Diawara rattrapé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Diawara rattrapé ?

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2010, 19:27

l'arbitre l'a sanctionné pour la faute donc la commission le sanctionnera pour le coup de crampon j'en suis sur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 20:33

donc ils veront le plongeon et jurisprudence fiorèse il prendra qq matchs :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Samba » 12 Nov 2010, 20:41

Non parce que Diawara met la main meme si Néné en rajoute :D
Maintenant qu'on a viré nos méchants supporters, on est plus les seuls à bouffer de la commission :mrgreen:
D'ailleurs Ca me fait rire les mecs qui gueulent contre les dates de sanction.
C'est comme ça depuis toujours, l'an passé Sessegnon,Sakho et Maké ne jouent pas un des deux matchs contre vous à cause de suspension (avec commission décalée etc), Ya deux ans pareil pour Sessegnon.

J'aimerai franchement bien voir un PSG/OM avec des équipes au complet. Depuis deux ans il nous manquait toujours un cadre (la défense Camara/Traoré l'an passé :mrgreen: ) , cette année il vous manquait M'bia et Cissé .
Je vous pense au dessus mais j'aimerai bien voir un PSG/OM avec deux équipe type :(
Samba
Newbie

Messagepar Crocodile » 12 Nov 2010, 20:43

sonny a écrit:Diawara a pris un jaune, donc d'après le règlement de la LFP (sauf si changement il y a eu) il ne peut pas être suspendu. alors que Chantome et Néné oui :fier: :mrgreen: :mrgreen:

Sessegnon PSG/Sainté il y a 2 ans.
Makélélé Lorient/PSG l'an passé.
Crocodile
Newbie

Messagepar peezee » 12 Nov 2010, 20:45

L'arbitre n'a pas vu le cramponnage, il sort son jaune avant que Nénê commence son cirque en montrant ses côtés meurtries le pauvre, donc àma c'est râpé à ce niveau-là.

Ama va prendre 2 matches et p-ê un sursis, je pense pas qu'ils osent aller plus loin. Dans le cas contraire je m'attends à un putain de ramdam (non pas ramadan) côté direction du club.

Et comme on parle de l'OM et pas du Mans, la LFP pourra pas faire comme si de rien n'était.

En mm temps tout ce beau monde est en vase clos, il y a une limite dans ce que peut faire l'OM envers la Ligue, et lycée de Versailles. C'est pkoi je mise sur une sanction "compromis".

En plus y'a d'autres dossiers sur le feu concernant l'OM. Ca va être le mois de la Ligue à Marseille, et ça a déjà commencé... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 12 Nov 2010, 21:03

Samba a écrit:Non parce que Diawara met la main meme si Néné en rajoute :D
Maintenant qu'on a viré nos méchants supporters, on est plus les seuls à bouffer de la commission :mrgreen:
D'ailleurs Ca me fait rire les mecs qui gueulent contre les dates de sanction.
C'est comme ça depuis toujours, l'an passé Sessegnon,Sakho et Maké ne jouent pas un des deux matchs contre vous à cause de suspension (avec commission décalée etc), Ya deux ans pareil pour Sessegnon.

J'aimerai franchement bien voir un PSG/OM avec des équipes au complet. Depuis deux ans il nous manquait toujours un cadre (la défense Camara/Traoré l'an passé :mrgreen: ) , cette année il vous manquait M'bia et Cissé .
Je vous pense au dessus mais j'aimerai bien voir un PSG/OM avec deux équipe type :(

il met la main ? il l'accroche pas par le maillot et ne le pousse pas. et à moins de simuler une faute à 3m de tout joueur adverse il y a toujours le corps adverse à coté :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 12 Nov 2010, 22:07

Barton a pris que 3 matches pour avoir boxé l'estomac de Perdersen :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 13 Nov 2010, 04:10

Diawara rattrapé ? La LFP a intérêt à courir vite... redaface2

:jesors:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 13 Nov 2010, 05:13

peezee, Je pense qu'il ya un facteur que vous ne prennez pas en compte.

Nos dirigeants avant la rencontre ont prit le parti de nos supporters et ont un peu désavoué le rôle de la LFP dans leur domaine. Je suis donc certain que ces derniers (cons comme il se doit) vont user de l'opportunité pr sanctionner Diawara très sévèrement.

Il prendra le maximum possible et sans sursis.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 13 Nov 2010, 13:51

jeanfred a écrit:ruby, t'es pas au courant que la video est à présent adopter dans le monde du football? :cretin:

Comme je disais sur le topic AM, si diawara est rattrapé par la commission, pourquoi chantome ne le serait pas lui aussi?

Parce que sarkozy est supporter du psg......... =P~
La mode est aux gentils parisien et méchants marseillais :nawak:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar gob » 17 Nov 2010, 08:21

Ca y est, la LFP patine encore dans la choucroute ...

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... -de-la-lfp
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 17 Nov 2010, 09:40

Mais quelle bande de c...... !!!!
J'en ai assez que la Fist Fucking Football tape toujours sur les mêmes et fasse la belle à d'autres.
J'en ai assez d'entendre dassier ne rien dire et se laisser marcher dessus
J'en ai assez que lorsque l'on bénéfice d'un match où l'on a été avantagé comme celui contre nancy, ça permet de justifier toutes les erreurs en notre défaveur
J'en ai assez d'entendre DD rien dire sur l'arbitrage en disant que ça fait partie du jeu alors que...

Cette saison ne sent vraiment pas bon !!!
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Nov 2010, 10:46

Et pendant ce temps:
Information
La grosse tanche qui nous sert de président palpe quand même 80k€/mois à se branler
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 17 Nov 2010, 11:07

boodream, 60k€

sinon interessant le:

Information
défenseur olympien a été averti par l’arbitre Stéphane Lannoy, comme Sakho l’avait été à Radès pour son attentat sur Lucho lors du Trophée des champions. Acte n’ayant pas ému le comité de visionnage, vraisemblablement en vacances à la fin du mois de juillet.

sakho-diwara, même faute pas la même sanction
chantome-brandao, même geste pas la même sanction.

classique quoi :cretin:

ainsi que:

Information
Le coup porté par Souleymane Diawara sur Nenê lors du clasico PSG-OM continuer à faire quelques vagues du côté de l’Olympique de Marseille. Le défenseur de l’OM sera en effet entendu le jeudi 2 décembre prochain par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel et compte tenu du rapport établi suite au visionnage des images du match, l’ancien bordelais risque quatre matches de suspension.

Du côté de l’OM, on a bien vu que cette suspension, si elle s’appliquait, allait priver Souleymane Diawara du déplacement à Auxerre, mais surtout de la réception de l’Olympique Lyonnais le 18 décembre au Vélodrome. Autrement dit, un sacré coup pour l’Olympique de Marseille pour qui Diawara est la pierre angulaire de son secteur défensif. Selon la Provence, afin d’éviter cela, les têtes pensantes du club se sont penchées sur les différents règlements afin de pouvoir changer les choses. Et l’OM pourrait, en sa basant sur les textes, demander le report à une date ultérieure de l’audition de son joueur par la Commission de discipline, en gagnant au maximum vingt jours. Ce qui permettrait évidemment de repousser à plus tard la suspension du joueur... et donc lui permettre de disputer les rencontres prévues en décembre. Une décision devrait intervenir dans les prochains jours à ce sujet.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar l anguille » 17 Nov 2010, 11:20

Information
Le mercredi 10 novembre, la commission de discipline de la LFP décide "après lecture du rapport de la Commission de visionnage et visionnage des images de la rencontre", de convoquer pour la séance du jeudi 2 décembre Souleymane Diawara, pour son geste envers Nenê à la 77e minute du match PSG-OM.
Cette décision se base sur l’article 156 du règlement et respecte, jusqu’à cette heure, les procédures et les textes en vigueur.

La commission peut se saisir du dossier si elle estime qu’un acte n’a pas été jugé par l’arbitre ou si une sanction disproportionnée a été appliquée par rapport à l’acte lui-même. Sur ce sujet, le défenseur olympien a été averti par l’arbitre Stéphane Lannoy, comme Sakho l’avait été à Radès pour son attentat sur Lucho lors du Trophée des champions. Acte n’ayant pas ému le comité de visionnage, vraisemblablement en vacances à la fin du mois de juillet.

Le jeudi 11 novembre, à la réception du procès-verbal de la commission réunie la veille, la sanction administrative concernant Diawara n’est pas enregistrée!
Un oubli ? Une erreur de saisie administrative ? Une volonté délibérée pour sanctionner plus lourdement alors que le joueur a déjà averti ?
Plus simplement, une première dans l’histoire des compétitions du football français. Une première made in LFP! L’OM s’est inquiété de la disparition de la sanction administrative de son joueur, d’autant qu’elle n’est pas l’objet d’un rapport complémentaire de l’arbitre. Il lui a été répondu que l’avertissement a été gelé!

Pourquoi ? En vertu de quoi ? Après plusieurs heures à éplucher les règlements, le terme et la procédure engagée n’apparaissent dans aucun article approuvé en assemblée générale ou en conseil d’administration. "Nous aimerions savoir sur quel règlement repose ce gel, s’inquiète le staff olympien. Dire oralement que cela respecte les procédures est une chose, mais concrètement il y a un vide."

La position est d’autant plus délicate à gérer pour le staff olympien que cet avertissement est le deuxième après celui reçu à Lille et place Diawara sous le coup d’une suspension à la prochaine sanction, dans un délai de dix matches. Pour exemple, si l’international sénégalais est encore sanctionné samedi à Toulouse, il sera automatiquement suspendu contre Rennes, le 1er décembre. Cela ne serait donc pas le cas. Le flou du dossier pourrait permettre à Rennes de déposer des réserves, le 1er décembre, la veille de l’audition du joueur :shock: ...

Lire l'intégralité de l'article aujourd'hui dans La Provence
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar sonny » 17 Nov 2010, 11:22

l anguille, ca c'est SI Diawara prends un jaune contre Toulouse. mais si le jaune est gelé en effet Rennes pourra porter plainte car il sera pas suspendu logiquement contre eux.

mais ca serait une plainte contre la LFP de toute facon
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar l anguille » 17 Nov 2010, 12:11

Et de quel droit il gèlerait le jaune? :twisted:

Y a aucun texte!!! Ou sont les avocats de l'OM?
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar sonny » 17 Nov 2010, 12:16

l anguille, ils sont surement en train de préparer la contre attaque plutôt que de se ruer dans la presse sans réfléchir
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2010, 12:50

la LFP invente des trucs pour pouvoir nous sanctionner c'est unique en europe :dassier:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 17 Nov 2010, 13:31

C'est un truc de fou ça encore. Et aprés on viendra nous rabacher le couplet du marseillais parano #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin