par Dragan » 10 Avr 2017, 20:37
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-v ... 39812.html
Information
INFO RMC SPORT. Déjà tournés vers le prochain exercice, les dirigeants de l’OM cherchent un moyen d’augmenter le nombre de spectateurs au Vélodrome. Et discutent activement avec les groupes de supporters pour mettre en place une période d’abonnements limitée.
L’OM prépare déjà la saison prochaine. Et espère, au minimum, doubler son nombre d’abonnés (environ 17 000 cette saison) pour retrouver des standards plus en phase avec la réputation d’un club populaire et d’un public passionné, puisque le club marseillais a souvent compté entre 30 000 et 40 000 abonnés par le passé.
Selon nos informations, la direction olympienne veut faire des abonnements pour la saison 2017-2018 un événement et souhaite concentrer cette période… sur le mois de juin uniquement ! C’est la réflexion que mène actuellement Jacques-Henri Eyraud, en collaboration avec les groupes de supporters olympiens.
Les associations de fans marseillais, surprises dans un premier temps par cette proposition, l’accueilleraient finalement favorablement car elle peut avoir l’avantage de mettre fin à quelques longues journées d’été à attendre les abonnés, au sein des locaux de supporters. Cette option permettrait aussi au club olympien et aux supporters de mettre en place, sur cette période courte du mois de juin, plusieurs événements afin de célébrer et promouvoir cette période d’abonnements, pour une saison 2017-2018 qui doit véritablement marquer le début de l’ère Mc Court.
Eyraud veut annoncer des recrues en juin pour booster les abonnements
Evidemment, le meilleur moyen d’attirer des abonnés sera la capacité de l’OM à annoncer de nouvelles recrues, renommées si possible. Cette réflexion est au cœur des échanges avec les groupes de supporters olympiens, qui ont en substance « prévenu » le président de l’OM qu’une période d’abonnements limitée au mois de juin était risquée si très peu de transferts étaient officialisés d’ici là.
Lors des réunions avec les supporters, Jacques-Henri Eyraud aurait à plusieurs reprises répondu, avec beaucoup d’assurance, que ce n’était pas un sujet d’inquiétude et que plusieurs recrues seraient déjà connues au mois de juin ! Le mercato estival ouvrira le 9 juin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola