Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

29 Sep 2015, 09:24

Strife, j'avais oublié la réclamation de Valbuena qui sort en effet quelques jours avant le match, alors que cette réclamation avait déjà été sortie quand il était à Moscou.

Or, comme par hasard, on la ressort! :lol:

29 Sep 2015, 09:27

TonyO a écrit:Strife, j'avais oublié la réclamation de Valbuena qui sort en effet quelques jours avant le match, alors que cette réclamation avait déjà été sortie quand il était à Moscou.

Or, comme par hasard, on la ressort! :lol:

Oui enfin il pleins d'autres raisons de ressortir cette histoire sans que cela ait un lien avec la reprise des abonnements.

29 Sep 2015, 09:28

Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:Lo Provençau, Le potentiel d'une ville comme Auxerre ou Ajaccio n'a rien à voir avec Marseille, Lyon ou Paris.
Quand le parc des Princes acceuille des concerts ou d'autre événements, c'est dans la poche de la société d'exploitation. Qu'est ce que tu veux que Madonna aille branler à Auxerre? :lol:

Donc être propriétaire de la société d'exploitation peut être un avantage évident. Par ailleurs, être propriétaire du stade tout court est bien entendu incomparable puisque ça te fait un actif financier pour lever des fonds, par exemple.

Ah oui, c'est un avantage évident, d'autant que la redevance du P. pour le Parc de la Prince est ridicule.

Je dis juste que ça n'a pas emêché la reprise de ce club de ne pas avoir la propriété du stade.

y a absolument aucune conclusion coherente a tirer du rachat du PSG, qui est juste un deal entre Sarkozy et le Qatar, il ne faut y voir aucune logique applicable a un autre club de FOOTBALL

29 Sep 2015, 09:32

Certes.

Mais j'ai cité d'autres clubs assez importants repris récemment qui n'avaient pas la propriété de leur stade.

29 Sep 2015, 09:41

Lo Provençau a écrit:Certes.

Mais j'ai cité d'autres clubs assez importants repris récemment qui n'avaient pas la propriété de leur stade.

sur ce point je suis assez d'accord, la propriete du Stade est pas forcement un frein a une reprise

29 Sep 2015, 09:48

Lo Provençau, je dis juste que tout a été fait pour, qu'inévitablement, ça pète.

Dans quel but? ça c'est la question.

Le fait est qu'aujourd'hui la reprise des abos et la refonte du supportariat OM n'a jamais été aussi proche de se concrétiser, et ce sans aucune réelle contestation de la part des groupes.

29 Sep 2015, 10:07

N'oubliez pas Igor à intégrer l'organigramme d'Éric soccer en octobre 2014, et c'est tout sauf anodin.

29 Sep 2015, 11:51

boodream a écrit:Quand le parc des Princes acceuille des concerts ou d'autre événements, c'est dans la poche de la société d'exploitation. Qui tu veux que Madonna aille branler à Auxerre? :lol:

8-[

29 Sep 2015, 12:03

Betsamee a écrit:
Lo Provençau a écrit:Certes.

sur ce point je suis assez d'accord, la propriete du Stade est pas forcement un frein a une reprise

ça dépend aussi je suppose du "projet" du repreneur, si c'est pour du LT alors la propriété du stade est un élément important, si c'est du CT/MT avec la possibilité de se désengager rapidement si ça part en cou*lles alors la propriété du stade peut être plus un boulet qu'autre chose. redaface2

29 Sep 2015, 12:25

TonyO a écrit:Sans vouloir être parano, j'ai tout de même l'impression que ça pue le coup monté depuis le début.

ça fait longtemps que Labrune voulait reprendre les abos pour attirer des investisseurs. Comme par hasard, Doyen Sport (expert en la matière) déboule et monte en puissance dans les décisions du club, Labrune et Aulas s'amusent à attiser une rivalité dingue dans les médias qui se répercutent sur le comportement des supporters. Je n'irai pas jusqu'à dire que Valbuena à Lyon faisait partie du plan mais ça a donné une occasion rêvé à Labrune pour faire péter un plomb aux supporters, déjà bien énervé par le départ (provoqué?) de Bielsa.

Je suis étonné de l'attitude, au premier abord, passif des groupes de supporters. C'est pas la 1ère fois que ça déborde comme ça dans le stade et d'habitude la préfecture leur fait pas peur.

Non, je pense qu'il y a quelque chose d'autres derrière tout ça (vente, nouveaux investisseurs) et que les groupes ne veulent pas être rendus responsables si une vente (tant attendu depuis longtemps) devait capoter.

Et puis, il y a le communiqué de MLD avec son fameux "projet" et l'image positive que doit dégager le club... :-k

Enfin, ce mercato bizarre totalement court-termiste à base de prêt.

Hmmmm mis à plat comme ça, c'est assez troublant en effet. Pareil pour Valbuena je n'irai pas jusque là, mais tout est curieux.

29 Sep 2015, 13:29

boodream a écrit:Sinon, c'est moi, ou le douanier sort beaucoup de saucisses?

ouaip ses reactions sur la subvention je ne suis pas d'accord avec lui.

quand tu vois que c'est exactement ce que voulait faire bouchet (meme si c'est pas une reference), il y avait peu d'autres moyens de sortir de cette situation sans ca tout en voulant conserver un minimum de groupes dans le coup.

29 Sep 2015, 15:18

L'Equipe papier d'aujourd'hui explique l'accord de ventes des abos en virage par les groupes de supp en précisant que ces derniers sur-tarifent les cartes. Or, la dernière année où j'étais abonné (il y a 7 -8 ans je crois), l'adhésion au groupe était facultative. C'est-à-dire qu'on payait l'abo au prix indiqué par le club et si on voulait, on pouvait souscrire au groupe de supp' en plus.

Ce n'est plus le cas ou c'est (c'était ?) propre aux Yankees ?

29 Sep 2015, 15:40

Gastibelza, oui ça sur tarifie chez plusieurs groupes. Les mêmes places vendues par le club tu avais parfois +20€ sur la même place mais prise chez les "Amis de l'OM" ou le CCS (me rappelle plus lequel). Et ce, cette saison.

29 Sep 2015, 19:13

Jester, je ne savais pas que c'était pareil avec les places à l'unité. Et le surcoût n'est pas facultatif alors ?

Sinon, pour les abos en virage : personne pour me répondre svp ?

29 Sep 2015, 22:15

Quand je dis place je parle du siège... et de l'abo.

30 Sep 2015, 10:20

Jester, ah OK, merci. Et le surcoût n'est pas facultatif alors ? Il reste à savoir si c'est pareil pour tous les groupes de supp. Mine de rien, ça fait une grosse différence si l'adhésion au groupe est obligatoire ou non.

30 Sep 2015, 10:26

Information
OM : le rapport qui accable les virages du Vélodrome
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l ... 18802.html

30 Sep 2015, 10:32

Pinaize. Si l'an prochain on a plus à subir les gremlin's et leur "cherch'un'plass M'sieur?", Laburne aura mérité une statue sur le parvis du Vélodrome.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 30 Sep 2015, 12:40, modifié 1 fois.

30 Sep 2015, 10:43

enfin, les mecs enfoncent un peu des portes ouvertes.

fallait juste s'en occuper avant.

30 Sep 2015, 11:07

il n'est jamais trop tard pour bien faire,les mecs prêt à jeter des bouteilles ou des téléphones dans un stade sont justes bons à jeter du stade
par contre, à Toulouse on t'oblige à ouvrir ta bouteille de flotte pour pas que ça devienne un projectile ,mais tu peux rentrer avec une pomme de 10 cm de diamètre
allez comprendre :shock:
Répondre