Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

23 Sep 2015, 18:53

Contre Angers ... mazette, ça c'est de la sanction 8)

23 Sep 2015, 19:01

non, mais, on n' en sait rien , sanction demain, ça va tomber sévère .

23 Sep 2015, 21:45

Putain les SW qui donnent des leçons de supporterisme, on touche vraiment le fond avec cette histoire :nawak:

24 Sep 2015, 00:09

A voir :

https://fr.sports.yahoo.com/video/faut- ... 26174.html

24 Sep 2015, 11:06

peezee, merci pour le lien, cependant je me suis arrêté après la première phras: "On a vu des choses hallucinantes ce weekend à Marseille" :shock:

24 Sep 2015, 11:28

Moi j'ai le souvenir en 1993 :vioc: d'un OM - Saint Etienne. Dans les buts de Sainté il y avait un certain Joseph Antoine BELL qui avait joué trois ans à l'OM.
Dans le VS, il y avait des palmiers sur lesquels étaient suspendus des bananes et un singe. :oops:
Pendant son échauffement BELL a reçu une palette de vraies bananes dans la surface de réparation. Il en a mangé une en remerciant les supp, en applaudissant en riant, s'est décalé de quelques mètres et a poursuivi son échauffement sous les "couleur café Joseph tu sens mauvais". Ca, c'était il y a 22 ans et personne n'avait relevé. L'humour existait encore à cette époque où les guignols flinguaient tout le monde, Gainsbourg brulait des billets de banque.. la parole était libre.
Aujourd'hui, on peut dire ou chanter "Valbuena va te pendre" mais on ne peut pas mettre une marionnette pendue... Plaisanter, brancher, mettre la pression, essayer de titiller l'adversaire n'est plus possible... Tout est pris au premier degré genre on voudrait voir Valbuena pendu.. Non mais sérieux.....
Quand aux journalistes qui ont vu des choses hallucinantes, on dirait des lapins de 6 semaines qui ne sont jamais sortis de chez eux ...
Par contre, il est bien évident par contre que ces jets de bouteilles en verre sur le terrain sont une honte et que les gens qui les ont lancées doivent être interdits à vie de stade. Si c'était le cas à chaque fois, il n'y aurait pas ces comportements.
Voilà. C'était mon billet d'humeur du jour

24 Sep 2015, 12:26

Catalunya13, je partage ton point de vue

24 Sep 2015, 14:16

oui, sauf que le coup des bananes, c'était quand même très raciste non ?
( je le sais, j'etais au VS a ce match)

24 Sep 2015, 14:24

TonyO, Pape Diouf n'avait aucune main mise sur les groupes, le pompier qui a perdu un doigt à Nice et là pour en témoigner pareil avec l'affaire Santos. C'est pas parce qu'il gueule à qui veut bien l'entendre que c'était mieux avec lui, que c'est forcément le cas

24 Sep 2015, 15:01

ouaip le coup des bananes n'est pas vraiment un episode "marrant", "plein d'humour" de notre histoire...

tres mal a l'aise (et c'est peu dire) en lisant ton post mec..

Sans compter les cris de singes qu'il y avait eu ce jour la en tribune pour le premier gardien noir de D1.

24 Sep 2015, 15:01

Euh ouais, j'ai un humour extrêmement large, quasi sans limite, mais des bananes et des "couleur café tu sens mauvais"... Non rien à voir avec l'humour.

24 Sep 2015, 15:32

Moi ça me fait rire. :fier:

24 Sep 2015, 15:57

gob a écrit:oui, sauf que le coup des bananes, c'était quand même très raciste non ?
( je le sais, j'etais au VS a ce match)

Le but du post était de parler de second degré avec des symboles tels qu'un pendu et non pas de faire l'éloge du racisme que l'on soit bien d'accord.
Preuve en est que certains ici ne connaissent pas le second degré puisqu'ils croient que je savoure l'image d'un bananier et d'un singe...... #-o
C'est bien ce que je disais : Maintenant il ne faut rien dire rien faire qui pourrait prêter à confusion.
D'ailleurs, je vais continuer à faire ce que je faisais avant à savoir vous lire......
PS / Moi qui naïvement pensais que l'on pourrait ici débattre je déchante puisque déjà certains n'ont même pas compris le sens de mon post..... :(

24 Sep 2015, 16:11

il est ou le 2e degre avec des bananes et des cris de singe ?

24 Sep 2015, 16:13

pareil, je comprends pas.

Ton exemple est foireux justement.

24 Sep 2015, 16:18

Bah c'est ça en fait je ne comprends pas non plus.
Tu sais débattre c'est pas "j'ouvre, vous êtes pas d'accord je dis pu rien".

Soit je ne comprends pas le sens du post, soit je ne suis pas d'accord.

24 Sep 2015, 16:24

koni a écrit:Bah c'est ça en fait je ne comprends pas non plus.
Tu sais débattre c'est pas "j'ouvre, vous êtes pas d'accord je dis pu rien".

Soit je ne comprends pas le sens du post, soit je ne suis pas d'accord.

Ce que je tente d'expliquer et je dois mal m'y prendre c'est qu'il y a 22 ans de cela au vélodrome il se passait des choses graves que personne dénonçait et 22 ans plus tard, tout le monde s'offusque de tout... même de choses bénignes que l'on pourrait quand même prendre au second degré comme la potence de Valbuena ...

On est sur la même longueur d'onde maintenant ? :mrgreen:

24 Sep 2015, 16:42

Dimanche, à mon avis, devait pasy avoir beaucoup d'humour concernant Valbuenain, que cela soit les banderoles, la potence ou les insultes qu'il a du ramasser. :mrgreen:

24 Sep 2015, 16:43

Catalunya13, on faisait il y a 22 ans ce que les bad gones font maintenant en somme ?

c'est ca ? :mrgreen:

24 Sep 2015, 16:53

Pfff ... nos nazis sont plus vieux que les votre d'abord :-^

Spoiler: montrer
Répondre