[L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J13] OM - Lens : Après Match, CR et Notes

Messagepar randoulou » 14 Nov 2010, 19:27

perso, Gignac je le trouve pas encore au niveau d'un club comme l'OM (de ce qu'il a montré ces derniers mois).

Les autres non plus :lol: Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Quand Niang était mauvais, il arrivait malgré tout à planter. Il nous manque un joueur de ce type.

J'ai souvenir d'une seule action construite où on a redoublé de passes, et ça avait destabilisé les lensois. Ca avait fini par un tir d'Ayew qui aurait pu décaler aussi à droite Azpi qui avait pris l'espace. Bon, il était pas non plus dans une mauvaise position pour tirer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 14 Nov 2010, 19:35

randoulou, Gignac sans être un mauvais recrutement c'est un peu limité pour l'OM et ça remplacera pas Niang de si tôt.

Maintenant on peut qd mm faire qq chose de pas mal avec lui pour ce qui est de la L1.

"Qq chose de pas mal" ça veut pas dire qu'on va survoler notre sujet, parceque ça sera pas le cas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 14 Nov 2010, 19:39

c'est toujours un peu des expressions de ce type qui reviennent "quelque chose de pas mal", "le meilleur compromis", etc...enfin bon, mercatal power quoi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 14 Nov 2010, 19:44

Bah on peut pas non plus s'extasier, c'est ni Drogba ni CR7 ni Milito, donc "qq chose de pas mal" est une expression démontrant un enthousiasme débordant relativement au sujet, à la limite du délire... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 14 Nov 2010, 19:58

est ce que vous pensez que le discours parfois un peu résigné de DD dans les médias peut déteindre sur les joueurs ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar butterfly15 » 14 Nov 2010, 20:02

Le fait qu'il dise qu'il a les joueurs qu'on lui a donné, pas ceux qu'il a voulu, ça doit le faire, mais Deschamps est psychorigide jusqu'au moment où les résultats ne viennent pas, là il va faire quelque chose, surtout contre les russes, si on perd en Russie c'est un échec grave.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 14 Nov 2010, 20:03

peezee a écrit:randoulou, Gignac sans être un mauvais recrutement

:shock:

faille spatio-temporelle detected
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2010, 20:19

Gignac est pas là pour remplacer Niang, c'est plutôt le boulot de Rémy.

Sans être exceptionnel je l'ai trouvé pas mal hier l'un des seuls à se bouger le cul.

Faut laisser du temps à l'équipe chaque année c'est pareil, et aux recrues jurisprudence Lucho
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar l anguille » 14 Nov 2010, 20:25

Pancho11, Lucho' avait un CV bien plus important que ceux de Rémy ou Gignac redaface2 . Ce sont des bleus, ils n'ont RIEN prouver, c'est là le problème.
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2010, 20:30

l anguille, ça n'a pas empêché tout le monde de lui chier dessus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 14 Nov 2010, 21:07

Gignac Remy je sais que ca ira ce qui m'inquiête c'est le jeu que l'on affiche ...on a pas un mental de conquérant
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2010, 21:25

Pancho11 a écrit:Sans être exceptionnel je l'ai trouvé pas mal hier (Gignac) l'un des seuls à se bouger le cul.

Tout à fait, mise à part sa propension à ne rien voir sur le terrain et à jouer tout seul.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 14 Nov 2010, 22:04

Merci vos posts me rassurent , pas de déprime ni d'insultes, effectivement il faudra juste encore un peu de temps .

je ne vois aucune résignation, ni de la part de DD , ni de la part des joueurs , cette saison sera belle j'en suis certain , tant que l'on reste bien accroché à la tête du classement ( ce qui est le cas ) et que l'on a encore des chances honorables en Europe et en Coupes nationales .

Ne soyons pas inquiets , il reste encore beaucoup de matchs pour faire des automatismes ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar darkpheus » 14 Nov 2010, 23:25

Beaucoup de match, on a dit ça des le début du championnat mais on est déja a 1/3 de celui ci et la LDC est presque fini, une défaite contre Moscou et c'est fini...

Après faut pas jeter la pierre a Gignac, il revient d'une blessure et d'une année sans, il est de mieux en mieux. Remy est pas très régulier mais il a du potentiel. Le souci c'est qu'on a remplacé un joueur habitué a l'Om et a la LDC par deux jeunes joueurs en devenir...

Azpi fait enfin plaisir a voir. La défense centrale est très loin de celle de la saison passée. On dirait hilton-zubar de la grande époque...

Le souci c'est vraiment le manque de joueur a gauche car valbuena est un habitué du club mais il dézone tellement qu'il ne joue pas.

Après Lucho n'est pas a son meilleur niveau et on a vu l'année passé que notre équipe allait bien quand lucho allait bien. Faut donc attendre qu'il aille mieux.
darkpheus
Newbie

Messagepar ruby » 14 Nov 2010, 23:43

C'est bien beau de critiquer les joueurs, c'est vrai que c'est eux qui sont sur le terrain
mais je vous trouve bien tendre avec Deschamps

certes, il a un big crédit (jdis ça histoire de pas faire sauter Bets au plafond) mais bon, il n'est pas inépuisable non plus
son shéma de jeu est à chier en ce moment et ne fonctionne pas comme l'a démontré Peezee

ses choix sont plus que contestables, ne serais ce que d'aligner contre Lens (une équipe de peintres qui de plus était amputée de 7 joueurs) Heinze à gauche à la place de Taiwo
on sait tous que heinze ne monte pas, contrairement à tata yoyo, et en plus avec le nain qui dézone et qui n'a jamais été à gauche, et bien on n'a pas vu une seule action dangereuse venir de ce coté

bref, il serait peut etre temps que :ladeche: devienne un peu moins psycho rigide et fasse son autocritique dans ses choix et ses tactiques

et je parle même pas du fait de faire rentrer Brandao aka le tueur de mouettes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar squall » 14 Nov 2010, 23:47

ruby a écrit:ses choix sont plus que contestables, ne serais ce que d'aligner contre Lens (une équipe de peintres qui de plus était amputée de 7 joueurs) Heinze à gauche à la place de Taiwo
on sait tous que heinze ne monte pas, contrairement à tata yoyo, et en plus avec le nain qui dézone et qui n'a jamais été à gauche, et bien on n'a pas vu une seule action dangereuse venir de ce coté

excuse moi ruby mais je me suis arreté là :mrgreen:
t'as pas du voir les derniers matchs de Tayoyo apparement redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 14 Nov 2010, 23:50

fourcroy a écrit:
Pancho11 a écrit:Sans être exceptionnel je l'ai trouvé pas mal hier (Gignac) l'un des seuls à se bouger le cul.

Tout à fait, mise à part sa propension à ne rien voir sur le terrain et à jouer tout seul.

il offre quand même 2 caviars à Lucho que celui-ci vendange...en pleine surface
Olympien
Banni
Banni

Messagepar squall » 14 Nov 2010, 23:52

Olympien, c'est quel action le 2e caviar ?
je me souviens du pointu qui devient une sorte de lob, mais l'autre ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 14 Nov 2010, 23:53

darkpheus a écrit:
Après Lucho n'est pas a son meilleur niveau et on a vu l'année passé que notre équipe allait bien quand lucho allait bien. Faut donc attendre qu'il aille mieux.

pour moi Lucho n'est pas un joueur qui peut faire la différence à lui seul.

Si autour de lui ca joue bien, il jouera bien, et l'équipe tournera mieux offensivement (surtout). MM si bien sur il arrive qu'il te face LA passe décisive dans un match bloqué, ou mettre un but de renard.

Et ca se voit quand on joue mal, il est souvent en mode fantôme :mrgreen:

Bref, pour dire que quand on le voit pas, c'est la faute des autres, et si il débloque la situation à lui tout seul, c'est qu'il est en sur-régime redaface2
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Nov 2010, 00:24

Gignac et Rémy sont deux joueurs idoines pour une équipe jouant avant tout le contre, comme ce fut le cas de l'OM à Lille.

Par contre, dès qu'il faut faire le jeu, et par conséquence se montrer avant tout par l'habileté à conclure des attaques placées, ils s'expriment moins bien, d'où l'idée initiale de DD de demander Fabiano ou Gilardino, deux attaquants marquant des buts avec des miettes d'action.

Un autre point me chiffonne de plus en plus: Lucho est très beau à voir jouer, mais il devrait par moment faire primer l'efficacité à l'esthétisme: sa reprise face à Runje à 1-0 fut pitoyable, alors qu'un contrôle suivi d'une mine était envisageable. Cela m'a rappelé sa tête toute molle face au Spartak, alors qu'un coup de boule signifiait le 1-0.

Pour le reste, je note que nous passerons leader si nous battons Rennes. Sur les 4 matchs à venir, il faut 10 points minimum.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin