Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Fennec » 21 Sep 2015, 20:05

Cecco, +1

Vodevil, exactement, et c'est ce que disait Di Meco sur RMC en fin d'après-midi. Les banderoles contre la direction elles ne restent pas 2 minutes à l'air libre avant que les stadiers viennent les enlever. Là le pendu il est resté tout le match. A croire que ça arrangeait tout le monde.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar skylolo13 » 21 Sep 2015, 20:28

A l'entrée du stade on te fouille et on te fait jeter les bouteilles, et juste à 10m tu achetes des bouteilles d'eau chez les winners \:D/
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 21 Sep 2015, 20:38

Toutes les buvettes du stade vendent des bouteilles d'eau hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 21 Sep 2015, 20:40

Lo Provençau a écrit:Toutes les buvettes du stade vendent des bouteilles d'eau hein.

Non du tout, les winners te vendent une bouteille d'eau, alors que les buvettes du stade ce sont des gobelets
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2015, 20:47

Heu, en ganay pour OM Caen, j'ai acheté des petites bouteilles d'eau.
Ils enlèvent les bouchons, mais j'avais pris soin d'en apporter.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 21 Sep 2015, 20:58

Skylolo, tu dis n'importe quoi. J'ai acheté deux bouteilles d'Orangina pas plus tard que ce dimanche en Ganay.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 21 Sep 2015, 21:10

fourcroy a écrit:
Pancho11 a écrit:Perso la,potence me choque pas

Symboliquement, c'est quand même un poil violent...

c'est même pas pour te vanner sur ton age ( :cretin: ), mais pour un mec comme moi n'ayant pas connu la peine de mort en France, la potence appartient juste au symbole, derrière c'est presque vide. Et j'ai 27 ans, ceux de mon année sont vraiment pas les plus jeunes des virages. Ça commence à grisonner du cheveu en fait (enfin, pas moi :fier: ).
En conséquence, la potence, ça m'a plutôt ramené à du folklore bon enfant, à une exorcisation carnavalesque, qu'à un véritable appel à la pendaison haut et court du nain (ce qui en maths se traduit pas une phrase incompréhensible où les + et les - s'annullent).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar skylolo13 » 21 Sep 2015, 21:11

Lo Provençau a écrit:Skylolo, tu dis n'importe quoi. J'ai acheté deux bouteilles d'Orangina pas plus tard que ce dimanche en Ganay.

Écoute je suis abonné depuis 10 ans au virage sud, il te donne jamais des bouteilles.
''Orangina ou n'importe quoi il te le mette dans un gobelet.
Et les winners ont un stand dans le stade et il vende 1 euros la bouteille d'eau avec bouchon.

Apres ganay ca doit être different.
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 22:38

c'est alle trop loin la.. maintenant valbuena qui s'est fait agresser a l'aeroport a 1h30 du matin :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Sep 2015, 23:14

Gastibelza a écrit:
fourcroy a écrit:
Pancho11 a écrit:Perso la,potence me choque pas

Symboliquement, c'est quand même un poil violent...

Question de point de vue. A l'heure où l'industrie du jeu vidéo réalise des ventes record, la potence peut aussi représenter une incitation à retrouver ce jeu pédagogique et éducatif qu'est le pendu.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 22 Sep 2015, 07:33

Cecco a écrit:Moi la potence en soit, je m'en fous un peu sauf que c'est pour Valbuena quoi.
Pour penser que Valbuena puisse mériter symboliquement la potence, faut avoir un problème (surtout quand t'as Morel qui revient le même jour au Vélodrome).

Moi je pense que ça s'explique par le fait que pendant 8 ans (ou plutôt 7 avec l'arrivée de Gerets), Valbuena a été comme la mascotte de l'OM. Le gonze était critiqué sur le terrain pour ses plongeons mais la plupart des supp' le défendait pour ça. Marseille, autant le club que la ville, l'a vu grandir, l'a soutenu dans sa quête au maillot bleu.

Le passage vers un club ennemi, dont la rivalité a été crée de toute pièce par un président en recherche constante de conflit et de reconnaissance (Aulas) mais aussi les médias friands de rivalités promptes à créer le buzz et faire des jeux de mots débiles (olympico), ne pouvait que mal se passer.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 22 Sep 2015, 07:35

???????????

Information
et notamment en bas du Virage Sud, où le Commando Ultra craint une sanction plus lourde (interdiction administrative ?).

La Provence
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 22 Sep 2015, 07:45

Ça serait le ponpon quand on connait les agissements des SW depuis des années
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 22 Sep 2015, 07:46

Dissolution pure et simple?!

Si c'est le cas, ça va barder. Même s'il y a une rivalité entre les clubs de supp' marseillais, ils vont se serrer les coudes. Sans compter aussi le mouvement ultras dans les autres clubs de L1, il risque d'y avoir une grosse mobilisation.

M'enfin, si ça peut permettre d'assainir le Vél, reprendre les abos et devenir plus attractif pour un acquéreur...

Mais bon, après faudra pas venir se plaindre lorsque le Vél' se transformera en Parc des Emirs bis.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 22 Sep 2015, 07:47

Ça pue depuis le début la dissolution de certains groupes de supporters cette histoire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar meh75 » 22 Sep 2015, 08:21

Je pense que l OM va se servir de cette tempête médiatique pour dissoudre les groupes de supporters en servant des autorités et de la ligue .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2015, 08:38

Mouais...

On a vu lors des dernières municipales que certains de ces groupes sont de puissants relais politiques. Rien à voir avec les associations de supporters de Paris ou de Nice qui ne représentaient qu'eux même et que jamais les politiques locaux n'auraient sollicité pour leur campagne...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 22 Sep 2015, 08:47

Lo Provençau, question sérieuse: quel est vraiment le poids politique des groupes de supporters? L’OM est-il suivi par suffisamment de personnes pour que ça vaille quelque chose?

Ce n’est pas trop l’image que j’ai... Je pense surtout que ce sont des marginaux qui ne font pas du bien à l’image du club, bien sûr, mais surtout de la ville.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 22 Sep 2015, 08:51

Lo Provençau, On le sait seul l OM ne reprendra jamais le contrôle des abonnements , c 'est le moment d'en profiter
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2015, 08:53

FabMars a écrit:Lo Provençau, question sérieuse: quel est vraiment le poids politique des groupes de supporters? L’OM est-il suivi par suffisamment de personnes pour que ça vaille quelque chose?

Ce n’est pas trop l’image que j’ai... Je pense surtout que ce sont des marginaux qui ne font pas du bien à l’image du club, bien sûr, mais surtout de la ville.

Disons que le maire en exercice candidat à sa propre succession leur fait l'honneur d'un passage dans leurs locaux, tout comme l'ex président de l'ex Conseil Général... Ce devrait être assez significatif pour mesurer leurs poids.

A savoir qu'à Marseille (ça ne lui est pas spécifique, cf certains villes de RP), le clientélisme est roi, et qu'une association revendiquant jusqu'à 4000 membres dispose d'importants moyens pour faire voter les gens "comme il faut", d'autant qu'il y a une forte abstention dans la ville et qu'une élection peut basculer avec un nombre de voix réduit.

Quand à l'image de la ville... Si nos politiques locaux s'en souciaient, ça ferait longtemps qu'ils auraient laissé la place à d'autres...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin