Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 12 Avr 2016, 07:04

Quelle victimisation du dandy.
Il fait tout pour que le Vel soit suspendu.

Ce type là me dégoûte.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 12 Avr 2016, 08:03

Je sais plus quoi dire sur ce mec. J'ai l'impression qu'on se farcit la réincarnation de Louis XVI.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 12 Avr 2016, 11:02

Surtout qu'en l'espèce on est en train de mélanger la sécurité, qui est évidemment prioritaire et la contestation, qui n'est pas forcément quelque chose qui met à mal la sécurité et qui est aussi un droit. Sur le match de dimanche, un huis clos me parait difficile à justifier. Sauf pour jet de Benny Hill?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TMIGER » 12 Avr 2016, 13:25

un huit clos volontaire de tous serait la meilleure des réponses
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 12 Avr 2016, 14:24

Betsamee a écrit:
negrOM a écrit:J'ai loupé la 2eme mi-temps, il s'est passé quelque chose de répréhensible en fin de match?

tentative (timide) d'envahissement de terran, bombes agricoles tout le match, mais surtout enorme CINEMA orchestre par Labrune pour faire diversion.

Ce serait un scandale.

Franchement dans le stade, ça a été relativement calme. J'etais en virage sud, les abrutis habituels ont sautés sur les filets en fin de match, tu sentais vraiment pas une volonté d'envahir le terrain. Puis le grand cirque de l'entrée de CRS en combinaison Robocop (ils étaient la, fallait bien les faire sortir de leurs camions, qu'ils soient pas venu pour rien quand meme redaface2. En plus ça permet de leur faire faire un petit entrainement).
C'est suite à ça que les abrutis du VN, jaloux de voir leurs collègues abrutis de l'autre virage avoir leur CRS déployé, ont commencé a se la jouer caïd et a faire leur grand mouvement de foule.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 16 Avr 2016, 10:27

http://www.laprovence.com/article/om/38 ... ocios.html

M' inquiète un peu, ce système , si c' est pour avoir encore ceux qui s' engraissent sur le club depuis des années, qui ont soutenu le chauve et massacré DD :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 28 Avr 2016, 13:32

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... une-146085

Ces connards ne sont jamais là quand ça parle de magouille et d'amateurisme, mais pour défendre bec et ongles leurs potes incompétents, on peut toujours compter sur eux. Ils me foutent la gerbe.

Il faudrait vraiment faire un truc pour pointer du doigt ce copinage généralisé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 28 Avr 2016, 14:02

Quel rapport avec les supporters de l'OM ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 28 Avr 2016, 15:42

Information
Paris, Saint-Étienne, Rennes, Bordeaux, Nice, Ajaccio, Bastia, Monaco... Et maintenant, Angers ? Avant Troyes ? Rien n'est pour l'heure officiel, mais on se dirige bien vers une interdiction de déplacement des supporters de l'OM dans la cité angevine, dimanche, pour la 36e journée de L1.

Hier, les deux clubs étaient toujours dans l'attente d'un signe des pouvoirs publics. Le ministère de l'Intérieur, qui a jusqu'à la veille de la rencontre pour prendre une telle décision, devrait selon toute vraisemblance se prononcer aujourd'hui. Mais plusieurs groupes de supporters ont été informés, dès mardi soir par divers canaux, que ce n'était pas la peine de prévoir un périple au bord de la Maine. Info ou intox ?

Hier soir, les services de Bernard Cazeneuve faisaient savoir qu'aucune décision n'avait été prise. Si l'interdiction se confirmait, cela serait le neuvième déplacement interdit de la saison. Loin, très loin du grand chelem réalisé l'an passé, où les groupes ont effectué les dix-neuf déplacements sans le moindre accroc. Certes, la promulgation de l'état d'urgence à la suite du 13 novembre et des attentats de Paris et Saint-Denis n'ont pas joué en leur faveur. Mais tout de même...

Pour amorcer le virage, la préfecture du Maine-et-Loire a pris, mardi, un arrêté interdisant la circulation autour du stade Jean-Bouin aux fans des deux formations démunis de billet. Avec plusieurs motifs avancés, comme "le caractère récent et répété d'événements graves (sic) de nature à troubler l'ordre public, à l'occasion des déplacements du club de l'OM" ; des "troubles" qui, selon les autorités, se manifestent "tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l'ordre ou des jets de pétard, fumigènes ou bombes agricoles qui peuvent causer de nombreuses blessures ou de départs d'incendie".

Autre mobile ubuesque brandi au nom du principe de précaution : les supporters nantais ayant été interdits de déplacement à Marseille, dimanche, la préfète, Béatrice Abollivier, estime qu'il est "fort à craindre que ceux-ci se déplacent sur Angers pour venir en découdre avec les supporters marseillais, en lien avec les ultras angevins". Enfin, dernier élément pris en compte par les services de l'État : la date du match, soit le 1er mai, synonyme de jour férié. "Il sera difficile de mobiliser les forces de l'ordre localement, en nombre suffisant, pour assurer un maintien de l'ordre efficient, ces dernières étant mobilisées dès le matin dans le cadre des manifestations du 1er mai", est-il écrit, précisant "que la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes, et notamment celle des supporters eux-mêmes".

Une logorrhée administrative à mille lieux des réalités du terrain (et de nos observations sur place toute l'année) qui s'apparente, au vrai, à une solution de facilité. Et qui se résume ainsi : punir une majorité pour les agissements marginaux d'une extrême minorité.

Dans la perspective de l'Euro-2016, cette politique répressive interpelle. Car si les autorités peinent à canaliser entre 500 et 1 000 supporters adverses, on se demande comment elles vont réagir face au flot de fans européens qui va déferler sur la France du 10 juin au 10 juillet. Et notamment à Marseille avec les bouillants Angleterre-Russie et Ukraine-Pologne... "Devoir supporter l'OM, ça ne veut plus rien dire. On est suspects de tout !", tonne Michel Tonini, responsable des Yankee. Un avis largement partagé par ses pairs.

En attendant, Vincent Labrune, principale cible des revendications olympiennes, devrait donc avoir droit à un peu de répit. Au sein des groupes marseillais, on estime d'ailleurs que les huis clos partiels prononcés contre Nantes et Reims, ainsi que les interdictions de déplacement, sont uniquement décidés pour limiter la contestation.

À quelques semaines de la coupe de France, le 21 mai contre le PSG, il n'est pas trop tard pour priver les fans marseillais de Stade de France...

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 28 Avr 2016, 15:47

C'est ce que je disais sur twitter... à ce titre autant faire huis clos pour le 21 mai, car ça risque d'être bien plus chaud qu'un Angers-OM.
Mais bien entendu, là les supporters, même Ultras ne seront pas interdits de déplacement.

Bref, bizarre ces décisions.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 28 Avr 2016, 16:11

Et on va recevoir l' euro :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2016, 22:35

Information
Le Parlement a définitivement adopté jeudi, par un dernier vote des députés à l'unanimité, une proposition de loi sur la lutte contre le hooliganisme dans le football et pour la création d'un «supportérisme à la française».

Le texte instaure dans chaque club professionnel un référent chargé d'assurer des échanges avec les associations locales de supporters, une exigence de longue date de l'UEFA. Au niveau national, le texte crée une instance du supportérisme, dont un décret viendra préciser la composition et le périmètre d'action.

Cette évolution s'est faite sous la pression des associations de supporters, furieuses de la version initiale de la proposition de loi, qui a valu notamment à son auteur, le député Guillaume Larrivé, une banderole «c'est Larrivé de la dictature» de la part des supporteurs stéphanois lors du match de Ligue 1 Saint-Etienne - PSG fin janvier.
Fichier et refus d'accès
Le texte donne en effet la possibilité aux clubs de refuser la vente de billets à certains spectateurs qui ne sont pas des interdits de stade, et qu'ils pourront ficher informatiquement. Jusqu'à présent, les clubs ne pouvaient refuser en toute légalité de vendre des billets qu'aux seules personnes interdites de stade.

La durée maximale de l'interdiction administrative de stade pourra passer de 12 à 24 mois, et de 24 à 36 mois en cas de récidive. Il sera aussi possible de transmettre les informations sur les interdits de stade aux organismes sportifs internationaux, comme l'UEFA.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/656829
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 28 Avr 2016, 23:09

jarlandine a écrit:Et on va recevoir l' euro :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

on va pouvoir faire l'Euro 2016 entièrement à huis-clos, les supporters anglais, hollandais (y z'y sont eux ?), moldoslovaques etc... sont trop violents, état d'urgence powaa. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ville » 29 Avr 2016, 07:36

Non, les Pays-Bas font la CAN avec le Sénégal!
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar peezee » 29 Avr 2016, 09:00

Ah cool, ils vont pouvoir s'y mesurer à l'Uruguay.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 10 Mai 2016, 18:50

C'est moi (peut-être, j'ai pas vérifié) ou la campagne d'abo ou promo à ce sujet cette année commence bien tôt ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 10 Mai 2016, 19:50

pretender, Tant que quelques supporters croient encore qu'on va avoir un mécène qui investira 1 milliard (même si en soit, faut le dire, un milliard c'est pas bezef@Le Phocéen), ils auraient tort de se priver. Quand tout le monde aura compris que la saison prochaine c'est Passi aux commandes avec un triumvirat Labrune / Anigo / Boli au dessus de lui, y'aura plus grand monde pour s'abonner :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Mai 2016, 13:02

Petite expérience amusante. Je vais peut être être amené à passer plus de temps à Marseille l'an prochain, donc je réfléchis à m'abonner. Je vais donc consulter le magnifique site à la con mis en place par l'OM qui doit tout expliquer:
http://tousolympiens.fr/

Alors à quoi ressemble la "révolution historique" de la reprise des abos? Bin en gros à un processus qui dit " adhésion obligatoire à un groupe si vous voulez vous abonner" :lol:

Pourtant, via digitick, il existe bien un abonnement virage "OM" à 190€ au lieu de 155€+adhésion groupe qui passe directement par le club. Sauf que pour en acheter un il faut...un numéro d'adhérent.

J'appelle donc le numéro de téléphone dédié, et je tombe sur une dame très gentile à qui j'explique que je sais que les nouveaux abonnements ce n'est pas tout de suite, mais que j'aimerais savoir si je pouvais m'abonner sans passer par un groupe. Elle me dit "oui, c'est possible, avec un numéro d'adhérent"...sauf que les numéros d'adhérents sont distribués par...les groupes :lol:

Bref, strictement rien ne va changer, et même les "abos non-groupes" ca va être comme toujours quand il restera des place en fin de campagne. Paye ta révolution structurelle :labrune:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 20 Mai 2016, 13:39

Je ne suis pas abonné en virage, mais je me demande si elle ne voulait pas dire que tu peux réutiliser ton numéro d'adhérent de l'an passé...
Je trouve aussi la procédure alambiquée, cela étant, je pense que ça se lissera progressivement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 07 Juin 2016, 20:47

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin