Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 00:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 00:58

D'autres reactions :
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 29 Sep 2015, 01:19

Donc reprendre le contrôle sur les abonnements c'est se "déresponsabiliser" ? Ah ouais, Ok.

Et quel "contrôle sur l'usage" y-a-t-il quand c'est les groupes de supps qui vendent les abos à un prix que eux contrôlent, en faisant n'imp avec ?

Non franchement j'ai du mal à capter le Douanier là. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Sep 2015, 01:41

Dragan a écrit:Dans ce marasme quelques bonnes nouvelles quand meme :
- plus d'anigo
- reprise des abos (plus de 25 ans quand meme que ca durait). On a tellement tape sur labrune que cette reprise des abos bein il l'a faite et sans chagrins ni larmes. Bouchet comme l'explique Mathieu gregoire s'etait pris des fumis dans son bureau quand il avait essaye.. :lol:
bon ok si c'etait pas maintenant c'etait quasiment jamais vu le contexte :cretin:

La diff c'est que Bouchet avait un projet décomplexé de développement du club. Il voulait direct augmenter les taros, ce qui avait donné un angle d'attaque aux groupes, soutenus par la plèbe.
Mais surtout, Zeroual et ses potos ne sentaient pas le souffle de monsieur le préfet sur leur nuque.
Alors ouais concédons au moins à Labrune de pas avoir encore merdé en ratant cette énorme opportunité d'agir. Reste quand même à connaître les conditions exactes avant de déboucher le champomy.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 29 Sep 2015, 06:16

peezee, déresponsabilisation des groupes qui au moindre incident se dédouanement en disant que le/les fauteurs de troubles ne sont pas de chez eux
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 06:21

Je pense en effet qu'avec l'appui discret du Préfet derrière, l'OM a du leur opposer que c'était ça ou la dissolution.

Par ailleurs, encore une fois, Man City, le Paris SG ou l'Inter ne sont pas proprios de leurs stades. Cela n'a nullement empêché leur reprise.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 06:25

Dragan a écrit:D'autres reactions :

je ne comprend pas sa logique, justement avec des subventions tu les tiens par les yeucs.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar TonyO » 29 Sep 2015, 08:00

Sans vouloir être parano, j'ai tout de même l'impression que ça pue le coup monté depuis le début.

ça fait longtemps que Labrune voulait reprendre les abos pour attirer des investisseurs. Comme par hasard, Doyen Sport (expert en la matière) déboule et monte en puissance dans les décisions du club, Labrune et Aulas s'amusent à attiser une rivalité dingue dans les médias qui se répercutent sur le comportement des supporters. Je n'irai pas jusqu'à dire que Valbuena à Lyon faisait partie du plan mais ça a donné une occasion rêvé à Labrune pour faire péter un plomb aux supporters, déjà bien énervé par le départ (provoqué?) de Bielsa.

Je suis étonné de l'attitude, au premier abord, passif des groupes de supporters. C'est pas la 1ère fois que ça déborde comme ça dans le stade et d'habitude la préfecture leur fait pas peur.

Non, je pense qu'il y a quelque chose d'autres derrière tout ça (vente, nouveaux investisseurs) et que les groupes ne veulent pas être rendus responsables si une vente (tant attendu depuis longtemps) devait capoter.

Et puis, il y a le communiqué de MLD avec son fameux "projet" et l'image positive que doit dégager le club... :-k

Enfin, ce mercato bizarre totalement court-termiste à base de prêt.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 08:06

Tu presume des capacites strategiques de :labrune:

Moi je pense juste que tout ce qu il fait est court termiste, il prend les decisions avec le bide sur des coups de tete, c'est rever de l'imaginer avoir une strategie pour le club.

Pas pour rien que ce grand joueur de poker qu'etait RLD se soit entiche de ce gars la.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 29 Sep 2015, 08:07

Lo Provençau a écrit:Je pense en effet qu'avec l'appui discret du Préfet derrière, l'OM a du leur opposer que c'était ça ou la dissolution.

Clairement. L'arsenal législatif n'est plus le même qu'à l'époque Bouchet. Les violences commises par Zeroual et ses sbires auraient débouché sur la dissolution pure et simple du groupe avec les dispositifs légaux d'aujourd'hui.

Les mecs savent très bien que désormais c'est s'adapter ou disparaître. Donc ils vont prêter allégeance au club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meh75 » 29 Sep 2015, 08:11

Tu m'étonnes qu ils n'arrivent pas à écouler les abonnements en virage à 190 euros alors qu'a ganay c est 200 euros.

Je le disais les incidents face à Lyon est un mal pour un bien pour récupérer la totalité des abonnements pour une revente du club.
Hormis Lyon aucun club n'est propriétaire de son stade en France
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2015, 08:34

peezee a écrit:Donc reprendre le contrôle sur les abonnements c'est se "déresponsabiliser" ? Ah ouais, Ok.

Et quel "contrôle sur l'usage" y-a-t-il quand c'est les groupes de supps qui vendent les abos à un prix que eux contrôlent, en faisant n'imp avec ?

Non franchement j'ai du mal à capter le Douanier là. :-k

Réponse du douanier, pas bête :

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 08:37

"fonctionnariser les groupes"

C'est quoi ce lieu commun débile et poujadiste ?

Complétement stupide son raisonnement. Le lien entre la mairie de Marseille et FO n'a absolument aucun rapport.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 29 Sep 2015, 08:39

Le psg est à 100% propriétaire de la société d'exploitation du parc des princes, Bordeaux est actionnaire de son nouveau stade. Lyon a ol land. La bonne nouvelle c'est qu un acheteur peut toujours reprendre la gestion du vel à arema.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 29 Sep 2015, 08:41

Sinon, c'est moi, ou le douanier sort beaucoup de saucisses?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 08:44

boodream a écrit:Le psg est à 100% propriétaire de la société d'exploitation du parc des princes, Bordeaux est actionnaire de son nouveau stade. Lyon a ol land. La bonne nouvelle c'est qu un acheteur peut toujours reprendre la gestion du vel à arema.

Être propriétaire de la société d'exploitation du Parc des Princes ça n'a rien à voir avec être proprio de son stade.

Si tu pars de ce principe, alors le RC Lens aussi est proprio de son stade vu qu'ils ont un bail emphythéotique. On a vu comment ça les a boosté.

l'AC Ajaccio, le Gazélec Ajaccio et l'AJ Auxerre sont les seuls clubs français proprio de leurs stades (avant OL Land). De sacrés exemples de clubs puissants en effet.

En l'état, le stade n'est pas un problème de toute façon. Une concession, ça se rachète. Et je pense que tôt ou tard, la mairie le vendra parce que les finances publiques à Marseille sont exsangues et que la très large majorité de la population souhaiteraient voir la mairie s'en désengager.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Sep 2015, 08:46

Le principe de subventions n'est pas nouveau et est appliqué dans bon nombre de clubs, notamment un situé dans une ville que je connais très très très très très très bien.

C'est là que les groupes des virages peuvent être mis face à un dilemme:

- accepter le pognon sans mot dire quitte à être pieds et poings liés (et passer pour des charlots/tapins etc. vis-à-vis de leurs rivaux)

ou

- si ces groupes prétendent être de vrais groupes d'ultras, renoncer à cet argent en vertu de l'indépendance propre à ce mouvement, et s'auto-financer par d'autres actions (merch, actions spécifiques etc.).

Vu la façon dont le supportérisme décline à vitesse grand V à Marseille, il ne fait aucun doute que les CU, SW, Yankee etc. prendront direct la subvention. Les principes de base auxquels ils disent appartenir sont passés aux oubliettes depuis longtemps.

Dans le club d'une ville que je connais fort bien, la deuxième solution a été adoptée par le groupe dit "Ultra", qui auto-finance toutes ses actions (à partir de déplacements proposés à des prix un peu plus chers que les associations subventionnées lors des derbys notamment)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Sep 2015, 08:59

Lo Provençau, Le potentiel d'une ville comme Auxerre ou Ajaccio n'a rien à voir avec Marseille, Lyon ou Paris.
Quand le parc des Princes acceuille des concerts ou d'autre événements, c'est dans la poche de la société d'exploitation. Qu'est ce que tu veux que Madonna aille branler à Auxerre? :lol:

Donc être propriétaire de la société d'exploitation peut être un avantage évident. Par ailleurs, être propriétaire du stade tout court est bien entendu incomparable puisque ça te fait un actif financier pour lever des fonds, par exemple.

Sinon oui, l'exemple FO/mairie de Marseille n'a aucun rapport. Les subventions ne sont pas publiques mais privées puisque émanant du club.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Strife » 29 Sep 2015, 09:06

TonyO a écrit:Sans vouloir être parano, j'ai tout de même l'impression que ça pue le coup monté depuis le début.

ça fait longtemps que Labrune voulait reprendre les abos pour attirer des investisseurs. Comme par hasard, Doyen Sport (expert en la matière) déboule et monte en puissance dans les décisions du club, Labrune et Aulas s'amusent à attiser une rivalité dingue dans les médias qui se répercutent sur le comportement des supporters. Je n'irai pas jusqu'à dire que Valbuena à Lyon faisait partie du plan mais ça a donné une occasion rêvé à Labrune pour faire péter un plomb aux supporters, déjà bien énervé par le départ (provoqué?) de Bielsa.

Je suis étonné de l'attitude, au premier abord, passif des groupes de supporters. C'est pas la 1ère fois que ça déborde comme ça dans le stade et d'habitude la préfecture leur fait pas peur.

Non, je pense qu'il y a quelque chose d'autres derrière tout ça (vente, nouveaux investisseurs) et que les groupes ne veulent pas être rendus responsables si une vente (tant attendu depuis longtemps) devait capoter.

Et puis, il y a le communiqué de MLD avec son fameux "projet" et l'image positive que doit dégager le club... :-k

Enfin, ce mercato bizarre totalement court-termiste à base de prêt.

J'ai tendance à penser aussi que Labrune s'est frotter les mains le soir d'OM-Lyon. L'histoire de la plainte de Valbuena contre l'OM qui sort avant le match, le laxisme sur ce qui s'est passé en tribune etc... Pour moi il n'attendait que ca pour passer à la vitesse supérieure sur les abos.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 09:08

boodream a écrit:Lo Provençau, Le potentiel d'une ville comme Auxerre ou Ajaccio n'a rien à voir avec Marseille, Lyon ou Paris.
Quand le parc des Princes acceuille des concerts ou d'autre événements, c'est dans la poche de la société d'exploitation. Qu'est ce que tu veux que Madonna aille branler à Auxerre? :lol:

Donc être propriétaire de la société d'exploitation peut être un avantage évident. Par ailleurs, être propriétaire du stade tout court est bien entendu incomparable puisque ça te fait un actif financier pour lever des fonds, par exemple.

Ah oui, c'est un avantage évident, d'autant que la redevance du P. pour le Parc de la Prince est ridicule.

Je dis juste que ça n'a pas emêché la reprise de ce club de ne pas avoir la propriété du stade.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin