Diawara rattrapé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Diawara rattrapé ?

Messagepar RobertoCarlos » 10 Nov 2010, 11:53

yankee16, ca fait rouge, match qui se finit à 10 pour le PSG et donc victoire de l'OM...
faudrait aller taper à la porte du TAS demander les 3 points :cretin:

toute maniere l'arbitre etait un vendu... il preferait donner la victoire au PSG et rentrer chez lui en vie plutot que de defendre l'OM
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Torben Frank » 10 Nov 2010, 12:52

Avis perso, il n'y absolument rien à voir entre les gestes de Chantome/Néné et celui de Diawara.

Le geste de Chantome est involontaire, la conséquence est dommageable pour Valbuenain mais ça mérite ni rouge ni jaune.
Celui de Néné mérite un rouge direct pour jeu dangereux mais il y va pour jouer la balle, je considère qu'il s'agit plus d'une faute bête que méchante.
Diawara tente de piétiner un joueur pour faire mal, sa préoccupation est de défoncer Néné là où les deux "fautes" parisiennes étaient dans le jeu, c'est une différence importante pour moi.

Maintenant je ne lui donnerai pas plus de 2 matchs, 4 serait abusé.

ps : Le match de Néné c'était juste en hommage à Valbuenain :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2010, 12:52

sauf que la faute de Chantôme a lieu en début de 1ere mi-temps, alors que le jaune pour sa simulation grotesque a lieu en milieu de seconde mi-temps, donc pour le carton rouge :mrgreen:

je me répete mais le geste de Chantôme n'est aucunement comparable a celui de Diawara.Il saute en écartant les coudes (difficile de faire autrement ..) sans même regarder le gros pif du nain.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 10 Nov 2010, 12:53

RobertoCarlos a écrit:Le rugby a cet avantage que les fautes ne sont pas simulées, je trouve que ca pollue le foot ces simulations à tout va... En ca, je pense que la camera serait utile. Si l'arbitre siffle faute alors que c'est simulation, c'est carton pour le ravanelli et Cf pour l'autre équipe. Si il y avait vraiment faute, ben il y a coup franc.

c'est vrai, en rugby les anglais n'ont jamais simulé un saignement opur truander sur un changement de joueur. :mrgreen:
Pour diawara, des tribunes, c'etait moins impressionnant que le coup sur valbuena ou pire, le pied dans la tronche de remy.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar RobertoCarlos » 10 Nov 2010, 13:01

sillicate, peut etre mais ca n'a pas les memes conséquences que simuler une faute dans la surface...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar peezee » 10 Nov 2010, 13:02

dlb1664 a écrit:Bon vu que ça emmerde sur le topic du match tant attendu de la coupe à moustaches, je créé un topic pour en parler

pffft, pire qu'une gonzesse... :roll: merci quand mm pour le topac.

Alors comme ça Diawara doit se prendre 4 matches de suspension pour une simulation de défonçage de thorax de Nénê?

Et le Nénê lui alors, il doit en prendre combien de matches de suspension pour s'être essuyé les crampons sur la tête de Rémy (qui mesure juste 1m84, on parle pas de Valbuenain là hein), et pour avoir plongé et simulé lui aussi tout au long du match...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Nov 2010, 13:30

Si le PSG croise City en Europa League, la rencontre Nene/de Jong risque d'être intéressante à suivre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar darkpheus » 10 Nov 2010, 13:39

Fidel en effet, je pense que Nene va finir en fauteuil roulant...

Concernant Diawara faut arreter, des essuyages de crampon on en voit a chaque match. Donc on risque de voir beaucoup de rouge...

Pour le coup de coude sur valbuena, bah si brandada s'est pris 3 matchs, il est normal que fantome en prenne 3 aussi, surtout au vu de la blessure.

Quand au High kick de Nene, no comment. Les arbitres commenceront quand à protéger nos joueurs? Je me rappelle de la saison 2003-2004 quand Drogba était aggressé a chaque match sans aucune sanction. Idem quand on avait ribery et Nasri...
darkpheus
Newbie

Messagepar Dinopatou » 10 Nov 2010, 13:54

Travis Bickle a écrit:sauf que la faute de Chantôme a lieu en début de 1ere mi-temps, alors que le jaune pour sa simulation grotesque a lieu en milieu de seconde mi-temps, donc pour le carton rouge :mrgreen:

C'était pas plutôt juste une minute plus tard, en conclusion d'une contre-attaque élégamment menée par le PSG à 11 contre 9 parce que Gignac avait aussi été sorti pour KO face à Edel ? :mrgreen:

Ce qui n'enlève rien au fait que c'était après, certes, et que donc l'arbitre aurait sans doute hésité (dans l'absolu ça n'enlève rien à la possibilité de mettre le carton, le psg avait bien bénéficié du carton rouge super stupide de Chamakh en coupe il y a quelque temps -deuxième jaune pour tombage de maillot après but :mrgreen: -)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 10 Nov 2010, 13:55

peezee a écrit:
dlb1664 a écrit:Bon vu que ça emmerde sur le topic du match tant attendu de la coupe à moustaches, je créé un topic pour en parler

pffft, pire qu'une gonzesse... :roll: merci quand mm pour le topac.

Alors comme ça Diawara doit se prendre 4 matches de suspension pour une simulation de défonçage de thorax de Nénê?

Et le Nénê lui alors, il doit en prendre combien de matches de suspension pour s'être essuyé les crampons sur la tête de Rémy (qui mesure juste 1m84, on parle pas de Valbuenain là hein), et pour avoir plongé et simulé lui aussi tout au long du match...? :-k

ba il risque rien il ne l'a pas fait exprès, on voit bien sur les images la tête de Rémy attirer vers elle le pied de Néné, c'est comme le nez ensanglanté de Valbuena c'est une mise en scène, un véritable simulacre, le pauvre Chantome ne pouvait faire autrement que de décoller ses bras pour sauter ça parait tellement évident, je me demande même comment la balance parisienne qui a suggérée au comité de visionnage de se pencher sur le cas Diawara ait pu oublier de parler de Valbuena et de son coup de tête volontaire sur le bras de Chantome

et puis qu'est ce qu'il est con Anigo de défendre Diawara, je comprends pas pourquoi il ne sanctionne pas son joueur en interne pour l'exemple :nawak:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 10 Nov 2010, 14:00

Travis Bickle a écrit:sauf que la faute de Chantôme a lieu en début de 1ere mi-temps, alors que le jaune pour sa simulation grotesque a lieu en milieu de seconde mi-temps, donc pour le carton rouge :mrgreen:

je me répete mais le geste de Chantôme n'est aucunement comparable a celui de Diawara.Il saute en écartant les coudes (difficile de faire autrement ..) sans même regarder le gros pif du nain.

Pour info, la simulation de Chantome a lieu quelques minutes après son coup de coude sur Valbuena. Coup de coude à la 36ème, simulation et carton jaune à la 39ème.
D'ailleurs, les commentateurs avaient souligné qu'au moment de la simulation de Chantome, l'OM jouait à 9.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2010, 14:02

Ce sont juste tous une bandes de :gay: .
Le football c'est ça, le classico c'est ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T1hkxf0wRco[/youtube]
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 10 Nov 2010, 14:03

jeanfred a écrit:Gastibelza, mais non, on va te dire qu'il n'a pas fait exprès et que c'est en sautant que ses bras se sont écartés tout seul.

et le pied de néné dans la face de Remy, c'est aussi la faute de ce dernier?

à partir du moment où on siffle faute pour coup de machoire sur l'épaule d'un mec qui arrive lancé derrière soi, tout est possible :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 10 Nov 2010, 14:07

Torben Frank a écrit:Avis perso, il n'y absolument rien à voir entre les gestes de Chantome/Néné et celui de Diawara.

Le geste de Chantome est involontaire, la conséquence est dommageable pour Valbuenain mais ça mérite ni rouge ni jaune.
Celui de Néné mérite un rouge direct pour jeu dangereux mais il y va pour jouer la balle, je considère qu'il s'agit plus d'une faute bête que méchante.
Diawara tente de piétiner un joueur pour faire mal, sa préoccupation est de défoncer Néné là où les deux "fautes" parisiennes étaient dans le jeu, c'est une différence importante pour moi.

Maintenant je ne lui donnerai pas plus de 2 matchs, 4 serait abusé.

ps : Le match de Néné c'était juste en hommage à Valbuenain :cretin:

sauf que pour la même faute la même commission donne 3 matchs à Brandao. même causes, mêmes effets ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar darkpheus » 10 Nov 2010, 14:09

Bibpanda la vidéo ne fait pas vraiment honneur au club quand même, certes la combativité est quelque chose d'important dans le foot, mais on vient de voir des tacles d'une autres époques, on dirait plus des tentatives de meurtre que de vrai tacle pour récupérer le ballon.

Enfin, quand on voit que De jong n'a pas été sanctionné donc diawara n'a rien a craindre :mrgreen:
darkpheus
Newbie

Messagepar peezee » 10 Nov 2010, 14:09

D'ailleurs tant qu'on y est le Comité de Haute Autorité de Grand Visionnage de Sublime Ethique devrait aussi se pencher sur le cas de Gignac qui a qd mm chargé brutalement Edel sur cette action - et vicieusement qui plus est puisqu'il ne voyait mm pas le gardien derrière lui, c'est dire le vice! Honteux!!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2010, 14:11

darkpheus a écrit:Bibpanda la vidéo ne fait pas vraiment honneur au club quand même, certes la combativité est quelque chose d'important dans le foot, mais on vient de voir des tacles d'une autres époques, on dirait plus des tentatives de meurtre que de vrai tacle pour récupérer le ballon.

Enfin, quand on voit que De jong n'a pas été sanctionné donc diawara n'a rien a craindre :mrgreen:

Au moins il y avait moins de simulation.
Depuis quand on a pas vu l'om rentré dans son adversaire, ne rien lâcher ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 10 Nov 2010, 14:14

désolé je croyais vraiment que la simu de Chantôme était en seconde mi-temps .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 10 Nov 2010, 14:15

peezee, perso j'ai vu un acte de racisme dans le geste de Gignac, pour mois c'est 6 mois minimum

et je convoquerais même Deschamps pour ses propos inadmissibles sur l'arrivée des joueurs au Parc alors que tout était normale :ptdr: , allez 3 mois d'interdiction de banc
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkpheus » 10 Nov 2010, 14:20

Tu portes bien ton pseudo toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'on vera mais bon une fois de plus les plus cons sont les dirigeants du PSG qui déja se touche sur la super victoire face a une équipe minable et qui en plus se plaignent d'un geste d'un joueur adverse alors que leurs joueurs sont loin d'etre sans reproche. C'est vraiment du "fait comme je dis et pas comme je fais".
darkpheus
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin