Moi j'ai le souvenir en 1993
d'un OM - Saint Etienne. Dans les buts de Sainté il y avait un certain Joseph Antoine BELL qui avait joué trois ans à l'OM.
Dans le VS, il y avait des palmiers sur lesquels étaient suspendus des bananes et un singe.
Pendant son échauffement BELL a reçu une palette de vraies bananes dans la surface de réparation. Il en a mangé une en remerciant les supp, en applaudissant en riant, s'est décalé de quelques mètres et a poursuivi son échauffement sous les "couleur café Joseph tu sens mauvais". Ca, c'était il y a 22 ans et personne n'avait relevé. L'humour existait encore à cette époque où les guignols flinguaient tout le monde, Gainsbourg brulait des billets de banque.. la parole était libre.
Aujourd'hui, on peut dire ou chanter "Valbuena va te pendre" mais on ne peut pas mettre une marionnette pendue... Plaisanter, brancher, mettre la pression, essayer de titiller l'adversaire n'est plus possible... Tout est pris au premier degré genre on voudrait voir Valbuena pendu.. Non mais sérieux.....
Quand aux journalistes qui ont vu des choses hallucinantes, on dirait des lapins de 6 semaines qui ne sont jamais sortis de chez eux ...
Par contre, il est bien évident par contre que ces jets de bouteilles en verre sur le terrain sont une honte et que les gens qui les ont lancées doivent être interdits à vie de stade. Si c'était le cas à chaque fois, il n'y aurait pas ces comportements.
Voilà. C'était mon billet d'humeur du jour