Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mar 2013, 18:41
gigi, sauf qu'a l'époque je me rendais sur Marseille pour voir les matchs, plus maintenant
Et me faire 2h de route pour manifester merci mais bof et je me vous mal l'expliquer a ma femme
05 Mar 2013, 18:49
negrOM, t'es pas obligé d'etre abonné pour voir des matches.
05 Mar 2013, 18:55
gigi a écrit:negrOM, t'es pas obligé d'etre abonné pour voir des matches.
05 Mar 2013, 19:18
Quels sont les rapports d'Anigo avec les Yankees ?
05 Mar 2013, 19:35
gigi a écrit:negrOM, t'es pas obligé d'etre abonné pour voir des matches.
Tu m'invites?
05 Mar 2013, 19:49
negrOM, à manifester, oui quand tu veux. Je te payerais meme une merguez harissa
05 Mar 2013, 20:56
trouver en fouillant sur un autre forum: ça date de quelques années.
"ENCORE DES VERITES SUR DREYFUS, SI AU MOINS LA PROVENCE EN PARLAIT , MAIS NAN ILS DOIVENT ETRE DANS LE BAIN EUX AUSS : VOILA UN MSG QUI PASSE SUR TOUS LES FORUMS MARSEILLAIS : Hier j'ai eu une discussion avec un mec assez connu chez les supporters marseillais, un mec qui a plus de 20 ans de présence derriere lui chez un groupe de supps et qui depuis quelques temps s'est mis en retrait et ne s'abonne plus. Mais je tairai son nom par respect pour lui et surtout pour le protéger. J'ai appris tellement de choses que je ne sais meme pas par ou commencer..... En fait il s'agit plus de confirmations qu'autre chose sur le fonctionnement de ce club. En substance : -Dreyfus et la ville de Marseille ont trouvé un mode de fonctionnement qu'on pourrait qualifier de terrain d'entente ou chacun y trouve son intéret. -Le futur procès de RLD se tiendra à Aix-en-Provence car c'est le lieu idéal pour un acquittement ou du moins une clémence, Gaudin a donné les garanties à RLD qu'il aura le soutien du président de la Rep. -Rach. Z****** , personnage éminent des Winners est nourri directement par la ville et par RLD, en l'échange de la paix sociale. D'ou l'absence de mécontentement et le calme des supporters. Les winners seraient le groupe le plus influent en coulisse. -Gaudin a alloué tous les marchés possibles et inimaginables à RLD sur la ville, comme la pose de la fibre optique à moindre cout. -Gaudin a OU va sans doute inciter RLD à rester 2/3 ans de plus à l'OM. -Plus de 100 salariés à la commanderie dont une grande majorité serait payée de maniere exorbitante au vu de leur qualification (vigiles etc...). La mairie aurait trouvé un terrain d'entente avec RLD pour là aussi obtenir une espèce de paix sociale. -Pourquoi prend-on des joueurs moyens ? Tout simplement car ces joueurs seraient "d'accord" pour qu'une partie des salaires reviennent aux voyous qui entourent le club. Interrogez vous sur la signature d'un Arrache à 90 000 Euros par mois et son utilité à l'OM et vous comprendrez. Des joueurs de renoms n'accepteraient pas de se faire piller leur salaire de la sorte. -Strictement tout le monde mange sur l'argent des transferts. -RLD a récupéré strictement tout son fric, ca c'est une affirmation par contre. Tout ca vous vous en doutiez, j'en ai eu la confirmation par un éminent membre du plus grand groupe de supporter marseillais, aujourd'hui à l'écart. J'en ai d'autres mais je les garderai pour moi. En tout cas on comprend notre manque d'argent et surtout d'ambition sportive. Et il n'y a rien à attendre de ce club en l'espece."
05 Mar 2013, 21:11
Tonini est pas a la botte du nigo
05 Mar 2013, 21:32
Le futur procès de RLD se tiendra à Aix-en-Provence car c'est le lieu idéal pour un acquittement ou du moins une clémence, Gaudin a donné les garanties à RLD qu'il aura le soutien du président de la Rep
c'est quand meme un peu nawak.
Aix est la cour d'appel et à ce stade d'une affaire, c'est la juridiction compétente (au sens automatique). C'est pas un choix et on ne dépayse plus une affaire d'un claquement de doigts. Il faut en général prouver que les magistrats sont soumis à des pressions ou pire.
quant au soutien du prez, pourquoi il irait se mouiller pour Gaudin et RLD? (quand on sait ce qu'un Sarko a pris médiatiquement pour être pseudo intervenu dans les affaires le concernant...) Et en l'occurrence, le juge s'est montré sévère. Outre la condamnation, il a carrément fait la morale à RLD en le rendant responsable du bordel olympien, ce qu'un mec à l'autre bout de la France, moins conscient des réalités locales, n'aurait probablement pas fait.
pour le reste, le trait est certainement grossi. RLD en a profité pour faire quelques affaires à Marseille mais je vois pas les marchés que Gaudin lui aurait accordé. Il a implanté des sociétés avec des petites aides municipales et il a crée des emplois. Y a pas d'histoires de marchés publics juteux comme avec les vrais copains du maire, Vinci et Bouygues.
RLD s'est surtout servi de l'OM pour faire la pub de ses sociétés à moindre coût, de l'Adidas moribond de 97 à Direct Energie plus récemment.
05 Mar 2013, 23:21
Tonini bande pour Anigo, parce qu'il y trouve son intérêt. Les jeunes de son groupe un peu (beaucoup) moins.
Après, les frères Tonini avouent eux-mêmes que l'OM n'est plus leur principale préoccupation. Pas grave après tout ce qu'ils ont "donné" pour le club. Mais qu'ils arrêtent de se gaver sur le compte de gens ce serait bien aussi.
06 Mar 2013, 01:15
gigi, les marchés qu'a eu RLD c'était sur du "cablage téléphonique" (je sais pas exactement le terme) pour Neuf à l'époque. On en avait parlé ici même.
Quant au reste...bah on apprend rien
sauf le coup de tous les employés de la commanderie sur payés. Vais peut-être aller postuler là bas moi tiens
06 Mar 2013, 02:21
Zobi1, si c'est l'histoire du cable de fibre optique intercontinental qui passe par Marseille, ça n'a pas grand chose à voir avec la mairie. Si ça concerne du câblage de ville pour la couverture dégroupée de Neuf, ça n'a rien d'extra.
06 Mar 2013, 02:32
Non mais il y avait un truc bizarre à l'époque. Je sais plus trop quoi.
06 Mar 2013, 03:11
J'ai un peu suivi le truc et je suis pas le dernier à me montrer sévère avec RLD. Mais pour le coup, j'ai jamais rien trouvé de formidable dans ce qu'il pouvait tirer de ses implantations locales. Il a un peu gratté mais rien de bien méchant. En contrepartie ça a permis de créer des emplois que d'autres seraient pas forcément venus offrir sur place.
En revanche, il a utilisé l'image nationale du club FR le plus populaire pour vendre sa cam. Pendant ce temps il s'est pas fait chier en délaissant cette poule aux oeufs d'or. Aujourd'hui ses entreprises sont lancées (ou relancées) et bien gérées tandis que l'OM nous pond du plomb et doit mendier pour dégoter un sponsor
On me dira, RLD a aussi favorisé la création d'emplois par l'intermédiaire de l'OM. Le métier de viragiste ne s'est jamais aussi bien porté
06 Mar 2013, 14:33
c clair
06 Mar 2013, 17:48
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... utschistes
Information
L'OM traque les putschistes
Le club marseillais, qui se sent attaqué de toutes parts, cherche à identifier qui se cache derrière les supporters qui réclament le départ de la direction.
Mais qui est donc derrière le mouvement "Rendez-nous l'OM" qui a organisé une manifestation dimanche avant OM-Troyes (2-1) et détourné la route du bus des joueurs marseillais ? C'est ce que tentent de savoir les dirigeants du club.
Pour eux, ce mouvement a pour but de déstabiliser la direction de l'OM à travers José Anigo dont il réclame la démission. Les dirigeants ne croient pas en la théorie du mouvement spontané qui se serait répandu grâce aux réseaux sociaux. Pas plus qu'ils ne comprennent ces attaques alors que l'équipe d'Elie Baup est encore en lice pour décrocher une place en Ligue des champions voire mieux.
Les images de la manifestation décortiquées
Alors que les manifestants promettent de revenir devant le stade vélodrome à chaque match à domicile jusqu'à la fin de la saison, les services de sécurité ont visionné les images de la manifestation (diffusées par "Mediafoot Marseille" à voir ci-dessous) afin d'identifier des visages connus. Selon nos informations, ils auraient distingué des proches d'un patron de groupe de supporters. Pourtant, officiellement aucun groupe ne soutient le mouvement.
Si l'OM a raison, d'où vient cette machination dont on a du mal à cerner les contours ? "A nous de savoir qui se cache derrière tout ça. Ce ne sont pas des vrais supporters de l'OM. Ils sont instrumentalisés pour faire ça", affirme un haut dirigeant.
Pape Diouf visé ?
Déjà la semaine dernière, après l'élimination en coupe de France à Paris, Margarita Louis-Dreyfus était montée au front devant les journalistes. Fait rarissime, l'actionnaire majoritaire de l'OM avait fustigé "les faux amis qui utilisent l’image unique du club pour leurs intérêts personnels." Pape Diouf était clairement visé. L'ex-président, qui a sorti un livre où il règles ses comptes, s'épanche dans les médias et ne se prive pas de répéter tout le mal qu'il pense de la politique actuelle de l'OM. Pour l'heure, le club se garde de répondre pour ne pas alimenter une polémique. Mais il envisagerait d'attaquer Pape Diouf qui serait tenu par une clause de confidentialité depuis son passage au club.
Pour l'OM, en cette fin de saison où les résultats sportifs sont prioritaires, l'enjeu est de taille. Si ces manifestations durent, elles pourraient faire boule de neige. Avec des conséquences insoupçonnées...
Ivan Bonet et Frédéric Martin, à Marseille
06 Mar 2013, 17:57
Et ils vont traquer quand ceux qui ont manipulés les supporters l'an dernier pour le match contre le Bayern ?
Quelle bande de guignols !
06 Mar 2013, 17:59
richardB, et all, pensez à utiliser la balise Info pour poster ce genre d'articles, MERCI.
Information
Si ces manifestations durent, elles pourraient faire boule de neige. Avec des conséquences insoupçonnées...
ils ont fait exprès non...?
Au fait les clauses de confidentialité ça dure pas 50 ans, ça fait combien d'années que Pape a été viré, 3 ans bientôt non ? Mouais...
06 Mar 2013, 18:03
Faut qu'ils arrêtent avec leur instrumentalisation et leur traque, on se croirait dans un mauvais vieux film.
Qu'ils se concentrent plutôt sur le club et sur la merde qu'ils y font, y'a du taf les gars. Alors bougez-vous le luc.
Que Labrune aille se faire voir chez ses amis Parisiens, ce mec commence sévèrement à me sortir par les yeux, y'a + que son intérêt perso de + en +.