Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

15 Avr 2013, 16:20

C'est pas la premiere fois qu'on entend des affaires de ce type, c'est pas une excuse toute trouvée pour récupérer les abos ou dissoudre les groupes qui font de la merde?

Quand je pense à ces connards qui viennent donner des leçons de supporterisme

15 Avr 2013, 18:24

Ben au départ, ils sont contents, ça parait une bonne idée, puis tu te rends compte que tu brasses pas mal d'€€€, ça fini par donner envie de piocher un peu dedans. Et là encore ce n'est "que" les MTP... 3000 abonnés.
Vous en tirerez les conclusions que vous voulez.

13 Mai 2013, 14:57

A lire aussi les comm's sous le clip. :fier:

13 Mai 2013, 15:55

peezee, que c'était drôle en tribune n'empêche ce match :lol: Avec Loursin on voyait la gueule des anglois totalement hallucinés, ajoutons à ca la haine gratuite du supporter (là aussi des insultes mémorables ont fusées à base de "you are a big pidi") les mecs ne comprenaient pas :lol: Avec les stadiers qui nous disaient de pas fumer dans le stade et de ne pas rester debout :ptdr:

Les déplacements européens c'est toujours magique, entendre les marseillais qui parlent anglais est un moment magique. Comme ce jour de finale d'UEFA à Goteborg ou le type derrière moi dans l'avion, de la compagnie croate, gueule "Oh chauffeur va plus vite pd ah !"

13 Mai 2013, 18:35

D'ailleurs il devient quoi loursin ?

13 Mai 2013, 20:38

Il doit passer dire bonjour prochainement.

13 Mai 2013, 21:09

peezee a écrit:

A lire aussi les comm's sous le clip. :fier:

Rah je m'en lasse pas de ce genre de vidéos. Vivement la saison prochaine. :-P

18 Mai 2013, 19:45

Information
ASSE-OM

Des incidents entre supporters sur la route de St-Etienne

Sur la route qui les conduisait vers St-Etienne, deux autocars de supporters olympiens, adhérents de l’association Winners, ont été confrontés à des supporters lyonnais contraints de rentrer à Lyon en raison du report du match Nice-OM. Les débordement se sont déroulés au péage de Bollène (84) et ont entraîné des dégradations matérielles et 16 blessés. Plus de précisions sur ces incidents déplorables dans la soirée. A noter que ces supporters olympiens ont renoncé au déplacement et ont décidé de rentrer à Marseille.

Ca mérite bien une dissolution du groupe ça. :twisted:

18 Mai 2013, 19:46

Information
Bagarres : les supporters de l’OM accusent ceux de l’OL

18/05/2013 - 19 h 45

Une bagarre a éclaté en ce jour à la gare de péage de Bollène (Vaucluse) entre les supporters de l’Olympique Lyonnais et ceux de l’Olympique de Marseille. Selon le bilan du Ministère de l’Intérieur, seize personnes ont été hospitalisées, dont 14 blessés légers et deux plus sérieusement touchés. Mais alors, que s’est-il réellement passé ?

La réponse de Rachid Zeroual, porte-parole des Winners, sur les ondes de RMC : « Les supporters des Winners sont allés récupérer des gars à Bollène qui montaient à Saint-Etienne avec nous. Quand ils sont arrivés au péage, des Lyonnais ont surgi de leur car et se sont jetés sur celui des Winners. Ils ont cassé les rétros, les essuies glaces, le pare-brises, les vitres et ça a fini par des affrontements. Chez nous, il y a des blessés légers mais de l’autre côté malheureusement il y a des blessés graves. Ça me fait penser à un guet-apens parce que j’ai deux cars qui sont en ruine. Ce n’est pas le cas chez eux. Franchement, ça commence à me gonfler. Ce n’est plus du sport, ça me fatigue ». :boulet3:

Des fois il aime ce genre de sport des fois non....Là, c'est pour montrer qu'on est largement aussi cons que les parisiens :prosterne:

18 Mai 2013, 21:30

Le conducteur d'un J9 marseillais aurait foncé sur les supporters lyonnais (je pense qu'il a paniqué) et aurait roulé sur l'un d'eux.

18 Mai 2013, 21:32

En garde à vue et si il faisait partie des winners, il faut dissoudre l'association.

18 Mai 2013, 21:34

Information
s
FAITS DIVERS - La Ligue de football professionnel pourrait sévir...

Dix-sept personnes ont été blessées samedi lors d'une bagarre entre supporteurs de Marseille et de Lyon sur l'aire d'autoroute de Bollène (Vaucluse), où ils se sont croisés dans le cadre des déplacements de la 37e journée de Ligue 1, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Deux hommes, dont le chauffeur d'un minibus transportant des supporteurs marseillais, ont été placés en garde à vue dans la Drôme, après les incidents avec des Lyonnais survenus dans l'après-midi dans le Vaucluse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a décidé de renforcer «encore» la sécurité des «rencontres sensibles» du championnat de France de football, a annoncé un porte-parole du ministère. Le football «est encore malade» a ajouté le ministère. Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a jugé pour sa part ces affrontements «intolérables» et a dit réfléchir avec M. Valls à de «nouvelles mesures de restrictions, voire d'interdictions, aux déplacements de supporteurs».

La Ligue réfléchit à de nouvelles mesures d'interdictions de déplacements pour les supporters

Cette bagarre a éclaté de manière «fortuite» alors que les supporteurs de l'OM se rendaient à Saint-Etienne et que ceux de Lyon revenaient de Nice après le report du match que l'OL devait y jouer, a-t-on précisé.

L'épisode a été «violent», d'après deux sources proches de l'enquête, dont l'une a évoqué l'usage de battes de base-ball. Une dizaine d'ambulances ont été envoyées sur place par les pompiers, alertés peu après 16h. Le bilan final communiqué par le ministère de l'Intérieur est de 16 blessés hospitalisés dans les hôpitaux de la région, dont 14 blessés légers et deux «plus sérieusement touchés». Il s'agirait surtout de supporteurs lyonnais.

Interrogé par l'AFP, un responsable de l'Olympique de Marseille a confirmé «des accrochages» sur l'aire de repos de Bollène, sans plus de détails. Selon Annie Saladin, responsable de la sécurité de l'Olympique lyonnais, le club n'était pas organisateur de ce déplacement, «organisé de façon autonome par une association de supporteurs reconnue par le club» mais dans lequel ce dernier n'est pas impliqué. Il n'y avait donc pas de stadier qui encadrait les supporteurs, a-t-elle dit.
Avec AFP

On doit continuer de pacifier les tribunes et de viré les cons de supporters.

18 Mai 2013, 21:50

Bibpanda a écrit:En garde à vue et si il faisait partie des winners, il faut dissoudre l'association.

Et condamné à mort leur président ...

18 Mai 2013, 21:53

degun a écrit:
Bibpanda a écrit:En garde à vue et si il faisait partie des winners, il faut dissoudre l'association.

Et condamné à mort leur président ...

Légalement, ça risque de coincer...mais ce serait effectivement la bonne solution.

19 Mai 2013, 08:24

Il ne me semble pas que la Ligue veuille sévir contre le PSG après le carnage dans Paris :-k

sinon, la dissolution des groupes impliqué serait pas une perte

19 Mai 2013, 11:06

Malheureux, parmi les supporters incriminés dixit l'Equipe du jour, ils vont prendre très très très cher, à savoir... des IDS. Ouaouh. Jets de boulon, coups de battes, engatse aussi avec la maréchaussée, etc. etc.

Tiens, pour rajouter au dossier des orangées, comme si cela ne suffisait pas, j'ai appris dans le livre de Garcia que leur fondateur Camille Moulet, n'était autre que le beau-frère de Richard Deruda. Et que Cazadamont était aussi un ancien adhérent de l'asso.

Que de beau linge.

19 Mai 2013, 11:14

en tout cas c'est du pain béni pour les journaleux parigots.

19 Mai 2013, 11:25

Plus le temps passe et plus je me dis, quand je vois le club fonctionner avec un certain nombre de représentants de virages ou de personnalités dans quelques groupes type haut de Virage, que l'OM ne fait pas mieux sur ce sujet que l'ex-PSG avant Tel Aviv (si ce n'est pas le P. actuel), en tout cas avec ces conos des BB ou d'Auteuil.

T'en prends quelques-uns, tu les fous IDS pour la forme et interdit de déplacement, tu fais surtout pas le ménage dans les directions de ces groupes, mais tu dis que tu dialogues... et hop, tu balayes et tu renvoies sur les pouvoirs publics en disant que tu n'es pas assez accompagné pour faire le ménage. Facile en somme. 8)

19 Mai 2013, 13:14

Les SW auraient dû être dissous depuis fort longtemps. Leur liste de méfaits est assez longue (Zeroual et d'autres têtes de ce groupe ont été comdamnés à plusieurs reprises par la justice). Mais étrangement rien. Est-ce dû au fait que les associations maîtrisent la vente de abonnements en virage et de leur status non pas associatif mais SARL ? En tout cas, vu que les derniers incidents impliquent une association bien identifiée (SW) et qu'il y a eu bien pire qu'une banderole anti-ch'ti déployée qui a permis la dissolution des Boulogne Boys, j'espère une sanction similaire puisque pour des faits de bagarres équivalents, la Brigade Sud Nice l'a été. En plus, je pense que ça ferait énormément de bien au virage sud et une vente plus facile du club. Car je suis certain que la vente du club se présenterait mieux avec une gestion de la billeterie 100% faite par l'OM (afin de mieux définir le business plan).
Pour rappel, les associations parisiennes : Tigris Mystic et Lutece Falco n'ont pas été dissoutes par la lois.

19 Mai 2013, 13:18

bloodazzura, comme quoi tout arrive, je suis d'accord avec toi
Répondre