Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Aoû 2016, 00:54
veut se la jouer super cool, poto de tout le monde, ouvert et tout, mais il est juste HAAARRIBLE.
Y'a pas eu un journaleux ou un responsable de groupe (lol) pour regarder Margarito droit dans les yeux et lui demander :
"donc Magrita pour vous, prendre soin de l'OM c'est avoir un coach qui n'est qu'un adjoint sans expérience, un président qui ne connaît rien au foot de son propre aveu, un DS qui n'a rien fait depuis des années, le tout en vendant tous nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des prêts de puceaux ou de has been ?".
Bah non tu penses, faut avoir un peu de cojones...
05 Aoû 2016, 01:02
gigi, ce que je veux dire c'est que c'est le problème c'est que ce mec soit président de l'OM, pas qu'il ne mente pas pour s'inventer une haute expertise du foot.
Les rapaces bouffent à cause de l'organisation quasi sénatoriale mise en place par MLD qui divise le pouvoir comme si elle constituait le gouvernement italien, au club comme autour d'elle. On a vu le film dix fois. Vu que c'est le bordel et qu'on veut être tranquille, on arrose TOUTES les composantes sans distinction, de l'asso à Labrune ne passant par les groupes, la mairie et Mondial Promotion. Même son mari gratte une place au CS pour se mêler de la vente
Cicco en soit va pas aller parler de foot pour se ridiculiser encore plus. Franchement limite tu engages un comédien au chomage pour jouer le président de l'OM c'est mieux que Cicco. Mais dans l'entourage de MLD t'as personne pour lui écrire un script qui ne soit pas tout aussi ridicule.
05 Aoû 2016, 06:22
Pancho11 a écrit:On devait donner un justificatif de domicile les yankees sans qu'on soient consultés ont domiciliés leurs adhérents au siege
L'OM est pas d'accord du coup pas de carte.
C'est invraisemblable
05 Aoû 2016, 06:57
peezee a écrit::cicco: veut se la jouer super cool, poto de tout le monde, ouvert et tout, mais il est juste HAAARRIBLE.
Y'a pas eu un journaleux ou un responsable de groupe (lol) pour regarder Margarito droit dans les yeux et lui demander :
"donc Magrita pour vous, prendre soin de l'OM c'est avoir un coach qui n'est qu'un adjoint sans expérience, un président qui ne connaît rien au foot de son propre aveu, un DS qui n'a rien fait depuis des années, le tout en vendant tous nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des prêts de puceaux ou de has been ?".
Bah non tu penses, faut avoir un peu de cojones...
Pas mieux
peezee
05 Aoû 2016, 08:57
MLD a pris Cicco pour être un gestionnaire, à priori, le mec sait faire. Le mec a été DG d'Adidas en Russie pendant 10 ans, il a des compétences professionnelles tout de même. La Russie a toujours été un gros marché pour la marque aux trois bandes.
IL est clairement le plus mauvais choix sur la forme, mais ne le sous estimons pas totalement. Très vite, on aura Boli qui viendra parler sportif et lui s'occupera de tout l'administratif.
05 Aoû 2016, 08:59
Un président de club de foot, qu'il sache faire fonctionner correctement une entreprise, c'est essentiel, mais qu'il ne connaisse pas le milieu, ni le fonctionnement d'un club de foot, c'est pas bon.
L'inverse est presque mieux (comme Tapie) car avec de bons conseillers tu peux être épaulé et réussir.
05 Aoû 2016, 09:00
Il connait quand même un peu le milieu du sport après je suis d'accord que l'OM n'est pas une entreprise comme une autre.
05 Aoû 2016, 10:44
Cicco n'est pas là pour ses qualités supposées de gestionnaire ou son passé de directeur régional d'Adidas Russie. Il est là pour appliquer à la lettre ce que lui dictera le CS. S'il le CS l'a choisi, c'est parce qu'il n'a pas (plus) d'ambition de carrière ni d'ego surdimensionné (deux caractéristiques qui pourraient pousser un président à ne pas écouter le CS et qui étaient présentent à des degré divers chez les préz précédents).
05 Aoû 2016, 11:13
Rony2D, apparemment c'est normal et ça ne choque personne, pas un mot dans la presse du jour, pourtant toujours prompte à relayer avec bienveillance tout ce que les responsables racontent.
05 Aoû 2016, 13:35
il ne fallait pas prendre les dirigeants des clubs de supporters pour plus con qu'ils ne sont
ils n'allaient quand même pas donner gratuitement un listing complet de leurs adhérents, il n'y avait que le "board" olympien pour croire ça
05 Aoû 2016, 15:11
el loco, c'est surtout un faux problème puisqu'en vrai tu veux t'abonner t'es obligé de filer ton adresse à l'OM, adhérent ou pas. Les Yankees font les marioles pour que rien ne change sur la vente liée, l'OM fait semblant d'être outré alors que ça change pas l'esprit déjà bidouillé de l'accord. C'est un combat d'infirmes.
05 Aoû 2016, 15:23
je suis d'accord avec toi c'est complètement con et ça prouve encore une fois l'état de délabrement du cloub
05 Aoû 2016, 21:29
richardB a écrit:MLD a pris Cicco pour être un gestionnaire, à priori, le mec sait faire. Le mec a été DG d'Adidas en Russie pendant 10 ans, il a des compétences professionnelles tout de même. La Russie a toujours été un gros marché pour la marque aux trois bandes.
IL est clairement le plus mauvais choix sur la forme, mais ne le sous estimons pas totalement. Très vite, on aura Boli qui viendra parler sportif et lui s'occupera de tout l'administratif.
Marchand était aussi censé savoir gérer une boîte. Sauf qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre et se rapproche encore moins du pilotage automatique d'une division régionale d'Adidas sur un marché en forte croissance où graisser la patte à 3 oligarques t'ouvres toutes les portes. Si tu captes strictement rien au sportif et au milieu des agents ça peut vite partir en sucette.
D'ailleurs MLD a tellement confiance en Cicco qu'elle lui a collé un CS de compet
Cicco vient seulement pour faire le GO (l'animateur club Med hein, pas le MLD GO
)
06 Aoû 2016, 00:43
Le patron de l'OM c'est le CS d'accord, mais une boite ça se gère à l'opérationnel quand même. Ce qui est inquiétant c'est que Cicco est un retraité que je ne vois pas une seconde patron administratif au quotidien, qu'il connaisse le foot ou pas. L'absence de dg pour mieux promouvoir une cohabitation improbable entre Dufoix et Mialhe est très bizarre.
Justement parce que si tu les mets en avantg tu les nommes dg, ce qui n'est pas le cas là. On ne sait pas s'ils ont la signature du club par exemple. Alors que l'un est supposer le représenter (c'est Dufoix qu'on envoie à la mairie où à la presse ou aux supps) et l'autre le gérer (c'est Mialhe qui s'occupe des contrats sur ce mercato).
06 Aoû 2016, 02:32
boodream, Cicco est sûrement le pigeon qui a ou aura la signature et il trinquera comme Dassier en cas de souci.
Pour le reste, il doit savoir superviser l'opérationnel. Décrypter les chiffres marketing du club ou capter le budget de l'OMTV n'est pas un souci pour un gars qui a géré une division d'Adidas. En revanche tout ce qui est lié aux particularismes sportifs, aux intermédiaires, aux décisions à prendre parfois en urgence dans un contexte juridique flou, désolé mais c'est une autre paire de manches. Sans expérience du monde du foot pro ou poigne/intelligence pour très vite arriver à jouer les équilibristes entre intérêts divergeants, on sait sur quoi ça debouche
12 Sep 2016, 15:25
"Supporters"
Information
Tout n'est pas réglé entre le club et les associations de supporters concernant l'épineux dossier de la convention sur les abonnements.
Il était écrit que la convention sur les abonnements allait encore créer quelques tensions et polémiques.
Selon nos informations, les Yankees vont assigner l'OM en justice, dès mardi, car le groupe de supporters du Virage Nord reproche aux instances olympiennes de ne pas avoir délivré les cartes d'abonnements à environ 300 supporters.
"Ces supporters ont bel et bien payé leur abonnement, l'OM les a encaissés, mais le club ne veut pas leur délivrer leur carte", peste Michel Tonini, le responsable des Yankees.
Dans le nouveau système mis en place depuis la signature de la convention, un abonné doit d'abord payer son adhésion à une association (exemple : 35 euros pour les Yankees), avant de bénéficier d'un code promotionnel et d'un tarif réduit pour acheter l'abonnement auprès de l'OM (155 euros). Jusqu'ici tout va bien.
La convention stipule alors que l'abonné doit fournir à l'OM son nom, son prénom et une domiciliation. Sur l'identité des supporters, pas de souci entre les Yankees et l'OM. C'est sur la domiciliation que ça cloche.
Des centaines de supporters domiciliés... au local des Yankees
"Pour continuer à jouer notre rôle d'association et ne pas laisser des supporters dans la nature", dixit les Yankees, "nous avons payé nous même l'abonnement de certains membres qui n'ont pas de carte bancaire, ou qui souhaitent payer en plusieurs fois - comme cela s'est toujours fait - ou qui ont l'habitude d'être assistés dans leurs démarches", explique Michel Tonini.
Certains supporters ont ont donc mandaté les Yankees pour que l'association gère leur achat de l'abonnement... une carte d'abonné où figure donc, pour plusieurs centaines de supporters, la même adresse : 11, rue venture, 13001 Marseille... soit l'adresse du local des Yankees !
Un cas de figue que n'avait visiblement pas prévu l'Olympique de Marseille, qui dit vouloir absolument proscrire le moindre flux financier entre les groupes de supporters et le club, ce qui était d'ailleurs une des requêtes des pouvoirs publics et, officiellement, l'un des objectifs de la fameuse convention.
Ciccolunghi : "Je vous conseille d'assigner l'OM en justice, ce sera plus simple !"
Les Yankees assurent de leur côté qu'ils ont respecté à la lettre le circuit commercial proposé par l'OM, ajoutant que la loi n'interdit pas à une association de prendre en charge le paiement d'un abonnement pour un de ses membres.
Le président olympien Giovanni Cicccolunghi, interpellé à ce sujet par des leaders de groupes de supporters, a répondu vendredi, au sortir d'une réunion chez le Préfet de Police, qu'il n'avait aucun pouvoir pour répondre à ce litige (!). Selon plusieurs supporters, sa réponse aurait été la suivante : "Je vous conseille d'assigner l'OM devant la justice, pour voir ce que disent les juges, ce sera plus simple comme cela !"
A quelques jours d'OM Lyon (C'est suite au OM OL de la saison passée, marquée par des incidents liés au retour de Valbuena au Vélodrome, que Vincent Labrune avait pris en main le dossier des abonnements, avec le soutien de la Ligue et des pouvoirs publics, NDLR), quelques tensions existent donc toujours entre les groupes de supporters et la nouvelle (et provisoire) direction olympienne.
Voilà un autre dossier chaud pour les futurs arrivants, Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud.
12 Sep 2016, 16:11
Mais cet autiste de Ciccolunghi, il sert à quoi concrètement ? Sérieux tu me mets Prez à sa place c'est exactement pareil. C'est vraiment un guignol lui aussi. Quel ahuri.
12 Sep 2016, 16:23
Il a un CDD de 5 mois. Laissez le tranquille. Ca se voit que c'est pas vous qui vous couchez à pas d'heure pour faire une photo avec des joueurs dont personne ne veut le 31 aout.