Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2015, 13:14
Si le club reprend tous les abonnements du stade, au lieu de les laisser à bas prix aux assos, il n' a aucune raison d' augmenter les prix , puisqu' il gagnera plus !
Par contre,il pourra virer directement les incorruptibles .
23 Sep 2015, 13:15
Bah si tu passes les abos de 200 à 400 euros. Bah t'auras moins d'abonnements. Tout simplement.
23 Sep 2015, 13:25
Jester, +1. C'est contre l'interêt du club d'augmenter les abos populaires si tu veux remplir la jauge. Je vous signale qu'actuellement les assoces palpent 20% du prix des abos. 20% que l'OM récupèrerait sans augmenter les tarifs d'un centime. Je préfère mille fois une structure genre une maison des supps, subventionnée par le club pour aider aux tifos et aux déplacements au système actuel; Ca serait plus clair, plus transparent. On saurait exactement ce que donne le club et donc plus clairement contrôler les dépenses des supps, même si ça sera jamais 100% clean.
Autre avantage énorme: mettre fin à la vente de matchs au black, qui est une calamité. Abonements nominatifs, récupération de la gestion, voilà ce qu'il faut. Pas besoin de dissoudre les groupes. Pour faire passer la pilule, tu bricoles une strcture type OM Supporters qui les arrose un peu. Puisqu'on ne peut pas faire les choses normalement apparemment.
Modifié en dernier par
boodream le 23 Sep 2015, 13:27, modifié 1 fois.
23 Sep 2015, 13:26
Pour augmenter ses prix tout en gardant l'affluence faudrait que le club presente une autre equipe sur le terrain.
Pour l'instant pas envisageable
Demain si investisseur, si ligue des champions, ce sera peut etre autrement.
Mais pas envisageable en l'etat.
Mais ca ne change en rien la problematique de la reprise des abos. Meme si les recettes supplementaires ne seront pas significatives, ce serait une vraie reprise en main par le club, la fin de certaines combines, et le retour a plus de clarte pour un eventual acheteur.
23 Sep 2015, 13:28
Dragan, il faut arrêter de mélanger les tarifs et la gestions des abos. Ca fait le jeu des parasites que les deux questions ne soient pas séparées.
23 Sep 2015, 13:34
Pourquoi passer de 200 à 400 ??? si le club les vend 100 aux assos qui les revendent 200, regarde ce que le club y gagne de les vendre direct à 200 !!!
23 Sep 2015, 13:36
C'était un exemple Jarlandine pour répondre à Lo Provencau, qui parlait de l'augmentation du prix des abos.
23 Sep 2015, 13:38
jarlandine a écrit:Pourquoi passer de 200 à 400 ??? si le club les vend 100 aux assos qui les revendent 200, regarde ce que le club y gagne de les vendre direct à 200 !!!
la marge des assoces est de 15% environ sur le prix des abos si j'avais bien lu. Ca ne sera pas marginal le gain pour le club (ca representera quand meme une certaine somme), mais c'est pas l'essentiel pour cette reprise en main des abos par le club.
Je suis d'accord avec boodream. Les prix c'est une 2nde question mais non prioritaire.
Par contre quand je lis labrune, je vois pas ou il est decide de reprendre en main les abos malheureusement.
Pourtant le timing, la pression mediatique et l'engagement des pouvoirs publics semblaient tomber a pic..
23 Sep 2015, 13:44
Dragan, c'est malheureusement limpide. Labrune a une occasion unique de faire du bien au club...ou de se faire du bien à lui même en s'achetant la sympathie de ces connards. Vu sa manière de faire passer sa gueule avant le club depuis le premier jour (genre payer aux frais de l'OM une page de pub minable dans l'Equipe pour défendre SA gueule), le choix est vite fait.
Le seul mec qui n'ait pas baissé son froc dfepuis le début de la période LD c'est Roussier. Tous les autres se sont couchés, ou mieux, ont croqué avec, Dioufy style...
23 Sep 2015, 14:20
jarlandine a écrit:"Statuant en comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Marseille vient de condamner à des peines allant jusqu'à 6 mois de prison ferme pour trois supporters de l'OM qui se sont rendus coupables, dimanche soir avant le match face à Lyon, de violences avec armes par destination (pierre, fumigène et gobelet en plastique rempli de pastis) envers les forces de l'ordre aux abords du stade Vélodrome.
J'imagine bien le mec aux baumettes :
"T'es là pour quoi toi ?
-Moi j'ai tiré à la kalach sur les flics lors d'un braquage !
-Moi j'ai tué un corse d'une bande rivale au couteau...
-Moi j'ai lancé un pastis sur un flic.
-Ouh, ne t'approche pas de nous, on veut pas passer pour des psychopathes si on nous voit avec toi !
23 Sep 2015, 15:13
dxd92 a écrit:http://www.20minutes.fr/sport/football/1693367-20150923-incidents-om-ol-supporter-lyon-passe-tabac-apres-rencontre
23 Sep 2015, 15:19
Putain, condamné à de la prison ferme pour un gobelet en plastique jeté ( certes, avec du pastis, c'est sacrilège).
Alors qu'on laisse des criminels en liberté chaque jour.
C'est n'importe quoi cette justice.
23 Sep 2015, 15:52
dxd92 a écrit:http://www.20minutes.fr/sport/football/1693367-20150923-incidents-om-ol-supporter-lyon-passe-tabac-apres-rencontre
Sans doute un nazi
23 Sep 2015, 16:49
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 96395.htmlExtraits de l'article :
Information
Dans leur local discret situé près du Vieux-Port, les Yankees, un autre groupe de supporters, tiennent une réunion. L'un de ses membres nous reconduit sur le pas de la porte, à l'écart du brouhaha. Dimanche, il était dans la tribune Nord, avec les autres membres de son groupe. "On n'a rien fait", jure-t-il. "On a insulté Valbuena, comme tout le monde. Mais il devait bien s'y attendre. C'est forcé, après ce qu'il a fait." Le mannequin pendu, les banderoles… Le Yankee rejette la faute sur les ultras de la tribune Sud. Il accuse même leur capo (responsable) d'y avoir pris part. "Les médias en ont trop fait. Il y a eu trois canettes" jetées, minimise-t-il, avant de prendre la défense de l'ensemble de son kop.
"On ne peut rien faire rentrer au Vélodrome. Pour faire notre tifo, on arrive cinq heures avant le match. A l'entrée, on nous fouille de partout. Ils nous palpent même les couilles et le cul", argue-t-il, joignant le geste à la parole. "On nous accuse d'avoir agressé un stadier. Mais c'est lui qui nous a provoqués ! Il nous a menacés avec un Taser ! Ça nous a foutu les boules. C'est normal de réagir et de ne pas se laisser faire !" tranche-t-il, en regardant deux minots taper dans un ballon au milieu de la ruelle déserte.
Information
Chez les South Winners, qui tiennent la tribune Sud avec les Commando Ultra, on est un peu plus loquace. Et là aussi, on pointe du doigt les ultras. "On ne communiquera pas. On ne préfère pas. On ne veut pas faire d'amalgame. Voyez avec les ultras, ce sont eux qui sont au cœur du débat", avertit un membre du kop en préambule. "On était dans le délire d'encourager l'OM, pas de fusiller Valbuena", raconte-t-il. "C'est allé trop loin. Les fumigènes, les bouteilles… C'est impardonnable de la part d'un supporter. On aurait aimé que les ultras prennent le micro pour appeler leurs membres au calme. Chacun doit tenir sa tribune", condamne le supporter.
23 Sep 2015, 17:17
Les fumis c'est impardonnable ? MDR
L'hôpital toussa.
23 Sep 2015, 17:22
La première phrase de l'article de 20mn est à gerber. Par ailleurs si ils comptent faire une brève dès qu'un mec se fait bomber parce qu'il supporte pas la bonne équipe...
Sinon je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit concernant les abos.
23 Sep 2015, 18:12
10 mecs contre un, ils sont vraiment couillus
23 Sep 2015, 18:32
ça se trouve le mec était chez sa maitresse, il s'est fait chopper et défoncer par son mari, pour pas se faire griller par sa femme il a profité du bordel à Marseille pour inventer cette histoire
23 Sep 2015, 18:46
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-a ... 17141.html
Information
OM: au moins deux virages du Vélodrome fermés contre Angers ?
INFO RMC SPORT - La commission de discipline de la LFP, qui examinera jeudi les graves débordements qui ont eu lieu dimanche soir lors d’OM-OL, pourrait sanctionner le club marseillais à titre conservatoire. La tendance est à une fermeture des deux virages pour la réception d’Angers, dimanche.
Le Vélodrome risque de perdre de sa voix dimanche prochain lors d’OM-Angers. Quatre jours après les incidents qui ont provoqué l’interruption du choc contre l’OL pendant 20 minutes, la commission de discipline de la Ligue va se pencher ce jeudi sur le cas marseillais. Ses membres vont entendre les dirigeants phocéens, lire les rapports des délégués et celui de l’arbitre Ruddy Buquet. Elle mettra ensuite le dossier en instruction, mais la gravité des faits devrait pousser la commission à sanctionner l’OM à titre conservatoire.
La tendance serait à un huis clos partiel, qui toucherait les deux virages du Vélodrome, pour la réception du SCO (8e journée de Ligue 1). Un huis clos total est aussi possible, mais ce n’est pas la piste privilégiée. D’autant que les dirigeants marseillais devraient défendre leur cause chèrement et mettre en avant les mesures déjà prises (fouille renforcée, rétablissement des filets de protection entre les virages et les buts).
Le casier de l’OM est chargé
Le problème pour le président Vincent Labrune est que le casier de l’OM est chargé. Le virage Nord, qui a entrainé une première interruption sur un corner de Mathieu Valbuena, est dans une situation de récidive. Il avait été partiellement fermé lors des premiers matches de la saison au Vélodrome (contre Caen et Troyes) à cause d’incidents lors du dernier match de la saison dernière contre Bastia.
Quant au virage Sud, qui a provoqué une deuxième interruption bien plus grave puisque des bouteilles de bières en verre sont tombées sur la pelouse et un fumigène a touché Michy Batshuayi, il était sous le coup d’un sursis depuis des incidents qui ont également eu lieu la saison dernière. Autant d’éléments qui vont compliquer la défense marseillaise.