Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Steven_defour » 23 Mai 2011, 18:18

Gastibelza, Et tu crois pas que c'est disproportionné de se manger du huis clos alors que ca vient de l’extérieur du stade? La Ligue nous prend pour des pigeons
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar endemil » 23 Mai 2011, 18:27

Gastibelza a écrit:
endemil a écrit:un p'tit commentaire vite fais pour remettre de l'ordre :
Les ultras marseille ont accepté l'idée cette année de ne plus craquer de fumigènes, malheureusement la frustration de certains était trop grande samedi et 4 à 5 membres ( qui ne font pas partie du noyau ) ont décidé de craquer a gauche du virage, nous n'étions pas au courant de ce craquage et avons du nous expliquer avec les stadiers et les fautifs. réunion cet aprem avec dassier qui ne doit pas oublier que son feu d'artifice à la fin du match à fait plus de bléssés que 25 ans de torches au vel !!!

Vous connaissez les noms de ceux qui ont fait ça? Ces imbéciles pénalisent le club et tous les supporters. Si les balancer permet de faire sauter le hui-clos, il me semble légitime de le faire.

On ne les balancera pas, c'est pas dans notre mentalité mais ils se feront chopés par la video , je pense qu'ils ne seront pas réabonnés l'année prochaine, on n'enlèvera pas les fumigènes du stade en une saison, il faut un peu de temps pour que çà rentre dans la tête des gens, je trouve déjà pas mal ce qu'on a reussir a tenir cette année ! je pense que les gens avant de craquer des fumigènes devrait penser à soutenir un peu plus l'équipe en chantant, se déplacer à l'exterieur et aider le groupe à réaliser le tifos plutot qu'à le pénaliser, notre dissolution n'est plus très loin maintenant à cause de 5 mecs ....
endemil
Newbie

Messagepar endemil » 23 Mai 2011, 18:33

Steven_defour a écrit:Gastibelza, Et tu crois pas que c'est disproportionné de se manger du huis clos alors que ca vient de l’extérieur du stade? La Ligue nous prend pour des pigeons

si çà vient de l'extieur du stade, la ligue ne pourra rien faire, c'est pour les fumis au virage sud qu'ils jugeront
endemil
Newbie

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 18:51

Gastibelza a écrit:Vous connaissez les noms de ceux qui ont fait ça? Ces imbéciles pénalisent le club et tous les supporters. Si les balancer permet de faire sauter le huis-clos, il me semble légitime de le faire.

Pas très ultra comme mentalité toussa :lol:

endemil a écrit:On ne les balancera pas, c'est pas dans notre mentalité mais ils se feront chopés par la video , je pense qu'ils ne seront pas réabonnés l'année prochaine, on n'enlèvera pas les fumigènes du stade en une saison, il faut un peu de temps pour que çà rentre dans la tête des gens, je trouve déjà pas mal ce qu'on a reussir a tenir cette année ! je pense que les gens avant de craquer des fumigènes devrait penser à soutenir un peu plus l'équipe en chantant, se déplacer à l'exterieur et aider le groupe à réaliser le tifos plutot qu'à le pénaliser, notre dissolution n'est plus très loin maintenant à cause de 5 mecs ....

Puisque tu parles de dissolution et malgré ce qui a été posté plus haut dans le topic sur les Yankees comme "affaire", j'aurais quand même du mal à voir une dissolution touchée les Yankee, ou le CU/Dodgers/Fanas (et le ménage fait chez les Napolitains), avant que rien ne soit entrepris dans le même genre chez les fans du maillot de Champions League voire les descendants d'un viragiste décédé. Sur le principe je parle, avec tout ce que cela implique comme connexions pour le club et chez Siure.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar endemil » 23 Mai 2011, 19:23

le préfet s'attaque au plus dur à déboulonner, le reste çà sera du gâteau......
endemil
Newbie

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2011, 19:27

Information
J-C. Dassier : «Une discussion franche et cordiale»

Lors du dernier match de la saison au stade Vélodrome, samedi au stade Vélodrome, des incidents (fumigènes, fusées, banderoles) ont rythmé la soirée. Lundi, la Direction de l’OM a rencontré les associations de supporters pour s’expliquer.

Vous avez rencontré les supporters, lundi soir. Quelle a été la teneur des débats ?

On a parlé de cette fin de saison et de cette dernière soirée au stade Vélodrome qui ne s’est pas très bien passée. Il y a eu des fumigènes alors que nous n’en avions quasiment pas vu de la saison, des banderoles ridicules, des fusées arrivées de l’extérieur par-dessus le stade… Tout ça va mettre l’OM en difficulté. On a eu avec les supporters une discussion franche et cordiale. On s’est dit les choses. Ce qu’il s’est passé samedi soir n’est pas le fait de toutes les associations de supporters. La majorité des groupes a compris que les règles du jeu avaient changé, que les autorités ne plaisantaient plus avec les fumigènes et que s’ils ne veulent pas être pénalisés, il fallait arrêter avec ces fusées.
En revanche, les Ultras ont au sein de leur association, un groupe appelé « La Cosa », ils ne sont pas très nombreux mais manifestement, ils ne jouent pas le jeu. On a convenu, ensemble, qu’il fallait régler le problème. Un certain nombre de décisions seront prises d’ici quelques semaines, pour que les choses soient claires pour la saison prochaine. Il ne faut pas que se cela se reproduise, tout le monde en convient, c’est dans l’intérêt des associations, qui, si cela venait à se renouveler, n’échapperaient pas à une suspension voire même une dissolution. Cela priverait l’OM de ses supporters.
Nous tenons tous à garder ces supporters dans les virages. On va avoir trois années difficiles avec les travaux mais on va faire en sorte que les choses se passent bien et que l’on ne revoit pas dans ce stade les incidents qui ont gâché la dernière soirée au Vélodrome.

On sait que les autorités ne laissent plus rien passer aux supporters. Le message est-il passé ?

Oui, le message est compris et appliqué depuis le début de la saison. C’est ça qui est dommage. En une soirée, on a abîmé l’image de l’OM avec des slogans ridicules, des prises de parole inappropriées et des insultes qui n’ont pas leur place. Des décisions seront prises pour qu’au sein d’une ou deux associations, les éléments indésirables ne puissent plus aller au stade. C’est ça où nous irons vers des problèmes plus graves qui seront du ressort des autorités et des pouvoirs publics. Maintenant, tout le monde en est conscient.

Après cette soirée, l’OM risque quand même des sanctions…

On va faire en sorte d’y échapper mais on risque un huis clos partiel ou total et des amendes. C’est dommage, on va essayer de plaider l’accident de parcours car tout au long de la saison, tout s’est bien passé au stade Vélodrome. On va tenter d’éviter une sanction trop dure pour l’OM et pour les associations de supporters
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar endemil » 23 Mai 2011, 19:59

Voilà, maintenant vous savez qui ne sera plus carté aux ultras l'année prochaine........ ils avaient qu'à nous en parler avant, ils ne peuvent pas mettre en péril une asso de 4500 membres comme le CU sans en parler !
endemil
Newbie

Messagepar nico2mars » 23 Mai 2011, 20:46

Non mais les fumigènes ont été craqués dans le virage Nord (vite éteint) et dans le VS au niveau des Ultras.
Ce qui est venu de dehors c'était les sortes de mini parachutes, mais il y a bien eu des fumi dans les virages.

marcos011 a écrit:
Information

On va faire en sorte d’y échapper mais on risque un huis clos partiel ou total et des amendes. C’est dommage, on va essayer de plaider l’accident de parcours car tout au long de la saison, tout s’est bien passé au stade Vélodrome. On va tenter d’éviter une sanction trop dure pour l’OM et pour les associations de supporters

Sanction trop dure pour les assos? Mais qu'ils se mangent des amendes de dingues ouais. En plus de ne plus assurer une ambiance comme auparavant, c'est pauvres cons nous pénalisent.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 23 Mai 2011, 20:53

C'est quoi ce groupe "Cosa"? Un groupe dans le groupe? Ils vendent des cartes d'abo?

Sinon, intéressant ça:

Information
En revanche, les Ultras ont au sein de leur association, un groupe appelé « La Cosa », ils ne sont pas très nombreux mais manifestement, ils ne jouent pas le jeu. On a convenu, ensemble, qu’il fallait régler le problème.

Vous croyez vraiment que dénoncer n'est pas dans la "mentalité des Ultras"? :-^
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 23 Mai 2011, 21:01

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar endemil » 23 Mai 2011, 21:24

Gastibelza a écrit:C'est quoi ce groupe "Cosa"? Un groupe dans le groupe? Ils vendent des cartes d'abo?

Sinon, intéressant ça:

Information
En revanche, les Ultras ont au sein de leur association, un groupe appelé « La Cosa », ils ne sont pas très nombreux mais manifestement, ils ne jouent pas le jeu. On a convenu, ensemble, qu’il fallait régler le problème.

Vous croyez vraiment que dénoncer n'est pas dans la "mentalité des Ultras"? :-^

c'est un petit groupe d'une trentaines de personnes qui se sont détachés des ultras il y a quelques années, ils bénéficient des cartes d'abo ultras, le problème à régler n'est pas de les dénoncer ( c'est à dire donner des identités ) mais à ne plus leur permettre de se réabonner chez nous l'année prochaine. ils veulent pouvoir vivre leur passion de supporter l'om à l'ancienne ( fumis etc....) mais les lois ont changés et malheureusement ils mettent en péril le groupe ultras ! moi çà me fais chier parce que je sais que leur but est de recréer l'ambiance et la folie des années 90 mais c plus possible, la répression est là
endemil
Newbie

Messagepar endemil » 23 Mai 2011, 21:44

nico2mars a écrit:Non mais les fumigènes ont été craqués dans le virage Nord (vite éteint) et dans le VS au niveau des Ultras.
Ce qui est venu de dehors c'était les sortes de mini parachutes, mais il y a bien eu des fumi dans les virages.

marcos011 a écrit:
Information

Sanction trop dure pour les assos? Mais qu'ils se mangent des amendes de dingues ouais. En plus de ne plus assurer une ambiance comme auparavant, c'est pauvres cons nous pénalisent.

si ils n'y a plus autant d'ambiance qu'avant, c'est que des cons comme toi, ils y 'en a de plus en plus dans les tribunes !
moi je suis sur les routes avec mon groupe tous les 15 jours pour aller supporter mon club, tout mon argent va dans ma passion et tu voudrais en plus qu'on est une amende ? pour 5 cons frustrés qui n'ont pas reussi a se tenir lors d'1 match dans la saison alors que dans tous les stades de france çà craque du fumigène à tout va !!!! il n'y a que l'om qui est sanctionné par des huits clos, on lui montre trop notre cul a thiriez ! on est devenu des moutons.... comme toi apparemment
endemil
Newbie

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 21:53

Gastibelza a écrit:Vous croyez vraiment que dénoncer n'est pas dans la "mentalité des Ultras"? :-^

Tel que c'est devenu maintenant chez certains ou pas ? Désolé je suis peut-être vieille époque mais non, tu balances pas, surtout au sein du groupe et qui + est quand t'es investi, y'a un certain nombre de codes à respecter. Ou alors autant ne pas être dans le groupe ou se faire discret.

Après par rapport à ce qu'a redit Jean-Claude ici, pas envie de jouer à kicékacommencé en premier..., d'autant qu'on maîtrise pas tous les éléments, le message était suffisamment clair dans ce match par rapport à eux mais ça me fait bien chier pour la Cosa si ça doit principalement ou uniquement se "régler" chez eux pour le club, le club a décidément choisi son camp et se trompe de cible (voir dernier post), et j'étends bien + largement qu'à ce dernier match. Je sais aussi que y'a pas que ça mais dans l'utilisation je vais faire crier mais je suis plutôt comme degun ici, ie pour une utilisation encadrée des fumis plutôt que leur éradication totale qui a conduit aussi à ce qu'on voit aujourd'hui en tribunes, autre débat mais ça participe aussi de la non-ambiance au Vel. J'ai bien dit participer, pas que c'était la seule cause [-X .

Bref on verra ce qu'on verra, je doute que ce soit totalement fini et que y'ait pas du nouveau en dehors la saison prochaine ou pour le dernier match de la saison à venir (sur le mode "on remet ça"...). Je cautionne pas forcément, je prends juste acte qu'il m'étonnerait fortement que ça se règle à coup de déclaration, surtout de la part de notre cher Président.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 23 Mai 2011, 22:07

Si je ne me trompe pas, la Ligue ne sanctionne pas si le club prend clairement des mesures contre les fauteurs de troubles (plainte, menace de dissolution). C'est ce qui me fait penser que le "on a convenu, ensemble, qu’il fallait régler le problème" se traduirait par une collaboration club/ Ultra visant à identifier les responsables.

Vedremmo ce qu'il en est. Peut-être qu'effectivement ça se réglera en interne mais du coup on est indéfendable pour éviter le huis-clos :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 22:11

Entre les beaux discours et la réalité des faits, y'a de la marge Gastibelza.
Dassier peut convenir tout ce qu'il veut, il verra en temps voulu si doit y avoir de la continuité dans les actions.
Le club me fait vomir par un certain aspect de cette décision.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 23 Mai 2011, 23:26

C'est du vent cette décla de Dassier, des vraies fausses menaces en l'air - d'autant plus quand on considère sa décla AVANT de rencontrer les groupes de supps, du genre "on va voir skon va voir". Ouais bah on a vu.

Après faut quand mm relativiser, c'est vrai que globalement les supps se sont bien tenus sur l'ensemble de la saison, bien mieux que les années précédentes niveau fumis en tous cas. Et je parle mm pas des pbms qu'avait le PSG avec ses supps jusqu'à y'a pas longtemps (et qui continuent épisodiquement d'ailleurs), parcequ'à côté les supps de l'OM c'est des anges.

Le pbm n'est pas simple : entre un public qui vient au spectacle s'asseoir sagement et qui applaudit poliment, et des vrais supporters qui viennent vivre leur passion du foot passer un moment de délire crier chanter danser etc mais qui de temps en temps dépassent la ligne blanche, franchement perso je sais de quel côté je me mets...

Par contre cette histoire de gestion des abos, les kapos et les chefs de groupes qui menacent les supps qui sont pas aux ordres, les bagarres à l'arme blanche en plein match comme l'année dernière pour récupérer le bizness des abos, sérieux... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 23:32

peezee, Leproux a quand même fait un sacré ménage au Parc cette saison, tu as d'ailleurs eu raison de préciser le "avait". Au Parc je dis bien, maintenant Germain est en bonne compagnie mais y'a plus de débordements chez eux. Le retournement de situation s'est visiblement opéré de ce côté-là avec ce qu'on voit encore à l'OM où on peut pas dire que ce soit la meilleure ambiance entre groupes, surtout au Sud.

Sur ta conclusion (edit : ton 3e §), on peut la partager mais on se dirige de + en + vers des pouvoirs publics qui tranchent, enfin comme ils voudront, à l'OM bon courage à eux pour faire le ménage de la manière forte tel qu'ils l'ont déjà fait ailleurs cette saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

[Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar gob » 24 Mai 2011, 07:03

C'est quand meme cette histoire de gestion des abos qui a pourri complètement les virages.

Revenons a l'ancien système ou les groupes,enfin ceux qui viennent au stade pour l'OM, se démerdaient et ce sera bien mieux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 24 Mai 2011, 07:50

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 24 Mai 2011, 08:02

gob, On va te répondre que si le club reprend la gestion des abos, ils vont augmenter les prix et que ça sera scandaleux de plus avoir d'abos à 150 euros.
Sauf que (si je ne me trompe pas) on est le seul club à fonctionner ainsi en France (et peut être en Europe), et que dans les autres stades, les supporters vont voir les matches.... Donc bon...
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin