Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mai 2013, 17:44
Suffit d'interdire les déplacements de groupe, ça fera moins de problèmes dans les stades et en dehors.
20 Mai 2013, 23:20
Information
La violente rixe entre supporters de Lyon et de Marseille samedi, sur une aire d'autoroute, a fait 17 blessés. Le conducteur du bus marseillais a été mis en examen lundi pour "violences avec arme en récidive". Il a déjà été condamné pour des faits similaires.
Bagarre sur un parking
L'homme, âgé de 26 ans, membre de l'association des supporters du virage sud, a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de se rendre dans l'enceinte d'un stade de football et d'exercer une activité liée à l'association a laquelle il appartient, a précisé à l'AFP le vice-procureur de la République à Carpentras, Stanislas Vallat.
Samedi, en marge de la 37e journée de Ligue 1, le jeune homme qui conduisait un minibus transportant une dizaine de supporteurs, a, selon ses dires, démarré "à faible allure de crainte de se faire lyncher" par les supporteurs lyonnais qui encerclaient son véhicule au péage de Bollène (Vaucluse), a rapporté la même source.
Déjà condamné en 2009
Plusieurs de ces supporteurs avaient été alors renversés et légèrement blessés. Quelques minutes plus tôt, une bagarre générale avait éclaté lors de la rencontre fortuite de ces supporters au péage autoroutier, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.
Durant sa garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Orange, le jeune homme a également admis avoir déjà été condamné en 2009 pour des violences exercées dans le cadre d'une manifestation footballistique, a précisé le Parquet.
20 Mai 2013, 23:31
Information
la brigade de gendarmerie d'Orange
21 Mai 2013, 12:24
Rony2D, ??
21 Mai 2013, 12:25
Pour un South Winners, c'est plutôt un comble
21 Mai 2013, 12:26
South winners, orange....
21 Mai 2013, 12:30
Ok
28 Mai 2013, 05:55
Au fait, le projet Rendez nous l'OM et les manifs, ça a fait pschitt?
28 Mai 2013, 08:06
Je suis un peu déçu par la tournure du mouvement... Je les suis sur FB... On peut être contre et toussa... Mais des fois, les positions de principe, ça fait bourrinos...
28 Mai 2013, 08:10
Non mais là avec le fiasco de la fête du 26 mai, l'intw de José et la fin de saison, ça aurait été idéal pour réagir... Mais on n'a rien entendu. Dommage, encore un mouvement mort-né.
28 Mai 2013, 08:59
Magneto a écrit:Non mais là avec le fiasco de la fête du 26 mai, l'intw de José et la fin de saison, ça aurait été idéal pour réagir... Mais on n'a rien entendu. Dommage, encore un mouvement mort-né.
C'est clair ! Passez à côté du 26 mai à ce point, c'est vraiment démontrer l'amateurisme...
30 Mai 2013, 11:12
Le site off qui fait de la pub pour les abonnements des SW.
30 Mai 2013, 14:40
Phoenix, ils le font pour tous les groupe chaque année. C'est juste que les winners ont filé les infos en premier.
30 Mai 2013, 16:52
Zobi1, autant pour moi ! Ça me rappelait le communiqué qu'ils avaient relayé.
19 Juin 2013, 12:50
L'association des Winners pourrait être suspendue.
Information
Les Souths Winners savaient que la bagarre qui a opposé une centaine de leurs membres à des supporters lyonnais à Bollène le 18 mai dernier à Bollène n'allait pas rester sans conséquences. Alors que l'enquête est en cours et que des interdictions de stade (IDS) ont déjà été prononcées par la justice, une menace bien plus inquiétante plane.
Dans son édition du jour, le quotidien "Le Parisien" révèle que "le commissaire Antoine Boutonnet, de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), vient de demander la suspension de deux associations de supporteurs : les Winners de Marseille et les Bad Gones de Lyon." Contactée, la direction des South Winners n'a pas voulu communiquer sur ce sujet avant qu'une décision officielle ne soit connue. Elle ne devrait pas tarder. Sans doute avant le début de la saison.
Trois mois à un an de suspension ?
Désormais, c'est à la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives de valider ou non cette proposition. Du côté des SW, on craint une suspension de trois mois minimum. Elle pourrait aller jusqu'à un an ! Si la suspension du plus gros groupe de supporters de l'OM (5.500 abonnés) se confirmait ce serait un gros coup dur. Dans le Virage Sud, les SW ne pourraient plus afficher leurs bâches. Ils ne pourraient plus organiser de déplacement lors des matchs à l'extérieur de l'OM.
Si les autorités décident de frapper encore plus fort, elles pourraient geler l'association avec la fermeture de son local et le blocage de son compte bancaire. Mais derrière, cette sanction se cache une autre menace bien plus grave : la dissolution pure et simple. L'annulation par le Préfet de leur projet de concert de Manu Chao fut déjà un mauvais signe. Dans les prochaines semaines, de nouvelles IDS pourraient être prononcées.
Aucune conséquence sur les abonnés
Pendant ce temps, la campagne d'abonnements pour la saison 2013-14 bat son plein. En cas de sanction pour l'association des SW, les abonnés pourront évidemment conserver leur sésame et se rendre au stade vélodrome.
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... es-winners
19 Juin 2013, 14:34
Dissolution pure et simple pliz...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.