Diawara rattrapé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Diawara rattrapé ?

Messagepar Rocca » 12 Nov 2010, 12:00

il fait bien exprès y'a pas à chier
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 12 Nov 2010, 13:18

Olympien a écrit:

j'adore Néné qui fait son chaud du cerveau en se rebellant contre Diawara tout en reculant de 5 mètres par pas :pong:

D'ailleurs on remarque très bien le "hijo de puta" qui a poussé Souley à aller rechercher le brésilien dans les vestiaires après le match.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Samba » 12 Nov 2010, 14:22

Ouais mais les insultes c'est monnaie courante dans le foot.
Chantome a d'ailleurs dit à Valbuena "Fais pas le malin toi Petit PD" à un moment dans le match.

Sur les gestes en eux meme, je pense que Diawara mérite un ou 2 matchs. Par contre pour moi le cas Chantome n'est absolument pas le meme. C'est clairement involontaire. Pour moi Heinze sur Chantome en fin de match c'est bien pire car il y va pour ça.

D'ailleurs Chantome dit en interview à la fin: "sauf que moi j'ai pas fait expres"
Samba
Newbie

Messagepar Betsamee » 12 Nov 2010, 14:32

si Chantome le dit alors :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar goku » 12 Nov 2010, 14:32

Samba a écrit:Ouais mais les insultes c'est monnaie courante dans le foot.
Chantome a d'ailleurs dit à Valbuena "Fais pas le malin toi Petit PD" à un moment dans le match.

Sur les gestes en eux meme, je pense que Diawara mérite un ou 2 matchs. Par contre pour moi le cas Chantome n'est absolument pas le meme. C'est clairement involontaire. Pour moi Heinze sur Chantome en fin de match c'est bien pire car il y va pour ça.

D'ailleurs Chantome dit en interview à la fin: "sauf que moi j'ai pas fait expres"

Alors si Chantome dit qu'il l'a pas fait exprès c'est pas pareil. Surtout qu'au vue du match il n'avait aucune animosité, et n'a pas insulté Valbuena une seule fois.
Et puis le crampon de Néné, en pleine figure de Rémy qui mesure 1m54, c'est une caresse de footballeur.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Samba » 12 Nov 2010, 14:49

Non mais Ok la parole de Chantome vaut pas grand chose mais j'ai lu partout sur ce meme site que le geste n'est pas intentionnel.
Pour Néné sur Remy c'est vrai que c'est plus impressionnant. Mais on sent que c'est plus non maitrisé qu'intentionnel. C'est pas Taiwo sur Malouda quoi.
Samba
Newbie

Messagepar Olympien » 12 Nov 2010, 15:27

Samba a écrit:Non mais Ok la parole de Chantome vaut pas grand chose mais j'ai lu partout sur ce meme site que le geste n'est pas intentionnel.
Pour Néné sur Remy c'est vrai que c'est plus impressionnant. Mais on sent que c'est plus non maitrisé qu'intentionnel. C'est pas Taiwo sur Malouda quoi.

ouais en gros les parisiens sont des bisounours et nous on est des bouchers des carpates désosseurs de petits enfants

Non mais Monsieur le Juge, moi je voulais pas la violer hein, mais elle a pas accepté de coucher donc bon
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 12 Nov 2010, 15:32

Donc Alou Diarra se prend 6 matchs pour avoir bousculé un arbitre et Diawara en risque...4 :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 12 Nov 2010, 15:35

si on piétine un arbitre, on prendrait donc 24 matches :fier:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 15:54

si chantome a dit alors redaface2

c'est pour ca que De Jong a pas été sanctionné sur ben arfa, il a pas fait expres, il l'a dit après redaface2 .
et de jong en finale de coupe du monde c'est non maitrisé, donc pas de sanction, logique redaface2

quelle bande de tache ceux qui demande que De Jong soit sanctionné redaface2

sauf que cette même commission, pour le même geste (mais sans nez cassé) et la même intention à mis 3 match à un autre joueur, donc pourquoi chantome prendrait pas 3 matchs ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 12 Nov 2010, 17:04

Vous ne parlez pas trop de Rémy qui défragmente la tête de Grégorini...Ce n'était surement pas intentionnel il n'empêche qu'il s'est bien fait déglinguer le gonze... :-^

Allez, 6 mois pour Diawarra et on en parle plus. :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2010, 17:09

Angus, Grégorini a une tête qui ressemble à s'y méprendre à un ballon de foot. La bonne foi de Rémy ne peut donc être remise en cause redaface2

Sinon pour Chantôme, j'ai vraiment du mal à croire que son coup de coude est involontaire. Il n'a sûrement pas cherché à péter le pif de Valbuena mais quand tu sautes les coudes écartés, c'est toujours pour "dégager" l'adversaire.

Et on en sait quelque chose, on a Brandao dans l'équipe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 17:26

Angus a écrit:Vous ne parlez pas trop de Rémy qui défragmente la tête de Grégorini...Ce n'était surement pas intentionnel il n'empêche qu'il s'est bien fait déglinguer le gonze... :-^

ni du coup d'épaule d'Edel dans la machoire de Gignac :cretin: :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Magneto » 12 Nov 2010, 17:27

.....qui a été suspendu pour un coup de coude d'ailleurs. Sans casser le nez de l'adversaire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fennec » 12 Nov 2010, 17:35

D'ailleurs, en parlant de Chantome.

Information
Si Diawara risque quatre matches de suspension, l'OM va suivre avec attention l'évolution du dossier. Mercredi, déjà, dans La Provence, José Anigo prévenait : "Si le PSG demande que Souleymane soit sanctionné, nous demanderons que Clément Chantôme le soit aussi pour le coup de coude adressé à Valbuena. Il ne faut quand même pas exagérer."

À l'issue de la qualification contre Monaco en coupe de la Ligue, le défenseur sénégalais a présenté la même défense. "Si je suis convoqué, "Fantôme" (Chantôme, ndlr) aussi doit y être, a-t-il prévenu, remonté. Si on pleure pour des petits gestes, on va souvent appeler la commission de visionnage. J'assumerai la sanction s'il y en a une. On verra bien." Pour avoir déformé le nom du milieu de terrain du PSG, l'Olympien sera-t-il convoqué devant le Conseil des arts et des lettres ?

Après Zilili, Clément Fantôme. :ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Torben Frank » 12 Nov 2010, 17:51

sonny a écrit:
Angus a écrit:Vous ne parlez pas trop de Rémy qui défragmente la tête de Grégorini...Ce n'était surement pas intentionnel il n'empêche qu'il s'est bien fait déglinguer le gonze... :-^

ni du coup d'épaule d'Edel dans la machoire de Gignac :cretin: :-k

Mouaip ... tu sais très bien que c'est involontaire, Edel ne regarde jamais Grosac sur cette occasion.

Moi j'ai pas trouvé ce match plus engagé qu'un autre et mis à part le geste de Diawara je n'y ais pas vu de mauvais geste, le reste ce sont des contacts physiques. Le foot c'est pas la NBA hein :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 18:02

Torben Frank, remy regardait la balle donc pareil :mrgreen: (et puis on est déjà d'accord pour que Diawara prenne un match, on va pas demander que tous nos mauvais gestes soient sanctionnés alors que pour les autres clubs il y a que dalle redaface2 ) et diawara regarde pas néné quand il fait son geste redaface2 :mrgreen:

enfin normal que t'ai pas trouvé de mauvais geste, cf Cris contre Avignon redaface2 :fier:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 18:18

Information
Des pouvoirs limités
Une instance a été créée en janvier par la LFP: la commission de visionnage. Son but est de repérer les gestes non sanctionnés pendant les matches pour qu'ils ne restent pas impunis. Dans ce cas, elle adresse une demande de saisine à la commission de discipline. Frédéric Thiriez était optimiste après sa création : «Elle sera un pas vers la moralisation du jeu avec la fin du "pas vu, pas pris". Elle aura un effet dissuasif et répressif». Tout le monde ne partage pas son enthousiasme. Après le match musclé entre Bordeaux et Lille (22e journée de Ligue 1), l'attente était forte. Mais la commission ne peut rien faire pour des fautes déjà sanctionnée. Rio Mavuba a pris une manchette de la part d'Alou Diarra. Comme Laurent Duhamel avait déjà mis un carton jaune au Bordelais, les collègues de Rémi Harrel (secrétaire de la commission) n'ont pas demandé de saisine. Ce dernier a confié son amertume à L'Equipe : «Cela réduit notre champ d'intervention. Et on ne peut plus attendre de nous des décisions dans des domaines qui n'entrent pas dans nos prérogatives.».

Diawara a pris un jaune, donc d'après le règlement de la LFP (sauf si changement il y a eu) il ne peut pas être suspendu. alors que Chantome et Néné oui :fier: :mrgreen: :mrgreen:

Information
Une suspension infligée au joueur de Bordeaux Souleymane Diawara après saisine du comité de visionnage avait déjà été annulée. Un tacle du joueur contre le Nantais Ricardo Faty, sanctionné de deux matches après saisine de la commission de visionnage, avait été annulée par la même commission d'appel au motif que l'arbitre avait sifflé coup franc: la faute ne lui avait donc pas échappé.

en mars 2009

Information
la Commission de Visionnage ne peut saisir la Commission de Discipline de la LFP que si l'infraction disciplinaire a échappé aux officiels.

@ FFF
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2010, 18:53

sauf que ce qu'a sanctionner l'arbitre c'est pas le coup de crampon mais la pseudo faute qui a mis néné par terre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 19:01

Pancho11, ca dépend du rapport de l'arbitre car les 2 "fautes" sont simultanées
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin