Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Oct 2015, 19:31
LOL :
Information
La future collaboration s'oriente vers un modele dit "Adhesion prealable - Tarifs preferentiels"
06 Oct 2015, 19:32
.. Mais
Information
"Absence de flux financiers entre l'olympique de Marseille et les associations de supporters"
06 Oct 2015, 19:50
Dragan, ça vient d'où ça?
06 Oct 2015, 19:50
Dragan, ca me semble logique. Une subvention directe, ça aurait justement été un flux financier. Alors que là tu fais la même remise à chaque groupe et après ils sont responsables des adhésions et des adhérents.
Ca revient à les responsabiliser clairement en coupon le cordon tout en continuant à les arroser pour que ça ne bouge pas. J'attends de voir la convention cela dit. Mais un modèle: "- X% sur l'abo OM en virages pour ceux qui ont une carte de groupe" ça me semble pas mal comme transition. Surtout si tu permet par ailleurs aux gens de prendre un abo sans ces cartes là.
06 Oct 2015, 20:00
Ceux qui voudront continuer à faire partie d' une association prendront une carte à celle ci, il pourront alors demander et payer un abonnement au club dans la partie réservée à cette association .
Le club pourra donc refuser un abonnement ou l' annuler si débordements et les associations seront responsables de la tenue de leurs encartés .
Enfin, c' est ce que je comprend .
Belle avancée, les zozos qui ont agit pendant Lyon/OM ont finalement rendu service au club , mettant les assos sous le couperet de la dissolution pure et simple !
06 Oct 2015, 20:38
Ça a été très vite acté
06 Oct 2015, 20:40
bonne nouvelle.
encore un pas vers une vente
06 Oct 2015, 22:07
Ça serait marrant que les personnes s'abonnent sans passer la réduction adhérent à un club de supporters.
Ils l'auraient bien dans le cul et ça serait la fin de leur business
07 Oct 2015, 07:16
C'est très bien tout ça, mais concretement, ca veut dire que : pour que chaque supporter soit identifiable, il faudrait qu'il s'asseoit à tous les matchs à la même place correspondant à celle indiquée sur sa carte d'abonné, comme à Jean Bouin ou Ganay !
Sacré bordel en perspective !!!
07 Oct 2015, 07:23
je reste toujours mefiant, pour moi un accord qui passe si facilement aupres de voyous notoires NE PEUT PAS etre un bon accord pour le club.
A moins qu'ils aient ete achetés, chose qui n'est pas impossible.
07 Oct 2015, 07:27
ou que le choix ait été de signer ou d'etre dissous par le prefet.
Je ne vois que ca pour qu'ils aient accepté.
07 Oct 2015, 07:45
Zeroual aurait dit, on accepte, on rend les abos, ils vendent le club et se cassent tous..
07 Oct 2015, 07:56
richardB a écrit:Zeroual aurait dit, on accepte, on rend les abos, ils vendent le club et se cassent tous..
merci de donner tes sources au lieu de balancer des saucisses hasardeuses sans aucun fondement.
07 Oct 2015, 08:05
Surtout que même avec une source, Zeroual peut raconter toute la merde qu'il veut ça ne vaut rien
07 Oct 2015, 08:36
gob a écrit:Ça a été très vite acté
La commission est prévue le 15 octobre 2015
il y a la pression du préfet , même de l Etat en vue de L euro 2016 .
07 Oct 2015, 11:53
Il va falloir être attentif à la convention en elle même car le diable peut se cacher dans les détails, mais le texte a l'interêt d'écrire noir sur blanc que les groupes ont une mission de prévention. Ce qui signifie qu'en cas d'incident, il pourra être tenu pour responsable. Mais il écrit aussi que des subventions présentent des risques juridiques et fiscaux contrairement au principe retenu des adhésions, ce qui signifie que c'est tout siplement la justice qui est venu mettre son nez, et quev le niuveau systèle "protège" peut-être les baronnies.
Curieux de voir l'écart entre abos virages "sans adhésion" et les premier prix ailleurs dans le stade. J'espère que ceux qui ne prendront pas d'abo à un groupe et seront en virage ne vont pas subir de pression, pour être clair.
07 Oct 2015, 11:57
boodream a écrit:Il va falloir être attentif à la convention en elle même car le diable peut se cacher dans les détails, mais le texte a l'interêt d'écrire noir sur blanc que les groupes ont une mission de prévention. Ce qui signifie qu'en cas d'incident, il pourra être tenu pour responsable. Mais il écrit aussi que des subventions présentent des risques juridiques et fiscaux contrairement au principe retenu des adhésions, ce qui signifie que c'est tout siplement la justice qui est venu mettre son nez, et quev le niuveau systèle "protège" peut-être les baronnies.
Curieux de voir l'écart entre abos virages "sans adhésion" et les premier prix ailleurs dans le stade. J'espère que ceux qui ne prendront pas d'abo à un groupe et seront en virage ne vont pas subir de pression, pour être clair.
Attends mais comment tu veux qu'ils subissent une "pression" ? L'OM fait déjà des abonnements en virage, ceux qui les prennent ne subissent pas de pression à ce que je sache.
Tu crois que les groupes de supporters connaissent l'identité et le visage de chacune des personnes présentes en virage ?
07 Oct 2015, 12:08
Lo Provençau, je crois qu'en cas de bordel, ou de situation tendue, c'est trés facile de te demander de montrer ta carte d'adhérent à un groupe. Je parle de moments de tensions éventuels, qu'on a tous connu dans un passé pas si lointain. Je sais bien qu'on est pas dans un climat de terreur, mais perso je ne sais pas si à l'heure actuelle t'as envie de t'abonner en virage en famille. Jester en parle régulièrement d'ailleurs.
07 Oct 2015, 12:16
boodream a écrit:Lo Provençau, je crois qu'en cas de bordel, ou de situation tendue, c'est trés facile de te demander de montrer ta carte d'adhérent à un groupe. Je parle de moments de tensions éventuels, qu'on a tous connu dans un passé pas si lointain. Je sais bien qu'on est pas dans un climat de terreur, mais perso je ne sais pas si à l'heure actuelle t'as envie de t'abonner en virage en famille. Jester en parle régulièrement d'ailleurs.
Bof. Je vois pas trop l'intérêt de s'abonner en virage en famille. Les abonnements en Ganay sont à peine plus chers si on cherche une relative tranquillité.
Honnêtement je ne vois pas comment ils feraient pour demander de montrer la carte d'adhérent à un groupe.
Une annonce au micro par le capo ?
"Oh les gars, on arrête le pogo et on montre ses cartes dans le virages. Des membres du groupe vont passer vérifier qui est des notres"Tout ça pour dire que demander à voir la carte d'adhérent des 5000 personnes présentes en haut ou en bas d'un virage est absolument impossible (mais également totalement illégal même si ce point est moins déterminant pour les groupes).