Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Diawara rattrapé ?

17 Nov 2010, 13:47

S'il y a bien une situation dans laquelle on peut regretter Diouf voire Bouchet c'est bien dans celle ci, si la LFP se permet ce genre de choses c'est parce qu'on a perdu beaucoup de poids au niveau de la presidence

17 Nov 2010, 14:07

Physiquement je pense pas :lol:

17 Nov 2010, 19:25

Strife, autant on a un nul incompétent actuellement autant les autres années ça gesticulait beaucoup, ça braillait beaucoup mais au final on chargeait quand même

18 Nov 2010, 10:21

ca ne me choque pas que ce jaune soit "gele":

-s'il y a une sanction de decide, alors elle remplace le jaune et c'est normal.
-s'il n'y a pas de sanction supplementaire alors le jaune reprend sa place.

Le cote "surprenant" est de savoir si ce gelage de jaune n'est pas une entourloupe pour permettre une sanction qui n'aurait pas lieu d'etre, comme explique auparavant puisque le geste a ete sanctionne par l'arbitre. Il faudrait savoir comment ca c'est passe pour les cas similaires.

18 Nov 2010, 10:52

alexduke, les cas similaires?! C'est la premiere fois que la ligue gèle une sanction du corps arbitral de cette façon, de là a y voir une entourloupe comme tu dis il n'y a qu'un pas...

18 Nov 2010, 11:12

alexduke a écrit:ca ne me choque pas que ce jaune soit "gele":

-s'il y a une sanction de decide, alors elle remplace le jaune et c'est normal.
-s'il n'y a pas de sanction supplementaire alors le jaune reprend sa place.

Le cote "surprenant" est de savoir si ce gelage de jaune n'est pas une entourloupe pour permettre une sanction qui n'aurait pas lieu d'etre, comme explique auparavant puisque le geste a ete sanctionne par l'arbitre. Il faudrait savoir comment ca c'est passe pour les cas similaires.

on le saura quand il y aura un règlement permettant ceci et quand un autre cas arrivera.

sinon geler le jaune mais s'il prend un jaune contre Toulouse

- il sera alors suspendu contre Rennes pour 3 cartons en moins de 10 journées
- sauf que le 2ème est gelé donc du coup il peut jouer contre Rennes le 1er Décembre. donc Rennes entubé dans l'histoire
- il sera jugé le 2 Décembre et donc ils peuvent dégeler son jaune l 2 Décembre et du coup il se retrouvera suspendu pour le match suivant, mais ca sera ajouté à sa suspension pour son geste ? (donc 5 matchs au lieu des 4 possible)
- Obi Wan Kenobi

24 Nov 2010, 23:13

Information
Souleymane Diawara ne va peut-être pas s'en sortir facilement vis-à-vis de l'instance disciplinaire de l'UEFA. Son coup de genou provocateur dans le dos de Welliton mardi soir, qui a entraîné une réaction du Brésilien et son expulsion, n'est pas passé inaperçu. «On est au courant, on attend l'avis de l'instance disciplinaire, il y a toujours possibilité d'ouvrir une procédure si quelque chose a échappé à l'arbitre, mais il n'y a rien d'ouvert pour l'instant», a indiqué l'UEFA mercredi. Affaire à suivre. (Avec AFP)

24 Nov 2010, 23:15

moi il m'a semblé que c'était juste une petite poussette du genou
comme quand un joueur pousse avec ses mains (mais là le gars était au sol)

24 Nov 2010, 23:30

Pour moi il le pousse du genou, mais sérieux y'a rien de violent faut arrêter, c'est un plus pour dire "fait pas le malin" que pour faire mal, s'il y a sanction, va y avoir un PAQUET de matchs a distribuer!!!

24 Nov 2010, 23:33

sonny a écrit:boodream, 60k€

sinon interessant le:

Information
défenseur olympien a été averti par l’arbitre Stéphane Lannoy, comme Sakho l’avait été à Radès pour son attentat sur Lucho lors du Trophée des champions. Acte n’ayant pas ému le comité de visionnage, vraisemblablement en vacances à la fin du mois de juillet.

sakho-diwara, même faute pas la même sanction
chantome-brandao, même geste pas la même sanction.

classique quoi :cretin:

Quelqu'un aurait une vidéo de l'action j'ai plus souvenir... :oops:

25 Nov 2010, 00:48

ben c'est pas la même faute.
J'aurai même tendance à dire que celle de Sakho était plus grave

25 Nov 2010, 01:01

Nan mais LOULE quoi.

C'est vrai que le geste de Diawara est autrement plus dangereux et puissant que le tacle de De Jong sur HBA par ex. Pendons Souley!

A la limite sa comédie est plus dangereuse, pour les yeux surtout. ^^

25 Nov 2010, 01:09

d'ailleurs, on n'a toujours pas eu d'explications de la ligue sur le "gel" de son carton jaune :-k

28 Nov 2010, 13:14

Bon, de toutes façons il sera suspendu contre Lyon...

Jodko.

28 Nov 2010, 13:27

en quel honneur?

28 Nov 2010, 13:32

La comission va se réunir juste après Rennes je crois et ça m'etonnerai qu'il laisse couler cette affaire

28 Nov 2010, 13:33

Pancho11 a écrit:en quel honneur?

car tu crois encore que la LFP à besoin de raison pour sanctionner ? :-k

28 Nov 2010, 13:40

L'OM a demandé un report et vu la vitesse à laquelle cette commission à la con se réunit il sera suspendu pendant les vacances

28 Nov 2010, 13:47

mon cote parano me dit que si on avait voulu que Diawara soit suspendu pour OM-OL on s'y serait pas pris autrement

28 Nov 2010, 13:48

Sauf que Aulas a beaucoup moins de pouvoir de nuisance qu'avant

Puis bon Diawara c'est plus l'élément indispensable qu'il était l'an dernier :|
Répondre