Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar richardB » 10 Mar 2013, 18:22

Pour info

Information
La fameuse interview non transmise ce dimanche par Telefoot au dernier moment en raison de pressions de la direction de l'OM sur TF1 pour qu'elle ne passe pas et ce malgré que l'annonce ait été faite sur la page ce samedi soir après 23 h et que tout était pret pour quelle passe :

- (Journaliste) Bonjour alors tout d'abord quelle est la raison de la manifestation qui a vu le jour sur les reseaux sociaux et comment s'est elle organisée ?

- Bonjour. La manifestation est une manifestation spontanée en signe de ras le bol de la part des supporters marseillais qui n'avaient plus la possibilité de s'exprimer, au stade comme dans les médias, et qui n'ont trouvé que cette solution pour le faire.

Elle a rassemblé des supporters d'un peu partout généralement pas encartés afin de ne pas avoir de problèmes avec leurs groupes. Et puis c'etait aussi pour les gens un genre de test afin de jauger de la fiabilité de celle ci. D'autant que la création de l'evenement a été faite par des personnes qui ne sont jamais venues et qui m'ont demandé de relayer pour que je rassemble du monde. Je precise au passage que je ne parle au nom de personne, sachant que je me considere comme un supporter totalement independant et libre.

- Qui y'avait il sur les banderoles et pourquoi avoir utilisé des fumigènes ?

- De memoire " Anigo demission", " Rendez l'OM aux marseillais", " Direction demission", et aussi " Notre silence ne s'achete pas : Anigo Casse toi". Entre autres. Concernant les fumigènes c'est tout simplement parce que cela était le seul moyen de se faire voir je pense.

- Quelles en étaient les raisons ?

- Les raisons c'est principalement la politique assez calamiteuse du club au jour d'aujourd'hui. Notamment de José Anigo qui est seul maitre à bord aujourd'hui sur le plan sportif à l'OM malgré une incompetence qui n'est plus à prouver et tout le mal qu'il a pu faire à l'OM en tant que directeur sportif. Alors que pas plus tard qu'hier nous étions champions de France et que nous faisions fiere allure en ligue des champions, on nous explique aujourd'hui que notre place c'est la cinquieme place. Qu'etre troisiemes tout en étant eliminés de toutes les compétitions nationales et européennes avec un jeu risible serait un honneur pour un club pour l'OM. Tout en ayant dejà perdu 3 fois contre un PSG qui n'a rien d'affolant. Et puis que finir cinquièmes malgré tous ces elements serait en quelque sorte une victoire.

Ceci tout en sachant que les 3/4 de nos meilleurs joueurs sont partis et que notre effectif est totalement appauvri . D'ailleurs que Deschamps s'en aille n'était pas le fonds du problème mais que nos meilleurs joueurs se soient evaporés en aussi peu de temps c'est plus problematique. De Niang en passant par Taiwo, Mbia, Lucho , Heinze, Mbia, Azpilicueta Loic Remy et tant d'autres avec une politique de vente risible et une politique d'achat, orchestrée par José Anigo et Vincent Labrune tout aussi aberrante. Quand vous voyez les joueurs qui composaient notre effectif pas plus tard qu'hier et qu'aujourd'hui ils sont remplacés par des joueurs de Nantes, de Sedan, de Lorient ou de Roumanie je pense qu'il tirer la sonnette d'alarme et comprendre non seulement que ces gens n'ont aucune ambition pour l'OM mais que nous allons droit dans le mur. Hors nous voulons de tout sauf d'un destin à la nantaise. C'est donc le role de tout supporter d'agir et de denoncer ce qu'il se passe avant qu'il ne soit trop tard.

- Que se passe t'il aujourd'hui concretement à l'OM ?

Un profond desamour règne autour du club aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir nos tribunes aujourd'hui et notre stade qui résonne comme jamais. Le nombre de stadiers a d'ailleurs triplé en un match et de nombreux blessés sont à deplorer en raison d'une simple banderole.

Sans parler de notre club qui, alors que tout le monde faisait la fete ensemble sur le vieux port et ailleurs pas plus tard qu'hier, suscite au mieux l'indifference ou sinon le desarroi de ses propres supporters aujourd'hui.

Plus largement par rapport à une equipe en laquelle plus personne ne se reconnait, ou plus simplement par rapport à la couleur de maillot qui est aussi un element de l'histoire du club. Car il faut le dire l'OM a toujours été Bleu Ciel et Blanc. Et ça restera le cas quoiqu'il advienne.

- Qu'avez vous à repondre à Vincent Labrune qui menace de porter plainte contre ses supporters ?

Que répondre à part en rire ... Plus serieusement je pense qu'en s'attaquant de maniere systematique à ses supporters il est en train de faire fausse route car l'OM c'est avant tout ses supporters. C'est ce que ces gens là ne comprennent pas.

J'aimerais surtout l'entendre quand les marseillais se font attaquer dans leur propre stade et en dehors contre Fenerbace, que leurs bus se font caillasser à Nice ou à Paris par exemple et ce sans que jamais personne ne les défende ou ne trouve quelque chose à y redire.

- Qu'avez vous à dire à Margarita Louis Dreyfus ?

Que si c'est pour continuer sur cette voie il vaut mieux qu'elle vende c'est évident.

- Pour terminer cet entretien un dernier mot ?

Que dire à part faire un constat. Le club est totalement à la rue aujourd'hui et sans capitaine pour dicter ce qu'il y'a à faire. C'est un club non seulement qui va droit dans le mur avec ces personnes à sa tete et un José Anigo qui lui a tellement nui et qui continue de le faire mais qui est en plus totalement sans défense. Non seulement sans président réel mais avec des supporters qui ne savent meme plus quoi faire pour pouvoir s'exprimer et exprimer leur inquietude et leur profond desarroii. Desarroi légitime quand on sait que ce club a pour la majorité d'entre nous bercé notre enfance et qu'il nous a tous tant fait rever.

- Merci à vous pour cet entretien

Merci

L'interview du corbeau phoceen.

C'est pas l'interview la plus dure et la plus inquisitrice, si le club a peur de ça... il va bientôt demander la fermeture des bars marseillais et de tous les forums.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 10 Mar 2013, 18:27

Dédézanne a écrit:Non y aura une manif contre Ajaccio vendredi!

Visiblement, non :

Information
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2249677/om-supporters-les-anti-direction-sessoufflent.html

OM - Supporters : les "anti-direction" s'essoufflent
MARSEILLE / PUBLIÉ LE DIMANCHE 10 MARS 2013 À 10H55

Pour eux, le mal sévit toujours. Ils l'avaient dénoncé voilà une semaine à l'occasion de la venue de Troyes (2-1) en retardant l'arrivée du bus de l'OM au stade Vélodrome et en réclamant le départ couplé de la direction du club, de Margarita Louis-Dreyfus à José Anigo, en passant par Vincent Labrune. Cette frange de supporters indépendants, confortée par son action originelle, avait promis de poursuivre le mouvement de protestation contre Ajaccio, vendredi prochain, et à l'occasion de tous les ultimes rendez-vous de la saison au Vélodrome. Ils ont finalement modéré leur position.

La crainte de la plainte que l'OM a prévu de déposer contre eux dans les prochains jours ? La peur d'être mal compris et de croire à une instrumentalisation orchestrée par une personne extérieure ? Les deux ont pesé, d'après plusieurs sources concordantes. Les jeunes à l'origine de cet appel sur les réseaux sociaux auraient pris peur devant la tournure que cette affaire est en train de prendre. Le créateur de la page Facebook, âgé de 25 ans et résidant en région parisienne, a précisé, ces jours-ci, que la démarche était sienne et qu'il en portait l'entière responsabilité. "Attaquez-moi (...) mais de grâce, épargnez les manifestants qui n'ont fait que répondre à un appel dont la démarche s'est peut-être montrée maladroite mais n'en reste pas moins pacifique", explique celui qui, de son propre aveu, reçoit des menaces de mort depuis et qui n'en fait "pas une affaire de résultats, mais une question identitaire".

Ce dernier ne désarme pas, tout comme d'autres supporters, issus de la mouvance ultra, et ce, malgré l'absence de leader désigné. Mais, désireux de laisser retomber la pression, ils devraient zapper la réception d'Ajaccio, le jour et l'horaire du match n'étant pas propices aux rassemblements de masse. Ils ont en revanche prévu une action contre Bordeaux, le premier week-end d'avril. Ce jour-là, la nouvelle tribune Ganay sera baptisée. Et tous les regards seront braqués sur Marseille pour cette affiche entre Olympiens et Girondins. Reste à savoir si le temps n'usera pas les différents protagonistes d'un mouvement qui semble s'essouffler.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 10 Mar 2013, 18:32

RomanOM a écrit:quelle h? quel endroit? j'en serai !

Pour l'instant, on en sait rien, les deux pages sont infoutues d'accorder leurs violons :nawak:

Y a manif, oui, mais où et à quelle heure, wait and see.
2DR

Messagepar 2DR » 10 Mar 2013, 18:38

pretender, Désinformation de la provence :wink:

Ou peut-être pour augmenter la colère et le nombre du supporters? :hehe:

Les deux sites sont ok pour manifester vendredi et contre Bordeaux.
2DR

Messagepar pretender » 10 Mar 2013, 18:41

Tiens, sinon, plutôt que de parler de la guéguerre Labrune-Diouf, on en a pas entendu parler mais il est intéressant que certaines voix du club - toujours les mêmes qui se font entendre, ou d'autres dont on peut douter de la légitimité (hormis être "fils de")-, aient retournés leur veste aussi rapidement ou, pour d'autres, soient en conformité avec la ligne de la direction.

Je poste ici les copier-coller des itws de responsables de groupes :
Spoiler: montrer
"Ils n'ont qu'à rester à la maison..."
le 07/03/2013 à 07:00

À quelques jours du déplacement à Gerland, les responsables de groupe des supporters marseillais s'expriment. Au menu, les deux défaites au Parc, les récentes manifestations des supporters, et les dernières déclarations des anciens présidents.

"Il y a un fossé entre Paris et nous"
Comment avez-vous vécu les deux défaites de l'OM face à Paris, puis la victoire in extrémis contre Troyes ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Je ne pensais pas revenir de Paris avec des regrets, mais c'est ce qu'il s'est passé après la première défaite. On a fait le match qu'il fallait, il nous a manqué un petit but pour les faire douter. Sur le second match, on peut peut-être reprocher à Élie Baup de ne pas avoir fait tourner, mais bon, il n'a peut-être pas trop le choix. Enfin contre Troyes, c'est le genre de match qui ne nous surprend plus. C'est à l'image des derniers matchs à domicile, où on peut se mettre à l'abri, et on ne le fait pas. Après on bataille, et heureusement que Sougou est entré. Mais il y a tout de même toujours ce fil rouge de ne rien lâcher."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "La première défaite est pour moi une injustice due à notre inefficacité chronique. On sort avec le sentiment qu'on aurait pu mieux faire. La deuxième défaite par contre me procure un sentiment de honte. On aurait dû sortir de ce match en ayant tout donné, et ça n'a pas été le cas. Concernant la victoire contre Troyes, elle est comme toutes les autres victoires. On n'est jamais maître de notre sujet, et on se fait des frayeurs. On est toujours sur le podium, pourvu que ça dure, mais on va avoir plus d'ulcères en un an, qu'en 25 ans de supporterisme."

Franck Peyronel (membre des South Winners) : "Sur les deux défaites, on est désolé des résultats. Même si la première a été encourageante, la deuxième, ça nous a tristement ramené à la réalité. À savoir qu'il y a un fossé entre Paris et nous. Après le match de Troyes, ce qui est un peu grave, c'est qu'on mette notre réussite sur le compte du caractère. Ça nous sourit pour le moment, mais ça ne durera pas. On est toujours en train de se faire peur, car on a joué en ce début d'année les petites équipes de notre championnat. J'attends de voir ce qu'il va se passer contre les grosses cylindrées."

Une frange de supporters a demandé le départ de la direction, quel est votre avis là-dessus ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Pour moi c'est insignifiant, je ne comprends pas les gens. L'an passé on a fait une grève alors qu'on n'avait pas gagné pendant 12 matchs, et on nous l'avait reprochée. Cette année on est 3e avec une équipe et des conditions que l'on connaissait dès le départ, qu'est-ce que l'on va reprocher aux dirigeants ? On va foutre le bordel ? Et puis ces gens doivent avoir des responsables, ils n'ont qu'à montrer leur figure. Après ils ont peut-être raison, il faut peut-être virer tout le monde, mais on fait comment après ? Qui achète ? Qui vient ? Il faudrait alors proposer des solutions de rechange."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "Je ne comprends pas que ce soit un mouvement anonyme, car on ne connait pas ces gens, je ne sais même pas si ces gens sont supporters et Marseillais. En début de saison les dirigeants ont annoncé qu'il n'y avait pas d'argent, et qu'on visait la 5e place. Si on jouait la relégation, je comprendrais, mais là... Si on doit donner rendez-vous aux dirigeants, ce sera au prochain mercato. Aujourd'hui si ces gens-là ne sont pas contents, qu'ils restent à la maison. Mais faire cette action en dehors du stade, sans rien proposer d'autre, je ne vois pas où est l'intérêt."

Franck Peyronel (membre des South Winners) : "On ne peut pas empêcher les gens de s'exprimer, mais je ne vois pas trop l'intérêt. On nous avait annoncé une année difficile, en même temps est-ce qu'on pouvait s'attaquer aux gros et faire rêver, je ne sais pas ?"

"Il va surtout falloir laver l'affront du 4-1 pris contre Lyon en fin d'année."

Que pensez-vous des récentes interventions de Pape Diouf et Bernard Tapie sur l'OM ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "
Il y a tellement de monde qui parle de l'OM.... Mais c'est vrai que quand c'est Diouf et Tapie, tout le monde en parle. Ce sont deux personnes qui ont laissé une image positive à Marseille, ils sont libres de parler. Mais ça ne m'interpelle pas plus que ça. En ce qui concerne Tapie, il serait peut-être plus utile pour l'OM à la mairie."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "C'est propre à l'OM. On ne peut pas empêcher les gens de parler. Ils ont eu une légitimité à un moment donné dans leur carrière olympienne, et ils doivent considérer qu'ils ont encore la légitimité de le faire, et ce n'est pas complètement faux. Quoi qu'il en soit, la réponse est sur le terrain. En ce moment, on est dans une période de frustration, mais il ne faut pas donner plus d'importance à cela."

Franck Peyronel (membre des South Winners) : "Si les gens parlent de l'OM, ce serait bien que ce soit pour apporter quelque chose de constructif pour le club. J'espère que tous ces gens qui s'agitent le font par conviction pour le club, et non pas pour faire le buzz, ou faire parler d'eux, qu'ils ne font pas cela pour autre chose que pour l'intérêt du club."

Comment voyez-vous le match à venir face à Lyon ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Je vois ce match un peu comme celui de Paris en championnat où on n'a rien à perdre. Les joueurs vont y aller dans le même état d'esprit. Ils sont obligés de faire le jeu à domicile, et ils ne vont pas jouer en contre comme Paris. Sachant qu'on est performant à l'extérieur, il faut y aller avec le même état d'esprit qu'au Parc, et si on a le facteur chance avec nous, pourquoi pas ? Il faut y croire. Une victoire pourrait bien nous lancer pour cette fin de saison."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "On n'en attend plus rien de ces matchs. On évite de tirer des plans sur la comète, car à chaque fois qu'on s'est retrouvé en position de chasser la première place, on a pris des claques derrière. Lyon n'est pas meilleur que nous. On attend d'aller gagner chez eux, pour jouer le titre comme ils le font. On n'a pas beaucoup de certitudes, mais ils n'en ont pas plus que nous. Mais en tant que supporter, on imagine bien une victoire 1-0 avec un but à la 94e sur hors-jeu, de la main."

Franck Peyronel (membre des South Winners) : "Comme les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément, on peut espérer qu'on soit capable d'avoir le même niveau de jeu que lors du premier match contre Paris. On est capable d'aller chercher un coup face à une équipe qui va devoir faire le jeu chez elle. Mais il va surtout falloir laver l'affront du 4-1 pris contre Lyon en fin d'année."

S.R.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... ais-110556

Et l'entretien réalisé avec Stéphane Tapie :
Spoiler: montrer
S.Tapie: "Il ne sert à rien ce mouvement!"
le 09/03/2013 à 14:17

La manifestation de 80 supporters avant le match face à Troyes dimanche dernier contre la direction n’a peut-être pas créé le débat attendu. Tout simplement parce qu’il faut rappeler que l’OM n’est pas un bien public, que même un nouveau mai 68 ne ferait pas céder Margarita Louis-Dreyfus, au point de la voir vendre le club pour un euro symbolique au repreneur désigné par les supporters. Comme le disait Christian Cataldo, président des Dodger’s, il faut avant tout voir plus loin : "Ils ont peut-être raison, il faut peut-être virer tout le monde, mais on fait comment après ? Qui achète ? Qui vient ? Il faudrait alors proposer des solutions de rechange." Spectateur attentif de tous ces évènements, Stéphane Tapie n’est pas fan lui non plus. À ses yeux, peu importe le camp dans lequel on se trouve, c’est contre-productif. Interview.

Stephane, comprends-tu ce ras-le-bol d'une partie des supporter ?

Stéphane Tapie : "Oui, je le comprends évidemment, mais il est basé sur quoi ce ras-le-bol ? Aujourd'hui, le jeu n'est pas très alléchant et l'OM a fait un mercato hivernal pas très sexy. Je suis pour un OM fort et grandiose qui retrouve ses heures de gloire, mais en même temps, en début de saison, les dirigeants ont annoncé la couleur en disant qu'ils n'avaient pas d'argent... Ils ont prévenu sur le fait que les supporters allaient vivre une saison très difficile et que l'objectif était la 5e place. Donc, pour l'instant, ils ont raison, c'est une saison pas terrible, pas très sexy, mais ils sont dans leurs objectifs. Je n'arrive pas encore à cerner le mouvement spontané, qu'est ce qui a déclenché ça ? Encore, si on avait pris 4-0 à la maison contre Troyes... Est-ce que c'est l'effet du PSG qui a fait que ce mouvement s'est créé ? Je n'en sais rien... Est-ce que c'est contre Anigo réellement ou est-ce que c'est un vrai ras-le-bol général de s'emmerder au stade ? Il faut le dire : tout le monde s'y emmerde... Mais je ne comprends pas pourquoi ce mouvement arrive maintenant."

Peut-être que les gens rêvent de se retrouver avec un ticket Diouf-Tapie à la tête du club…

S.T. : "Non, il n'y aura pas ce ticket-là, donc il faut arrêter, c'est un fantasme. Ça n'a aucun sens, puisqu'il faudrait déjà que Margarita soit vendeuse, et d'après ce qu'elle dit, elle ne l'est pas. Ensuite, il faut qu'il y ait des acheteurs, et pour qu'il y en ait, il faut une sérénité au sein du club. Ça pourrait décourager certains investisseurs de venir à Marseille quand on voit l'ambiance actuelle..."

Ça, c’est un peu le discours de José Anigo.

S.T. : "Mais je m'en fous qu'on me traite de pro-Anigo, et je vais expliquer une chose. Anigo est en place et je pense qu'il n'a mis un calibre sur la tête de personne pour être là. On n'est plus dans les années cinquante, c'est fini OK Corral, et Anigo, suivi comme il l'est, et avec la réputation qu'il peut éventuellement avoir, je pense que s'il avait fait le moindre faux pas, ça se saurait ! Moi, je fais partie de ceux qui disent qu'il faut respecter la présomption d'innocence... Si ça se trouve, il est totalement innocent, comme si ça se trouve, il est complètement coupable de plein de choses. Pour l'instant, il n'y a pas de procédure... Il y a trop de choses qui se disent à Marseille..."

Qu'est ce que tu peux reprocher au mouvement des "manifestants" ?

S.T. : "Il ne sert à rien ce mouvement ! Ça se fait en plusieurs étapes... Il faut d'abord se faire connaitre. Tu passes par une voie normale, tu montes un petit groupe de supporters indépendants qui a des choses à revendiquer. Parce que pour la plupart, ils ont leurs abonnements dans les virages et tout le monde sait qui ils sont. Après avoir créé ton petit groupe, tu fais valoir le droit de t'exprimer en essayant tout d'abord de rencontrer les gens de la direction, et si ça ne marche pas, alors OK, tu vas sur une voie plus ennuyeuse pour la direction, qui est celle de manifester. C'est normal, puisque tu peux dire qu'on ne t'écoute pas... Mais que tu arrives à quatre-vingts devant un rond-point et que tu proclames des choses. En tant que dirigeant, tu peux te sentir agressé... Mais dans tous les cas, on ne porte pas plainte contre ses propres supporters."

Mais alors, qu'est ce que la direction devrait faire ?

S.T. : "Leur dire : 'Allez, venez, on va discuter, même si on n'est pas obligé d'être d'accord '."

Les mauvaises langues vont dire : "Stéphane Tapie fait cette sortie parce qu'il est actuellement en procès et ça pourrait lui valoir les bons regards de l'actionnaire ou du président..."

S.T. : "Non, mais moi, les bons regards du président ou de l'actionnaire ne sont pas ma préoccupation. Moi, j'ai quatre procès contre Labrune, et ce n'est absolument pas l'OM."

Alors pourquoi tiens-tu ce discours ?

S.T. : "Parce qu'il faut savoir faire ses coups de gueule quand il le faut ! Là, je trouve qu'ils ne sont pas bien placés, pas au bon moment. Imagine que dimanche tu fasses un bon résultat à Lyon... Ils auront l'air con les mecs qui ont aboyé. À la fin de la saison, c'est là qu'il faut faire les bilans. Tu ne fais pas de bilan alors que tu es troisième, même si le championnat de L1 est mauvais..."

[b]Pour le spectacle par contre…[/b]

S.T. : "Moi, si tu me parles d'ennui, les seuls moments où je me suis éclaté, c'était sous l'ère Gerets, car ça jouait au ballon. Et la première année de Deschamps, car il a vraiment récupéré le travail de Gerets. Il a simplement donné un fighting spirit supplémentaire à l'équipe. Mais il ne faut pas se mentir, sur les trois années de Deschamps, il n'y en a eu qu'une où l'on s’est régalé, et c'est parce qu'il y a eu un titre à la fin... Moi, je préfère moins bien jouer et gagner des titres. Mais c'est clair que quand tu joues moins bien et que tu ne gagnes rien, c'est plus dur à accepter... Mais en revanche, les dirigeants ne sont pas arrivés en début de saison en disant 'On va être champion'. Ils ont dit : 'On va être dans les cinq premiers parce qu'on n’a pas l'effectif et pas l'argent pour recruter...'"

Jusqu'à quand les supporters vont-ils accepter ce discours ?

S.T. : "Déjà, est-ce qu'à la fin de la saison on sera dans les cinq premiers comme la direction l'a dit, ça, on n'en est pas sûr. On peut très bien finir deuxième comme dixième. Donc, laisse-les faire, et à la fin de la saison, tu fais un bilan. On nous avait dit : 'C'est une année de transition', on ne veut plus ce genre d'objectif, nous, on veut le titre ou au moins le podium ! Premier ou deuxième, et lutter pour le titre. Moi, je ne pense pas que ce soit un problème de personne en place, mais d'argent. Apparemment, Margarita met vingt millions par an, donc elle perd vingt millions par an. Est-ce que toi tu aurais envie de perdre vingt millions par an à la mémoire de ton mari ?"

Non, mais quelle est la solution alors ?

S.T. : "C'est d'apaiser un peu ce club, de le remettre dans une configuration seine de façon à ce que l'on soit déjà regardé à travers la France, l'Europe et le Monde. Je ne pense pas que ce sera en France que l'on trouvera un repreneur. Il faudrait avoir une image autre que le club qui porte plainte contre ses supporters, les supporters qui réclament tous les deux jours la tête d'un mec alors qu'ils ne sont même pas organisés. Tout le monde doit s'organiser autour du ballon et non d'un dirigeant ou d'un entraîneur. Puis tu veux que je te dise, je pense que la solution, en y réfléchissant, c'est de faire un club de Socios... Après, c'est sûr que ce projet n'est pas évident à monter, mais ça serait le rêve de tout Marseille..."

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... pie-110661
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 10 Mar 2013, 18:45

A propos de ce que je viens de poster, il est étonnant de voir le virage de Stéphane Tapie ou l'énième blabla de Mr Tonini pour dire que le mouvement sert à rien maintenant.

D'ailleurs, cette "ligne" est reprise aujourd'hui dans un encart de la Provence et, bien sûr, avec tout le courage qui va avec, l'article n'est pas signé. On n'entend pas Vincent Labrune dessus d'ailleurs, quelle surprise.. Labrune ou certains membres des SW aurait piloté l'article que c'aurait pas été un grand coup de théâtre.

Information
Les supporters dans la rue
OM, ton univers impitoyable...

Marseille terre de blocages et de manifestations : c'est une réalité bien connue. Le week-end dernier, on a encore aperçu un cortège. Les dockers ? Les infirmières ? Les agriculteurs ? Non. Les supporters. Ces derniers forment une corporation aussi. Des employés de stade, des chargés d'ambiance qui égayent l'entreprise. Et le week-end dernier, ils étaient passablement remontés contre l'employeur : l'OM. Mais pourquoi ? Essayons d'y voir clair.

Est-on descendu dans la rue pour sauver l'entreprise en faillite ? Non, manifestement, le club n'est pas au fond du trou. En fait, on réclame d'autres cadres + ambitieux. Dehors Margarita, Labrune, Anigo !

Pourquoi pas après tout ?

Oui mais pour mettre qui ? Qui veut acheter l'OM ? Pas de Saoudien à l'horizon. Voyons vers le nord-est, si Gazprom est intéressé... Non, pas de milliardaire russe en vue. Mais les manifestants n'en démordent pas. Et le week-end prochain ils pourraient bloquer à nouveau le Prado et le car de l'OM. Embêtante cette situation.

Les supporters ne pourraient-ils pas remettre leur mouvement à un autre jour ? En mai par exemple. Parce qu'à ce moment-là, l'OM sera peut-être qualifié pour la Ligue des champions et sûr de prendre quelques millions d'euros. Et le recrutement en sera facilité, qui sait ? Après tout, l'OM n'est pas loin de la 3e place puisqu'il est 3e. Sans Ibra, ni Beckham. Avec un défenseur de Félix-Pyat et un milieu de Plan-de-Cuques. Abdallah, Abdullah et Kadir de Martigues.

Alors, c'est vrai qu'on ne rigole pas tous les jours au stade. Mais avec Deschamps, c'était rarement Disneyland. Et allez donc savoir ce que va faire l'OM ce soir. Imaginez une 2e victoire à Lyon. Si c'est le cas, il faudra alors maintenir la manifestation. Et la faire dès demain. Pour dire bravo. 2e avec cette équipe, c'est pas une perf, ça ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 10 Mar 2013, 19:26

Il faut reconnaître que "malheureusement", les résultats donnent raison à cette clique de merde, et encore plus si on fait un résultat ce soir.

J'ai même l'impression que le groupe se sert de ça pour se motiver.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 10 Mar 2013, 19:30

Mais le problème n'est pas la, même si on se qualifie en LDC, vous croyez que ça sera mieux franchement ?

Encore on aurait l'oeil pour faire les bonnes recrues, mais ces derniers temps y'a des supers joueurs en L2 (qui cette année brillent pas mal en L1) et nous on prend quoi ? Abdullah et Raspentino ...

Tous nos recrutements sont pareils quasiment, Kadir n'est peut être pas un mauvais joueur, mais pour qu'il tape dans l'oeil de nos recruteurs, il a fallut qu'il fasse une grosse première partie de saison, Mendes est peut être un bon central mais il a été recruté pour jouer latéral ect ...

C'est pas qu'on ait pas de sous le problème, c'est ce qu'on fait de ce peu d'argent. Oui y'a moyen de prendre des bons joueurs avec peu, mais pour ça il faut avoir les compétences au sein du secteur sportif ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Mar 2013, 19:32

pretender a écrit:
Information
Les supporters dans la rue
Les supporters ne pourraient-ils pas remettre leur mouvement à un autre jour ? En mai par exemple. Parce qu'à ce moment-là, l'OM sera peut-être qualifié pour la Ligue des champions et sûr de prendre quelques millions d'euros. Et le recrutement en sera facilité, qui sait ?

Ben c'est étonnant car quand on a été Champions de France, vainqueurs de la Coupe à Poustache, et 1/4 de finalistes de C1, ça n'a pas servi à faciliter le recrutement...

Après par contre, clair qu'il faut un repreneur, car si tout le monde se barre de l'OM, on va pas rester longtemps en L1.
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour que le QSG soit Champion de France, sans forcer.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 10 Mar 2013, 19:41

Nan, mais, l' autre cloche, est ce qu' on doit impérativement être marseillais pour être supporter de l' OM ??? redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 10 Mar 2013, 19:51

jarlandine a écrit:Nan, mais, l' autre cloche, est ce qu' on doit impérativement être marseillais pour être supporter de l' OM ??? redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

Je me permets de corriger : "on doit impérativement être supporter de l' OM pour être marseillais."
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Mar 2013, 19:57

Globe Trotter a écrit:Il faut reconnaître que "malheureusement", les résultats donnent raison à cette clique de merde, et encore plus si on fait un résultat ce soir.

faut arrêter de répéter les conneries que déblatèrent Laburne et son Nigo.

Nan parske, jusqu'à preuve du contraire, les SEULS résultats officiels connus pour l'OM, c'est :

Information
-> éliminés de la Coupe de la Ligue (alors qu'on est tenants du titre :ladeche:)
-> éliminés dès les poules d'Europa League (minablement si on excepte 1-2 matches)
-> éliminés de la Coupe de France

Quoi le championnat ? Il est terminé le championnat ? Reste pas 11 journées à jouer, on nous aurait menti ?

Donc bon les résultats pour l'instant c'est de la mairde en branche, on a juste un espoir de terminer dans le haut du tableau, mais à quelle place exactement, y'a que nos couilles molles de dirigeants pour le savoir à l'avance, Laburne doit lire dans les boules de Rosita sans doute.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 10 Mar 2013, 20:17

J'ajoute : une saison de merde avec DD, c'est un trophée des champions, une coupe de la ligue et un quart de finale de LDC !

Perso, je prends ! 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Mar 2013, 23:40

Vu comment ça revient derrière ils vont pas faire les malins longtemps...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bobo » 11 Mar 2013, 00:23

Pancho11 a écrit:Vu comment ça revient derrière ils vont pas faire les malins longtemps...

L'excuse est déjà trouvée et le système pour la vendre déjà en place : les médias, les jaloux et les faux supporters ont créé un climat propice à ce qu'on tombe. Ils nuisent au club. Ils se réjouissent de ce qui nous arrive.
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Bobo
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 11 Mar 2013, 00:34

Pancho11, oui ennfin si on degringole ils diront que c'est la faute des supporters lambda....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 11 Mar 2013, 00:36

Cette désinformation risque vite d'être contrecarrée si certains médias en donnent régulièrement une autre version.
Ce qui peut bien être le cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 11 Mar 2013, 00:40

Bobo a écrit:
Pancho11 a écrit:Vu comment ça revient derrière ils vont pas faire les malins longtemps...

L'excuse est déjà trouvée et le système pour la vendre déjà en place : les médias, les jaloux et les faux supporters ont créé un climat propice à ce qu'on tombe. Ils nuisent au club. Ils se réjouissent de ce qui nous arrive.

nan mais arrêtez aussi avec cet argument en plâtre, bien sûr qu'ils chercheront à se défausser par tous les moyens, mais qui va vraiment croire à ces balivernes si ce n'est eux-mm et bien sûr leurs amis des South Wankers...?

Et Margarita, ai-je besoin de le préciser. Celle-là, tant qu'elle est là, y'a rien à espérer, le M.A.L. n'est pas près de disparaître.

Pour le reste, pas grand monde n'est dupe, les médias évitent d'aller trop loin pour ne pas se couper la branche qui les nourrit (^^) mais bien évidemment n'en pensent pas moins. En ce moment les lignes ont l'air de bouger, mais je ne serais pas surpris si tout rentrait dans l'ordre assez rapidement, LaBurne Ier ayant ne l'oubliez pas de très bon amis haut placés dans le monde des médias... :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 11 Mar 2013, 13:44

peezee, par contre le labrune qui etait censé etre un fin stratége et un on communiquant c'est juste :shock:
l'animosité des supporters etaient pointaient principalement vers Anigo qui pouvait donc servir de fusible. Mais la avec ses declarations a la con, ils se retrouvent en premiere ligne de la contestation (snowflake, ne parle plus et reste tranquille) et en plus met l'actionnaire à ses cotés histoire de ne pas mourir tout seul #-o

N'importe quel manager quand il voit qu'un de ses élements souleve des protestations le protege, dans un premier temps, par contre quand ca souffle trop fort, bein il sait qui debarquer.... Là il va finir par debarquer l'actionnaire....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 13 Mar 2013, 00:05

http://www.om.net/fr/home/001101/Evenement/&param=65868
"Composez votre fresque"

Gignac, c'est une joke ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante