Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

15 Nov 2010, 12:55

alexduke, je sais pas si tu as raison mais ca y ressemble fortement...
combien ca fait d'années qu'on fait de la merde la 1ere moitié de la saison (ce qui nous vaut systématiquement une élimination en phase de poule de la LdC) et une deuxieme ou on bouffe tout le monde ?

Si seulement on pouvait commencer la LdC en janvier, on finirait depuis 4 ans dans le dernier carré... :cry:

D'un autre coté on a beau faire de la merde, n'oublions pas qu'on a un match en retard ce qui potentiellement nous place 1er (si rennes ne gagne pas son match en retard...)
C'est bien, naviguons dans le sillage de brest qui va se bruler les ailes à vouloir voler trop haut, et au moment opportun, hop on le bouffe. Tout le monde regarde l'om comme un animal blessé qu'on n'a plus qu' a achever et au moment ou le chasseur posera sur nous son pied victorieux pour prendre en photo le cadavre de la bete, on lui attrape la jambe et on l'egorge :twisted:

Bon par contre si on pouvait eviter de naviguer dans le sillage de moscou et les egorger de suite ca me ferait plaisir :|

15 Nov 2010, 13:06

C'est bien, naviguons dans le sillage de brest qui va se bruler les ailes à vouloir voler trop haut, et au moment opportun, hop on le bouffe

il faut aussi regarder ceux qui naviguent dans notre sillage, soit 12 équipes

15 Nov 2010, 13:11

gaby87, oui c'est ca la Ligue 1 pamplemousse, tout le monde peut gagner ! :wink:

15 Nov 2010, 13:18

Pancho11 a écrit:DD il a été pris pour un con cet été au moment de prolonger on lui a promis des trucs.

ouais enfin ça va
gignac et remy c'est pas des peintres non plus
beaucoup d'équipes et de coachs surtout aimeraient avoir notre effectif
donc DD est bien gentil, mais il doit quand même faire mieux que ça dans le jeu avec les joueurs qu'il a sa disposition

15 Nov 2010, 13:36

ruby, tout le monde doit faire mieux mais j'ai quand même le sentiment que les joueurs, l'entraîneur, et le staff sont conscients du travail à fournir.

Et l'objectif n°1 c'est moscou. Bien préparer ce match avec un déplacement sous pression à Toulouse me semble plus délicat après le nul de Lens mais ça peut être intéressant.

15 Nov 2010, 14:08

Surtout qu'une qualification en 8em de LDC pourrait être le déclic qui lacerait enfin notre saison.

15 Nov 2010, 14:18

dlb1664, ouais fin on risquerait de s'emmêler les lacets aussi... :?

15 Nov 2010, 14:22

dlb1664, enfin, vu le niveau de jeu affiché, si certains ici pensent qu'on va gagner au spartak, la deception risque d'etre tres grande. :lol:

15 Nov 2010, 14:25

ruby a écrit:
Pancho11 a écrit:DD il a été pris pour un con cet été au moment de prolonger on lui a promis des trucs.

ouais enfin ça va
gignac et remy c'est pas des peintres non plus
beaucoup d'équipes et de coachs surtout aimeraient avoir notre effectif
donc DD est bien gentil, mais il doit quand même faire mieux que ça dans le jeu avec les joueurs qu'il a sa disposition

Sauf que DD connait parfaitement le club, et accessoirement le très haut niveau du football mondial. Si il a réclamé des renforts d'expérience, c'est qu'il pensait que ça aurait une importance sur la manière de gérer la pression inhérente à l'OM, surtout avec un titre-17-ans-après à assumer.

Je suis le premier à défendre la qualité de joueurs de Gignac et Rémy, et je suis persuadé qu'en 2ème partie de saison il vont carburer comme M'bia, Lucho et Diawara ont pu carburer l'an dernier après 6 mois compliqués.

L'enjeu, c'est comme chaque année, de savoir si on sera assez dans le coup pour pouvoir revenir.
Cette année contrairement aux précédentes, on a pas 12 points de retard sur la première place donc je suis pas spécialement inquiet

15 Nov 2010, 14:27

jeanfred a écrit:dlb1664, enfin, vu le niveau de jeu affiché, si certains ici pensent qu'on va gagner au spartak, la deception risque d'etre tres grande. :lol:

ce genre d'affirmation est très dangereux, en foot faut éviter de prendre de tels risques :wink:

15 Nov 2010, 14:28

Toulouse-OM samedi à 19 heures.

Miam, un superbe match en perspective contre notre bête violette (notre bête noire étant l'ensemble des équipes du top25 européen).

15 Nov 2010, 14:29

Olympien, je reste réaliste au vu des prestations proposées par l'om actuellement.
Avec un tel niveau de jeu, où nous sommes incapables de battre l'ogre lensois, comment pourrions nous gagner au spartak, dans les conditions que l'on connait?

Alors plutot que de m'enflammer, je prefere etre pessimiste. :lol:

15 Nov 2010, 14:31

peezee a écrit:dlb1664, ouais fin on risquerait de s'emmêler les lacets aussi... :?

Merde le lapsus, j'espère que ça sera pas prémonitoire :mrgreen:

15 Nov 2010, 14:33

jeanfred a écrit:Olympien, je reste réaliste au vu des prestations proposées par l'om actuellement.
Avec un tel niveau de jeu, où nous sommes incapables de battre l'ogre lensois, comment pourrions nous gagner au spartak, dans les conditions que l'on connait?

Alors plutot que de m'enflammer, je prefere etre pessimiste. :lol:

c'est juste que vous êtes TROP pessimistes.
Dans les topics d'après-matchs, j'ai l'impression qu'on est Arles-Avignon. Moi ce que je vois souvent c'est un manque de réalisme, pas un très mauvais fond de jeu.

Maintenant si tu es si certain d'avoir le résultat de Spartak-OM, je te laisse miser tout ton salaire sur une défaite de l'OM, histoire que je rigole un peu :mrgreen:

15 Nov 2010, 14:34

Olympien, non non je ne mise pas, je fais juste des pronostics..
Je ne vois pas forcement une defaite, mais je ne vois pas non plus une victoire.. :mrgreen:

Notre qualif en 8eme on ira la chercher face à chelsea. 8)

15 Nov 2010, 14:36

Moi, ce qui m'a le plus :shock: , c'est la remarque de Cissé qui dit qu'il n'en a rien a battre de la manière et que le plus important c'est le résultat.
Le problème c'est que là, il n' y a ni l'un ni l'autre !!!

C'est un manque de respect pour les supporters qui aimeraient voir un minimum de jeu même si le résultat final est important, bien sur !!!

15 Nov 2010, 14:44

michel, la manière vient avec les victoires et la confiance.

15 Nov 2010, 15:27

la maniere c'est de la connerie ce debat ressort que quand y a pas de resultats

15 Nov 2010, 16:42

Pour avoir des résultats, il faut souvent la manière.

Je ne parle pas nécessairement de jeu flamboyant à une touche de balle dans les intervalles. Je veux parler d'avoir des points forts immédiatement identifiables, des références collectives.

Nancy 2008, avec son jeu dégueulasse, était très solide défensivement et extrêmement fort sur coups de pieds arrêtés.

Nous, aujourd'hui, en quoi sommes-nous performants collectivement ? A quelles références de jeu collectif nous raccrocher ?

Nous avons quelques grosses individualités, mais pour le moment, le projet collectif ne suit absolument pas, et ces individualités jouent en dessous de leur niveau dans un collectif en déséquilibre total.

15 Nov 2010, 16:51

Je me suis fait chier devant tous les matchs de l'OM, sauf trois:

- OM-Monaco en entier
- Bordeaux-OM en 1ère mi-temps
- Lille-OM en entier
- PSG-OM en première mi-temps

Le reste fut à s'ouvrir les veines. Par chance je vais au Moustoir de temps en temps ou regarde certains matchs de Lorient à l'extérieur lorsque l'OM ne joue pas. (ASSE-Lorient fut un modèle de match)
Répondre