320cds, Les abos virages seront vendus 185€ directement par le club, ou 155€ sur présentation d'une carte de membre à un groupe. En gros, strictement RIEN ne change, à part la carte nominative que LA LOI va imposer. Et rien ne va d'autant moins changer que les deux évolutions majeures, à savoir la possibilité d'esquiver les groupes pour s'abonner directement et le fait qu'il n'y ait plus de lien entre eux et la billetterie, sont rendus caducs parce que:
1) dans les faits, l'OM a fait en sorte que tu sois obligé de continuer à aller en local pour prendre ton abo en virage puisque la "carte" continuera à être délivrée en même temps que l'abo et que si tu te pointes avec l'abo déjà pris à l'OM lls t’enverront gentiment te faire enculer.
2) les "quotas" qui ont été négociés et qui permettent à l'OM de vendre directement des abos virage que tu peux choper en allant au club ont été remis en cause par une autre "concession" (ou baissage de froc, si tu veux) à ce sujet qui amène à un statu quo: les groupes d'abord, et si éventuellement les places ne sont pas vendues, tu pourras t'abonner sans dépendre d'eux. C'est déjà le cas aujourd'hui, sans aucune réforme historique autoproclamée.
Bref, un enfumage magistral, dont la seule VRAIE avancée n'a strictement AUCUN rapport avec la direction.
C'est lamentable? Et alors?