Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 27 Oct 2015, 00:42



Ne pas trouver normal qu'on soit le seul putain de club du monde à déléguer une partie de la vente de nos place à des supporters professionnels, c'est donc une position parisienne.

Si la démagogie débile faisait voler, il serait dans un autre système solaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57067
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 27 Oct 2015, 08:22

Je vois pas la vidéo du boulot. Qui parle ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9857
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Bibpanda » 27 Oct 2015, 10:17

Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50947
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Supporters de l'OM

Messagepar peezee » 27 Oct 2015, 21:20

Putain Dioufy... c'est moi qui, moi je, j'ai fait, j'ai amené, j'ai réussi, moi je moi je moi je etc... :lol:

Sans pour autant lui enlever le taff effectué sous sa présidence, nonobstant les vizirs et les Mondial Moquettes.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98073
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jack73 » 28 Oct 2015, 09:14

C'est vrai qu'il devient de plus en plus lourd à régler son conflit avec VL à chaque fois qu'il est invité sur un plateau TV
Modifié en dernier par Jester le 28 Oct 2015, 09:28, modifié 1 fois.
Raison: quote du dernier message inutile
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11374
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 03 Nov 2015, 17:24

FF:

Information
_Laurent Nunez

« Nous devons sa voir qui


pénètre a u Vélodrome »

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône explique les nouvelles règles qui vont s’appliquer à l’enceinte marseillaise.

Unique préfet de police de plein exercice avec celui de Paris, Laurent Nunez, cinquante et un ans, s’est posé dans les Bouches-du-Rhône le 31 mars dernier. Ce passionné de football – à l’ENA, arrière droit, il était capitaine de l’équipe de sa promotion – n’a pas tremblé au moment d’inciter l’OM à conclure un « accord historique » avec les groupes de supporters quinze jours après les graves incidents au Vélodrome pendant le match contre Lyon. « L’OM est la face visible de mon travail. Ma priorité n’est pas de sécuriser le club, mais de lutter contre la délinquance et éradiquer le trafic de stupéfiants, notamment afin que Marseille demeure ce qu’elle est devenue : une ville attractive », assène cet inspecteur des impôts originaire du Cher. La perspective de l’Euro, où le pays sera au centre des attentions, l’accapare également. Pas de quoi effrayer celui qui, dans le cadre de ses fonctions, a aussi côtoyé le Stade de France et le Parc des Princes.

« Que retenez-vous de votre expérience parisienne ?

Directeur de cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis entre 2008 et 2010, j’ai encadré de nombreux matches des Bleus au Stade de France, ainsi que les finales des Coupes de la Ligue et de France. L’occasion de collaborer avec les directeurs de sécurité des clubs, dont beaucoup sont encore en poste, et d’évaluer les risques en amont. J’ai ensuite été directeur de cabinet du préfet de police de Paris, conservant un œil sur le Stade de France et le Parc des Princes, dans l’esprit de mon prédécesseur, Jean-Louis Fiamenghi (NDLR: aujourd’hui directeur de la sûreté de Veolia, il était chargé de coordonner le plan de sécurité du PSG). Il a initié le plan Leproux, j’en ai poursuivi la mise en œuvre. J’ai découvert la Ligue 1 et la Ligue des champions. Je travaillais avec Antoine Boutonnet, commissaire de police chef de la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme), et nous faisions venir les directeurs de sécurité des clubs étrangers. Il nous est arrivé de ne pas autoriser un déplacement, comme celui des supporters d’Anderlecht en 2013. Pour certains, le Parc s’est aseptisé. Mais je remarque que l’ambiance reste très bonne et, surtout, qu’il n’y a plus de violences dans l’enceinte.

Deux mois à peine après votre arrivée à Marseille, des incidents ont gâché la 38e journée contre Bastia : le gardien corse a été victime de jets de projectiles et la seconde mi-temps a été retardée de quinze minutes.

Très vite, la question du renforcement de la sécurité a été évoquée. J’ai senti chez les dirigeants de l’OM la volonté de prendre ce problème à bras le corps. La possibilité que le club reprenne la commercialisation de ses abonnements a été abordée. Absorber 67 000 spectateurs n’est pas évident, il reste des calages à effectuer. Des décisions ont été prises, comme des arrêtés sur la consommation d’alcool, ce qui se pratique à Paris ou Saint-Denis. Autant de choses qui échauffent les esprits et peuvent servir de projectiles quand les choses tournent mal.

Dans quelle mesure les débordements d’OM-Lyon ont-ils accéléré le processus ?

Nous nous sommes intéressés aux fouilles, demandant qu’elles soient vraiment renforcées. Si certains pénétraient dans l’enceinte avec les bouteilles, soit elles étaient mises avant par ceux installant les tifos, soit il y avait un problème durant les fouilles. Le match face à Lyon a servi de déclencheur, a aidé à enfoncer le clou, même si tout était programmé. Nous avions en effet, par le club et certains responsables de supporters, le signal selon lequel ils ne maîtrisaient plus forcément tous leurs membres. L’idée était moins de dissoudre les groupes que de retrouver une certaine orthodoxie dans la gestion des abonnements. Le Vélodrome déploie une ambiance conviviale, la meilleure de France et l’une des meilleures d’Europe. Nous ne voulons pas casser cela. Nous avons conscience que le club c’est la ville et vice versa. Notre intention est de les aider à se rationaliser et s’organiser. L’OM doit rester l’OM, mais en toute sécurité.

Qu’est-ce qui va changer la saison prochaine ?

Il fallait des actes, sinon le club allait se casser la figure. La répétition de franchissements de ligne jaune, ça s’appelle tout simplement dissolution. Le système proposé est le suivant : une adhésion du supporter à un groupe ouvre droit à un tarif préférentiel pour l’abonnement. Cela va dans le bon sens. Nous avons demandé à l’OM et à nos propres opérateurs d’être intraitables sur les comportements déviants, tant en matière d’interdiction de stades qu’en matière de poursuite judiciaire. Nous avons aussi lancé des interdictions de stades, à la lueur du match de Lyon et de l’exploitation de la vidéo du déplacement à Groningue en Ligue Europa, qui ne s’est pas bien passé non plus. Il faut désormais que les fautifs ne se sentent plus impunis, y compris pendant les fouilles. L’OM doit nous remettre les personnes ayant des couteaux ou des bouteilles ; leur enlever ne suffit pas. Nous allons monter en puissance.

Comment vivez-vous d’ordinaire un match de l’OM ?

Depuis le poste de sécurité. Le match contre Bastia a été interrompu quinze minutes car il m’en a fallu onze afin de traverser tout le stade et voir l’arbitre ! Depuis, nous avons mis en place un système par Skype, utilisé contre Lyon. L’arbitre m’a appelé, nous avons organisé une réunion à laquelle se sont invités les présidents Labrune et Aulas. Quand le délégué a vu les images, nous avons constaté que la sécurité des joueurs était menacée. Nous avons déployé des CRS qui ont essuyé des projectiles et fait preuve de sang-froid. Évacuer le stade aurait été compliqué. Il fallait que le match puisse reprendre. J’ai appelé le directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve pour l’informer de ce qu’il se passait, de ma décision et de la raison pour laquelle le match reprenait. J’avais fait de même pour Bastia.

La marionnette de Valbuena suspendue au bout d’une potence a choqué. Vous aussi ?

Si tous les téléspectateurs l’ont vue sur Canal+, pas nous. Du coup, nous avons demandé à pouvoir bénéficier au Vélodrome du renvoi dans le PC des images du diffuseur. Bien évidemment que si nous l’avions découverte avant, nous l’aurions immédiatement fait enlever.

Peut-on dire que vous avez mis fin à une spécificité marseillaise dont, jusque-là, tout le monde s’accommodait ?

Ce n’est pas une reprise en main, mais une continuité. Mes prédécesseurs avaient déjà posé des jalons. L’objectif est que tous les clubs soient logés à la même enseigne. Tout le monde m’assurait que ce ne serait pas possible sur un point : la vente directe des abonnements. Nous l’avons tout de même fait. Les dirigeants ont compris que le club était menacé par la possibilité de huis clos, de virages absents ou de points perdus. Depuis les événements, le club a parfaitement joué le jeu, ce que j’ai fait remonter au ministre de l’Intérieur, dont je dépends. Je suis très déterminé à aboutir et à structurer les virages. Je compte appliquer une politique ferme et résolue. Notre job est de tendre vers le risque zéro en évitant les comportements inacceptables. C’est pourquoi nous devons savoir qui pénètre au Vélodrome.

Quel est selon vous le profil du supporter de l’OM ?

Ma femme est marseillaise et je fréquente le Vélodrome depuis vingt-cinq ans. À cette aune-là et compte tenu de mon expérience comme préfet ici, ma vision du supporter de l’OM est justement qu’il s’agit d’un peu tout le monde. Parmi les groupes, on retrouve toutes les couches de la population, y compris des fonctionnaires de police. Le club est l’âme de la ville. On ne peut pas résumer Marseille à l’OM, mais c’est un élément essentiel de la vie locale. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 03 Nov 2015, 18:58

Pour une fois quelqu' un en place qui connait le foot et sait par ou commencer .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 06 Nov 2015, 16:09





>> LA VENUE SURPRISE DE REKIK AU LOCAL DU SW <<

Mardi dernier, le jeune défenseur olympien et international néerlandais Karim Rekik est venu rendre visite, de lui-même, au local des South Winners. Accompagné de son père et de Nono (Les Déguns), Rekik a voulu rencontrer, par curiosité, ceux qui se sacrifient pour l'OM aux quatre coins de l'Europe. Karim est resté impressionné par les installations lors de la visite du local. Il a offert aux Winners trois maillots, deux de l'OM et un blanc de la sélection néerlandaise. Il a été très touché par la signification symbolique de la couleur orange des South Winners et a promis, du coup, de revenir offrir le célèbre maillot "Orange" de sa sélection. Rekik n'est évidemment pas reparti les mains vides de la Belle-de-Mai avec notamment une écharpe choisie lui-même où est inscrit un petit message pour Paris...

Cette démarche de Karim Rekik est très rare de nos jours où en général les joueurs débarquent chez les groupes de supporters uniquement quand ceci est imposé par l'Olympique de Marseille. C'est avec ce genre de mentalité que les joueurs réussissent une intégration rapide à l'OM. Les South Winners souhaitent un long parcours olympien à Karim Rekik et une place, au plus vite, de titulaire indiscutable.

http://www.sw87.com/index.php/1530-la-v ... nners.html


Tu m'étonnes qu'il a été étonné.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86019
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Kenshi » 07 Nov 2015, 16:04

Les mecs souhaitent à Rekik un statut de titulaire indiscutable par rapport à sa venue à leur local. Le sportif ? Secondaire :labrune:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25808
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Supporters de l'OM

Messagepar selfmade footix » 07 Nov 2015, 18:12

Ouais mais en même temps, sportivement, l'alternative s'appelle...



Ronaldo McDonaldo, alors...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10716
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Fennec » 07 Nov 2015, 19:24

J'ai sérieusement jamais vu un homme ressembler autant à un Ewok.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Supporters de l'OM

Messagepar sillicate » 07 Nov 2015, 19:52

Je ne sais pas pourquoi, mais il me fais penser à ça :

regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Pancho11 » 07 Nov 2015, 19:59

Pitié qu'il joue pas demain
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70765
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 07 Nov 2015, 22:57

Encore un bon point pour Rekik. Un Orange habitué des prix citrons chez les oranges 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58330
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar peezee » 07 Nov 2015, 23:01

Spoiler: montrer


fallait pas cliquer. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98073
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 08 Nov 2015, 01:17

peezee, je trouve ça vraiment nul les attaques sur le physique. On peut se foutre de la gueule du joueur, de sa maladresse, de son coté empoté, mais je vois pas ce que sa tronche vient faire dans le débat :nawak:

Spoiler: montrer
PS: j'ai cliqué sur le spoiler, il a vraiment une sale gueule :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57067
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar koni » 30 Nov 2015, 23:06

On n'a pas trop parlé (sauf dans le topic du match), de l'autre FDP (là on peut) qui a massacré la minute de silence au Vel.
Qu'on aime ou pas, je trouve ça plutôt bien qu'un mec comme Malleville qui fait pas mal d'audience, fasse "un point" la dessus. Car oui, c'est une honte pour nous.



Bon après l'analyse du match, à priori il n'a pas vu le même que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Catalunya13 » 07 Jan 2016, 08:19

Ben voyons !!!! :doubeul:
Information
La situation entre les supporters de de l’OM et la direction du club est en train de se crisper sérieusement. Si initialement certaines associations de supporters n’étaient pas contre une reprise de la gestion des abonnements par le club, ce n’est aujourd’hui plus du tout le cas. « Il est hors de questions que nous signons le texte qui est en l’État inacceptable, tant que nous auront en face de nous cette direction, c’est elle qui a provoqué les problèmes c’est à elle de s’en aller, a ainsi confié Rachid Zeroual vice président des South Winners.
Si on signe cette convention, c’est notre arrêt de mort, ajoute Christian Catado (Dodger’s). On est dos au mur. C’est eux ou nous, la guerre est déclarée. »

Autant les uns que les autres ils sont à .... :beurk:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Avatar de l’utilisateur
Catalunya13
En formation
En formation
 
Messages: 813
Enregistré le: 21 Juin 2009, 19:21
Localisation: Al peu del Canigo

Re: Supporters de l'OM

Messagepar negrOM » 07 Jan 2016, 08:37

Qu'il y est des victimes des 2 côtés et que l'on commence à être débarrassé de tout ces parasites
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27295
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Strife » 07 Jan 2016, 10:37

Vu ce qu'a dit l'avocat de l'OM dernièrement (en gros ce sera signé qu'ils le veuillent ou non), ca risque de clasher. J'ose espérer que ce soudain empressement est un bon signe pour le futur du club...
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 08:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], elzap', Fantomas, Google [Bot], Thomasprice113 et 40 invités