Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Rony2D » 22 Aoû 2013, 12:52

Ben je suis d'accord avec le fait qu'effectivement ya plus important et effectivement ils ont déjà très souvent fermé leur gueule pour plus grave.
Maintenant je pense qu'il est pas nécessaire de critiquer leur mouvement cette fois-ci car il est assez légitime
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 24 Aoû 2013, 09:32

J ai entendu au stade samedi une variante du chant 51 je t aime avec des paroles style a Paris y a des putes ... Y a pas quelqu'un qui connait les paroles svp ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 03 Sep 2013, 23:51

Question pour les abonnés : j'ai rêvé où j'avais vu une proposition d'abo à l'offre vidéo OMtv online pour l'année à 30 euros au lieu de 60 ?

Savez-vous dans ce cas comment faire pour profiter de la réduction via le net (en ayant votre carte enregistrée dessus) ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cadolive13 » 04 Sep 2013, 16:00

hijodelsol a écrit:J ai entendu au stade samedi une variante du chant 51 je t aime avec des paroles style a Paris y a des putes ... Y a pas quelqu'un qui connait les paroles svp ?

'Paris est une ville, ou regne les PD, ils vont de ville en ville, pour se faire enc..' :fier:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Sep 2013, 09:56

et les chants sur marseille et l'OM, on pourrait en avoir au vel' ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2013, 10:21

gob a écrit:et les chants sur marseille et l'OM, on pourrait en avoir au vel' ?

C'est pas un peu marroner pour marroner ça ? Parce que dimanche dernier, des chants sur Marseille et l'OM y'en a eu un paquet, et avec une ambiance des grands soirs.
Qu'il y ait des chants un peu hors sujet, ce n'est pas propre au Vélodrome et d'ailleurs, ça se faisait bien avant à Marseille ("Et Toulon c'est des blups et Bordeaux des blublups").

Pour le coup, j'espère que le Vèl ne deviendra pas ce cimetière à ambiance qu'est devenu le Parc des Princes. S'il faut sacrifier à un folklore désuet alors ça me va. Et honnêtement, je pense que ça va tout péter si l'équipe suis derrière.

Je suis bien plus attéré par la voix de mauvais DJ de boîte de seconde zone ou de jingle NRJ12 qui annonce les joueurs avant le début de match. C'est absolument ri-di-cu-le.

"Steuve Mondondo"

:evil:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2013, 21:37

Lo Provençau a écrit:Pour le coup, j'espère que le Vèl ne deviendra pas ce cimetière à ambiance qu'est devenu le Parc des Princes. S'il faut sacrifier à un folklore désuet alors ça me va. Et honnêtement, je pense que ça va tout péter si l'équipe suit derrière.

+1. Cf l'évolution de l'ambiance dimanche dernier. Le Vél a un coté footix...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 22:10

De la télé, j'ai effectivement eu l'impression que le stade - et plus encore Ganay - a chanté seulement quand le match était favorable à l'OM.

En seconde mi-temps, après les deux buts, ça chantait bien moins. Dommage car on aurait pu leur mettre la pression.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 06 Sep 2013, 10:10

Mm impression vu du canapix, c'est au moment où l'équipe sombrait que les "supporters" (sic) se sont tus.

Faudra que qq'un m'explique cette approche très perso du "supportariat"... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 24 Sep 2013, 12:55

A propos des supps de l'OM et d'ailleurs:

Information
Chaque jeudi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit pour punir les joueurs sanctionnés par les arbitres, mais selon un projet dévoilé par le Parisien, ce sont désormais les associations de supporters qui pourraient avoir droit à des punitions. En effet, une proposition a été faite pour qu’une commission de discipline soit créée afin de sanctionner les associations de fans qui auraient eu un comportement répréhensible au regard de textes. « La réglementation en vigueur qui veut que les clubs soient sanctionnés lorsque certains de leurs supporters sont auteurs de délits ne suffira pas à enrayer les problèmes. Il faut donc individualiser les responsabilités et punir directement les auteurs », explique, dans le quotidien régional, Hermann Ebongue, président de Sportitude et responsable national de SOS Racisme en charge du sport.

Seul problème, pour que cette future commission puisse punir les supporters de manière légale, il faudra créer une relation officielle entre ces associations et la LFP, sinon cela risque clairement de tourner au fiasco. Du côté des clubs, on se dit favorable à cette idée comme l’a confié Julien Fournier, directeur général de l’OGC Nice. « C’est une bonne idée. Sans prétention, je l’avais soumise il y a quelques années. Mais pour cela, il faudrait que les supporteurs soient affiliés aux instances du foot français comme les joueurs le sont avec leurs licences ou les clubs avec leur numéro d’affiliation. Sans cela, je ne vois pas comment, juridiquement, ce serait envisageable », a indiqué celui qui oeuvrait à l’OM avant de débarquer à Nice.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bloodazzura » 26 Sep 2013, 14:18

On va avoir un tatouage dans l'oreille comme les toutous ou les miaous :mrgreen:
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 27 Sep 2013, 08:21

bloodazzura, t'inquiètes vous vous risquez rien. Ca concerne les clubs avec des supporters.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 27 Sep 2013, 08:26

Doublon.
Modifié en dernier par Zobi1 le 27 Sep 2013, 08:33, modifié 1 fois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2013, 08:31

Donc si je comprends bien, les groupes de supporters devront s'entendre avec la ligue pour pouvoir être sanctionnables. Ca va marcher ça, tiens. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Strife » 29 Oct 2013, 12:55

Information
Une crise, quelle crise ? Si le Stade-Vélodrome a grondé samedi soir après la cinquième défaite de rang, toutes compétitions confondues, de l’OM face à Reims (3-2), Elie Baup conserve encore une certaine cote dans la cité phocéenne. Le message de patience, d'unité et de soutien envers l’entraîneur marseillais lancé par José Anigo et Vincent Labrune, respectivement directeur sportif et président, semble en effet avoir gagné les supporters marseillais.

Si certains d'entre eux critiquent parfois les choix de Baup lors des grands rendez-vous, ainsi qu’un certain manque de charisme, le technicien à la casquette échappe à la vindicte populaire.« Il faut le soutenir avant tout, avance René Poutet, leader d'un groupe de supporters, qui était présent ce lundi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour une réunion de sécurité au sujet du déplacement à Naples en Ligue des champions. Il faut supporter quand ça va bien mais aussi quand il y a un mauvais passage. Ça joue bien au ballon. Il faut un déclic…. Je ne vois pas pourquoi on lui tirerait les oreilles du jour au lendemain. »
Cataldo (Dodgers) : « Ne mettez pas la pression ! »

Dans le cœur de Marseille, près de la place Castellane, Elie Baup ne fait certes pas l’unanimité mais il anime les discussions. « Ce n’est pas de sa faute, il n’est pas responsable à 100% », assure Mohamed
, immédiatement repris par Alexis : « Le fait de s’appuyer sur le même onze-type, ça fragilise l’équipe et crée des tensions. Il est limité. » Mohamed n’est pas d’accord : « Il n’a pas les outils qu’il faut ! Les joueurs, il ne les a pas. Le problème, ce n’est pas Elie Baup, ce sont les joueurs ! »

A Marseille, c’est indéniable, les temps changent. Et les supporters, un peu résignés par rapport à la concurrence de PSG et de Monaco, et tellement habitués aux crises et aux psychodrames, sont devenus plus tolérants et plus patients. Christian Cataldo, leader des Dodgers : « Que voulez-vous faire ? On peut lui reprocher certains choix, mais ce n’est pas lui qui est sur le terrain. Ce n’est pas Elie Baup qui court après un ballon ! On dit toujours que c’est nous qui mettons la pression, mais pour une fois que ce n’est pas nous qui la mettons, ne la mettez pas vous ! Il faut laisser faire les choses. Il ne faut pas tout changer après trois défaites. Et nous ne comptons pas les défaites en Ligue des champions parce que celles-là sont logiques, nous n’avons pas le niveau. » A Marseille, la patience est encore de mise. Jusqu'à quand ?

Combien de temps encore le public va suivre les ordres de ces vendus ?
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 29 Oct 2013, 13:45

Rien de nouveau. Ces connards de faux supporters font leur job, grassement rémunérés par Anigo.

Les vrais supporters, c'est nous!
2DR

Messagepar Jester » 29 Oct 2013, 14:23

« Il n’a pas les outils qu’il faut ! Les joueurs, il ne les a pas. Le problème, ce n’est pas Elie Baup, ce sont les joueurs ! »

Il n'a pas les joueurs ?
Ok pour dire qu'on a pas de n°9, pas de leader. Mais le reste putain, y a 17 équipes de L1 qui aimeraient avoir notre effectif.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 29 Oct 2013, 14:25

"Nous ne comptons pas les defaites en LDC" tout est dit...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Oct 2013, 14:32

Non ils ont le droit de se tripoter la nouille sans jouer à se mettre minables... laissons faire.
Le grand chelem est possible en LDC =P~

Comme le dit René, pendant le match faut être à 100% derrière eux et les soutenir (ce qui n'est pas à mon sens fait depuis pas mal de temps au vél), mais par contre en fin de match, ils peuvent se faire entendre s'ils estiment que c'est pas ça (là encore c'est des frémissements comme le dit René, ou alors on te promet de te foutre le sifflet dans le cul #pressiontoussa )
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Strife » 29 Oct 2013, 14:44

J'avoue le "il a pas les joueurs" m'a tué. Ok on va échanger avec l'effectif de Nantes ou Guingamp alors ?
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin