Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar 2DR » 18 Fév 2013, 16:07

Au top de sa forme avant PQsg-OM

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong:
2DR

Messagepar Jester » 18 Fév 2013, 16:21

Moi ça me fait pas rire. Il a raison.
Dommage qu'il ne soit pas repasser sur le forum :(
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 18 Fév 2013, 16:22

C'est dommage que la forme soit ridicule parce que le fond est parfois intéressant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Fév 2013, 16:26

La forme est moins ridicule que certaines éruptions Dédézannesques sur le forum... :lol:

Et sur le fond (un bien grand mot ^^) il a évidemment raison. Reste à voir ce qu'il en sera sur le terrain.

Olympique rime avec quantique, impossible de savoir dans quel état se trouve l'OM avant d'avoir regardé, le fait de regarder entraînant la sélection d'un état particulier aléatoire. :fier:

Spoiler: montrer
(en fait il ne se trouve dans aucun état particulier, ou plutôt dans une superposition de tous les états possibles. Va comprendre Simone :mrgreen:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Fév 2013, 16:36

Ca me fait penser à ça ce que tu dis

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 18 Fév 2013, 17:56

peezee, J'ai plus "d'éruptions" qu'Atlas, ou moins?

Si, c'est moins, tu sais ce qu'il te reste à faire :hehe:
2DR

Messagepar Dragan » 18 Fév 2013, 22:46

5 € * 20 000 abonnements. 100 000 € en plus de tout le reste pour la paix sociale....

:nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar def » 20 Fév 2013, 23:19

Ah c'était bien ca la banderole!

Je ne voyais que le "ANI", j'espérais vraiment que ce soit ce message :D
def
Newbie

Messagepar Zobi1 » 21 Fév 2013, 11:47

def, avoue que c'eut été assez con de faire une banderole avec seulement marqué "ANI" dessus :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar def » 21 Fév 2013, 21:40

Zobi1 a écrit:def, avoue que c'eut été assez con de faire une banderole avec seulement marqué "ANI" dessus :lol:

:lol: Bien sur! mais je ne pensais pas vraiment à ce type de message surtout en plein virage. Puis j'ai eu un doute avec la réaction du kapo, "retirez moi cette banderole!",
def
Newbie

Messagepar Lorenzin' » 27 Fév 2013, 22:57

Des supporters-spectateurs dociles et apathiques et on s'étonne que rien ne bouge dans ce bordel ambiant.
Totalement logique et incurable cette situation. Tu m'étonnes que ces bras cassés ne sont pas dérangés dans leur comfort.

Les racailles de la ville au lieu se buter entre eux pour des sombres histoires de drogue, feraient mieux de se pointer au centre d'entrainement pour leur mettre une pression. A propos, il est passé où le révolutionnaire Dédezanne ? :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 03 Mar 2013, 12:53

Sinon je suis tombé sur ce communiqué des south sucker :
PSG/OM : Triste image de Marseille

Il fut un temps, même si les joueurs étaient mauvais, même si on jouait le maintien, même si des histoires extra-sportives surgissaient, tout le monde se mettait en pause pour préparer un match face au PSG afin que les joueurs et les supporters se focalisent uniquement sur un seul objectif : battre les parisiens pour la fierté de notre ville. En une semaine nous venons de vivre l'inverse...
Médias et réseaux sociaux

Ce sont les pseudos supporters et médias marseillais eux-mêmes qui ont mis les joueurs dans les meilleures conditions pour perdre. Le résultat aurait certainement été le même car cette saison il y a un monde d'écart entre le PSG et l'OM. Ce n'est pas une excuse. En alimentant une polémique bien huilée soit pour des fins commerciales, soit pour des intérêts personnels ou par intérêt de vengeance, l'intérêt sportif de l'OM a été mis au second plan. Vous qui prétendez agir pour l'amour de l'OM, agissez seuls, ne vous réfugiez pas lâchement derrière une bâche d'un groupe et ne donnez pas de conseils à ceux qui se sont battus pour leur ville, leurs couleurs et leur club dans les quatre coins de l'Europe depuis un quart de siècle. Personne ne nous dictera la marche à suivre, personne ne nous dictera notre manière de chanter, de penser ou d'écrire ! Que RMC fasse du sensationnel à 48h du premier match face au PSG est une chose. Qu'un journal - supporter de l'OM normalement - le fasse le Jour J du second match est assez surprenant. Ce qui nous dérange c'est le jour choisi, à quelques heures d'une rencontre importante ! Le même article aurait pu sortir ce vendredi par exemple. Le contenu aurait été le même. Le lecteur aurait été informé aussi. Choix tactique ?
L'OM sans les marseillais ?

Ce qui est encore plus triste, c'est qu'une partie des supporters olympiens se disaient : "Si on gagne tant mieux on aura fait sauter Paris, si on perd c'est mieux car grâce aux médias le club va exploser. Si en plus on ne gagne pas contre Troyes, c'est Champagne !". Souhaiter la défaite du club que l'on est censé supporter est une honte. Même l'année dernière, nous ne souhaitions pas la longue série de défaites en pleine crise (mis à part face à Montpellier pour la course au titre face au PSG). L'OM ce n'est pas un dirigeant, un actionnaire, un entraîneur ou un joueur et encore moins un média. L'OM c'est son peuple, ses supporters - les vrais - qui suent pour leur OM, qui vont au Vélodrome malgré le froid, la distance, le résultat, les joueurs ou les dirigeants. Certains rêvent d'un Vélodrome comme le nouveau Parc des Princes sans groupes de supporters. Tous ces gens se croient majoritaires sur les réseaux sociaux mais, pour la plupart, ne savent même pas où est situé le Boulevard Michelet.
Nous n'avons pas le monopole de la pensée des groupes de supporters et des supporters en général. Mais vous l'avez encore moins que nous ! Faites vos preuves, venez au Vélodrome. Venez avaler les kilomètres toute l'année à notre place. Venez sacrifier votre temps libre, au détriment de votre famille, venez organiser votre agenda professionnel en calculant vos jours de repos pour faire 70h de bus en une semaine. Vous ne pouvez pas ? Vous habitez trop loin ? Certains se déplacent chaque semaine du fin fond de la France pour supporter l'OM au Vélodrome et en déplacement.
Si vous êtes incapables de sacrifier une partie de votre vie à l'OM, ne la sacrifiez pas à donner des leçons aux Marseillais, et surtout, allez supporter votre équipe locale ! Si vous aimez l'OM, que vous soyez étrangers ou marseillais (pour les traîtres !), respectez les marseillais car dans l'Olympique de Marseille il y a le mot MARSEILLE !
On en veut 2000... mais on n'est que 300 !

Certes, un double déplacement au Parc a un coup. Certes, en semaine certains travaillent. Certes... Mais être incapables de remplir notre quota de 400 places, pour un match de coupe de France au Parc des Princes, après le match encourageant des joueurs trois jours auparavant, ça fait tâche ! Du coup, les South Winners ont pu récupérer des places supplémentaires 24h avant le match et faire bénéficier quelques adhérents et sympathisants qui ont pu se libérer au dernier moment et qui nous accompagnent tout au long de l'année dans les différents parcages en déplacement. A l'arrivée, moins de supporters marseillais que dimanche mais des Winners plus nombreux représentant un tiers du parcage sur 8 groupes ! Si certains groupes sont incapables de remplir leur quota tout au long de l'année, pourquoi bénéficient-ils de leur quota lors des matches de gala ? Il en va de l'image de l'OM !
Et les joueurs dans tout ça ?

Sur le premier des deux matches, la prestation olympienne nous a laissé rêveurs malgré la défaite. Sur le second, la dure réalité du football est venue calmer nos ardeurs. Le dur constat fait mal avec trois défaites en quatre mois au Parc, chez l'ennemi. Toujours les mêmes lacunes chez certains joueurs. Toujours aucun respect envers le parcage à la fin du match pour la très grande majorité. Ils salissent notre honneur en s'inclinant trois fois au Parc et en plus ils ne viennent pas saluer la poignée de supporters qui les suit toute l'année ! Nous allons arrêter d'écrire les mêmes choses à chaque déplacement. Puisque ni le capitaine, ni l'entraineur, ni le directeur sportif et ni le Président ne leur rappellent leurs obligations… nous allons le faire dans les jours qui suivent plus directement !
Baup, écoute et apprends !

Les South Winners ont pointé du doigt le choix des arbitres pour les deux rencontres. L'information a été largement relayée dans les médias, l'OM et le staff le savaient. Nous n'avons pas levé la voix pour faire du buzz, mais tout simplement pour mettre la pression sur deux arbitres au passé houleux avec l'OM. C'était le rôle des dirigeants ou de l'entraîneur, et non des supporters. Mais le pire, c'est que notre Président et notre entraîneur n'ont rien trouvé de mieux que de casser notre travail en donnant leur entière confiance au corps arbitral devant les médias avant le premier match. Le résultat ? Vous le connaissez, surtout pour le second match avec Lannoy. Depuis, après avoir subi notre troisième défaite face aux parisiens, Baup se plaint de l'arbitrage, une blague ! Quand on n’a pas d'expérience pour un PSG/OM, on écoute, on apprend et surtout on évite de pleurer après le match en conférence de presse quand on a été prévenu du sort qui allait nous être réservé par les arbitres !

Sale temps sur La Canebière.

PS : Comme chaque semaine, ceci n'est pas un communiqué mais un billet d'humeur d'après-match. A bon entendeur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 03 Mar 2013, 13:12

Ils sont complètements schyso les pauvres.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 03 Mar 2013, 13:20

Y'a des baffes et + qui se perdent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 03 Mar 2013, 13:20

Certes, un double déplacement au Parc a un coup.

Lapsus ? :hehe: redaface2

Sinon ouais c'est cool de balancer sur "ceux qui ne font pas les déplacements ou ne viennent pas au vél.". Pour ma part, j'ai été abonné, j'ai fait des déplacements également. Et je ne le suis plus. Pour diverses raisons, dont en effet l'impossibilité familialement/professionnelement, mais surtout parceque je ne me reconnaissais plus dans les groupes et non pas envers le club que je supporte. La désaffection lors des déplacements sont peut être aussi à voir avec la gestion et la mentalité des groupes. Mais ça ils ne se posent jamais la question.
Ils sont emmerder par les "webbix" parcequ'ils commencent à empiéter sur leurs plates bandes, et encore, ils sont aussi webbix que les autres, si ce n'est plus.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 03 Mar 2013, 13:25

Pourquoi te justifié envers des pseudos supporters qui ne soutiennent pas leurs clubs en 1/4 de Ligue des Champions, qui osent faire des leçons de morales et d'éthiques de supporters alors qu'ils tapent dans la caisse et règle les problèmes entre les groupes avec l'usage de la violence, des mecs qui ont accueilli à bras ouvert le fc anigo.
Il n'y a pas que de la boue dans le marécage il y a aussi les sangsues. :diouf:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 03 Mar 2013, 13:28

Jester, non mais leur pseudo-argumentaire tient par la route. Ils la jouent "donneurs de leçons" et parlent de "l'image de l'OM" à préserver, mais ma foi, faut pas avoir de figure.

Ils préfèrent parler de La Provence ou de RMC en évoquant leurs intérêts personnels. C'est seulement à mourir de rire, venant de leur part.

Quant à parler de "vrais supporters" et cracher sur les autres groupes, no comment.

Le gari ou les garis qui ont écrit ce torchon devraient réfléchir un peu avant d'écrire. C'est sans doute trop demander.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 03 Mar 2013, 13:45

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ne remettent pas en cause le contenu de l'article de la PRovence, seulement son jour de parution. :D

pretender a écrit:Jester
Le gari ou les garis qui ont écrit ce torchon devraient réfléchir un peu avant d'écrire. C'est sans doute trop demander.

Tiens d'ailleurs, je me demande si nos amis parisiens savent ce que veut dire "gari" en occitan. Ca les ferait sourire je pense.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Catalunya13 » 03 Mar 2013, 19:48

Sur RMC, pendant le match en seconde mi-temps, ils ont dit qu'il y avait une grosse bagarre entre supporters marseillais dans le VN qui a nécessité l'intervention des pompiers et que c'est TONINI qui est intervenu pour la faire stopper ? Quelqu'un a des news sur cet incident ?
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin