Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

29 Jan 2016, 23:47

gigi, en effet, et en plus je pense que les scrutins locaux sont beaucoup moins sensibles que ce qu'on dit au phénomène de sanction nationale. Tu prends l'exemple du grand Ouest, ou bien de la région Rhone Alpes, il y a une longue tradition de vote mou centriste. Entre Le Drian en Bretagne et un Barre époque lyonnaise, l'étiquette change, mais la soupe radicale à l'ancienne/ centrisme de notable est exactement la même. Même quand il y a alternance, on passe d'un centre à un autre.

Marseille est une ville qui penche à droite comme beaucoup de villes qui ont morflé au niveau industriel, ouvrier, social. Elle penche pas à droite au sens économique, elle penche à la droite qui a récupéré le vote populaire en remplaçant le patron par l'immigré dans le rôle du grand méchant.

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 01:29

boodream, vrai.

Marseille est tout de même un cas particulier, façon système US, avec la loi PLM (:antonetti:) et un quasi parfait clivage de la ville: 3 secteurs sont très marqués à gauche (même si le FN grignote), 3 autres sont acquis à la droite républicaine et 2 "swings states" ou "swings-secteurs" font l'élection (sur la base de l'ambiance nationale et des syndicalistes locaux).

Bref, il faut remporter 5 secteurs sur 8 pour rafler la mise et en 2008 Gaudin passe d'un cheveu d'Anigo en récupérant ses 3 fiefs, en perdant un swing-secteur et en remportant de justesse l'autre swing (que l'ambitieux député Muselier foirera aux législatives 2012 face au ticket Carlotti-Avi Assouly :ptdr: ).
Avec 4 secteurs pour la gauche et 4 pour la droite, ça s'est finalement décidé à la démographie, Gaudin obtenant un conseiller municipal de plus que l'opposition.
Donc il a eu très chaud en 2008. Un an de Sarko supplémentaire et c'était la défaite assurée.

En 2014 Hollande et FO avaient déjà démobilisé l'électorat populaire dans ces 2 secteurs clés. Du coup Gaudin avait 5 secteurs dans la poche pendant qu'Andrieux (députée PS condamnée à du ferme pour corruption) offrait son secteur au FN et que Guerini pactisait avec Gaudin pour lui donner le sien (histoire de carrer Mennucci en beauté).
Ça a débouché sur un historique 7 sur 8 pour Gaudin, en inadéquation avec la réalité sociologique du terrain et avec sa campagne de merde.

Vieux chatteux, à la Chirac.

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 04:40

Les SW, en tribunes ce soir: "Labrune nous a enlevé Pape Diouf, il nous a demandé de soutenir Anigo, il nous a enlevé Deschamps"


:pong: :pong: :pong:

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 06:56

Les arroseurs arrosés :pong:

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 08:41

Il nous a demande de soutenir Anigo et nous a enlevé Deschamps ? La bonne blague.
Et les banderolles qui disaient de faire table rase le lendemain du départ de Bielsa ? Et le virage vide en LDC avec Deschamps ?
Putain de girouettes de merde. Dire que je leur ai filé du pognon pendant des années. Si j'avais su.

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 09:00

Je ne comprends pas ce silence des supporters sur l'équipe de direction et l'entraineur actuel.
Même si certains avancent les négociations actuelles pour les groupes, ils sont vraiment apathiques quant à la situation.
C'est encore pire que ce que je pensais niveau corruption donc...

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 09:28

Apriori la direction ne veux plus d'eux et au moindre écart les menaces de dissolution( c'est ce que les MTP et Yankee auraient expliqué hier soir au stade).

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 11:24

Les supp tu sais ce qu'ils se disent?

Que sous RLD un guignol comme Labrune ils le secouaient un peu et il démissionnait ou RLD le virait.

La comme Margarita s'en branle du club, labrune est intouchable et ils sont résignés

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 11:45

Tout a fait d'accord avec toi pancho11
Marguerite a autre chose à penser qu'à l'OM, Michel ou Labrune...
Avec RLD, on changeait de prez comme de maillot..
C'est ce que je disais dans un post précedent.
Modifié en dernier par Jester le 30 Jan 2016, 11:51, modifié 1 fois.
Raison: une journée sans fin

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 12:19

J'ai bu un coup au local des yankees hier avant le match, on etait même pas 15 jamais vu ça.

Tu parle avec Tonini il te dit qu'il y a rien à faire labrune s'en fout il a mld derrière lui. Que personne rachètera ce gouffre financier ce nid à problème de club. Qu'ils vident le stade et qu'on va crever dans l'anonymat

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 12:22

super :cry: :cry:

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 12:23

Haha les SW.... Soit ce sont de vielles crevures qui tournent dans le sens du vent, soit ce sont de vielles chiennes soumises.

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 13:39

Pancho11 a écrit:J'ai bu un coup au local des yankees hier avant le match, on etait même pas 15 jamais vu ça.

Tu parle avec Tonini il te dit qu'il y a rien à faire labrune s'en fout il a mld derrière lui. Que personne rachètera ce gouffre financier ce nid à problème de club. Qu'ils vident le stade et qu'on va crever dans l'anonymat

Ouais enfin ce discours fataliste c'est le bon plan. Cataldo balance la même com depuis 3 ans et quand on lui demande pourquoi ils ont fait grève contre DD mais ne bougent pas face à leur propre constat de mort du club, il s'embrouille en sachant pas quoi répondre.

Les assoces veulent juste palper donc eviter de s'attaquer au mec qui peut encore leur accorder des liasses dans un contexte de rigueur.

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 13:51

Pancho11 a écrit:J'ai bu un coup au local des yankees hier avant le match, on etait même pas 15 jamais vu ça.

Tu parle avec Tonini il te dit qu'il y a rien à faire labrune s'en fout il a mld derrière lui. Que personne rachètera ce gouffre financier ce nid à problème de club. Qu'ils vident le stade et qu'on va crever dans l'anonymat

alors il faut foutre la pression, d'une manière ou d'une autre sur MLD.

Pétales il a UN cahier des charges qui lui a été (or)donné par MLD : assainir les comptes, purger les gros salaires, et "pacifier" les tribunes et virages. Le sportif ? Bah, on se maintient en L1 ça suffit. Le pestacle ? Ma chi se ne frega ? Et tant qu'il remplit ce mandat il sait qu'il sera pas inquiété par MLD, ce qui pour lui est le principal, et de loin.

Oui oui c'est maintenant l'objectif de l'OM, se maintenir et "faire au mieux" en L1, point barre. En attendant quoi ? Bah devinez.

Et je crois pas impossible que le mandat de LaBurne se termine en juin. Ça se trouve y'aura mm pas besoin de faire pression sur MLD pour qu'elle éjecte le président minuscule à mèche rebelle, c'est déjà dans les tuyaux.

Le gros problème quand mm, c'est que cette situation pourrie risque de durer un bail, tant que MLD sera là et que degun de sérieux et avec les épaules solides se sera présenté pour reprendre le cloube. Mais faudrait pas qu'elle dure trop longtemps non plus... :?

Spoiler: montrer

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 14:17

Labrune parti mld mettra un autr débile et comme elle est occupé à autre chose on peut même pas la mettre sous pression

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 14:22

Pancho11, on sait qu'elle aime pas les scandales, que l'OM soit à l'affiche pour de mauvaises raisons. Si les supporters foutaient le boxon à la Commanderie, mais un vrai boxon hein, je sais pas si elle pourrait se permettre de rester les bras croisés.

Mais bon les groupes de supps sont maintenant silencieux vu qu'ils attendent un geste de LaBurne pour pouvoir encore se gaver, en gros ils se font acheter leur silence c'est de vraies p*tes avec pignon sur trottoir.

Autrement dit y'a rien d'organisé qui va se passer, si ce n'est les délires de Malleville et Bengous sur DMotion, la belle affaire. :roll:

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 14:25

En fait, hormis le très belle saison post 98 avec Rollland le voleur, on a été dans de bonnes dynamiques uniquement quand les LD (Robert, Margarita, ou Labrune, qui est de leur "tribu") se tenaient loin du club. Que ce soit avec Bouchet, Diouf, ou pendant l'année de battement après le décès de RLD ou c'était un peu autogestion et claquage de thunes.

En revanche, les Tonini Bros de mes couilles oublient de dire que l'ère RLD correspond aussi à l'ère d'engraissage des escrocs de leur espèce. Il ont juste le droit de fermer sa gueule aujourd'hui.

Vraiment indécent qu'ils osent chialer, EUX. Les Ultras sont par exemple 1000 fois plus légitimes.
Modifié en dernier par boodream le 30 Jan 2016, 14:29, modifié 1 fois.

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 14:29

Pancho11 a écrit:Labrune parti mld mettra un autr débile et comme elle est occupé à autre chose on peut même pas la mettre sous pression

Ouais ouais. Y a 10 ans ça les a pas gêné de demander la tête de Bouchet alors qu'il y avait toutes les chances que RLD nomme un nouveau Marchand.
Et miracle, on a eu un mec potable avec Diouf, qu'ils sont les 1ers à regretter. RLD avait de la même façon coupé les vivres et ça n'avait pas empêché une progression sportive.

Alors encore une fois, le fatalisme c'est génial pour enfumer les adhérents et autres. "Ça sert à rien d'exiger un président un minimum impliqué, MLD nous remettra un Labrune".
Ok alors qu'ils aillent au bout de leur logique et rendent les abos sans contreparties voire qu'ils s'autodissolvent pour ne pas être complice de la mort du club qu'ils annoncent.

Mais bon tant qu'il y aura des ânes pour gober la com incohérente des Tonini, Cataldo, Labrune & co...

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 16:12

Labrune a eu plus de tout que ces derniers prédécesseur, la réalité est qu'il n'a fait que de la merde avec...

Re: Supporters de l'OM

30 Jan 2016, 16:28

gigi a écrit:Les assoces veulent juste palper donc eviter de s'attaquer au mec qui peut encore leur accorder des liasses dans un contexte de rigueur.

Je te rejoints. De toutes façons, Labrune et MLD sont malins, ils ont capté que le rapport de force est totalement en leur faveur. Ils te font genre "on va négo avec les groupes" alors que, quelle que soit l'issue des pseudos négos, on se dirigera vers la négo des abos directe avec les clubs.
Là, Labrune et MLD gagnent du temps avec Paris et aussi avec la fin de saison approchant.
Les groupes espèrent eux ramener des compensations de ces négos sauf qu'ils ont pas capté que si vraiment MLD et Labrune la jouent fine, ils attendront le dernier moment pour reprendre les abos sans négo avec eux, et les groupes seront à l'amende et n'auront plus aucun contre-pouvoir après coup.
Dans le coup, le fait de s'abstenir de contester la direction risque de se retourner doublement contre eux, à la fois parce qu'ils n'auront plus les abos directement, voire qu'ils n'auront aucune compensation. Et même mieux, Labrune et MLD auront la caution de l'amendement Menucci. Nickel pour eux.

Si l'on veut encore aller plus loin dans le fait pour eux de se faire endormir, c'est avec ce discours d'une vente, qui soyons sérieux, a très peu de chances d'aboutir comme cela d'un coup de baguette magique. A moins de se retrouver avec un cadavre. On aurait attendu + de 10 piges l'investisseur de folie, et là il viendrait now en claquant des doigts ? Alors qu'il a très peu de choses à gagner.

Malheureusement, y'a bien plus de chances en l'état actuel de devenir un club à la stéphanoise, que de devenir un club qui renaît de ces cendres sportives type Atletico sans aller jusqu'à un PSGQatar-bis.
Répondre