Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar gob » 24 Mai 2011, 08:32

Il faudra bien sortir de ce système corrompu et revenir à l'essentiel : supporter l'OM ( et non chanter à la gloire de son groupe) ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 24 Mai 2011, 08:46

peezee a écrit:Le pbm n'est pas simple : entre un public qui vient au spectacle s'asseoir sagement et qui applaudit poliment, et des vrais supporters qui viennent vivre leur passion du foot passer un moment de délire crier chanter danser etc mais qui de temps en temps dépassent la ligne blanche, franchement perso je sais de quel côté je me mets...

cette "fracture" entre les supporters est pour moi le coueur du problème.
il n'y a pas de respect entre les "pépères " qui pensent que les "ultras" sont des sauvages totalement cons, et les "ultras" qui pensent que les "pépères" sont des footix.

sinon, je rigole quand je lis que Leproux a réussit à assainir le Parc, mon cul oui.
la seule chose qui a disparu au Parc c'est l'ambiance, les mecs qui foutaient la merde sotn toujours dans les tribunes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 24 Mai 2011, 08:48

endemil a écrit:
nico2mars a écrit:Non mais les fumigènes ont été craqués dans le virage Nord (vite éteint) et dans le VS au niveau des Ultras.
Ce qui est venu de dehors c'était les sortes de mini parachutes, mais il y a bien eu des fumi dans les virages.

marcos011 a écrit:
Information
J-C. Dassier : «Une discussion franche et cordiale»
Après cette soirée, l’OM risque quand même des sanctions…

On va faire en sorte d’y échapper mais on risque un huis clos partiel ou total et des amendes. C’est dommage, on va essayer de plaider l’accident de parcours car tout au long de la saison, tout s’est bien passé au stade Vélodrome. On va tenter d’éviter une sanction trop dure pour l’OM et pour les associations de supporters

Sanction trop dure pour les assos? Mais qu'ils se mangent des amendes de dingues ouais. En plus de ne plus assurer une ambiance comme auparavant, c'est pauvres cons nous pénalisent.

si ils n'y a plus autant d'ambiance qu'avant, c'est que des cons comme toi, ils y 'en a de plus en plus dans les tribunes !
moi je suis sur les routes avec mon groupe tous les 15 jours pour aller supporter mon club, tout mon argent va dans ma passion et tu voudrais en plus qu'on est une amende ? pour 5 cons frustrés qui n'ont pas reussi a se tenir lors d'1 match dans la saison alors que dans tous les stades de france çà craque du fumigène à tout va !!!! il n'y a que l'om qui est sanctionné par des huits clos, on lui montre trop notre cul a thiriez ! on est devenu des moutons.... comme toi apparemment

Bah bien sur, c'est ma faute (carté en Ganay) si les Virages ne chantent plus que juste après les buts, si les mecs respectent pas les minutes de silences, si il y a des règlements de comptes dans les virages.
Et c'est pas parce que tu mets tout ton argent dans l'OM, personne ne t'y force, que vous devriez échapper aux amendes.
Tout le monde le dit, fumi = amendes et suspensions, et bien non les débiles qui craquent les fumis le comprennent pas.

Et le con et mouton tu pouvais t'en dispenser. :wink:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Mai 2011, 08:51

Travis, j'ai dit ça car oui les fouteurs de merde je sais bien qu'ils sont encore au Parc. La différence ben c'est qu'ils y foutent quand même moins le oaï, y'a eu des tensions cette année de nouveau mais rien en comparaison des années précédentes. C'est en cela que je dis que Leproux a plutôt bien réussi dans son plan, excepté pour les mecs qui ont nié en bloc le plan et qui vont plus au stade. Mais je juge là seulement par rapport aux faits, pas sur l'idée que les mecs peuvent encore rentrer au stade sans trop de souci et même IDS.
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Mai 2011, 09:04, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 24 Mai 2011, 09:00

gob a écrit:Il faudra bien sortir de ce système corrompu et revenir à l'essentiel : supporter l'OM ( et non chanter à la gloire de son groupe) ...

Justement, par rapport à ce système, je souhaitais rajouter cette précision eu égard au post de Magneto. L'OM n'a pas une position nette dans cette gestion, le club est lui-même tenu par les couilles et joue la position du moralisateur alors qu'il peut vraiment pas la tenir. Honnêtement, il faut que le club en ait de sacrés pour prendre un jour la décision d'en finir avec ce système : à mon avis, le club espère davantage que ça vienne des pouvoirs publics que de son fait, car du côté du club on sait bien ce qu'il en est dans les grandes lignes. C'est pour ça que la position de Dassier est risible et humoristique d'un point de vue cynique car pas crédible.

Puisque je parle de pouvoirs publics, je vois même pas d'un point de vue légal comment une nouvelle mesure de ce type pourrait se faire sans contrepartie et gros chèque derrière puisque quelques-uns se tiennent par les corones et se mangent dans la main ailleurs...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar endemil » 24 Mai 2011, 09:12

nico2mars a écrit:
endemil a écrit:
nico2mars a écrit:Non mais les fumigènes ont été craqués dans le virage Nord (vite éteint) et dans le VS au niveau des Ultras.
Ce qui est venu de dehors c'était les sortes de mini parachutes, mais il y a bien eu des fumi dans les virages.

marcos011 a écrit:
Information
J-C. Dassier : «Une discussion franche et cordiale»
Après cette soirée, l’OM risque quand même des sanctions…

On va faire en sorte d’y échapper mais on risque un huis clos partiel ou total et des amendes. C’est dommage, on va essayer de plaider l’accident de parcours car tout au long de la saison, tout s’est bien passé au stade Vélodrome. On va tenter d’éviter une sanction trop dure pour l’OM et pour les associations de supporters

Sanction trop dure pour les assos? Mais qu'ils se mangent des amendes de dingues ouais. En plus de ne plus assurer une ambiance comme auparavant, c'est pauvres cons nous pénalisent.

si ils n'y a plus autant d'ambiance qu'avant, c'est que des cons comme toi, ils y 'en a de plus en plus dans les tribunes !
moi je suis sur les routes avec mon groupe tous les 15 jours pour aller supporter mon club, tout mon argent va dans ma passion et tu voudrais en plus qu'on est une amende ? pour 5 cons frustrés qui n'ont pas reussi a se tenir lors d'1 match dans la saison alors que dans tous les stades de france çà craque du fumigène à tout va !!!! il n'y a que l'om qui est sanctionné par des huits clos, on lui montre trop notre cul a thiriez ! on est devenu des moutons.... comme toi apparemment

Bah bien sur, c'est ma faute (carté en Ganay) si les Virages ne chantent plus que juste après les buts, si les mecs respectent pas les minutes de silences, si il y a des règlements de comptes dans les virages.
Et c'est pas parce que tu mets tout ton argent dans l'OM, personne ne t'y force, que vous devriez échapper aux amendes.
Tout le monde le dit, fumi = amendes et suspensions, et bien non les débiles qui craquent les fumis le comprennent pas.

Et le con et mouton tu pouvais t'en dispenser. :wink:

toi aussi tu pouvais t'en dispenser de "cons" , le problème c'est que les gens viennent au stade comme au théatre, ils ont pas compris qu'il font partie du stade et qu'ils ont la possibilité d'encourager leur équipe ! ce phénomène est en train de prendre le dessus dans le stade.c'est malheureux
quand à ganay, il me semble bien entendre plus de sifflets envers les joueurs et notamment gignac, que d'encouragements....
et il me semble bien également que des artifices ont été tirés contre paris cette année, comme quoi des débiles il y en a même dans ta tribune,donc avant de juger mon groupe, balaie devant ta porte
.......
endemil
Newbie

Messagepar peezee » 24 Mai 2011, 09:26

Calmos sur les échanges d'injures les mecs, merci.

Je trouve Dadasse pas trop mal sur son itw par rapport à l'extrait de texte, mais on sent bien qu'il ne croit qu'à moitié (au mieux) à ce qu'il dit, et que les groupes sont difficilement totalement contrôlables. Pas évident à gérer, pris entre deux feux (les groupes de supps d'un côté et la Ligue de l'autre), sans oublier que c'est pas lui qui a créé cette situation et donc n'en est responsable en rien - sauf à ne pas prendre les mesures nécessaires pour au moins essayer d'assainir la situation.

Fin bon, je crois qu'on a tous constaté les problèmes qui existent au Vél' et qui ne sont pas juste de l'ordre de la sécurité et des fumis. Mais le préz' qui osera s'attaquer frontalement au (difficile) coeur du problème n'est pas encore à l'OM.

Et pour ce qui est de l'ambiance, désolé de revenir sur ça mais payer pour voir 22 rats morts faire de la mairde sur un rectangle vert pendant 93mns, ça donne pas forcément envie de s'enthousiasmer plus que ça (sans vouloir tout excuser pour autant). Une seconde saison consécutive à ce niveau de purges infâmes, et là le Vél' sera *vraiment* mort. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 24 Mai 2011, 09:27

pretender a écrit:Travis, j'ai dit ça car oui les fouteurs de merde je sais bien qu'ils sont encore au Parc. La différence ben c'est qu'ils y foutent quand même moins le oaï, y'a eu des tensions cette année de nouveau mais rien en comparaison des années précédentes. C'est en cela que je dis que Leproux a plutôt bien réussi dans son plan, excepté pour les mecs qui ont nié en bloc le plan et qui vont plus au stade. Mais je juge là seulement par rapport aux faits, pas sur l'idée que les mecs peuvent encore rentrer au stade sans trop de souci et même IDS.

le constat est simple:
d'une part il y a moins de problèmes au Parc c'est vrai.
mais pour arriver à ça, fallait il vraiment appliquer la politique de la terre brulée pour trois mauvaises herbes ( toujours là d'ailleurs...) ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Mai 2011, 09:27

vous nous faites chier avec vos "mon groupe a une plus gros teub que ton groupe". On est tous supps de l'OM, point barre, non?

Sinon, juste comme ça, si les supps ont la gestion des abos de manière hallucinante, c'est bien que le club s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. Sinon ils ne l'aurait jamais mise en place. Faudrait remonter à l'époque où Tapie a fait ça pour comprendre, je pense.
Modifié en dernier par boodream le 24 Mai 2011, 09:32, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Travis Bickle » 24 Mai 2011, 09:29

boodream, t'as une petite teub, c'est tout.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 24 Mai 2011, 09:31

endemil, je laisse tomber
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Mai 2011, 09:31

Trav', comment tu sais? :hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 24 Mai 2011, 09:46

J' ai hâte de voir l' ouverture de la vente des abonnements !

Ben, oui, si c' est comme la saison dernière où c' est encore parti comme des petits pains ,avant même de savoir qui serait sur le terrain ....

Rien ne pourra changer à l' OM tant que les mecs se battront pour s' abonner . Alors, pourquoi dépenser son pognon si c' est pour siffler et voir de la merde ? à moins que ce ne soit pour se bourrer le pif et se châtaigner ????
En plus, si les mecs faisaient la grève de l' abonnement et que Margarita et les joueurs se retrouvaient devant 4 clampins, les mentalités chamgeraient peut être ? Et quid de la Ligue et FFF si l' OM ne remplissait plus les stades ????

Vu les prix que fait le club et la marge prise dessus à la revente par les groupes, les places ne seraient pas plus chères vendues directement, je pense .

Dassier n' est qu' un salarié du club . J' ai comme l' impression que de nos jours, seuls les présidents qui sont actionnaires majoritaires tout en gérant le club eux mêmes ont du poids dans leurs clubs .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 24 Mai 2011, 10:10

Travis Bickle a écrit:le constat est simple:
mais pour arriver à ça, fallait il vraiment appliquer la politique de la terre brulée pour trois mauvaises herbes ( toujours là d'ailleurs...) ?

J'ai eu le débat de nombreuses fois ailleurs avec des supporters parisiens, historiques, encartés maintenant ou non. Sincèrement et malheureusement je pense que vous en étiez arrivés à une telle situation que oui, il fallait prendre une mesure radicale et même si quelques dérapages ont eu lieu hors stade et en déplacements. Cela a permis de refroidir un peu certains, même si Leproux a mené et mène encore la politique de l'autriche. Côté pouvoirs publics, ils sont passés à l'autre extrême de sanctionner trop et de prendre des mesures plus que discutables (cf. Lens), "tu" peux remercier les mecs qui se sont chargés en façade de ce tapage de poing sur la table.
Le problème, côté Boulogne en tout cas, c'est quoi que t'en dises tu te retrouves à des manifs où toi en tant que lambda t'as beau être pas dans leurs affaires et seulement opposé de principe au plan, ben t'es assimilé très vite à qui tu sais, SA et sa bande du Local pour ne citer qu'eux. Que tu le veuilles ou non, malheureusement c'est comme ça que c'est perçu pour ceux qui ont participé à ses mesures. Toi le premier j'ai l'impression que tu connais ça quand je lis tes posts sur le topic du PSG, mais c'était le seul moyen légitime et feu de paille pour cacher la misère qu'ont trouvé Leproux et les pouvoirs en place pour mettre en place leur nouvelle politique et donner une autre image, + positive officiellement et aussi + Germain dans les faits, de ton club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2011, 10:13

pretender a écrit:même si Leproux a mené et mène encore la politique de l'autriche.

Ca va faire des heureux ça au parc :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 24 Mai 2011, 10:17

dlb1664 a écrit:
pretender a écrit:même si Leproux a mené et mène encore la politique de l'autriche.

Ca va faire des heureux ça au parc :mrgreen:

:capelo: Comme quoi, à une lettre près, remember l'annexion et ça change tout :adolf:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 24 Mai 2011, 10:19

pretender a écrit:
Travis Bickle a écrit:le constat est simple:

J'ai eu le débat de nombreuses fois ailleurs avec des supporters parisiens, historiques, encartés maintenant ou non. Sincèrement et malheureusement je pense que vous en étiez arrivés à une telle situation que oui, il fallait prendre une mesure radicale et même si quelques dérapages ont eu lieu hors stade et en déplacements. Cela a permis de refroidir un peu certains, même si Leproux a mené et mène encore la politique de l'autriche. Côté pouvoirs publics, ils sont passés à l'autre extrême de sanctionner trop et de prendre des mesures plus que discutables (cf. Lens), "tu" peux remercier les mecs qui se sont chargés en façade de ce tapage de poing sur la table.
Le problème, côté Boulogne en tout cas, c'est quoi que t'en dises tu te retrouves à des manifs où toi en tant que lambda t'as beau être pas dans leurs affaires et seulement opposé de principe au plan, ben t'es assimilé très vite à qui tu sais, SA et sa bande du Local pour ne citer qu'eux. Que tu le veuilles ou non, malheureusement c'est comme ça que c'est perçu pour ceux qui ont participé à ses mesures. Toi le premier j'ai l'impression que tu connais ça quand je lis tes posts sur le topic du PSG, mais c'était le seul moyen légitime et feu de paille pour cacher la misère qu'ont trouvé Leproux et les pouvoirs en place pour mettre en place leur nouvelle politique et donner une autre image, + positive officiellement et aussi + Germain dans les faits, de ton club.

déja, je ne comprendrais jamais les mesures prises par la Justice. là on était face à un problème qui dépassait grandement les compétences du club, c'était à la Justice de faire le vide, pas au club.

le club a fait ce qu'il a pu, avec le seul moyen a dispostion. le souci, c'est que bcp ont payé les pots cassés. et ça c'est inadmissible, surtout quand tu vois certains tetes malheuresuement trop bien connues toujours présentes au Parc.

bref, Leproux est certainement plein de bonnes intentions, et faut lui rendre hommage sur ce point. mais j'ai un gout très amer dans la bouche...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mai 2011, 10:23

Travis Bickle a écrit:j'ai un gout très amer dans la bouche...

Tu fréquentes le Sofitel ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar alexduke » 24 Mai 2011, 11:13

boodream a écrit:Sinon, juste comme ça, si les supps ont la gestion des abos de manière hallucinante, c'est bien que le club s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. Sinon ils ne l'aurait jamais mise en place. Faudrait remonter à l'époque où Tapie a fait ça pour comprendre, je pense.

Ca ete fait il a 20 ans maintenant. A l'epoque, il y avait sans doute un gros avantage pour le club. Et maintenant, aucun president n'ose changer la donne pour des questions de paix sociale.

Sinon il faut reconnaitre que Dassier a fait du bon boulot sur les fumi, la difference avec les saisons precedentes est spectaculaire, et mine de rien, l'OM a economise pas mal de tunes en amende.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 24 Mai 2011, 12:26

boodream a écrit:vous nous faites chier avec vos "mon groupe a une plus gros teub que ton groupe". On est tous supps de l'OM, point barre, non?

Sinon, juste comme ça, si les supps ont la gestion des abos de manière hallucinante, c'est bien que le club s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. Sinon ils ne l'aurait jamais mise en place. Faudrait remonter à l'époque où Tapie a fait ça pour comprendre, je pense.

Je pense au contraire que sur ce poste de revenus, il y a un immense manque à gagner pour le club mais ça fait parti de certains acquis et en effet on y gagne une certaines paix sociale et encore.

Néanmoins je reste persuadé qu'il y a des moyens pour que le club récupère la gestion des abonnements sans pour autant que les associations de supporters ne soient lésées.

Le club pourrait subventionner par l'intermédiaire de sa fondation les associations de supporter à hauteur de la marge qui est prise par eux sur les abonnements mais je doute que cela ne soit légal ou requalifié par les impôts ?

Il serait intéressant qu'un juriste voire économiste se penche sur le problème.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin