Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2010, 10:02
Bon vu que ça emmerde sur le topic du match tant attendu de la coupe à moustaches, je créé un topic pour en parler
Information
mercredi 10 novembre 2010 - 09h26
Coupable d'un mauvais geste sur Nenê lors de PSG-OM dimanche (2-1), le défenseur marseillais, Souleymane Diawara, pourrait être sanctionné par la commission de discipline.
Quatre matchs de suspension. Voilà ce que demande, selon Le Parisien, la commission de visionnage après avoir revu le mauvais geste de Souleymane Diawara (Marseille) sur Nenê (PSG) dimanche lors de la victoire du PSG devant Marseille (2-1). Un geste non sanctionné par M.Lannoy mais qui pourrait l'être très bientôt. La commission de discipline a été saisie du dossier et pourrait infliger quatre matchs de suspension pour le défenseur marseillais, sur recommandation de la commission de visionnage. Affaire à suivre...
N.H (Rédaction Football365.fr)
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_468441_Marseille-Diawara-rattrape-.shtmlhttp://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_468441_Marseille-Diawara-rattrape-.shtmlFait chier quand même si ça se confirme ...
10 Nov 2010, 10:39
comment peuvent ils parler de 4 matchs de suspension?
ils connaissent la sanction avant? et si sanction il y a déjà
et puis vu que l'arbitre n'a pas fait de rapport complémentaire, et que Diawara n'a pas pris de rouge dans le match, ils m'expliquent comment ils peuvent lui infliger même un match de suspension sans avoir recours OFFICIELLEMENT dans ce cas là à la vidéo????
10 Nov 2010, 10:41
ruby, t'es pas au courant que la video est à présent adopter dans le monde du football?
Comme je disais sur le topic AM, si diawara est rattrapé par la commission, pourquoi chantome ne le serait pas lui aussi?
10 Nov 2010, 10:47
Surtout qu'il me semble que la commission ne peut pas transformer une carton jaune en rouge mais seulement mettre une suspension sur une geste non sanctionné d'un carton.
Mais j'ai un doute par rapport à Brandao.
Il avait eu un jaune quand ils lui avaient mis 3 matchs de suspension.
10 Nov 2010, 10:49
ruby, c'est le comité de visionnage qui va saisir la comission de discipline.
comme son nom l'indique, ce comité a lui recours à la vidéo.
l'absence de rapport complémentaire et de carton rouge n'empecher aucunement la Commision de sanctionner Diawara, cf le cas Fiorèse.
je pense que Diawara va prendre cher, non pas pour son geste qui ne mérite pas tout ce tappage, mais pour les menaces de boycott.
10 Nov 2010, 10:57
qu'il prenne un match ca serait normal, mais 4
. il y a eu la même chose pour chantome et son coup de coude, ou pour Bong (il me semble que c'est lui à VA) pour son high kick sur Valbuena
pour rappel pousser un arbitre c'est 6 matchs
10 Nov 2010, 10:58
jeanfred a écrit:ruby, t'es pas au courant que la video est à présent adopter dans le monde du football?
Comme je disais sur le topic AM, si diawara est rattrapé par la commission, pourquoi chantome ne le serait pas lui aussi?
Le Nigo a déclaré que si le PSG demandait une sanction pour Diawara, l'OM la demanderait également pour Chantôme. Mais cette commission se saisit par elle-même, je crois. Je ne sais pas si elle est saisissable par les clubs
sonny a écrit:qu'il prenne un match ca serait normal, mais 4
. il y a eu la même chose pour chantome et son coup de coude, ou pour Bong (il me semble que c'est lui à VA) pour son high kick sur Valbuena
Bong avait pris 2 matches. Effectivement, ce serait peut-être logique que Diawara prenne autant.
10 Nov 2010, 11:04
Gastibelza, ouaip, 2 match pas plus. et chantome doit prendre pareil
Travis Bickle, en parlant de fiorese, nene est son digne héritier niveau simulation
Information
« Nenê, quand tu l'as dans ton équipe, c'est bien, il obtient énormément de coups francs. Mais quand tu es son adversaire, le voir plonger, plonger, et replonger, ça fout la haine. J'étais très énervé, j'ai un peu laissé traîner les pieds sur l'action. Je le regrette, même si je n'avais pas l'intention de lui faire du mal. J'ai un peu pété les plombs sur le coup. J'assumerai. Je n'ai pas revu les images mais si c'est vraiment impressionnant, je comprendrais qu'il y ait une sanction. Car l'image donnée sur ce terrain de foot n'était pas la bonne », reconnaît Souleymane Diawara en toute honnêteté.
10 Nov 2010, 11:05
Gastibelza, le Nigo devrait fermer sa bouche dans l'interet de votre club.
parce qu'il n'y a aucune comparasion possible entre les deux gestes (Chatome vs Diawara) , et que si Chatome doit etre sanctionné parce l'OM fait la pleureuse, Diawara risque de se prendre une grosse sanction.
je suis d'accord avec Sonny, un match pour l'exemple et c'est reglé.
10 Nov 2010, 11:06
J'aime ce mec! Il ne fuit pas ses responsabilités et est pret à en assumer les conséquences.
Mais je le comprend tout à fait que tu puisses avoir la haine quand tu as un joueur comme néné qui tombe toujours... Bon nous, on a valbuena.
10 Nov 2010, 11:08
Travis Bickle, pas de comparaison possible entre les deux gestes? Chantôme écarte délibérément les coudes en sautant, c'est quand même pour faire mal. Il est difficile de croire qu'on a besoin de jouer du coude pour battre Valbuena dans un duel de la tête.
On aurait dit du Brandao tellement c'était flagrant...
Modifié en dernier par
Gastibelza le 10 Nov 2010, 11:12, modifié 1 fois.
10 Nov 2010, 11:11
Gastibelza, mais non, on va te dire qu'il n'a pas fait exprès et que c'est en sautant que ses bras se sont écartés tout seul.
et le pied de néné dans la face de Remy, c'est aussi la faute de ce dernier?
10 Nov 2010, 11:19
Gastibelza a écrit:Travis Bickle, pas de comparaison possible entre les deux gestes? Chantôme écarte délibérément les coudes en sautant, c'est quand même pour faire mal. On aurait dit Brandao tellement c'était flagrant...
... Brandao qui comme on le disait dans le topic d'AM squatté avait justement pris 3 matchs pour un coup de coude à Auxerre (ce qui n'est ptet pas sans conséquences sur notre début de saison, n'en déplaise à tous ceux qui veulent le noyer dans le port)
10 Nov 2010, 11:20
On voit bien que Remy, après s'être positionné sous les crampons du grand Nene, monte délibérément la tête pour tenter d'abimer les crampons de Sir Nene !
10 Nov 2010, 11:31
Information
Plusieurs informations ont fait état hier de la possible convocation de Souleymane Diawara devant la commission de discipline pour la faute commise sur Nenê, dimanche au Parc. La demande aurait été faite par un dirigeant du PSG incitant le comité de visionnage de la LFP à revoir la faute du défenseur olympien et saisir la commission compétente.
L'OM n'a reçu aucune convocation en ce sens, mais cette éventualité fait bondir José Anigo : "Si le PSG demande que Souleymane soit sanctionné, nous demanderons que Clément Chantôme le soit aussi pour le coup de coude adressé à Valbuena, dit le directeur sportif olympien. Les 2,9 millions de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre Canal+ ont vu que Mathieu est resté hors du terrain pendant cinq minutes, délai pendant lequel le staff médical du club a tenté de stopper une hémorragie nasale. Il ne faut quand même pas exagérer..."
Ce dirigeant du PSG doit être le même que celui qui a demandé en coulisse que les supporters marseillais ne puissent pas monter ...
Qu'il s'occupe donc de ses bêtes sauvages avant de venir chercher des poux chez les autres ...
Sinon, par rapport à ce que dit Anigo, le coup de coude de Chantome est volontaire ?
10 Nov 2010, 11:41
aussi ces footeux qui peuvent pas maitriser leurs hormones... j'te jure...
Je sais pas si Heinze M'Bia ca marcherait en defense centrale...
10 Nov 2010, 11:42
Gastibelza a écrit:
Bong avait pris 2 matches. Effectivement, ce serait peut-être logique que Diawara prenne autant.
Le différence est que c'est l'arbitre qui avait demandé à ce que le jaune se transforme en rouge dans son rapport d'après match.
Hors, Lannoy n'a fait aucun rapport pour demander une telle sanction.
10 Nov 2010, 11:45
Le rugby a cet avantage que les fautes ne sont pas simulées, je trouve que ca pollue le foot ces simulations à tout va... En ca, je pense que la camera serait utile. Si l'arbitre siffle faute alors que c'est simulation, c'est carton pour le ravanelli et Cf pour l'autre équipe. Si il y avait vraiment faute, ben il y a coup franc.
10 Nov 2010, 11:49
gob a écrit:Sinon, par rapport à ce que dit Anigo, le coup de coude de Chantome est volontaire ?
De toute facon, volontaire ou pas, l'arbitre doit prendre en compte la gravité de la blessure aussi non ? Valbuena a le nez cassé...
Et Chantome avait déjà un carton en plus il me semble, donc meme si c'est involontaire on saute pas comme ca (Brandao prend un carton par match pour ça) donc 2eme jaune.
10 Nov 2010, 11:51
RobertoCarlos, Ah non putain pas les comparaisons rugby-foot par pitié...