense que tu te rends pas compte du travail qu'on a à faire tous les ans pour les réabonnements, et je parle que de mon groupe (entre ceux qui ont perdus leur carte, qui veule changer de titulaire etc.... ) c'est un calvaire !!!!!!

24 Mai 2011, 15:07

endemil a écrit:tu vois l'om comme une machine industrielle mais je peux te le dire au niveau gestion des places c'est une petite entreprise....... je pense que tu te rends pas compte du travail qu'on a à faire tous les ans pour les réabonnements, et je parle que de mon groupe (entre ceux qui ont perdus leur carte, qui veule changer de titulaire etc.... ) c'est un calvaire !!!!!!

endemil, je crois que comme djul, tu te leurres vraiment. Non pas que le travail quotidien des groupes soit peanuts, mais que si un club ou une structure comme l'OM est pas capable de les prendre en charge, alors le club doit arrêter d'exercer :lol:
Tu as été plus sérieux dans d'autres propos :mrgreen:

24 Mai 2011, 15:08

endemil, je sais comment fonctionne la machine pour avoir été abonné en virage plusieurs saisons, je reconnais que c'est du travail, je n'ai jamais dit le contraire mais avec une structure administrative comme celle du club, on ne peut pas me faire croire que c'est un soulagement que de confier les abo aux groupes et que le club ne saurait pas comment faire sans eux.
Puis les gens qui ont perdu leur carte, ils doivent bien être emmerdé pour venir au stade (bon c'est vrai la saison est finie redaface2 ) :lol:

24 Mai 2011, 15:09

Ouais clair heureusement que les groupes gèrent les abos en virage, sinon je sais pas trop comment le club s'en sortirait sans eux :lol:

24 Mai 2011, 15:30

non mais attendez, j'ai jamais dis qu'il ne serais pas capable de le faire, heureusement c'est l'om quand même mais je peux vous assurer que çà leur retire une sacrée charge de travail à l'année, parce qu'il n'y pas que les abos mais aussi les packs europe et les coupes c'est pas négligeable !!!!! environ 20 000 personnes en moins à s'occuper 2 à 3 fois dans l'année
en ce qui concerne les abos perdus en fin de saison c'est souvent des mecs qui les revendent pendant l'année et c'est l'om qui nous demande d'etre intransigeant au niveau des déclarations de perte etc......

24 Mai 2011, 15:45

On résume: les + Une charge de travail en moins
les - Un gros manque à gagner
L'émergence d'une économie parallèle illégale
Répondre